AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Upscalers vidéo, retours et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 13:56

Hello,

J'ai gardé religieusement ma PS2, tous ses accessoires et (presque) tous mes jeux. Elle a hiberné pendant quasi 20 ans, avec des ressorties ponctuelles.

J'avais envie depuis un bout de temps de trouver une solution pour pouvoir la brancher de manière permanente sur ma TV, j'ai commencé par un adaptateur HDMI de chez Bitfunx, qui fait un taf correct pour le prix, mais pas d'upscaling, pas de gestion de l'overscan/underscan.

J'ai commencé à me documenter sur les upscalers pour le retrogaming, et j'ai opté pour un GBS-C complet assemblé dont j'ai vu le test ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis encore en train de peaufiner mes réglages mais on est déjà sur une gamme bien supérieure pour un prix compétitif (il m'a coûté 75 balles fdpin).

Là où je l'attends au tournant c'est en cas de changement de mode vidéo, ce qui est très fréquent sur la PS2.

J'ai considéré le Graal qu'est le Retrotink 5x, mais c'est quand même cher de base et il ne semble plus avoir de revendeur européen donc c'est du 450 balles fdp et taxes inclus , ça pique un peu d'autant plus que je n'envisage pas d'y connecter d'autres consoles.

Je crée ce topic pour pouvoir échanger avec ceux d'entre vous qui se sont lancés dans l'aventure des upscalers vidéo, et partager vos expériences et conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 14:06

Sujet très intéressant, ma Super Famicom prend la poussière faute de TV adaptée, j'étais tombé sur le Retrotink 5x (la Rolls des Rolls mais horriblement cher), il y a plein d'adaptateurs sur le marché mais au final aucun (ou peu) de bons. J'attends également des retours du forum, autres que ceux des "vendus de youtube" 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 19:39

J'ai continué à tester un peu cet aprem et franchement ça fonctionne bien. Il y a juste un peu de tearing parfois, essentiellement sur les FMV, c'est très certainement le désentrelacement qui les crée, c'est mineur et uniquement sur quelques titres.

Le progressive scan est géré, du coup sur RE4 par exemple on est vraiment en plein écran.

Franchement pas mal, je pense que je vais rester un moment sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 23:17

Salut
J'ai moi aussi reçu le Gbs-c...pas le temps de tester en ce moment,  mais dès que je retrouve un peu de temps,  je le compare à mon ossc....qui possède un très bon rendu et n'ajoute pas d'input lag flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 20:47

Je viens de ressortir ma Xbox qui n'a pas tourné depuis perpète, de base juste pour tester avant de la mettre en vente.

J'en ai pris plein la rétine, avec le câble component on sort du 480p, upscalé en 720p ça rend du feu de dieu ! Du coup elle va rester à la casa la Xbox, plus j'avais oublié la classe des jeux, DOA 3, Ninja Gaiden, rhaa c'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 21:31

Sans vouloir faire le fan boy, l'univers Microsoft (autre que windows) c'est quand même du lourd, entre les jeux Xbox, 360 et actuel, il y a de sacrés titres, j'ai moi même été en possession de nombreux jeux 360 et je n'ai jamais aussi emballé. Microsoft est souvent moqué en termes de ventes, mais niveau qualité je pense qu'ils sont au dessus 😎

Désolé du hors sujet 😐
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 21:48

D'accord avec Timika, les consoles de Microsoft, je ne m'en lasse pas ! La 360, j'y reviens régulièrement ! Et la Xbox originale, quelle machine, la Dreamcast 2 en fait...tiens, bonne idée, je vais tester l'upscaler
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 21:51

En fait c'est vraiment ça, c'est littéralement la Dreamcast 2. D'ailleurs il faut savoir qu'une partie de la conception soft et hard a été faite par des ingés de chez Matra, qui avaient déjà bossé sur la Dreamcast, et en France en plus.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 333
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 10:13

Sur Xbox, Panzer Dragoon Orta... :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 10:53

Alors, testé vite fait le Gbs avec une N64, première console qui m'est tombé sous la main, ça fait le taf le rendu dépendra de l'écran évidemment...l'ossc est plus propre et précis mais ce n'est pas le même prix....en tous cas, il est clair que le Gbs n'est pas une mauvaise affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 13:00

Le premier essai j'ai fait vite fait aussi et j'ai été déçu. Au final j'ai passé un aprem à tester différents jeux et réglages pour me créer 2 profils pour la PS2.

Par contre pour la Xbox c'est quasi plug&play.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Upscalers vidéo, retours et avis  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Upscalers vidéo, retours et avis Upscalers vidéo, retours et avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Upscalers vidéo, retours et avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VIDEO] Babes in Video Games : Présentation nouvelle série de livre de Gunhed Tv
» [VIDEO] Le père du jeux vidéo japonais : Tomohiro Nishikado
» Vos premiers retours !
» Retours d'expérience sur la RG552 ?
» Cherche des retours sur la ouya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Mods en tout genre-