AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Switch] Mise à jour Atmosphere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 22:13

Bonjour,

J'ai une ancienne version d'atmophere et je n'ai pas osé le mettre à jour de peur de tout casser... J'ai cru comprendre qu'on doit passer par DayBreak.
En fait ce qui m'intéresse dans la version récente c'est l'application USB File Transfer.
J'ai une Switch V1
Certains parmi ont déjà fait la mise à jour ?
Merci de vos retours happy
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 08:20

Salut Jutige,

j'ai fais l'update récemment pour passer en 16.02 (pour jouer à zelda Very Happy)
et ça ce fait assez simplement.
Je te conseil d'utiliser le pack de deejay87 (pack complet avec plein de video youtube explicative)
(pour info, tinwoo et tinfoil permettent d'installer les nsp directement sur la sd à partir d'une clef usb ou d'un dd externe).

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 10:15

Genial ! Merci tsadhate. Je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 13:12

J'ai récupéré le pack.
Par contre, dois je mettre à jour le firmware officiel au préalable ? SI oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 14:06

En fait tu vas installer le pack sur ta sd, copier le repertoire contenant tous les fichiers du firmware sur la sd.
Booter sur atmosphere et installer le firmware avec daybreak.
Puis tu reboot sur atmosphere et paf ça fait des chocapic.

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 17:27

juste pour info, je suis passé en 16.02 également il y a 15 jours en utilisant le pack de fichier d'un youtuber "SoLoNeSs".
Pas de soucis pour le firmware via daybreak par contre atmosphère ne se laissait plus, le sien n'était pas à jour. J'ai téléchargé directement depuis Hacknintendo et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 21:50

en esperant qu'il n'en ai pas besoin,
mais je prends au cas ou happy

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 06:46

J'ai installé la dernière version stable d'Atmosphère => pas de souci. J'ai juste tâtonné car je passais pas fusee.bin avant là où maintenant je fais directement un "launch" d'Atmosphère.
Donc merci tsadhate !
Le seul bémol est que le youtubeur a "pourri" le pack avec ses images qui se lancent au démarrage et so .exe que je trouve opaque... (j'aime bien savoir ce que j'installe!)
==> Vous savez comment virer ces images sans faire planter le démarrage ?

Ensuite, la MAJ du firmware et bien là ça s'est crashé avec d'affiché sur l'écran des valeurs en hexa (une sorte de dump mémoire, je pense...)

J'ai rallumé, serré les fesses... et là oh miracle, la console a démarré... :merci:

Et effectivement, j'avais un jeu qui voulait pas se lancer (image en blanc) c'est à cause du firmwre requis.

Juste une remarque. Le RCM loader fonctionne aussi parfaitement sans rien faire. :top:
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 07:53

Cool, je suis content pour toi,

effectivement ses images perso sont un peu chiante, mais vu que ma switch est toujours en veille docké, je ne les vois que lors des maj de firmware.


________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 17:21

Salut , il faut utiliser les packd du style vanilla car ils sont toujours a jour , n'ont pas de saleté ou autre et ne font pas cracher les console et possèdent en plus tout ce qu'il faut et c'est un français qui fait le pack en plus il me semble.

Dispos ici (il y a liste de ce que contient le pack)
Code:
https://github.com/THZoria/AtmoPack-Vanilla/releases
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 10:35

J'avais déjà installé un pack de Deejay et en effet, c'est assez gênant toutes les images qu'il met, je n'utilise plus ses packs depuis... J'avais réussi à les enlever en bidouillant dans les dossiers de ma Sd (atmosphere notamment), mais j'avais fait une copie de ma sd avant au cas où je fasse une erreur.

Sinon je te recommande les packs de Logic Sunrise également, qui sont très bien fichus et bien plus sobre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux très bien réinstaller un pack d'une autre personne même si tu as déjà fait la mise à jour. De cette façon tu n'auras plus toutes les images qui te gênent.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 18:47

Thésée a écrit:
J'avais déjà installé un pack de Deejay et en effet, c'est assez gênant toutes les images qu'il met, je n'utilise plus ses packs depuis... J'avais réussi à les enlever en bidouillant dans les dossiers de ma Sd (atmosphere notamment), mais j'avais fait une copie de ma sd avant au cas où je fasse une erreur.

Sinon je te recommande les packs de Logic Sunrise également, qui sont très bien fichus et bien plus sobre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux très bien réinstaller un pack d'une autre personne même si tu as déjà fait la mise à jour. De cette façon tu n'auras plus toutes les images qui te gênent.

L'auteur du pack Vanilla publie aussi sur Logic Sunrise Very Happy
Le meilleur pour la Switch et de loin
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 21:36

Re bonsoir

Depuis ma mise à jour, je rencontre des difficultés pour injecter un payload (le fichier.bin)
Habituellement je prenais le fichier fusee.bin mais je rencontre une erreur.
En passant par le dongle, cela larche désormais une fois sur 10...
Vous faites comment pour injecter le payload ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 21:49

J'utilise encore "fusee.bin" que j'injecte avec un RCM loader. Par contre comme dis plus haut j'ai du prendre les fichiers ici sinon ça plantait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 22:28

arnodaro a écrit:
J'utilise encore "fusee.bin" que j'injecte avec un RCM loader. Par contre comme dis plus haut j'ai du prendre les fichiers ici sinon ça plantait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Arno ! :top:

J'ai changé le fusee.bin et ai mis la dernière version Atmosphere et ça roule !
En mettant la version de logic sunrise, j'avais un écran "noir" après l'icone d'Atmosphere.

Je dois faire le ménage avec logic sunrise mais je vais conserver l'auto boot, surper pratique.
C'était à mon avis, le fusee.bin qui n'était pas bon.
Moralité, rien de mieux que l'officiel...
Pour ceux qui se basent sur un pack tout fait, je vous déconseiller d'en changer sauf à partir sur la version "officielle".
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 20:06

Bon bah en fait fausse joie
Apres avoir fair les MAJ la switch ne veut plus lancer les jeux : il a detecté des donnees corrompues et me demande de retelecharger le jeu...
La carte SD est ok.
J ai installé de nouveaux jeux meme resultat...
Help !!😪
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 20:27

tu es bien sous atmosphère quand tu démarre la console, je demande au cas où, j'ai ce message quand je démarre la console normalement et que je lance un jeu, ça arrive parfois quand mes filles éteignent la console ( alors que moi je laisse en veille comme j'utilise un RCM loader) je fais pas gaffe en en allumant à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 169
Réputation : 29
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 20:55

Salut,

As-tu mis a jour les Sigpatches ?

Dans le doute tu les trouveras ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 169
Réputation : 29
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 20:56

hdx a écrit:
Salut,

As-tu mis a jour les Sigpatches ?

Dans le doute tu les trouveras ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prend Sigpatches AMS 1.5.4 fw 2.0.0 → 16.0.3 (52.44 KB)
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 11:30

Bonjour,

Merci de vos conseils, je n'avais pas mis à jour les sigpatches...
Là je viens de faire un copier-coller.
J'arrive à installer des jeux mais quand je lance j'ai un message d'erreur :
"Le logiciel n'a pas pu être démarré
Réessayer depuis le menu HOME"
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 12:51

J'ai finalement réussi à corriger le problème en réinstallant la dernière version du pack vanilla.
Je pense qu'il y avait des conflits avec tous ces packs que j'ai installés.
Le pack Vanilla étant complet (tout en un), cela a permis d'avoir un ensemble cohérent.
Donc tout est bon pour le moment...
...
Jusqu'au prochain problème.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Switch] Mise à jour Atmosphere Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [Switch] Mise à jour Atmosphere [Switch] Mise à jour Atmosphere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Switch] Mise à jour Atmosphere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Switch]comment installer atmosphère cfw avec sx pro ?
» [Switch]comment installer atmosphère cfw avec sx pro ?
» Mise a jour ICS
» Mise à jour NEO GEO X
» mise á jour de la xd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-