AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Anbernic RG35XX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°1 MessageSujet: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 22:07

Et voilà qu'Anbernic devrait nous sortir une nouvelle console au format vertical et qui ressemble fortement à la Miyoo Mini.

Voici ses specs:
Color: Classic Gray, Purple Translucent ,White Translucent
Display screen: 3.5 inches IPS full viewing angle screen (640*480 resolution)
CPU: Quad-core ARM Cortex-A9
GPU: Quad-core PowerVR SGX544MP GPU
RAM: DDR3 256MB
Storage memory: 64GB TF card
External function: high-fidelity speaker
TF card: dual TF card expansion (up to 512GB)
Other functions: (support 2.4G wireless handle and wired handle to connect HDMI to TV, vibration motor)

et une vidéo:


Perso, ça devient du n'importe quoi du côté d'Anbernic, sortir des consoles les unes après les autres sans temps mort, c'est quoi leur but, je cherche encore, car ça dépasse une certaine logique !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 22:29

Non seulement ils copient la Miyoo Mini, mais aussi Onion OS...

Ils ont tout de même loupé LE plus gros charme de la Miyoo, la molette analogique de volume :amour:

Et toujours ce bouton reset dont je ne comprends pas du tout l'utilité ? Personne ne fait reset pour changer de jeu ou bien :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 22:47

Le reset c'est quand ça plante, on peut pas vraiment dire qu'il ont copiés la Miyoo Mini (que je déteste) mais plutôt inspirés de la RG300 qui était là bien avant
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 22:59

Qu'est ce qu'ils ont mis le plus en avant dans les 11 premières secondes de la vidéo ?

Le bezel très fin c'est du Miyoo, les 5 icônes de l'OS épuré c'est du Miyoo (l'OS original était comme ça, pas forcément Onion OS). Ensuite les boutons noir et pourpre glossy, c'est du Miyoo.

Puis ils ont ajouté leur petite sauce Anbernic qu'ils mettent toujours, BT, wifi, HDMI port, double SD slot.

La Miyoo moi je l'adore, et elle a jamais planté du coup pas de bouton reset dessus :lol3: ça a dû arriver une fois, j'ai juste débranché la batterie.

Un autre avantage de la Miyoo, une batterie standard que tu peux trouver sur Aliexpress en 2 clics.

Les points forts de la Miyoo, sa petite taille, sa molette analogique de volume, sa simplicité, sa batterie amovible, Anbernic a fait l'impasse sur tout ça, c'est pas pour moi :nul: (et j'ai eu 2 Anbernic que j'ai vendu après 5 min de jeu, c'est définitivement une marque à laquelle je n'accroche pas du tout).

Et la Miyoo s'est surement vendue plus que les 3 dernières consoles Anbernic qui sont sorties réunies. Ce serait trèèèès étonnant connaissant Anbernic (qui ont très vite copié l'OGA par exemple, autre console que j'adore), qu'ils n'aient rien remarqué et pas voulu surfer sur ce succès :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 23:12

Je ne porte pas Anbernic dans mon cœur non plus, là pour le coup je la trouve intéressante, elle n'a rien rien de spécial si ce n'est une taille plus adaptée à des mains d'adultes et surtout des gâchettes qui ont l'air de d'être plus agréables que Miyoo Mini que je trouve atroces. Il est encore tôt pour tirer des conclusions mais d'après ce que j'ai pû comprendre il s'agirait d'un OS maison (sûrement pas open) et là pour le coup c'est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 23:24

Oui il ont cherché à gagner du terrain sur les points où la Miyoo a pu être le plus critiqué par certains, sa petite taille et les gâchettes (et l'écran très fragile mais chut  happy ).

Mais Anbernic, qui c'est vrai font du plastique et du hardware de relativement bonne qualité, ont une éthique dégueulasse, ils copient tout le monde sans le moindre scrupule. Y a juste à voir les version pirate d'Emuelec et Batocera qu'ils ont sorti.

Par exemple les devs de Batocera ont remarqué, sur la RG552 je crois, qu'ils avaient utilisé une vieille version pour RockPRO 64 de mémoire, ils ont simplement remplacer toutes les mentions de Batocera par Anbernic et c'était fait à la truelle sans leur accord.

Là leur propre OS doit surement utiliser du code de chez Miyoo ou Onion c'est quasi certain, mais sans comprendre ce qu'ils font donc faut s'attendre à des versions bien beugués. Quoi qu'avec le temps il doivent un peu s'améliorer quand même mais bon
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 07:33

La propriété intellectuelle est un concept très flou en Chine… Tout le monde copie tout le monde, c’est la manière de faire du business là bas… Alors imaginez ces mecs qui tombent sur des repos github plein de code source : c’est Open Bar pour eux !

Pour en revenir à cette console, comme Timika je suis très intéressé par son forum factor et par la qualité de construction à laquelle Anbernic nous a habitués. A voir ce que ça donnera côté logiciel et si la communauté pourra travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 00:14

je la trouve plus sympa que la rg353, j'espere qu'il ne vont mettre encore opendingux
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 06:26

Le processeur ne sera pas un Ingenic JZ4770 donc non et au vu des photos ça a l'air de se rapprocher de ce qu'il se fait pour la Miyoo Mini
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 09:28

Une très bonne chose en tout cas, ils semblent avoir compris que sans leur logo Anbernic tout moche c'est mieux :top:
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 19:19

Veuks a écrit:
Une très bonne chose en tout cas, ils semblent avoir compris que sans leur logo Anbernic tout moche c'est mieux :top:

je suis 100% d'accord avec toi, il ne lui manquera plus qu'un autocollant sur le dos "made in Nintendo"
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 19:35



Vidéo sans réel intérêt, on apprend rien, j'appelle ça une vidéo "comment faire monter la hype avec du vent où l'on montre pas les jeux difficiles à émuler ni même quels emulateurs..."
Edit. Mention spéciale pour le "jeu pour les filles" 👌😆
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 20:16

Merci pour cette vidéo, si elle montre que le mode vertical n'a aucun intérêt, le mode 2 joueurs non plus et qu'ils ont piqué l'os de la miyoo mini
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 20:47

Merci Timika pour cette vidéo Wink
On dirai une RG351V rétrécie sans stick :siffle:
L'intérêt de la Miyoo mini c'est quelle était vraiment mini pour la popoche, là je me demande comment elles serai cote a cote niveau taille :hmmm:
Si elle était identique niveau taille, avec leur fabrication en général de très bonne qualité pourquoi pas, elle a peut être la taille d'une GB lite :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 21:03

Elle fait la même taille que la rg300 d'après les photos que j'ai pu voir, l'ayant eu par le passé je peux vous assurer qu'elle ne prend pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour moi ya pas photo, la Miyoo reste la best des petites (pour dire j'en ai 2 moi qui n'etait pas attiré par celle ci au debut), lui manque juste le wifi et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 21:23

Merci _n3o_ pour la photo de comparaison Wink et je suis d'accord avec toi la Miyoo est vraiment la plus sympa des ptite console Wink là du coup la nouvelle RG35XX n'a rien a voir même si elle sera je pense une bonne machine.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 21:39

Comme ca elle aurait pu me plaire, mais là je sais pas c'est étrange, on dirait qu'il ont foutu les boutons qu'ils avaient sous le coude, collé par ci par là et hop. A croire que la pcb est celle d'un autre V ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 21:44

Elle me plaît bien cette xx, non pas grâce à la vidéo mais plutôt grâce à la comparaison de taille avec la Miyoo. Je me répète encore (😅) mais cette Miyoo même si elle est plaisante à regarder, est désagréable à tripoter (la console). Gros plus à mes yeux, le port HDMI 👌
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 21:54

Timika a écrit:
Elle me plaît bien cette xx, non pas grâce à la vidéo mais plutôt grâce à la comparaison de taille avec la Miyoo. Je me répète encore (😅) mais cette Miyoo même si elle est plaisante à regarder, est désagréable à tripoter (la console). Gros plus à mes yeux, le port HDMI 👌

Pareil, elle semble avoir le format parfait pour moi également happy

Reste à voir ce que donnera la partie software qui est clairement le point faible chez Anbernic…

Et il faut voir aussi si Ced va nous l’importer !
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 22:13

Cette comparaison me plait aussi, avoir une miyoo plus grande sera que du plaisir.
Mais pour une personne qui veut se faire une gb mini, elle sera parfaite.
@_n3o_ je suis d'accord avec toi ils ont certainement recyclé les pcb de la 351v




Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 22:21

Curieux de voir ce que donne leurs filtres sur un 4K de 176cm...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 22:38

La vidéo montre quand même qu'elle boot en environ 10 sec, ce qui est aussi un autre gros point fort de la Miyoo, donc c'est cool, ils ont pas loupé ça.

Ce qui moi me bloque le plus, c'est cette absence de molette de volume et ce bouton reset inutile.

Et elle semble être grosso modo de taille équivalent à la RG351V, que j'ai trouvé hyper inconfortable, alors que la Miyoo, au contraire, je la trouve hyper confortable malgré sa taille. Ca doit beaucoup dépendre de la taille des mains de chacun et de la façon de tenir la console. Mais la RG351V c'était crampes assurées pour moi donc vite revendue.

Le mode 2 joueurs c'est valable si les 2 manettes sont en BT et la console au milieu. Le HDMI ne m'a jamais servi sur ce type de console.

Et comme toi _n3o_, la Myioo ne m'attirait pas du tout au départ et j'en ai 4 maintenant... J'avais pris la Retroid Pocket 2+ et la Myioo en même temps, pour les tester et n'en garder qu'une, et bien j'ai vite revendu la RP2+ et racheté 3 Miyoo pour en avoir de rechange vu que l'écran semble fragile (ce que j'ai bien fait vu les difficultés d'en trouver à prix honnête aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un ATC2603C... Ça sent pas bon
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Anbernic RG35XX Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 19:25

je viens de la commander sur le store officiel aliexpress
peux d'ecart avec le store officiel anbernic.
au moins je suis sur de ne pas avoir de taxe douaniere en plus.
j'ai prix avec la carte sd 128go pour un peu moins de 90 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anbernic RG35XX Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX Anbernic RG35XX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anbernic RG35XX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anbernic RG35xx et RG35XX Plus sur Belchine.net
» Anbernic RG35XX plus
» Probleme Menu Anbernic RG35xx
» OUTRUN sous ANBERNIC RG35XX
» Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-