AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La VR vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


La VR vous en pensez quoi ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: La VR vous en pensez quoi ? La VR vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 08:34

Hello,
j'ai pas vu de sujet sur la VR et en ce moment je suis trés hésitant quand a investir dans un quest 2 d'occaz.

On m'en a prêté un cet été et franchement j'ai beaucoup aimé (il y avait un truc sur la station spacial ISS, le jeu de la planche, et beat saber que j'ai beaucoup aimé)

Il y a aussi un jeu d'escalade et surtout King Spray qui me font vraiment envie.

Par contre les jeux de tirs qu'il y avait j'ai pas du tout accroché, trop aproximatif et compliqués.

A votre avis sans avoir de PC gamer et un budget illimité, c'est mieux de prendre le Quest 2 ? d'attendre 2024 pour le Quest 3 qui s'annonce bien plus puissant et leger, ou de voir pour le PICO 4 (mais je sais pas si les jeux que je veux sont compatibles, et si il se "jailbreak" et aussi niveau du SAV visiblement c'est la croix et la banière donc pas forcement une bonne idée.

Voila si vous avez des infos a partager ca serait top !

PS: aux modos si vous avez une section plus adéquat hesitez pas a déplacer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


La VR vous en pensez quoi ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: La VR vous en pensez quoi ? La VR vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 21:50

Si tu veux débuter en VR, c'est le meilleur choix, vu que c'est le moins cher et que tu n'as pas besoin de PC.

"Petit" détail par contre il faut créer un compte Meta (Facebook) et y associer tout un tas de données personnelles pour pouvoir l'acheter. Sans compte Meta, le casque est inutilisable. Toujours bon à savoir.

Par contre les prix ont explosé (à l'époque on trouvait le modèle de base neuf à 300 € dans mes souvenirs, et le moins cher aujourd'hui est à 450 € O_o ) du coup ça vaut peut-être le coup d'attendre une promotion.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


La VR vous en pensez quoi ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: La VR vous en pensez quoi ? La VR vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2023, 06:59

Salut les gars , je possède un Quest 2 que j'ai acheté 349€ à la sortie de Half Life Alyx qui est un jeu PCVR.

J'avais un Rift S qui était chiant à brancher et à régler , avec le Quest 2 c'est une partie de plaisir quand je joue connecté au PC avec un câble via Quest Link ou Air Link si je suis en wifi.

J'ai associé mon vrai compte Facebook ( Meta ) et passé le casque en mode développeur pour amortir mon investissement et installer des APK dont Beat Saber.

Si tu veux savoir mon avis et surtout si tu as envie de franchir le cap c'est le moment , les prix en neuf flambent et on ne peut être sûr de rien quant aux tarifs qui arriveront plus tard...

Si tu tombes sur une bonne occaz hésites pas , il doit bien y avoir des casques en parfait état en vente car très ( trop ) peu utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


La VR vous en pensez quoi ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: La VR vous en pensez quoi ? La VR vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2023, 08:01

Salut à tous happy

Je passe mes journées à bosser pour des applications VR sur les Quest et les Pico.
Personnellement j'ai une préférence pour les picos. Déjà parce que le compte facebook n'est pas obligatoire. Et c'est du super matériel Pico.
On va commander un Pico 4, ils ont l'air encore plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


La VR vous en pensez quoi ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: La VR vous en pensez quoi ? La VR vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2023, 08:19

J'ai possédé L'oculus GO pour commencer, premier casque vr qui m'avait déjà mis une claque mais très trop limité, c'était mon premier casque VR autonome.
Je suis passé ensuite à l'oculus Quest 1 acheté sur le fofo en occasion et là grosse claque également, plus puissant, 2 manettes et des jeux et applications où t'en prend plein la vue 😄
Ensuite je suis passé à l'oculus Quest 2 acheté aussi sur le fofo et là encore tu passe a une étape sup et tu prends encore une claque.
Mon compte de mon GO et Quest 1 était sur oculus car pas obligé d'avoir un compte Facebook pour les utiliser.
META a repris les casque et leur promesse était a l'avenir de ne pas avoir forcement un compte Facebook pour utiliser le Quest 2.
Et quand j'ai acheté mon Quest 2 cette option était possible.
J'ai migré mon compte occulus Quest 1 vers mon 2 sous le nouveau Meta sans avoir besoin d'avoir un compte Facebook que je n'ai jamais eu de toute façon 😄
Donc je sais pas si cela a rechanger aujourd'hui mais moi pas besoin de Facebook pour m'en servir.
D'ailleurs c'est ce qui m'avait pas donné envie à l'époque d'avoir le 2 car obligé de créer un compte Facebook.

Concernant les casque VR je n'ai possédé que les oculus(Meta aujourd'hui) et pour moi ce fut une expérience extraordinaire, il y a des jeux magnifiques , des applications top, tu peux y coller tes compte prime vidéo, Netflix et t'es comme au cinéma,  d'ailleurs il y a même une appli ou tes dans une salle de cinéma ou tu choisis ta place ou tu le souhaites et tu mange des pop-corn virtuel 😄.
Certains ici connaissent bien ses casques il vous en diront plus sur les possibilités qu'il est possible de faire.


Dernière édition par fredkadelic le Mer 18 Jan 2023, 08:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


La VR vous en pensez quoi ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: La VR vous en pensez quoi ? La VR vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2023, 08:32

C'est mon kiné qui m'a pretté son Quest 2, je vous racconte pas le woaaaaaw la premiere fois que je l'ai mis et que je me suis retrouvé sur le "hub" avec le theme style "temple japonais avec vue sur le mont Fuji, les carpes, les cerisiers, bref grosse claque.

Le Pico 4 a l'air vraiment trés bien, mais bon comme je l'ai dit mes "jeux" prioritaires n'ont pas encore été portés Sad

Je vais peut etre voir si mon kiné vend toujours le siens (il devait l'offrir a sa collegue de travail), ca peut etre un trés bon plan Razz

Sinon j'ai cru voir qu'il etait possible d'installer des apk mais ca avait l'air bien compliqué, surtout depuis les maj aprés le rachat par Meta
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


La VR vous en pensez quoi ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: La VR vous en pensez quoi ? La VR vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2023, 09:07

Citation :
Sinon j'ai cru voir qu'il etait possible d'installer des apk mais ca avait l'air bien compliqué, surtout depuis les maj aprés le rachat par Meta

Via les commandes ADB (mode développeur activé) ça reste possible. Du moins je pense, ça fait quelques mois que je ne développe plus sur le Quest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La VR vous en pensez quoi ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: La VR vous en pensez quoi ? La VR vous en pensez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La VR vous en pensez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manette kishi vous en pensez quoi ?
» Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ?
» Vous avez mangé quoi hier soir ? enfin le 31 quoi !
» Si vous avez 9h dont vous ne savez pas quoi faire...
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-