AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Renouvellement du nom de domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ghost_Ken
Padawan


Messages : 121
Inscrit le : 30/07/2022


Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 15:45

blazouf a écrit:
Oui ca semble ca !
Vu que forumactif.org est une solution gratuite online, le bon coté c'est que le forum ne va pas disparaitre tant que ce service perdure !

ClementNerma a écrit:

Pour ce qui est du script, c'est pas ultra dur à faire, c'est l'injection dans un nouveau forum qui serait une énorme prise de tête. Et j'ai fait quelques recherches dessus, le problème principal est que c'est interdit par ForumActif dans le cas général, dans le pire des cas le forum pourrait se faire bannir (peu probable mais pas impossible). Donc à éviter. Avec les droits admin c'est plus simple vu qu'on a des options pour gérer ça.

Le problème de la solution ForumActif c'est que vous êtes condamnés à rester chez eux lorsque vous avez un forum qui a atteint une certaine volumétrie de messages. Ils ne donnent pas accès à la base de données car ils ont modifié la structure des bases de données de leurs forums et ils ne veulent pas que ces modifications soient visibles par n'importe qui (et ça se comprend). Et c'est pour cette même raison que si un jour ForumActif ferme ses portes et qu'ils nous donnent la base de données, il y aura un gros travail d'analyse à faire pour migrer sur un nouveau forum (vu qu'ils ont apporté des modifications sur la structure de la base de données d'un phpBB classique).

Personnellement, je serai d'avis de migrer sur un nouveau forum vierge (et garder celui-ci en accès de consultation seulement) sur un hébergement mutualisé à la OVH ou autre car:
- ça permet d'être maître de la base de données (et donc de notre historique de messages du forum!)
- ça permet d'avoir un forum plus standard techniquement (plus rassurant)
- plus de possibilités au niveau des fonctionnalités qu'on veut ajouter au forum
- on pourrait créer une réplique du forum pour les admins/modos qui veulent faire des tests de nouvelles fonctionnalités

Effectivement, cette liberté a un coût mais il est dérisoire quand je vois le nombre de membres prêts à participer à ce financement. A voir si on peut créer une cagnotte permanente sur une plateforme à la Leetchee ou créer une cagnotte tous les ans pour financer l'hebergement (le surplus de l'ancienne cagnotte étant transféré sur la nouvelle).

EDIT: A force de déterrer les topics, je vais passer pour un fossoyeur :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 16:37

Ghost_Ken a écrit:


EDIT: A force de déterrer les topics, je vais passer pour un fossoyeur :ninja:

Ne me tentes pas un rang "fossoyeur" peut si vite arriver Very Happy

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 17:09

Je plussoie totalement l'analyse de Ghost_Ken !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 18:05

Pour la cagnotte, il y a un bouton Paypal. A voir si les admins actuels ont accès à ce compte.

A chaque fois qu'il a fallu des sous pour le fofo, une petite annonce et c'était réglé en quelques heures Wink

Je me souviens qu'il y avait déjà eu des discussions sur une éventuelle migration de forum mais ça n'a jamais abouti. Mais vu le nombre de membre qui bossent dans l'IT, ça ne devrait vraiment pas poser de problème si tout ce beau monde s'y met !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 20:15

Avec le bouton PayPal je ne sais pas si on peut voir le montant qui a été donné? Si oui, tant mieux car ça permet de voir un peu où on est dans les dons Cool
Je ne sais pas si le sujet est toujours en cours en backstage. En tous cas, avec le renouvellement du staff c'est peut être la bonne période pour se lancer dans ce projet!
Et oui salv-ice, je pense que ça devrait être rapide à monter cette affaire d'hébergement. Le plus long sera d'organiser les sous-forums, le design général du forum, les règles, etc...

Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 10:08

Salut à tous,

Oui cette question revient régulièrement. Pour le coup, je ne bosse pas dans l'IT et ce que vous dites me parait insurmontable avec mes compétences et le temps que j'ai a consacré. L'avantage de FA c'est que c'est simple et que je maitrise un peu le truc :lol2:
Pour le paypal, il faut que je vérifie si j'ai les accès...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 10:32

Comme l'a dit salv-ice, ce n'est pas une tâche bien ardue et ça se fait vite.

Idéalement, il faudrait un membre (idéalement 2 pour plus de sûreté) qui souscris à l'hébergement et s'occupe d'installer le nouveau forum. Un fois installé, les admins et modo du forum s'occupent de créer les sous-forums, les groupes, le desgin,etc...
Il suffit juste qu'on se répartisse les tâches où chacun se sent le plus à l'aise Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement du nom de domaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Changement de domaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-