AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
probox4ever
Master Chief


Messages : 644
Inscrit le : 30/11/2014


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 13:56

Depuis le temps que je voulais me prendre une Xbox uniquement pour faire du retro , tu nous a donné de très bons arguments
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 14:39

@cartman: ah j'avais pas pensé à la solution Xbox serie S!
Effectivement tu n'as plus accès à tes jeux natifs en mode Developer mais ce n'est pas bien grave pour moi car je ne switche pas souvent entre les jeux Razz


tsadhate a écrit:
Pour info,

il n'est même pas obligé de passer par le mode dev pour installer retro arch (je l'ai fais sur ma serie S)
et ps2 et GC fonctionne plutôt bien (résolution native).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inconvénient : retroarch n'est installable que 1 journée par moi avant que microsoft le vire du store (il faut check sur le discord).

Je ne comprend pas: on ne peut plus installer RetroArch depuis le Store et la solution de contournement c'est d'utiliser cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 15:08

en fait une fois par mois,
la personne derrière gamr13.github.io met retroarch sur le store xbox.
Il n'y a donc que sur ce court laps de temps qu'il est possible de l'installer.
Mais une fois installer c'est tout a fait utilisable.

A oui autre point un peu chiant, pour les jeu PS1 et GC ils ne se lancent que si les jeux ce trouve dans votre répertoire perso sur le disque de la console (pas de soucis pour les jeux ps2 depuis la clé usb).

Si tu veux dédier la Serie S au retro, passe par le mode dev, ça sera moins relou Razz

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 172
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 16:04

@tsadhate, il me semblait que ce n'était plus possible de jouer aux émulateurs en mode retail sur la Xbox, à moins de payer un abonnement sur Patreon depuis peu pour avoir accès aux émulateurs, etc ?

C'est dommage que Xbox se soit mis à interdire l'émulation en mode retail. C'était trop bien d'avoir tout directement sur la même interface. Effectivement il y a toujours le dev mode. Je n'ai pas encore pris le temps de configurer tout ça, mais ça à l'air chouette aussi, même si un peu moins pratique.

En tous cas je confirme qu'en terme d'émulation PS2 et GC, la Xbox series (S ou X) c'est le top ! Avec la rétrocompatibilité en plus, ça laisse la possibilité de jouer à énormément de (bons) jeux !
Peu de jeux fonctionnent vraiment bien sur Xenia pour le moment ceci dit. A voir à l'avenir si ça s'améliore.

Sinon sur PS3, les jeux PS2 et PS1 voient leur résolution être augmentée en 720P, du moins avec le hack, donc c'est vraiment pas mal. Par contre impossible de jouer aux jeux GC.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023, 17:33

Le plan Xbox serie S me paraît pas mal. Je vais aussi mettre des alertes sur la Steam deck car en fin de mois j'ai plus de sous pour acheter.
Merci aux contributeurs de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023, 16:14

Je viens de prendre une Steam Deck en occaz et je la reçois la semaine prochaine.

Je commence à regarder le sous-forum Steam Deck et effectivement elle fait tout cette console!
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 176
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023, 09:50

Franchement, fais un petit effort de budget et prends le steamdeck,
Tu as une portable, certes assez grosse mais parfaitement ergonomique, tu peux emuler tout et facilement (batocera friendly) et tu peux profiter des jeux steam et jouer aux jeux récents
Perso j’avais le même genre de quête que toi et c’est, de loin, le meilleur combo !
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023, 12:51

fbouille a écrit:
Franchement, fais un petit effort de budget et prends le steamdeck,
Tu as une portable, certes assez grosse mais parfaitement ergonomique, tu peux emuler tout et facilement (batocera friendly) et tu peux profiter des jeux steam et jouer aux jeux récents
Perso j’avais le même genre de quête que toi et c’est, de loin, le meilleur combo !
La steam Deck c'est vraiment la console a tout faire et a bien faire, c'est important.
Mais si vous aimez jouer dans le bus , le train en mobilité , il faudra oublier a mon avis.
Perso , je ne joue aux portables que chez moi donc ça ne va parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023, 11:37

fbouille a écrit:
Franchement, fais un petit effort de budget et prends le steamdeck,
Oui oui c'est ce que je disais, je en ai acheté une en occasion et elle me sera livrée cette semaine 😎
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Petit scarabée
Syl02

Messages : 60
Réputation : 4
Inscrit le : 10/02/2021


Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023, 12:38

rien de mieux que la steam deck perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine (portable ou fixe) pour Emulation PS2/GC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Recherche]Machine pour émulation jusque gamecube
» [Conseil] Quelle console portable pour émulation ?
» Conseil achat console portable pour emulation
» quel console portable choisir pour l emulation de mame
» The portable Steam Machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-