AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de combos de boutons sur ICS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


Problème de combos de boutons sur ICS Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème de combos de boutons sur ICS Problème de combos de boutons sur ICS Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 11:53

Bonjour à tous !

J'ai installé la mise à jour ICS pour la Yinlips G16 et j'en suis globalement satisfait.
L'aspect général est plus abouti (laucher Apex), l'autonomie gérable et j'ai même réussi à installer et faire fonctionner fpse !

Le problème est qu'il subsiste de gros soucis de combos de touches :
impossible par exemple d'appuyer sur les touches A et OK en même temps par exemple.

Idem avec les combinaison impliquant les bouttons L et R.

Bilan un jeu comme l'Odyssée d'Abe ne peut pas être joué.

N'ayant pas testé sur la rom de Snakeman (et ne souhaitant pas downgrader si cela ne résout pas le problème), je fais appel aux âmes charitables qui seraient sur la rom de Snakeman pour tester la rom suivante avec un emulateur super nintendo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'un testeur de manette.

Merci pour le retour qui servira à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


Problème de combos de boutons sur ICS Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème de combos de boutons sur ICS Problème de combos de boutons sur ICS Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 09:49

Salut, je rentre de vacances et je vois que personne n'a voulu tester et donner son retour.

Ce serait vraiment sympa à vous.
Il y en a pour max 5 minutes.
Le jeu à tester est tout petit à télécharger sur planetemu.
Pour ceux qui préfèrent, on peut aussi utiliser un jeu comme Super Aleste qui propose dans les options un test de boutons.

En plus, ce problème de boutons est vraiment gênant et perturbe le jeu sur de nombreux émulateurs.

Alors, à votre bon coeur, m'sieurs dames.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème de combos de boutons sur ICS Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème de combos de boutons sur ICS Problème de combos de boutons sur ICS Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 09:57

Je n'ai plus de G16 sous la main malheureusement. PAr contre tu ne nous précises pas quel émulateur Snes tu utilises?

En tout cas merci pour le lien ca peut être utile !

Ne t'inquiètes pas je suis sûr que des gars vont tester pour toi ! Hein les gars !
Revenir en haut Aller en bas
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


Problème de combos de boutons sur ICS Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème de combos de boutons sur ICS Problème de combos de boutons sur ICS Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 10:16

J'ai testé avec snes9Xex mais cela n'a pas d'importance en fait.
Le problème est présent (en tous cas sous ICS) quel que soit l'émulateur (idem avec fpse par exemple).
J'ai choisi la snes car cela permet de tester toutes les touches physiques avec un seul jeu et cela de manière plus efficace que de tester des actions telles que "courir et tirer en diagonale dans metroid" happy
Si le problème est présent sur la rom de snakeman, je pensais tenter de brancher une manette usb en interne et remapper les boutons physiques dessus en coupant les pistes.

J'ai testé par exemple (en externe pour l'instant) un pavé numérique usb de pc portable et j'arrive à un appui simultané de 6 touches (ce qui permettrait de remapper les bouttons a, b, x, y et l et r). Le pcb du pavé n'est en outre pas très grand et devrait pouvoir se nicher dans la console. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de combos de boutons sur ICS Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème de combos de boutons sur ICS Problème de combos de boutons sur ICS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de combos de boutons sur ICS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème boutons contrôle
» MAME: Marvel et problème boutons
» Jxd5110b probleme inversion boutons
» probleme avec les boutons l et r de la jxd 601 et de la tablette bitt
» swapp boutons A B et X Y sur rp3+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G16 et V816-