AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Daijisho & paramètrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 10:14

Salut 👋 à tous,

Je suis en train de buter sur ma odin pro sur quelques problématiques :

- daijisho ne détecte pas tous les Cores que j’ai téléchargé sur retroarch.

- quand j’appuie sur start et sélect pour quitter un jeu je me retrouve dans le menu de retroarch pour quitter retroarch et non pas directement sur le menu daijisho un peu comme avec recalbox ou batocera

- en jouant à réal bout spécial et autres jeux neogeo il y’a des passages de ralentissement que je n’ai jamais eu sur les autres machines.


Pouvez vous s’il vous plaît m’aider car je n’y arrive pas tout seule ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 11:45

le mieux c'est que tu m'envoies cette odin pro, elle doit être capricieuse et fonctionnera sans doute mieux entre mes mains, en plus ça t'évitera les doublons sur le fofo et le mal au crâne, tu pourras également profiter plus de ta famille !
essaies comme je t'es dit en privé, configures en manuel les association de core et système.
sur la RP3 j'avais importé les métadata de Pegasus et c'était nikel. tu perds un peu de temps pour éditer les métadata mais après ça peux resservir.

Au lieu de quitter le jeu sur retroarch, utilises quitter retroarch, tu retomberas sur le frontend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 12:30

En sélection manuellement le core justement il ne le trouve pas mais ils sont bien télécharger dans retroarch,

Je vais définir un hotkeys pour quitter retroarch comme tu me le conseils

Mais en ce qui concerne les ralentissements pour des jeux neogeo il faudrait faire quoi stp ?

Merci pour tout mon ami !!!! J’aurai tellement être ton voisin !!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 13:43

Hello mon ami 😉 voici de quoi te venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 14:26

Ulysse31 a écrit:
Hello mon ami 😉 voici de quoi te venir en aide

Salut Ulysse31,

J’ai exactement suivi ce tuto mais quand je veux choisir un core bien spécifique il ne le détecte pas.

Au passage tu aurais une idée de pourquoi j’ai du lag dans mes jeux neogeo stp ?


[EDIT] : après avoir écouté les conseils de notre ami arnodaro avec le hotkeys pour quitter ça fonctionne très bien et pour les lags j’ai bidouillé dans le menu retroarch au niveau de la rubrique LANTENCY run head mais toujours des ralentissements de son et parfois d’images ( avec le jeu rbf2special )

Si quelqu’un a d’autres conseils pour améliorer daijisho je suis preneur ( un petit fichier medatext à partager 😉)
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 18:30

Hello la team après réception de ma ODIN 2 qui déboite c'est ma nouvelle console preferée.je vous partage mon thème ou vous pouvez récupérer les images ici.

https://github.com/CodyV59/Odin2-Daishijo-theme.git

dites moi ce que vous en pensez.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 21:41

CodyV59 a écrit:
Hello la team après réception de ma ODIN 2 qui déboite c'est ma nouvelle console preferée.je vous partage mon thème ou vous pouvez récupérer les images ici.

https://github.com/CodyV59/Odin2-Daishijo-theme.git

dites moi ce que vous en pensez.

Merci
Merci pour ton thème. C'est homogène et ça respecte les thèmes des consoles. Moi ce qui me plait le plus, c'est le logo Megadrive japonais, t'as assuré.
J'ai un thème classique sympa mais il a le logo Genesis... et sur la Wii, Ryu est illustré alors que je n'associe pas du tout la Wii à Street Fighter.

Ca marche comment la modif des thèmes ? tu dois faire valider ça par Daijishō ou tu peux customiser un thème par toi-même ?
PS : tu as nommé ta branche Daishijo, je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est bien Daijishō (et c'est tout aussi difficile à prononcer haha).
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 18:18

CodyV59 a écrit:
Hello la team après réception de ma ODIN 2 qui déboite c'est ma nouvelle console preferée.je vous partage mon thème ou vous pouvez récupérer les images ici.

https://github.com/CodyV59/Odin2-Daishijo-theme.git

dites moi ce que vous en pensez.

Merci

Super thème, merci beaucoup. Penses-tu pouvoir ajouter un wallpaper pour la 3DS?
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 18:27

Salut les gars meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.

@nikojiro oui il y a encore quelque systèmes que je vais faire pour avoir la totale

@prog-amateur alors pour le thème tu peux les changer à la volée directement dans daishijo
Après j'ai rien fait valider du tout je les au juste mis sur mon github car ya pas mal de monde qui vole le taff des autres


MAJ wallpaper 3DS & DS ajoutés dans le repo

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 10:16

Merci pour les ajouts ! Donc il est possible de modifier les images et logos d'un pack de thème à même Daijisho ? comment fais-tu ? merci
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 11:46

Salut Tu installe un theme n'importe lequel, puis un a un tu dois modifier le wallpaper /

tu clique sur le petit crayon en bas a droite du wallpaper et la tu va voir un icone qui te dit de changer le fond d'ecran... tu va chercher ton fichier png a l'emplacement ou tu la mis. tu sauvegarde et voila c'est fait .
Tu fais tout tes systèmes ainsi et fini

c'est tres simple

je vais voir par la suite si ya pas moyen de le faire valider par DAISHIJO directement mais j'ai pas trop le temp

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 11:56

hello de mon coté, j'ai une petite question sur Daishijo j'ai peut être manque un truc et comme je vois qu'il y a des connaisseurs !

Au niveau du scrapping, on est bien d'accord qu'il utilise un truc prioritaire et que c'est un peu pourri (notamment pour les videos qu'il va chercher sur Youtube) ??

C'est possible de mettre ses folder Batoreca ou Retrobat directement scrappes au petis oignons ??

c'est le truc principal qui me freine à date sur ce launcher Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 12:11

@Gougoule , oui c'est possible via des fichiers xml venant des autres distributions, j'ai commencé à regarder mais ya des petites ajustation à faire pour les pochette / image etc
Car il m'a confondu certain trucs ( image/box)

sinon la doc pour le scraping c'est ici mais faut s'y mettre lol

https://github.com/TapiocaFox/Daijishou/blob/main/docs/dsess.md
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 14:09

merci et en parallèle, je viens de trouver ca !

https://github.com/TapiocaFox/Daijishou/wiki/How-to-Use-Daijish%C5%8D

edit : je viens de tester et ca reste complément pas intuitif.
- ok pour l'import du games.xml
- KO sur les médias ou il mélange tout et il faut tout faire à la main...l'intérêt du game.xml c'est justement de faire le lien avec les jeux et les médias....

je vais rester sur launchox en attendant. C'est à peine mieux mais ca me va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 10:11

Salut la Team, pour ceux que ça intéresse j'ai fait validé mon thème par daishijou il est directement disponible via l'application le nom : CODY'S DEAD ANGLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 12:47

Yesss, bien joué 👍
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 17:28

Nikojiro a écrit:
Yesss, bien joué 👍

MERCI :top: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 12:04

Hello merci Cody :top: . Une question que je me pose n'est il pas risqué d'installer ce front-end Daijisho, sachant que retroarch est déjà présent ? Cela pourrait vraiment ralentir le système par exemple sur une Odin pro première version.
En on va se retrouver avec un front-end par dessus un autre.
Qu'en pensez-vous vous tous?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 12:29

non, tu peux y aller, même si ça parait un poil illogique...retroarch est certes un FE, mais aux capacités média limité....De toute façon, il te sera nécessaire pour suppléer Daijishô...ceci étant dit, tous ces front-ends sous android, je trouve que c'est plus des plaies que autre chose....perso, je m'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 14:11

Bah une fois le tout bien réglé avec le frontend c'est super sympa daishijo est très rapide c'est le plus simple de ce que j'ai pu tester
Je regarde pour voir comment gérer le scraper des jaquette etc... mais quand tout est bien configué tu le met en mode kiosque c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
SchumiK88
Noob'
SchumiK88

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 11/02/2015


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 16:48

CodyV59 a écrit:
Bah une fois le tout bien réglé avec le frontend c'est super sympa daishijo est très rapide c'est le plus simple de ce que j'ai pu tester
Je regarde pour voir comment gérer le scraper des jaquette etc... mais quand tout est bien configué tu le met en mode kiosque c'est super

Bonjour à tous, futur possesseur d'un odin 2 pro (elle vient de passer la douane) je prépare mon futur système.
Je veux y mettre un frontend ( daijisho ou eventuellement autre chose ).
D'après ce que je vois, le seul frein pour que je choisisse daijisho c'est le scrapp des jeux.
Si je dois telecharger mes jaquettes oi même ca va me prendre un temps fou...

Des conseils à me donner ?

Merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 17:30

salut, prends toi Emulation Station android, le scraper est très efficace, encore plus si t'as déjà un compte avec des thread (j'avais donné à l'époque, je le regrette pas), ultra simple à configurer, pour retroarch par exemple t'as juste à télécharger les cores et le reste se fait tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 11:51

Si le scrap est pas parfait sur Daijisho, il est quand même plutôt efficace. Tout dépend des systèmes, mais en général ça trouve bien les jaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Daijisho & paramètrage  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Daijisho & paramètrage Daijisho & paramètrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daijisho & paramètrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» box tv android et Daijishō
» parametrage de UAE4droid
» Parametrage Eulateurs
» Emulateurs (paramétrage)
» parametrage mame en cours de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des AYN-