AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tests et impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pauser
Padawan


Messages : 175
Inscrit le : 11/12/2010


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 11:42

petit retour sur l'autonomie :

charge a 100 % hier a 15 H.

veille avec wifi actif jusqu'a 18 h, puis telechargement de 4 Go en wifi de film de mon nas (3.6 Mo /s de debit : meilleur que mon galaxie s3 : meme endroit / meme fichiers), lecture de clips / film youtube : 45 mn, lecture de film full hd 20 mn, 10 mn de dodonpachi, 10 mn d'ikaruga, 10 mn de game center (jeux 1941 et 1943) surf sur le navigateur, tests divers d'emulateurs avec lancement de roms associées (psx / msx / snes / gameboy / n64), quelques parties de pinball arcade et un peu de remote control via 2x.

resultat : a 0 h 30 : encore 24 % d'autonomie.

tous les jeux du store que j'utilise fonctionnent nickel.

par contre en version 1.1 du firmware voici ce qui ne fonctionne pas (toutes ces applis sont officielles et achetés sur le store)

FPSE : se lance et apres le loading des plugins s'arrete
neo.emu : ecran noir puis sort
snes ex+ : ecran noir puis sort
pce.emu : ecran noir puis sort
gba.emu : ecran noir puis sort
msx.emu : ecran noir puis sort
bref tous les .emu : ecran noir puis sort

a vu de nez (je ne les ai plus en tete) je dirai que + 80 % des emulateurs sont non fonctionnels.

sous le game center j'ai relevé 2 bugs genants :

le 1er : lorsque l'on se deplace avec la croix tout en maintenant le bouton A pour tirer le vaisseau s'immobilise (jeux 1941 / 1943) on est obliger de relacher le bouton A pour qu'il se deplace a nouveau

le 2eme : aleatoirement le vaisseau part sur la gauche et reste bloqué 3 / 4 secondes puis est de nouveau deplacable.

ces 2 bugs sont aussi rencontrés sous RETROARCH avec l'emulateur NEC Pcengine / PSX et avec l'emulateur N64.

pour la partie emulation pure, je retourne sur ma JXD S5110 qui est la machine parfaite pour cela.

j'espere que cela est du a mon firmware 1.1 et que cela sera corrigé dans une future (proche) version.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 11:50

Très bon point pour l'autonomie !

PAr contre ces bugs sont étonnants...je vais voir si je peux reproduire sur celle que j'ai (je ne suis pas en 1.1).

Pour les .emu on le savait, c'est sur le point d'être corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
griti
Petit scarabée
griti

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 07/01/2013


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 11:59

Très bonne nouvelle pour l'autonomie.
J'ai hâte qu'elle soit expédiée pour pouvoir tester tous ces bugs Very Happy
Je sens que pour la partie installation de windows je vais m'en voir sans clavier.....
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 12:35

k0en a écrit:
Très bon point pour l'autonomie !

PAr contre ces bugs sont étonnants...je vais voir si je peux reproduire sur celle que j'ai (je ne suis pas en 1.1).

Pour les .emu on le savait, c'est sur le point d'être corrigé Wink

Ces bugs ont aussi été constatés sur dingoonity...

Par contre le gars qui a constaté ses bugs a dit qu'en passant par le mappeur de JXD, il disparait.

Un post pour comment reproduire le bug:

http://boards.dingoonity.org/android-devices/jxd-s7300-fixes-firmware-roms-thread/msg59790/#msg59790

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 12:45

Bel engin ! (je ne parle pas de celui de BAFelton...) :siffle:
à part les quelques bugs de jeunesse qui seront rapidement corrigés je suis sûr, elle fait vraiment envie !

Quoique la version 5 pouces m'aurait bien plu.... :oui:

pauser a écrit:
acces wifi : d'excellente qualité (aussi bon que le galaxy S3)
étrange, certains se plaignaient de la wifi sur dingoonity (je retrouve plus les posts...) mais tant mieux si ça marche bien.

griti a écrit:
Je sens que pour la partie installation de windows je vais m'en voir sans clavier.....
kezako windows là dedans ?! :euh:
Revenir en haut Aller en bas
griti
Petit scarabée
griti

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 07/01/2013


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 12:52

@ GuZzO : J'ai vu qu'il était possible d'installer Win 95-98 sous androiid. J'aimerais tenter le coup pour faire marcher de vieux jeux windows dont j'ai encore les CD et qui ne peuvent pas tourner sous scummvm. Voilà le pourquoi du schimiliblick..... :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 13:08

aahh ok! je m'étais arrêté à dosbox pour ce genre de truc.

ou alors l'inverse Android sous windows:
http://www.numerama.com/magazine/24907-android-sous-windows-avec-une-application-native.html
Revenir en haut Aller en bas
griti
Petit scarabée
griti

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 07/01/2013


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 13:50

Si j'ai bien compris tu passes par dosbox pour installer Windows. Le problème c'est que certains vieux jeux sont des jeux Windows (Shadow of the comet par exemple) et non DOS (comme la série des Kyrandia qui tourne elle sous scummvm).
De toute façon tant que je n'ai pas reçu ma console..... Et puis ma priorité sera de faire tourner un émulateur Atari ST pour le jeu Wizball :
https://www.youtube.com/watch?v=0e4MWBoyuPE
Oui je sais ce n'est pas tout jeune etc...lol mais m'en fiche. Tiens ça m'a fait repenser à Turrican 2 aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=wFfv5yz4ez8
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 18:47

donc suite pour l'autonomie :

ce matin 0 h 30 : encore 24 % d'autonomie

wifi off et ce soir 18 h 30 : 20 % d'autonomie restant, perte de 4 % pour 18 h de veille. je n'ai pas regardé ce que j'avais laissé tourné en tache de fond.

pour ma part c'est plus que raisonable sachant qu'elle n'a qu'un cycle de charge de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
griti
Petit scarabée
griti

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 07/01/2013


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 18:49

Merci de ce nouveau retour. Pour moi aussi cela a l'air plus que raisonnable. C'est un très bon point pour la console! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:07

Autonomie après un premier cycle : 4h avec 3h de wifi On (oui c'est moins que prévue...). La veille GSM draine pas mal la batterie (une rom custom devrait améliorée). 10 % d'utilisation de la batterie lorsque la tablette est en veille également (ca assez conséquent).

A voir sur les cycles suivants, ca devrait s'améliorer un peu, et puis une rom custom devrait permettre de grapiller aussi quelques minutes. Au final, je prévois un 5h d'autonomie avec Wifi, et peut-être 6h sans Wifi (a voir sur la durée).
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 17:47

Vidéo du boot et du benchmark Antutu
Revenir en haut Aller en bas
griti
Petit scarabée
griti

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 07/01/2013


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 19:17

Je ne me rends pas compte de ce que vaut ce résultat. Par rapport à d'autres modèles il a l'air très bas. Que faut-il penser de ce résultat? (je ne suis pas un habitué des benchmarks)
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:16

griti a écrit:
Je ne me rends pas compte de ce que vaut ce résultat. Par rapport à d'autres modèles il a l'air très bas. Que faut-il penser de ce résultat? (je ne suis pas un habitué des benchmarks)

Pour comparer, c'est moins que la gamepad, après je ne sais pas pour les autres consoles
Revenir en haut Aller en bas
griti
Petit scarabée
griti

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 07/01/2013


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:20

OK
Bah, après tout, vu ce que je veux faire avec la console, cela ne devrait pas me gêner. Et puis à ce prix là on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
joebar57
Noob'
joebar57

Messages : 20
Réputation : 2
Inscrit le : 26/01/2013


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:37

gros problème perte de connexion wifi des que je telecharge une app , je suis obligé de passer le wifi sur off remettre ON je relance le download et deux seconde après le signale retombe à zéro , pourtant la connexion est à fond quand je surf et fonctionne très bien sur les autres PC de ma maison
Revenir en haut Aller en bas
griti
Petit scarabée
griti

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 07/01/2013


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:42

Pas top ça comme nouvelle. Est-ce que ça pourrait être lié à la charge de ta batterie? Tu as le firmware d'origine (juste pour savoir). Est-ce que ça le fait dès que tu télécharges quelque chose ou uniquement sur le store?
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:55

Pour le résultat benchmark :

C'est presque 3X plus que ma bitt gametablet

donc pour moi, c'est du bon ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
joebar57
Noob'
joebar57

Messages : 20
Réputation : 2
Inscrit le : 26/01/2013


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:08

j'ai encore le firmware de base , le problème arrive des que je télécharge une appli sur le store ou exemple j'ai installé shadowgun je lance l'app , elle commence à télécharger les fichiers pour l'installation j'arrive au trois quart plus de wifi je recommence j'arrive à 10 % plus de wifi lol , j'ai du le faire 15 fois avant d'arriver au bout , a chaque fois je coupe le wifi et je le remet , au moment ou je le coupe il me dit que j'ai un signale faible , je le rallume j'ai un signale à fond , c'est vraiment étrange .

au passage shadowgun tourne super bien et le stick analog droit fonctionne (pas à 360° et impossible de tourner la tête et de tirer avec les gâchettes )
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 00:55

de mon coté zero soucis avec le wifi. bien au contraire avec le firmware 1.1 j'ai des debits de fou, testé hier :

ftpcafé vers nas synology :

jxd 7300 : 3,5mo /s
galaxy s3 : 2,7 mo /s
acer a510 : 2,8 mo /s

meme endroit / memes fichiers / meme appli pour le upload

si il n'y avait pas ces petits soucis de jeunesse sur les emulateurs ce serait la tablette ultime
Revenir en haut Aller en bas
cfirote
Noob'
cfirote

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 18/08/2012


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 00:03

Bonjour,

est-ce qu'on peut activer le plugin openGl sur l'emulateur PSX (pour avoir des graphisme comme sur pc)?

Merci par avance de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 13:33

Je viens de recevoir la mienne ce matin, un ptit retour très très rapide, comparé au Gamepad d'Archos, les controles sont nettement meilleurs, surtout le D-Pad, y'a pas photo, les gâchettes aussi sont plus agréables.

Les sticks sont pas mal, à part la course un peu trop courte comme sur le gamepad. Truc bizarre aussi, les chapeaux tournent sur eux-mêmes, c'est pas top, faudra que je démonte pour les bloquer.

Pour l'écran, celui de la 7300 est très legerement moins lumineux, mais me semble de meilleur qualité.

Niveau taille, elle est légèrement plus large que le Gamepad.

Le reste plus tard avec des photos pour comparé le Gamepad et la 7300.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 15/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 14:27

:top:
Merci pour ce retour, on attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 15:23

Je viens de remarquer aussi que la console est livrée d'origine avec une protection d'écran ???

En enlevant le film d'origine qu'il y'a sur tout appareil neuf j'ai remarqué une sorte de contour quasi invisible aux extrémités de l'écran, je regarde de plus près et la je vois une protection d'écran happy

Sinon après un premier test sur le firmware 1.3, au niveau des emulateurs le son est atroce, l'image est super fluide, mais le son craque à tout vas. Mais je confirme que l'image ne connaît aucune saccade comme sur l'Archos.

Je pense que le souci de son vient de l'ecran qui est en 50hz car en testant l'ému SnesDroid qui lui lance les roms Pal réellement en 50hz contrairement à Snes9x ex+ qui lui force le 60hz même sur des roms PAL le son devient meilleur mais malheureusement il reste des craquements.

Pour les gros craquements de son j'ai déjà rencontré ce bug sur d'autres plateforme quand le son n'est pas synchro avec la fréquence de l'écran. Par contre pour les petits craquements qu'il reste malgré une rom pal, là je ne sais pas mais j'ai l'impression que ça vient d'un manque d'optimisation car en mettant du frameskip plus aucun petits craquement sur snes9x.

Par contre le bug du DPad est bien corrigé.

Il y aussi un gros problème d'input lag comme avait remarqué Skelton, sur Super Mario World il faut anticiper à mort. Et ce quelque soit si on joue au tactile ou au pad.

Je suis passé sur la ROM custom, on gagne 200mhz comparé au firm 1.3, mais toujours les autres problèmes.

Je pense que quand tous ces ptis bugs seront corrigés on aura une console vraiment top pour l'émulation.

Wink


Dernière édition par alex793 le Lun 04 Fév 2013, 15:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 15:27

Oui c'est bien le problème avec cette console. niveau Hardware elle a tout pour combler les joueurs, mais JXD s'est encore chié dessus sur la partie software...dommage tout le monde n'a pas envie de faire un Upgrade de son device tous les 2 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
griti
Petit scarabée
griti

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 07/01/2013


Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 19:38

Bon! J'ai reçu la mienne ce matin.
La taille me convient bien. Au niveau des gâchettes, ce sera à voir sur de longues partie mais pour le moment pas de problème.
Au niveau vidéo, ça le fait bien !!!
Pour les jeux android, quelques petits soucis: jeu qui ne se lance pas, qui plante (zombie evil a planté la première fois). Sur les chevaliers de Baphomet par exemple, j'ai le son mais pas l'image.
Le wifi n'était pas activé ce qui fait que les jeux nécessitant une connexion, ben je ne les teste pas lol. Bon après, je suis débutant en android donc parfois je ne fais peut-être pas ce qu'il faut pour les install.
J'ai essayé SToid mais je ne sais pas comment faire pour qu'il voit mes roms de jeu. Donc pour le moment pas d'émulation Atari ST :euh: Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci Alex793!!! Grâce à toi j'ai compris que les deux ronds bizarres sur mon écran étaient en fait liés au film protecteur, que je n'avais pas vu.
J'avais demandé la console en noir mais j'ai reçu une blanche et finalement ça me va bien.

Voilà pour mon premier retour.

Edit: j'ai deux pixels morts. Je les ai vu car un jeu avait planté et j'avais un écran tout noir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tests et impressions - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Tests et impressions Tests et impressions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests et impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tests de la GPD Win
» Tests
» OnePlay Family Téléchargements et tests d'APK
» Archos Gamepad : Aperçus et liens de tests
»  GPD WIN: Demandes de tests - Jeux, Programmes et Emulateurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7300-