AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Renouvellement du nom de domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer


Messages : 2112
Inscrit le : 19/03/2021


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 13:07

Salut tout le monde, pourquoi pas l'ouverture d'un discord ?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 13:08

Timika a écrit:
Salut tout le monde, pourquoi pas l'ouverture d'un discord ?

Un Discord n'est pas un forum, c'est un espace de discussion instantané. Pas du tout le même principe.

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi mais c'est juste que ça n'aurait plus rien à voir avec le forum actuel. Beaucoup plus compliqué de retrouver des informations spécifiques, bien moins hiérarchisé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 13:10

D'accord avec ClementNerma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 14:45

Je pense qu'il faut y aller par étape,  d'abord voir si Baf ou RankX réponde.
Ensuite certains du forum maîtrise pas mal les histoires du comment fonctionnent un forum, donc peut être qu'il faudrait créer un traid pour envisager les idées et demande.
Voir aussi qui serait prêt à payer(partager les frais d'année) pour faire vivre correctement le forum.
Par contre on ce qui me concerne,  il faut bien garder à l'esprit que l'on parle de sauver le forum(rétablir un mode de fonctionnement normal) et non tout changer, on parle d'amélioration futur pour que l'ancien suive le futur et non le futur qui détruit l'ancien.
Je vais pas faire mon vieux c.... mais n'oublions pas l'âme du forum et la passion des inscrits de longue date.
La preuve j'étais inscrit depuis 2009 et j'ai quitté le forum pour y revenir(comme certains d'ailleurs 😁)
Donc le forum n'a qu'un belle avenir devant lui.
Pour Baf et RankX, cela fait longtemps qu'il ne passe plus sur le forum donc.....
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 15:14

fredkadelic a écrit:
Je pense qu'il faut y aller par étape,  d'abord voir si Baf ou RankX réponde.
Ensuite certains du forum maîtrise pas mal les histoires du comment fonctionnent un forum, donc peut être qu'il faudrait créer un traid pour envisager les idées et demande.
Voir aussi qui serait prêt à payer(partager les frais d'année) pour faire vivre correctement le forum.
Par contre on ce qui me concerne,  il faut bien garder à l'esprit que l'on parle de sauver le forum(rétablir un mode de fonctionnement normal) et non tout changer, on parle d'amélioration futur pour que l'ancien suive le futur et non le futur qui détruit l'ancien.
Je vais pas faire mon vieux c.... mais n'oublions pas l'âme du forum et la passion des inscrits de longue date.
La preuve j'étais inscrit depuis 2009 et j'ai quitté le forum pour y revenir(comme certains d'ailleurs 😁)
Donc le forum n'a qu'un belle avenir devant lui.
Pour Baf et RankX, cela fait longtemps qu'il ne passe plus sur le forum donc.....

Exactement, c'est pour ça que je dis que l'idéal serait de forcer une passation. Si je n'ai pas de réponse de Rankx ou de BAFelton dans la semaine je contacterais ForumActif pour savoir comment engager la procédure.

Créer un nouveau forum serait dans le pire cas, celui où les admins ne répondent pas et où ForumActif refuse de faire la passation (ce qui serait surprenant).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 15:20

Caanunoo a écrit:

En tout cas, je trouve ce mode opératoire dégueulasse, vil et puéril.
On est des adultes, si problème il y a, il faut en discuter, mais pas agir de cette façon sournoise et cachée.
Ne pas payer l'hébergeur et laisser mourir le forum de cette manière est indigne selon moi.

Caanunoo, tu es très investi, et tu es le dernier modo, je comprend ta réaction. Mais justement, en tant que modo, prends sur toi et essaye d'éviter les anathèmes (vil, sournois, indigne..). Ce n'est surement pas comme ca qu'une transition apaisée peut se faire. Les gens ont aussi le droit de passer a autre chose, et on ne sait pas si les messages leur parviennent encore.

Pour les question de coûts, les seuls que je vois, ce sont ceux du nom de domaine, puisque l'hébergement est assuré par le service gratuit forumactif.org (a part effectivement pour virer de la pub ?). Ce n'est pas un forum hébergé chez OVH ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 16:09

Ben, j'ai ce forum et je parle sans langue de bois, peut-être vais-je trop loin dans mes propos, je vous l'accorde... et je suis tout simplement pas d'accord sur le fait qu'on ne dise rien, pas d'info sur le pourquoi ou le comment ce fait-il qu'on en arrive là.
Il aurait beaucoup plus simple qu'un admin se prononce sur une éventuelle passation de propriétaire (un nouvel admin).
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 20:48

Je ne maitrise aucunement le fonctionnement d'un forum, par contre, en ce qui concerne une cotisation, donation ou autre, ce sera avec plaisir....il serait vraiment dommage de voir tout ça disparaitre.....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 20:58

Oui, donner de l'argent via "faire un don", mais où va l'argent et comment savoir combien il y de l'argent dans le panier, c'est opaque tout cela.
Un nouveau forum, impossible, il faudrait l'organiser et l'enrichir de data, ça prendrait des années.
Garder ce forum est la meilleure solution et pour cela, un admin doit passer la main à un nouvel admin, ce forum est très riche de contenu, perdre tout cela pour du "n'importe quoi" serait vraiment très dommage et irrespectueux des membres qui ont participé à faire vivre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 21:58

Complètement d'accord avec toi mon poto✌
Par contre il faudrait mettre tout ça à plat et attendre des news des anciens,  et si rien ne bouge c'est nous qui allons faire bouger les choses et ceux très rapidement avant que les choses empire 👍
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 22:21

Hello les copains, je suis entièrement d'accord avec vous sur toute la ligne. Je vote pour une longue vie au forum donc faisons le nécessaire si les administrateurs ne se manifestent pas. C'est une véritable mine d'or ce forum et tout perdre d'un coup serait terrible.
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 03:16

Hello, ayant constaté la même chose que vous, je conseille vivement d'avoir un plan B et ne pas compter que sur le plan A (réponse d'un ancien fondateur). Parce que si la date butoir c'est demain, c'est la VRAIE galère.

Ça fait un moment que je milite pour la mise en place d'un Discourse (c.f. ici, à ne pas confondre avec Discord) : les forums sont gratuits (si hébergé par soi-même), open-source, affichage adaptatif (facilité de navigation PC et smartphone), utilisé par de nombreux sites (communauté et pas exotique), pas de pub, des outils de modérations, etc. Forum actif, c'était bien dans les années 2000. Un petit domaine pas cher à quelques €/an chez ovh ou autre, un Discourse, et on est reparti pour un forum moderne.

Vu que c'est un plan B, il faut récupérer les sujets les plus importants seulement, je pense aux Packs fullset, aux tutos, et aux listings importants ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Pour les sections, on refait plus simple : une section anciennes consoles (RKxxxx), une section consoles Linux, une section consoles Android, une section consoles Windows, une section dédiée aux fullsets, et une dédiées aux ventes/échanges. On arrête les sections par marque de consoles, trop difficile à maintenir et sachant que la fonction recherche est de nos jours efficace.
Point important : les sujets de grandes importances peuvent être archivées sur archive.org ! on pourrait alors les pointer depuis le nouveau site en lecture seule.


Et surtout on épingle partout sur caanoo.forumactif que le le forum migre ailleurs en plus d'un message de modo aux membres histoire d'en perdre le moins possible, mais la sélection naturelle risque d'être rude.


ClementNerma a écrit:
si le domaine n'est pas renouvelé tous les liens postés vers open-consoles.com cesseront de fonctionner dans peu de temps, ou redirigeront vers un site de phishing (peu probable mais c'est toujours une possibilité).


Tu connais Minimachines et son forum. Tout comme moi, tu as dû connaître Blogeee, sa disparition et la reconstruction que ça a dû être, des fois faut passer par là quand on a pas le choix.

Perdurer ici avec forum actif, c'est redevenir dépendants d'anciens fondateurs qui ne veulent/peuvent plus gérer ce forum, n'attendons pas qu'il soit trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 06:59

Pas de panique !

Je tiens à préciser qu’il ne sera jamais trop tard, le forum ne va pas disparaître suite a la disparition des admins ! Il est juste passé sur une formule gratuite et le nom de domaine n’a pas été renouvelé. Donc mis a part la pub et le changement d’url, il n’y a pas de risques a court terme !

La meilleure solution actuellement est d’essayer de contacter les admins ou forumactif afin de récupérer les clés de ce forum. Le déménagement est une solution en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 11:40

prog-amateur a écrit:
Ça fait un moment que je milite pour la mise en place d'un Discourse (c.f. ici, à ne pas confondre avec Discord

Je suis complètement contre pour ma part. D'une part un Discourse est conçu avant tout pour des discussions communautaires moins axées sur les membres en eux-mêmes contrairement à un phpBB (comme ici) qui est je trouve bien plus convivial même si plus vieillissant.

Ensuite organiser des sous-forums et sections et s'y retrouver sur un Discourse est beaucoup moins intuitif que sur un phpBB - un Discourse est plus proche d'un Discord que d'un phpBB à vrai dire.

D'autre part il faut gérer l'hébergement soi-même, donc il faut que quelqu'un mette la main à la pâte - tu fais une erreur et tout le forum peut être indisponible pendant un moment. Donc il faut être sûr de prendre quelqu'un de compétent.

Ensuite c'est de l'hébergement 100% autonome, donc peu de véritable protection contre les DDoS, piratages et autre. Installer un Discourse et le maintenir c'est une chose, sécuriser un serveur en rajoutant les protections nécessaires dessus c'est un tout autre niveau.

ForumActif a l'avantage de faire tout ça pour nous ; on ne prends pas de risque car ils sont responsable de tout ça vu que c'est leur infrastructure entière qui en dépends.

prog-amateur a écrit:
Perdurer ici avec forum actif, c'est redevenir dépendants d'anciens fondateurs qui ne veulent/peuvent plus gérer ce forum, n'attendons pas qu'il soit trop tard !!!

Tout forum a des administrateurs, Discourse n'y fait pas exception. Je dirais même qu'un Discourse est plus dépendant de ses administrateurs étant donné qu'il faut justement gérer le domaine, etc.

salv-ice a écrit:
Je tiens à préciser qu’il ne sera jamais trop tard, le forum ne va pas disparaître suite a la disparition des admins ! Il est juste passé sur une formule gratuite et le nom de domaine n’a pas été renouvelé. Donc mis a part la pub et le changement d’url, il n’y a pas de risques a court terme !

Sauf que ça nous bloque énormément pour la suite, impossible de réorganiser le forum, impossible de faire évoluer quoi que ce soit en fait. Et si ForumActif demande une intervention de la part de l'admin pour faire X ou Y action comme on le voit parfois chez certaines plateformes, on sera dans la mouise.

Cela étant je pense qu'une passation forcée ne sera pas un problème vu que Rankx et BAFelton ne se sont tout deux pas connectés depuis plus de 6 mois, et qu'on a une preuve de contact puisque je leur ai envoyé un mail via le formulaire du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 15:22

Bonjour à tous,

Quelques points de clarification à la lecture de vos messages me semblent nécessaire :

- Actuellement c'est bien le nom de domaine "open-consoles" qui est en jeu et c'est bien lui qui n'a pas été renouvelé. Pour rappel également, pendant plusieurs années Rank a investi personnellement de l'argent pour obtenir ce nom de domaine. Le fondateur est bien Bafelton mais il avait passé la main et reviens de temps en temps.

- De mon côté, je vous l'avais indiqué, j'ai tenté de joindre Baf qui ne m'a jamais répondu (ce n'était jamais arrivé avant). En tant qu'ancien administrateur j''aurai pu aidé pour la remise à flot du forum et la passation vers de nouvelles personnes. Mais sans accès Admin, je suis comme vous, je ne peux strictement rien faire.

- L'hébergement n'est pas remis en cause, puisqu'il s'agit d'un hébergement gratuit proposé par ForumActif : la conséquence principale, c'est le retour de la publicité et quelques options de gestion que l'on a du perdre (mais je ne saurai dire lesquels). Le contenu est bien là et devrait rester là.

- Les dons Paypal servaient de mémoire au renouvellement du nom de domaine, à l'hébergement de certains outils comme la Time-Line, les BestSets et autres. En l'état, effectivement il serait intéressant d'arrêter les dons. Par contre pour supprimer le bouton de donation, il faut être administrateur.

- J'ai été destitué de mon rôle d'administrateur sans préalable (et probablement à raison car je ne venais que très rarement sur le forum à une époque) au moment où Caanunoo a été nommé modérateur. J'ai découvert cela en revenant quelques mois plus tard, mais il était trop tard j'avais perdu tous les accès.

- Je suis prêt à vous aider en essayant de joindre Rank et Baf à nouveau pour qu'ils me redonnent un accès administrateur pour prendre la main sur le forum. Mais attention, je ne souhaite pas réellement devenir administrateur et il faudra réfléchir à la suite si j'obtiens ce droit. J'ai besoin d'avoir votre accord pour faire cela en transparence. Cela nous laissera le temps ensuite de voir qui souhaite s'investir pleinement sur le forum. Encore une fois, j'ai peu de temps pour administrer ce forum mais je veux bien permettre si j'y arrive contribuer à ce que ce forum ne meurt pas Wink

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 15:32

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas que tu venais encore sur le forum !

Pour ce qui est du paiement il a été proposé à Rankx de fournir un soutien financier, qu'il a refusé (soit les dons spontanés suffisaient soit il préférait payer de sa poche), il faudra s'organiser pour la suite.

Je vois en revanche qu'aujourd'hui le domaine est à nouveau actif, les liens refonctionnent a nouveau happy

Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 15:34

Si je passe au moins une fois par semaine mais je me fais discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 16:03

Salut k0en... Merci pour ta réponse et ton aide éventuelle !!! :merci:
Je suis d'accord avec ton de vue et ton idée !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 16:48

Je confirme que le nom de domaine est relancé pour 1 an, soit le 28-05-2023.
Au final, peut être que les dons ont été utile a Rank :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 16:51

Si c'est renouvelé c'est probablement Rank qui a agit et c'est probablement une bonne nouvelle Very Happy
J'ai confiance en lui et en nous on devrait réussir à maintenir ce forum à flot avec quelques bonnes volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 17:57

Cela aurait été sympathique que celui qui a agit pour le paiement du renouvellement nous informe et qu'on puisse l'aider !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 18:09

En tout cas, que ce soit Rank ou d'autres personnes qui ont aidé au renouvellement du bail, je tiens vivement à le ou les remercier chaleureusement pour cette action !!! :merci: :merci: :merci:

Le forum mérite de vivre !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 22:46

Concernant l'ouverture d'un discord, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, il a y tellement de serveurs discord parlant de CPOS et consoles portables. Si vous voulez vraiment un espace pour ce forum, je vous ouvre une chaine sur le serveur discord de GPD, étant le nouveau gérant de ce serveur, je le ferait avec plaisir.

Pour information, il existe un logiciel discord amélioré permettant d'avoir une traduction française sur les messages des autres utilisateurs, pour les frileux de l'anglais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022, 08:34

Que de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
foudufam
Petit scarabée
foudufam

Messages : 62
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 29/03/2013

Machine préférée GB

Localisation : Lyon


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2022, 09:30

Ça peut paraître con, mais peut être faut il passer par un statut plus réglementé tel qu'une association qui serait propriétaire du nom de domaine et hébergement.
Le cadre permettrait que les clés ne soit pas dans les mains d'une seule personne...
Dans tous les cas MERCI à la personne qui nous a donné généreusement une année supplémentaire pour continuer à organiser la passation.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 15:45

blazouf a écrit:
Oui ca semble ca !
Vu que forumactif.org est une solution gratuite online, le bon coté c'est que le forum ne va pas disparaitre tant que ce service perdure !

ClementNerma a écrit:

Pour ce qui est du script, c'est pas ultra dur à faire, c'est l'injection dans un nouveau forum qui serait une énorme prise de tête. Et j'ai fait quelques recherches dessus, le problème principal est que c'est interdit par ForumActif dans le cas général, dans le pire des cas le forum pourrait se faire bannir (peu probable mais pas impossible). Donc à éviter. Avec les droits admin c'est plus simple vu qu'on a des options pour gérer ça.

Le problème de la solution ForumActif c'est que vous êtes condamnés à rester chez eux lorsque vous avez un forum qui a atteint une certaine volumétrie de messages. Ils ne donnent pas accès à la base de données car ils ont modifié la structure des bases de données de leurs forums et ils ne veulent pas que ces modifications soient visibles par n'importe qui (et ça se comprend). Et c'est pour cette même raison que si un jour ForumActif ferme ses portes et qu'ils nous donnent la base de données, il y aura un gros travail d'analyse à faire pour migrer sur un nouveau forum (vu qu'ils ont apporté des modifications sur la structure de la base de données d'un phpBB classique).

Personnellement, je serai d'avis de migrer sur un nouveau forum vierge (et garder celui-ci en accès de consultation seulement) sur un hébergement mutualisé à la OVH ou autre car:
- ça permet d'être maître de la base de données (et donc de notre historique de messages du forum!)
- ça permet d'avoir un forum plus standard techniquement (plus rassurant)
- plus de possibilités au niveau des fonctionnalités qu'on veut ajouter au forum
- on pourrait créer une réplique du forum pour les admins/modos qui veulent faire des tests de nouvelles fonctionnalités

Effectivement, cette liberté a un coût mais il est dérisoire quand je vois le nombre de membres prêts à participer à ce financement. A voir si on peut créer une cagnotte permanente sur une plateforme à la Leetchee ou créer une cagnotte tous les ans pour financer l'hebergement (le surplus de l'ancienne cagnotte étant transféré sur la nouvelle).

EDIT: A force de déterrer les topics, je vais passer pour un fossoyeur :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Renouvellement du nom de domaine Renouvellement du nom de domaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement du nom de domaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement de domaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-