AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 RetroArch : Une application remplie d'émulateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baboulinet
Accro'


Messages : 297
Inscrit le : 12/09/2012


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 09:32

Ah ! J'essaierai cette manip si je rencontre des soucis sur d'autres jeux. Encore merci.

C'est dommage pour les jeux PS nécessitant R2 et L2. Dans WIPEOUT par exemple je peux m'asseoir sur les Aéro-freins.:/ 
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 10:37

Normalement dans les nouvelles versions tu peux mapper L2/R2 d’ailleurs les boutons sont désormais visibles sur le layout (qui peut être changé, il y en a des sympas)...
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 11:21

ah ouais ? Faut que je teste. Merci
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 11:26

Attention je crois que certains layouts font ramer l'application! En tout cas il y en a pleins (PSX, SNES, GBA, GB, GENESIS,...), le mieux étant bien-sur de mapper des boutons physiques happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 14:35

Oui j'ai vu ça, c'est vraiment bien fait. On peut de ce fait choisir la config qui nous convient le mieux.

Je me rend compte qu'après avoir testé les dernières versions ( 0.9.9.6 r22 et r23) que c'est la 0.9.9.2 (apk r16) qui tourne le mieux sur émulation PS ! Du moins sur ma JXDS5110. Franchement il n'y a pas photo.
Je ne sais pas par contre s'il est possible de mapper L2/R2 en physique avec cette version. Alors ce que je fais: je garde les contrôles tactiles et physiques activés ensemble, ce qui me permet d'avoir accès à R2/L2 pour les jeux concernés.
Les devs de RETROARCH font du beau boulot il n'y a pas à dire :clap: . J'ai lu des commentaires sur le GOOGLE Playstore qui ne sont vraiment pas très sympas à leur égard. Ces personnes ont la mémoire courte et oublient que RETROARCH est gratuit !! Ce qui n'est pas rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 12:20

Une nouvelle version en approche:

Citation :
Another new version is upcoming.  No, this is not yet the new release with the Nintendo 64 core. No, that won’t be bundled until RetroArch 1.0. In the meantime, there will be a lot more incremental point updates until we arrive at that stage. But there will still be plenty of good stuff in this new release, such as:

Dinothawr included (for PC/Android/iOS for now) – see below
VBA Next – big performance improvements (see below)
VBA-M libretro port (see below)
Picodrive updates – improved 32X emulation (see below)
Initial per-core config support for Android
And more…
source: http://libretro.wordpress.com/2013/09/25/retroarch-0-9-9-7-upcoming-progress/
A lire, il y a des choses intéressantes notamment pour le Xperia Play. Et une vidéo sympa que je vous laisse découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 18:35

De bonnes nouvelles pour mon Xperia Play lol
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 13:30

Bonjour,

Vu que Retroarch n'est plus dispo sur le store, je voulais le récupérer depuis le site internet, mais il y a plusieurs apk : http://www.libretro.com/?page_id=200

Lequel faut-il prendre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 13:43

La dernière version ARM. La version x86 est pour les processeurs Intel.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 13:48

:merci: 
Revenir en haut Aller en bas
fandesandro
Petit scarabée
fandesandro

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 19/07/2013


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 00:48

Retroarch disponible sur le market à nouveau, avec le support natif de la much i5, un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://madbro.eu
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 08:16

:merci: et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul il s'agit de la version 1.0.0.0 qui apporte le support de la N64  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Chine
Padawan
avatar

Messages : 107
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 05/01/2011

Localisation : Nord

Humeur : Raleur professionnel


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 10:25

je l'ai installé sur mon MiniX 7 , y a rien qui marche ;(
la version précédente fonctionnait !
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 14:49

Je vais tester sur ma Shield.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:53

Chine a écrit:
je l'ai installé sur mon MiniX 7 , y a rien qui marche ;(
la version précédente fonctionnait !
Pas de soucis de mon côté, tu sélectionnes le bon core avant de lancer le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
fandesandro
Petit scarabée
fandesandro

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 19/07/2013


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 17:35

Le support de la n64 n'est pas fonctionnel chez moi (je n'ai pas d'image). Je garde n64oid pour le moment, pour le reste c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://madbro.eu
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 03:41

La 1.0.0 ne prend pas en charge certains contrôleurs une fois dans les cores.
C'est le cas pour moi avec mon iControlpad. Il est détecté dans les options avant le lancement du core mais pas dans les émulateurs. Retour à la 0.9.9.6 pour l'instant et j'ai posté dans le forum officiel. Un dev a répondu qu'ils regarderaient le soucis dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
loullorens
Noob'
loullorens

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 04/05/2014


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 01:21

heu j'ai un problème avec RetroArch les commande virtuelle n’apparaisse pas sur aucun des émulateur de l'aide svp :siffle: 
ps: je suis sur un xperia z
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:57

Je réveille ce sujet un peu mis de côté pour une petite question destinée aux connaisseurs de l'application sur android. Retroarch intègre le core nécessaire pour jouer à Doom 1 / Doom 2 / Ultimate Doom / Final Doom (game engine: prBoom). Où puis je trouver ces jeux à faire tourner avec retroarch ?
Merci d'avance pour vos indications et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 22:06

Hello, il te faut des fichiers .wad, ici par exemple: http://www.doomworld.com/

Par contre pour faire tourner les jeux tu dois récupérer le fichier prboom.wad et le placer dans le même répertoire que ton jeu: https://raw.github.com/libretro/libretro-prboom/master/prboom.wad
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 07:07

Merci ! Je teste tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 15:39

Depuis mon passage à la custom firmware de ma 7300B, RetroArch (GenesisPlusGX) reconnait toutes les touches, hormis les directions...

J'ai pourtant bien mapper mes touches...

Certains on ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 20:30

Bon, j'ai testé doom via retroarch... Il se lance sans problème mais plante systématiquement au bout de quelques secondes (quelle que soit la version de doom utilisée)... Existe t il un émulateur spécifique pour faire tourner les jeux doom sans passer par retroarch ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 20:37

étrange! il y a ça:
http://www.open-consoles.com/t7750-brutal-doom-sur-android
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 21:01

Etrange effectivement... Je regarderai avec ce que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 14:08

Alexandroid a écrit:
Depuis mon passage à la custom firmware de ma 7300B, RetroArch (GenesisPlusGX) reconnait toutes les touches, hormis les directions...

J'ai pourtant bien mapper mes touches...

Certains on ce soucis ?

Oui c'est un bug des dernières versions de retroarch ANDROID, pour le régler c'est la m****!
Il faut activer la detection auto de config tout en aillant fait une configuration custom. Après il faut lancer un jeu et aller dans le menu de retroarch dans les options input, il faut regarder que l'index de ton pad et le bon. Si ça ne marche toujours pas, faut reconfigurer le mapping dans ce menu. Mais franchement c'est tout pourri, une vrai m... quand il n'existe pas de conf auto (sur 7800 ça doit marcher tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Contenu sponsorisé




RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RetroArch : Une application remplie d'émulateurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» application pré installée ou pas
» cherche application
» Application GAMEPAD
» Powkiddy X15 question application
» Application payante playstore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Multi-Plateformes et autres-