AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 GPD WIN mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


GPD WIN mini Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 10:29

GPD serait en train de préparer une nouvelle itération de sa gamme GPD WIN avec un retour au format clamshell, d'après The Phawx. Il y aurait un écran 7 pouces en 1080p.
GPD a récemment fait des test avec le processeur AMD’s Ryzen 7 7840U, donc ça pourrait être celui-ci.

L'ensemble des infos sont sur le site liliputing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une campagne de financement participatif serait attendue pour juillet 2023.

Edit, infos supplémentaires apportées par Faust :

_ Clavier rétro-éclairé,
_ Refroidissement pensé pour dissiper un TDP maximum de 15w,
_ GPD WIN Mini nom officiel a priori.
_ AMD 7640u / 7840u
_ Port oculink
_ USB 4
_ Ecran 7 pouces 1080p
_ vibrations
_ gyroscope
_ Stick hall sensor avec l3/r3
_ clavier rétroéclairé
_ 15w tdp
_ Batterie de 45w

Article en français chez Minimachines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dimensions : 167 x 108 x 25+mm
Dimensions GPD WIN 2 pour comparaison : 162 x 99 x 25 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suppose qu'on aura d'autres infos rapidement si c'est bien avéré.


Dernière édition par toninonino le Mer 19 Avr 2023, 00:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 455
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


GPD WIN mini Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 11:21

aujourd'hui gpd c'est fiable sur la durée ? j'ai souvenir d'une win 2 qui était un vrai radiateur
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


GPD WIN mini Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 12:29

Mes 2 premières Gpd win tournent encore bien mais le problème de chauffe de la 2 est bien connu, au point qu’il y a eu un mod (crowdfunding aussi) pour ça. De toute façon avec les premières séries produites pour les crowdfundings, c’est toujours un peu la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


GPD WIN mini Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 16:19

J'espère un processeur dernier cri, MAIS pas le plus performant, surtout au vu de la taille annoncée de la console (en gros, j'espère un TDP faible et des calculs graphiques moyen +).

Intel sait bien faire ce genre de processeurs au bon rapport performances/autonomie. Je suis assez déçu des retours d'autonomies des dernières consoles x86_64 dont les calculs puisent dans la batterie. Y a du potentiel à exploiter à mon avis avec cette GPD Win mini.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD WIN mini Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 18:15

Raaaahhhh, oui, quelle belle info !!! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


GPD WIN mini Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 19:12

Belle info, si elle reste dans les même proportion de la GPDWIN 2 qui avait le format idéal pour moi, plus grande ou plus grosse pas pour moi(si vous voyez ce que je veux dire hein :lol2: pas autres choses :peufpeuf:)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


GPD WIN mini Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 19:25

Oh mais qu'est ce qu'il est coquin mon petit Fredo :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


GPD WIN mini Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 19:45

Ulysse31 a écrit:
Oh mais qu'est ce qu'il est coquin mon petit Fredo :lol2:
Je m'en doutait :lol2: :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


GPD WIN mini Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 19:49

J'adore l'idée... J'ai vraiment hâte d'en savoir plus , je vais suivre le topic de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


GPD WIN mini Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 20:31

Elle gagnerait 5 mm en largeur et 9 mm en profondeur et probablement un peu plus haute (non-spécifié) par rapport à la Gpd win 2. Il y aurait aussi un système pour échanger une partie de la coque avec un grip. Accessoire pour moi mais je sais qu’il y a des amateurs.

Enfin le nom de « GPD Win Mini » est le nom donné par les internautes, elle n’a officiellement aucun nom.

Apparemment toutes ces infos ont été partagées par GPD avec quelques insiders.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD WIN mini Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 20:38

Peu importe son patronyme, si la console sort sous ce format, sous cette aspect et à un prix accessible, je prend !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


GPD WIN mini Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 08:18

Curieux je suis !
Si le refroidissement est bien optimisé comme sur la win2 (mais AVEC le cooling mod) et que le clavier est retro-éclairé ça risque d'être tentant cette affaire.
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD WIN mini Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 09:10

Le concept est sympa ! J'ai toujours bien aimé ce type de machine clamshell en mode mini laptop. Le problème pour moi a toujours été le prix... Les GPD Win ont toujours été très chères et je ne me vois pas mettre autant d'argent (souvent dans les 1000€) dans un "gadget".

A voir donc s'ils ne tapent pas trop dans le prix à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN mini Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 09:55

toninonino a écrit:
Elle gagnerait 5 mm en largeur et 9 mm en profondeur et probablement un peu plus haute (non-spécifié) par rapport à la Gpd win 2. Il y aurait aussi un système pour échanger une partie de la coque avec un grip. Accessoire pour moi mais je sais qu’il y a des amateurs.

Enfin le nom de « GPD Win Mini » est le nom donné par les internautes, elle n’a officiellement aucun nom.

Apparemment toutes ces infos ont été partagées par GPD avec quelques insiders.

Ce sera à priori bien le nom officiel, le refroidissement est pensé pour dissiper un TDP maximum de 15w, donc plutôt un concurrent de la gamme Aya Neo Air plutôt qu'une alternative à la Win4. Le clavier sera bien rétroéclairé.

Ce genre d'appareil est cher en général, ce sont des appareils de luxe, cependant vous pourrez largement constater que parmi les différentes sociétés proposant ce genre d'appareil haut de gamme, GPD est la société proposant les prix les plus justifiables.
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


GPD WIN mini Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 11:00

Vu les heures de boulot nomade que j'abat sur la win2 le prix se rentabilise vite en usage microPC, et je parle pas de mario kart et de fallout 4 😅
mais c'est un avis et un usage strictement personnel bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


GPD WIN mini Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 11:20

Faust a écrit:
Ce sera à priori bien le nom officiel, le refroidissement est pensé pour dissiper un TDP maximum de 15w, donc plutôt un concurrent de la gamme Aya Neo Air plutôt qu'une alternative à la Win4. Le clavier sera bien rétroéclairé.

Ce genre d'appareil est cher en général, ce sont des appareils de luxe, cependant vous pourrez largement constater que parmi les différentes sociétés proposant ce genre d'appareil haut de gamme, GPD est la société proposant les prix les plus justifiables.

Ok merci pour les infos supplémentaires, j'ai édité happy
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


GPD WIN mini Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 12:08

juste pour ma culture générale, hormis le projet Pandora et Pyra de dragonbox et les produits GPD il existe d'autres fabricants qui ont intégré un clavier qwerty sur une console portable ? où plutôt réalisé un mix entre console et micro pc ?
je sais qu'il existait un autre fabricant qui avait bidouillé un truc genre winmax où tu rajoutais des manettes pour transformer le machin en console portable, mais j'en ai plus jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


GPD WIN mini Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 17:02

paralabamba a écrit:
juste pour ma culture générale, hormis le projet Pandora et Pyra de dragonbox et les produits GPD il existe d'autres fabricants qui ont intégré un clavier qwerty sur une console portable ? où plutôt réalisé un mix entre console et micro pc ?
je sais qu'il existait un autre fabricant qui avait bidouillé un truc genre winmax où tu rajoutais des manettes pour transformer le machin en console portable, mais j'en ai plus jamais entendu parler.

C’était la OneGx1 Pro.

Sinon en console portable avec clavier, y aurait la Aya Neo Slide à venir cette année : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN mini Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 21:21

toninonino a écrit:
Faust a écrit:
Ce sera à priori bien le nom officiel, le refroidissement est pensé pour dissiper un TDP maximum de 15w, donc plutôt un concurrent de la gamme Aya Neo Air plutôt qu'une alternative à la Win4. Le clavier sera bien rétroéclairé.

Ce genre d'appareil est cher en général, ce sont des appareils de luxe, cependant vous pourrez largement constater que parmi les différentes sociétés proposant ce genre d'appareil haut de gamme, GPD est la société proposant les prix les plus justifiables.

Ok merci pour les infos supplémentaires, j'ai édité happy

Aucun problème, je viendrai communiquer plus d'informations lorsque j'en aurai reçu l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


GPD WIN mini Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 11:39

toninonino a écrit:


C’était la OneGx1 Pro.

Sinon en console portable avec clavier, y aurait la Aya Neo Slide à venir cette année : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci oui c'était ça, OneGx1
C'est intéressant de voir l'intégration des claviers comme un standard genre gpd win3, win4 et maintenant Aya Neo Slide. Même si c'est pas pour l'usage principal (ça reste une console), une fois que tu y as gouté, le clavier sous windows devient vite indispensable j'imagine.
En ce qui me concerne je parlais plutôt des form factor dits "clamshell", en gros un micro pc avec des controleurs intégrés. A part GPD (et la pyra de dragonbox en projet opens-source) je crois que personne ne s'est lancé là-dedans.

pour revenir à la win mini, je suis curieux de voir ça, parce qu'il faut quand même dire que GPD a toujours grandement amélioré sa qualité de fabrication depuis la win1. De plus il y'a un sav : tu peux toujours commander des pièces détachées en direct sur discord, et je connais pas beaucoup de fabricants qui proposent ce service.

Si ils nous produisent le même gap qualitatif qu'il y'avait entre la win1 et la win2, ça va tout tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


GPD WIN mini Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 12:53

Clairement GPD c'est de la qualité ! Et une meilleire finition aussi.
Aprez ces consoles sont hors budger pour moi
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


GPD WIN mini Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 14:12

C’est clair que la première GPD Win et sa campagne indiegogo, c’était quelque chose. Entre le processeur qui changeait tout le temps, le ventilo introduit à l’arrache et le gros retard, je regarde avec plus d’indulgence les premières campagnes et les couacs des nouveaux venus (Ayn et Aya en tête) Very Happy

La solution d’Aya pour le clavier est sympa je trouve, un bouton physique qui fait apparaître et disparaître le clavier virtuel, pour des utilisations ponctuelles ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


GPD WIN mini Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 16:39

En 2017 , j'avais acheté un telephone tactile sur Alibaba (y avait pas encore aliexpress)
Le telephone faisait telephone tactile (écran résistif car capacitif rare a l’époque) , il faisait aussi TV Analogique (TNT) et Console Nes

Et justement  , il y avait l’écran qui se slidait mais qui en plus s'inclinait de façon a avoir une sorte de Nintendo DS , c’était trop bien fait et idéal pour jouer , ça serait cool d'avoir l’écran qui slide et s'incline , c'est beaucoup plus agréable et esthétique

Un peu comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


GPD WIN mini Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 17:40

c'est vrai que c'est sympa comme design mais on s'éloigne trop du concept du microPC à mon goût, je dirais comme ça que ce serait une bonne idée pour une future gpd win 4.

Après tout dépend de l'usage que l'on en a, perso j'utilise beaucoup la win2 comme micropc parce que c'est très petit, très transportable, on peut installer toutes sortes de distributions linux dessus et le clavier est vraiment pas mal et surtout très complet pour la taille ce dont je m'arrange bien.

Après pour faire 90% de gaming surement que j'investirais plutôt dans une console de ce type, mais je dois dire que je trouve l'ergonomie de la win2 vraiment super pour les jeux, donc je ne regrette pas le fait de ne jamais avoir goûté à ce concept.

Différents usages, différentes attentes !
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


GPD WIN mini Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 18:22

probox4ever a écrit:
En 2017 , j'avais acheté un telephone tactile sur Alibaba (y avait pas encore aliexpress)
Le telephone faisait telephone tactile (écran résistif car capacitif rare a l’époque) , il faisait aussi TV Analogique (TNT) et Console Nes

Si t’as les références de ce tel, ça m’intéresse.
C’est pour la science.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD WIN mini Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD WIN mini GPD WIN mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN mini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Megabit NESPIE : kit mini console avec mini cartouche fonctionnelle
» THEA500 Mini - un Amiga 500 Mini annoncé pour le 31 mars 2022
» Mini pc type mini mac
» Mini REX / RP2
» RG-280 la mini RG-350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win-