AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Tests et impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10765
Inscrit le : 25/01/2011


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:50

Oui ca fait une bulle en fait...et c'est pas la protection écran :/
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 23:00

k0en a écrit:
Oui ca fait une bulle en fait...et c'est pas la protection écran :/

Ah ouai quand même, je croyais que tu as avais éclairci la zone pour montrer la poussiere, mais en fait c'est carrément une bulle ! C'est chaud quand même.

Tu es sur qu'il n'y a pas une protection d'écran en passant un ongle aux extremités de l'écran car la mienne était invisible.

Sinon comme pour l'Archos Gamepad j'ai refait tourner la machine à coudre de ma maman pour me faire une housse maison :oui:

Tests et impressions - Page 4 1yigl61ho5vgc17dou81-001

Tests et impressions - Page 4 2hn7wq4pw81cy34n7t9i-002

Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 23:29

Purée oui tu as raison, on dirait bien qu'il y a une protection écran :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 23:41

k0en a écrit:
Purée oui tu as raison, on dirait bien qu'il y a une protection écran :merci:

Hehe, je pense qu'en fait tout le monde en a une d'origine mais que personne n'y a fait attention tellement qu'elle est invisible :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 14:10

Après quelques test cette nuit j'ai découvert un nouveau truc lol

En fait c'est au niveau du craquement du son sur certains émus.

Quand on démarre la console et qu'en suivant on lance par exemple SnesDroid ou retroarch, on a les fameux craquements sonore dans les roms.

Mais si on revient plus tard genre 30 minutes, hop plus aucun craquement et ce sur tous les emus ! Et donc l'émulation devient parfaite.

Vraiment bizarre cette histoire.

Par contre pour snes9x ex+ ça ne change rien, je pense que le souci vient de l'ému lui même. Au pire c'est pas trop grave car SnesDroid et retroarch emulent tous les jeux snes à la perfection.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegoncology
Petit scarabée
Pegoncology

Messages : 58
Réputation : 0
Age : 42
Inscrit le : 09/01/2013

Machine préférée GameBoy

Localisation : Bruxelles


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:10

La mienne est foutue je pense. J'ai joué à tout casser 15h avec. Le pad gauche est devenu fou, il va toujours vers le haut. C'est arrivé en un coup et depuis lors tout est injouable. J'ai tenté d'installer le nouveau firmware mais rien n'y fait.
Je suis bon pour la renvoyer à HK....
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 21:27

T'es sur que c'est pas la fleche qui est restée coincée ? Au toucher ça donne quoi ? Si tu peux réparer ça toi même, moi j'hésite pas une seconde car là renvoyer à HK....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegoncology
Petit scarabée
Pegoncology

Messages : 58
Réputation : 0
Age : 42
Inscrit le : 09/01/2013

Machine préférée GameBoy

Localisation : Bruxelles


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 21:32

Non apparemment on est 3 sur Dingoonity à avoir le même problème (défaut), ça doit être les pins qui sont déconnectés. Je vais essayer de trouver qq qui pourrait me faire les soudures.
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:37

Ah ouai je viens de voir ça sur Dingoonity, chaud quand même.

Je vais démonter la mienne ce soir pour bloquer les chapeaux des stick qui tournent sur eux même puis j'en profiterais pour refaire les soudures des sticks histoire de renforcer.

Wink

EDIT: Bon malheureusement c'est la loose, ils ont utilisé des stick à la c** et on ne peut bloquer le chapeau qui est dépendant de ce mécanisme qui tourne sur le même, voir les photos.

Il aurait juste fallu que le petit téton soit carré...

Tests et impressions - Page 4 1w7hrm416ptxzv3bjga8r-002

Tests et impressions - Page 4 303z9vwj588iy1k29fbj-001


Dernière édition par alex793 le Jeu 07 Fév 2013, 01:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 23:17

Ahah, je reviens sur le sujet des fameux craquements de son sur les émus et le fait qu'au bout d'un moment les craquements disparaissent tout seuls, j'ai trouvé le pourquoi du comment, enfin plutot la solution lol

En fait quand la tablette démarre, android se met en 60hz alors que l'écran est en 50hz, du coup lorsqu'on lance n'importe quel ému quand on vient de démarrer la 7300 on va avoir des craquements de son même sur les jeux PAL (je m'en suis appercu car quand on fait défiler la liste des roms sous snesdroid par éxemple on voit que la liste saccade, alors que quand android se met en 50hz, la liste devient super fluide).

La solution à ça, il suffit d'appuyer sur le bouton de mise en veille, on attends 5 secondes puis on sort de veille, et hop, android s'est mis en 50hz.

On lance à nouveau notre emu preferé et les craquements ont disparus.

Je sais c'est fou mais ça marche :oui:

Je pense surtout que ça vient du fait qu'Android ne doit pas avoir l'habitude de tourner en 50hz du coup il y'a quelques bugs.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegoncology
Petit scarabée
Pegoncology

Messages : 58
Réputation : 0
Age : 42
Inscrit le : 09/01/2013

Machine préférée GameBoy

Localisation : Bruxelles


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 09:31

alex793 a écrit:
T'es sur que c'est pas la fleche qui est restée coincée ? Au toucher ça donne quoi ? Si tu peux réparer ça toi même, moi j'hésite pas une seconde car là renvoyer à HK....

Wink

Comme je n'ai pas le matériel adéquat et sur ton conseil + celui de ratbuddy sur Dingoonity je vais essayer de trouver un magasin de JV pour me faire la réparation, ça ne doit pas être trop compliqué. Surtout que chez Willgoo, en réponse à mon email où je leur expliquais le problème et où je leur disais que c'était un problème hardware car j'avais testé notamment le dernier firmware, ils m'ont dit d'installer le dernier firmware lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 13:53

Tu fais bien surtout que ça prend deux minutes de démonter et de refaire les soudures, ça t'évitera une longue attente et surtout du stress si tu retournes la console à HK...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:38

Hop, l'émulation NeoGeo et Snes en vidéo !



Sur Snes ca lag un peu, car j'étais en train de dl un truc en arrière plan...Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:53

tien comment ça se fait ta vidéo est en 4:3

Edit: ton 1er jeu Snes c'est quoi? ça me rappel un jeu sur Mame..
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 23:06

C'est cotton le premier !
le 4:3 c'est le retro powaaaaaa ! Non j'en sais rien c'est ma caméra je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 01:13

J'ai regardé ta video K0en, et les lags sur Snes, du moins au niveau du son, ne sont pas du à tes telechargements ou autre, mais de Snes9X sans parler de l'input lag lol

D'ailleurs toute la suite .EMU a ce probleme de son dès que l'on désactive le frameskip (Frameskip = 0).

Sur SnesDroid et RetroArch aucun souci de ce genre et l'émulation est parfaite.

Faudrait aussi que je fasse une petite vidéo sur différents émus dès que j'ai un ptit moment.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 08:05

Pour les .emu en version 1.5.8 attention car les jeux PAL sont reconvertis en 60 Hz. Donc pour éviter certain lag préférer les ROM usa
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 09:28

@alex793 : il y a bien un effet de mes downloads pourtant ! J'ai refais les mêmes jeux avec ma connection wifi off et presque plus de lag...
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 15:18

Raph4 a écrit:
Pour les .emu en version 1.5.8 attention car les jeux PAL sont reconvertis en 60 Hz. Donc pour éviter certain lag préférer les ROM usa

Je dirais meme, mieux vaut eviter les .EMU tout court lol Ya que eux qui ont un probleme de son et un probleme d'input lag juste horrible sur la 7300.

Pour le moment le top c'est Retroarch qui émule un paquet de console.

Et sinon les émus droid aussi sont top (snesdroid, genplusdroid, gambattedroid, nesdroid).

@k0en, je parlais du problème de son, on l'entend super bien dans ta vidéo, et c'est pareil chez moi avec rien en tâche de fond et cpu à 1500mhz.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
griti
Petit scarabée
griti

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 07/01/2013


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 16:16

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire tourner les chevaliers de baphomet (The smoking mirror)? J'ai le son dans le jeu mais pas d'image. Pourtant j'ai le menu et la vidéo d'intro mais après...plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
GabbyStardust
Noob'
GabbyStardust

Messages : 30
Réputation : 1
Age : 35
Inscrit le : 29/12/2011

Machine préférée JXD S7100B

Localisation : Pertuis (84)


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:48

Je n'ai pas encore essayé SCUMM VM, mais je te dirais si j'ai réussi à le faire marcher.

Pense à installer le plug-in qui va bien sur le store, on ne sait jamais.

Pour ma part, j'ai suivi vos conseils (j'ai reçu ma 7300 hier), j'ai donc installé la rom custom NCCE 0.2b et j'ai voulu testé RetroArch avec que des jeux PAL

Et bien, ça RAME...

Oui messieurs parfaitement ! De la NES à la PSX, en passant par la SNES et la GBA, j'ai pas une once de fluidité dans les jeux sous RetroArch .

Dois-je utiliser un autre firmware ou est-ce normal au stade de cette custom ?

EDIT 1 : Après reboot de la tablette, ça va beaucoup mieux coté SNES (sauf Starfox qui rame), coté PSX c'est moyen (ça démarre et ça lagouille voire ça démarre même pas) et catastrophique coté GBA (tout lag, du son à l'image). Suggestions gentlemen ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 22:50

Pour la PSX ajoute le BIOS scph 1001.bien dans ton répertoire d de ROM. Pour la GBA n'utilisez pas retroarch, ça l'AG effectivement. Pour star fox c' est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebar57
Noob'
joebar57

Messages : 20
Réputation : 2
Inscrit le : 26/01/2013


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 23:21

La batterie est pas énorme , je viens de jouer 2h30 à diablo sur epsxe , wifi off , luminosité 60 % , son 30% , je passe de 100% à 15%. Je trouve les sticks pas extra sur les jeux de baston , je croie avoir trouvé pour les problèmes de wifi , des que la batterie est bien chaude le wifi déconne , je me demande si il est possible d'acheter une meilleur batterie pour la remplacer. Enfin je râle mais je ne la lâche pas bcp mdr.

Pour l'emu chez moi epsx - retroarch - n64oid - Tiger arcade - mame fonctionne bien avec bcp de titre , je n'arrive pas à faire tourner Kof de 2002 à 2005 (une solution?) .

Ha oui et aussi les browser internet déconne souvent (opéra - chrome - daulphin) , la manette PS3 fonctionne bien , mais la console devient un gouffre à batterie .
Je suis en 1.3 , la custom ROM pourrait m'avantager?

Voilà mon petit compte rendu


Dernière édition par joebar57 le Dim 10 Fév 2013, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 23:21

Perso avec RetroArch tout ce qui est consoles 16bits ça tourne nickel. Pour starfox je sais plus, mais sous SnesDroid il tourne nickel.

Pour la PSX j'ai pas eu besoin d'installer de bios, j'ai juste testé les Oddworld dessus et ça tourne nickel.

Pour la GBA, il n'éxiste que des ROMS NTSC dans le sens ou la GBA d'origine possede un écran 60hz quelque soit la région, du coup toutes les roms sont en 60hz, et donc si frameskip à 0 sur nos émus, bug de son à tout vas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:12

Les gars de Retroarch ont vu ma vidéo comparative des émulateurs PSX et vont proposer une mise à jour prochaine avec une option pour choisir le fréquençage (50 ou 60 hz !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GabbyStardust
Noob'
GabbyStardust

Messages : 30
Réputation : 1
Age : 35
Inscrit le : 29/12/2011

Machine préférée JXD S7100B

Localisation : Pertuis (84)


Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:25

OH OUI !!! K0EN PRESIDENT !!! K0EN PRESIDENT !!! :clap:

Sinon je pense avoir un soucis avec la tablette...

Dans les paramètres, il m'indique qu'en stockage interne je n'ai qu'1 Go (au lieu de 8 tout de même)

Normal ou y'a un problème ?

EDIT 1 : Pire, il détecte ma micro SD comme une 6 Go au lieu de 32 Go. Elle est formatée en fat 32 et j'utilise le firmware officiel JXD 1.3

EDIT 2 : Ok j'ai rien dit, j'obtiens 0,89 Go en stockage interne et 5,37 Go en mémoire de stockage interne. Ca fait pas exactement 8 Go, mais bon. Ma micro SD est en fait détecté en 29 Go et des poussières donc ça va.

MESSAGE INUTILE ! :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tests et impressions - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests et impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tests de la GPD Win
» Tests
» OnePlay Family Téléchargements et tests d'APK
» Archos Gamepad : Aperçus et liens de tests
»  GPD WIN: Demandes de tests - Jeux, Programmes et Emulateurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7300-