AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Conseil achat console portable pour emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milboo
Noob'
milboo

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 19/02/2013

Machine préférée ps3


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°1 MessageSujet: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 10:35

Bonjour à tous!

Je viens chercher conseil auprès de vous car je farfouille depuis quelques jours sur le net pour me trouver une console

Je cherche une console portable pour jouer en emulant de vieilles consoles. Pas besoin d'en avoir beaucoup sous le capot, de l'atari à la super nes me convient parfaitement.
Un ecran superieur ou egal a 5" serait top pour le confort

J'ai trouvé beaucoup de modèles chinois qui me semblent bien pour une 40aine d'euros sur aliexpress mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable

Le prix est bien evidement un critère car je ne veux pas depenser beaucoup pour emuler de vieilles consoles (60€ max me parait bien)

Pourriez vous m'eclairer?

D'avance un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 12:39

Salut,

Dans cette gamme de prix (40 - 60€), tu ne trouveras que des machines très bas de gamme à la qualité plus que douteuse...

En 5 pouces, il y a deux modèles sympa actuellement mais qui tournent autour des 80 - 100 € : l'Odroid Go Super et la Powkiddy RGB10 Max.

Sinon, il y a beaucoup de choix en 3,5 pouces : RG350, RG351, Odroid Go Advance, Retroid Pocket 2...

Il y a plein de topics qui en parlent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 12:46

Sinon il y a ça :

Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 14:03

Belle trouvaille ! Et ça tourne sous Linux + Retroarch donc c'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
milboo
Noob'
milboo

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 19/02/2013

Machine préférée ps3


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 14:19

La ps5000 a l'air effectivement sympa

Est-il possible sous ce genre de console de rajouter soi même les emulateurs souhaités ainsi que les roms?
est ce que cela necessite un bidouillage complexe? etant un peu debutant là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 14:33

À vrai dire je n'en sais rien, la console de base n'est pas optimisée, le custom firmware de la vidéo permet une meilleure émulation. La vidéo est récente, je ne sais pas ce que le custom firmware apporte de plus et si il est facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 14:41

La PS5000 fait partie de ces consoles à bas prix avec un OS fermé ou open, qui, de toute façon, ne sera suivie par aucun dev... bref, des consoles gadgets qui ne devraient pas non plus tenir dans le temps en terme de matériel !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
milboo
Noob'
milboo

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 19/02/2013

Machine préférée ps3


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 14:52

En budget abordable pour moi je suis tombé sur la Powkiddy X16
est ce que quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 14:56

Powkiddy X16... même combat, console inconnue et bas de gamme !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
milboo
Noob'
milboo

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 19/02/2013

Machine préférée ps3


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 15:06

Arf compliqué
Je me disais que ca pouvais être simple car je recherche un materiel "de base" pour emuler des consoles peu gourmandes

Finalement ma première idée d'utiliser ma 3ds en la bidouillant un peu risque d'être le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 15:15

Pour de l'émulation de base, il y a les Anbernic RG, certaines Powkiddy, de l'Odroïd.
Perso, j'ai une Old 3DS hackée Luma et je m'amuse très bien sur les roms GBA, NDS et 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
milboo
Noob'
milboo

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 19/02/2013

Machine préférée ps3


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 15:36

Moi c'est une 3ds XL et je pense me renseigner car tu dis jouer a des roms 3DS?
Là ca m'interesse, tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est des linkers pour jouer jusqu'à la DS mais pas 3DS
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 15:41

Pour le hack 3DS XL, il y a pleins de tutos vidéo et écrits !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 15:48

Si tu as une 3ds, tu peux la hacker et y installer un cfw.

Cela te permettra de jouer aux jeux ds, 3ds et gba en natif ainsi que des emulateurs 8 / 16 bits.

Il y a un topic récent sur le sujet avec des liens vers des tutos.
Revenir en haut Aller en bas
milboo
Noob'
milboo

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 19/02/2013

Machine préférée ps3


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 17:01

Je me lance dans le hack en suivant le tuto je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 17:11

Pka tu prendrais pas une PSvita si jamais tu veux profiter d'un bel écran ?
Revenir en haut Aller en bas
milboo
Noob'
milboo

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 19/02/2013

Machine préférée ps3


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 17:14

J'y ai tout a fait pensé mais j'etais parti pour acheter une console vraiment dédiée à ca
J'ai l'impression qu'il faut un sacré busget et ayant une 3DS XL qui me sert plus trop je pars là dessus pour l'instant
Mais la Vita me fait de l'oeil oui lol


Et ca a marché!!!
testé avec un emulateur snes puis un jeu de 3ds, tout fonctionne je suis bien content


Dernière édition par milboo le Mer 11 Aoû 2021, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 18:59

Sans vouloir mettre le bazar, le double post est utilisé à tout va dans la section petites annonces 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 19:33

Timika a écrit:
Sans vouloir mettre le bazar, le double post est utilisé à tout va dans la section petites annonces 😉

@Timika, évitons le HS, les double-posts dans le forum des petites annonces sont tolérés dans le sens où elles sont supprimées tous les 3 mois si pas de "UP" !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
milboo
Noob'
milboo

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 19/02/2013

Machine préférée ps3


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 22:16

Pour en revenir au sujet je pense que je vais tester quelques temps l'emulation en mode portable avec ma 3ds puis si ca me plait je me pencherai sur les modèles dont vous m'avez parlé si le besoin se fait sentir pour moi d'avoir un meilleur materiel.
En tout cas merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 23:42

Le mieux dans ton cas c'est la PS Vita car ça te permettra aussi de joueur au jeu de la PS Vita évidement , la PSP , la PS1 et les autres console et ordi 8 ou 16 Bits

Toutes les Ps Vita sont hackable , le format est idéal pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021, 11:18

La PS Vita est une excellente machine mais les prix commencent à s’envoler…

Quand il y en avait plein les magasins, personne n’en voulait et maintenant tout le monde se les arrache. Allez comprendre :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021, 01:34

salv-ice a écrit:
La PS Vita est une excellente machine mais les prix commencent à s’envoler…

Quand il y en avait plein les magasins, personne n’en voulait et maintenant tout le monde se les arrache. Allez comprendre :hmmm:
L'an dernier il y avait un deal sur dealabs , des psvita pas cher dans les magasin micro mania

J'en avais deja une et j'ai voulue en prendre une autre
elle était dans sa boite avec tous ses accessoire et juste le câble usb en mauvaise état réparé avec du scotch
J'avais payé  €49,99 EU pour un retrait en magasin pas loin de chez moi.

J'en ai pris une seconde avec tout son emballage juste parce ce que je me sens rendu compte que j'aurais jamais du me débarrasser de l’emballage de ma première PSP de 2007 et du coup , il me sert juste de souvenir , de décoration pour cette PSP

Autant j'aime pas du tout les console  de salon Sony , autant j'adore leur console portable , elle font plus console que celle de Nintendo je trouve.

Bref , tout ça pour dire , regarder du coté micro mania Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
milboo
Noob'
milboo

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 19/02/2013

Machine préférée ps3


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021, 08:11

La PS Vita parait bien pour l'emulation en effet, j'aurais pas du la revendre y a des années...

Vous savez si l'emulation game cube et PS2 passe bien dessus en 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021, 08:54

Pas à ce point là quand même :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil achat console portable pour emulation Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Conseil achat console portable pour emulation Conseil achat console portable pour emulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat console portable pour emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil pour achat d'une console portable MAI 2015²
» [Conseil] Quelle console portable pour émulation ?
» Conseil d'achat pour console open-source [110€ MAX]
» Conseil pour achat console
» Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-