AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Retroid Pocket 2+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 13:56

Normalement c'est pour Janvier qu'elles partiront , j'ai parlé avec un conseiller qui me l'a annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
RCV02PO
Noob'
RCV02PO

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 34
Inscrit le : 17/08/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 14:50

lumine a écrit:
Normalement c'est pour Janvier qu'elles partiront , j'ai parlé avec un conseiller qui me l'a annoncé.

Je vais quand même poster une photo de la console à côté de sa boite car ce " normalement " semble insinuer quelques doutes sur ce que je raconte. J'ai commandé ma console le 1er novembre. Normalement, j'aurai du la recevoir 35 jours après (donc première semaine de décembre), mais finalement je l'ai reçue que cette semaine.

Retroid Pocket 2+ - Page 3 Img_8410

Si il faut, je peux aussi te publier une vidéo en naviguant dans la nouvelle interface via l'écran tactile Wink

Sinon, j'ai suivi les bons conseils de prog-amateur. J'ai fait un dossier propre avec l'ensemble du jeu décompressé. Au début je ne mettais que le fichier .bin ou .cue dans la carte micro SD. Et au final, même pas besoin de décompresser. La console est capable de lancer les jeux au format zip. J'ai donc testé quelques jeux qui ont tourné comme il faut via Retroarch (Overboard!, Driver, Bugs Bunny, Heart of Darkness...). Merci pour ces conseils, y a plus qu'à enquiller les heures de Retroid. Même si je ne suis pas encore arrivé à l'optimisation maximale ça fait déjà du bien Wink

Edit : J'ai noté Retroid au lieu de Retroarch pour le nom du lancher -_-'
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 15:30

J'ai regarder la vidéo de Taki franchement c'est abuser cette console comment elle est puissante avec ce Soc le mec a même tester des jeux PS2... La Rg352 est complètement nulle à côté 🤣. J'imagine même pas lorsque la rp3 va sortir sûrement avec le même soc mais + de RAM ou un meilleur soc
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 15:49

C'est bien ça va peut-être bousculer un peu le c*l d'Anbernic qui se repose sur ses lauriers je trouve.
Gpd a subi la meme chose avec Aya qui a complètement éclipsé la win 3.
Du sang neuf ne peut qu'être bénéfique 🙂
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 17:33

J'ai également reçue la mienne ce matin pour info,
pas trop eu le temps de tester mais je suis globalement impressionné pour un truc à 100 €, DOA 2 tourne nickel, pas encore Virtual On cependant...
la prise en main est agréable notamment avec la nouvelle croix et boutons, le son un peu bas ? à voir avec une maj éventuelle et l'écran est bien sans plus surtout après la 351 MP...
le retroid launcher à l'air...fonctionnel mais bon je passerais vite sous launchbox
A voir la suite après la commatose du 1er janvier... :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Jan 2022, 12:35

Sa coûte 100 balles?! Avec le Soc qu'il y a dedans ? Elle est assemblée à ce prix-là ?
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Jan 2022, 19:47

Oui c'est bien plus ou moins ce prix (faut voir si les gens ont payé des frais de ports et/ou TVA élevés ou pas) déjà assemblée.

Honnêtement, c'est une démonstration de force de ce que peut faire une entreprise pour reprendre la première place sur un type de marché (ici les portables de 3.5 pouces), là où on avait chez Anbernic je ne sais combien de RK3326, et la RG552 qui risque de perdre face à cette console alors qu'elles n'ont pas la même taille d'écran.

RCV02PO a écrit:
finalement je l'ai reçue que cette semaine

Félicitations, et du coup tu as dû régler des frais de ports, de la TVA, des frais de douanes ?
Sinon, ça se passe bien avec Dig ou tu restes avec le launcher d'origine ?

J'hésite encore un peu, j'aime beaucoup le fait qu'elle puisse émuler fluidement plusieurs anciennes consoles dans sa compacité et son écran 4:3, après pour la gamecube, à part les Zelda, le reste de ce que j'aime a apparemment un peu de mal à s'exécuter (F-Zero GX, Mario Kart Double Dash, etc.). Vraiment dommage car j'ai un peu de mal avec le reste de la ludothèque gamecube.

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 09:12

J'ai reçu la mienne le 29/12 (commandée fin octobre). Je n'ai pas encore pris le temps de faire des tests trop poussés (mais ça viendra, j'en ferai forcément une vidéo pour ma chaîne lol) mais le peu que j'ai essayé sur Dreamcast m'a bluffé : DOA2 tourne parfaitement, et même Sega Rally, qui pourtant est souvent compliqué à émuler ! Je trouvais les premières vidéos sur la console trop belles pour être vraies... mais je commence à y croire ! lol
Perso, je l'ai payée 130 € sur le site officiel, TVA + FDP compris.

[EDIT] :

Après pas mal d'essais, je suis globalement enthousiaste ! Déjà, c'est vraiment le pied pour la Dreamcast ! A part quelques jeux qui comportent encore quelques passages avec des ralentissements (les débuts de match dans Virtua Tennis 2), on peut vraiment dire que c'est excellent sur une grosse partie des titres !
Côté PSP, ça marche aussi vraiment bien, mais la résolution d'écran nous oblige à avoir un rendu assez flou.
Gros kiff : je peux rejouer à mes vieux jeux 3DO sur une portable ! C'est une première pour moi, et ça marche vraiment bien, tant qu'on active pas la double résolution.
Par contre, pour la GameCube, c'est vraiment trop juste, et je ne parle pas de la PS2, carrément aux fraises ! Bon alors, perso, je m'en fiche, je n'en n'attendait pas tant, mais c'est malheureux de voir que ces deux consoles sont présentes dans le Retroid Launcher et que les premières vidéos de com' aient été faites sur la Game Cube, alors qu'elle n'est pas correctement émulée (ou alors je n'ai pas testé les bons jeux ni fait les bons réglages).
Côté jeux Android, ça tourne bien mieux que sur la RP2, même si beaucoup de jeux ne seront pas compatibles avec l'écran 4:3, et que le rendu sera moins intéressant que sur un téléphone actuel (mais bon, ça c'est secondaire, je l'ai clairement acheté pour l'émulation).
Côté système, c'est toujours l'usine à gaz, mais j'apprécie la présence du tactile ainsi que le Retroid Launcher, qui se contente de réunir les meilleurs émulateurs pour les systèmes gourmands, plutôt que de nous proposer un store tout pourri comme sur la RP2  :oui: En plus, j'ai l'impression qu'on peut ajouter de nouveaux systèmes, qu'ils proviennent de RetroArch ou d'un APK... à fouiller, mais ça peut vraiment être sympa pour tout centraliser !
Allez, j'y retourne, je n'ai pas encore essayé la Saturn et la N64.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2022, 13:35

Apparemment, un certain nombre de jeux Gamecube fonctionnent tout de même (cf. https://docs.google.com/spreadsheets/d/103503TsnahFfuBKGlFAqC2r69acWaf578I6TEZuZDP4/edit#gid=0). Cependant, il faut intégrer un fichier de préconfiguration.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2022, 14:31

dis moi JYP, t'avais la RP2 avant? la croix de cette RP2+ ça donne quoi? (si tu compare à une manette ps4 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Jan 2022, 23:52

Merci pour ce retour détaillé. Pareil, j'ai l'impression qu'on arrive pas encore à une rupture pure et dure avec la gamecube et la ps2. On y est presque mais c'est comme à l'époque de la RG351 avec l'émulation N64 montrant Mario64 sur pas mal de vidéos Youtube mais sans montrer le reste des jeux genre Goldeneye, Perfect Dark, Rogue Squadron, etc.

Quelqu'un peut-il essayer Donkey Kong Returns sur Wii svp ? ce serait super sympa merci

Sur le fichier Excel, la partie Wii se rempli lentement comparé à la gamecube et ce jeu que j'aime beaucoup n'y est pas encore, c'est le genre de jeu déterminant pour un éventuel achat. Il faut utiliser l'émulateur MMJR2 mais sans mapper l'option Rumble.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 21:42

https://www.aftership.com/track/4px/304180906597

Je dois me faire du souci ? :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 21:47

Je pense pas, non, tous les services postaux de tous les pays fonctionnent au ralenti cause COVID, les délais de livraisons s'allongent... et puis, ton colis bouge, c'est bon signe !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 22:38

Utilise plutôt 17track comme application.
C’est super pratique et très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 22:51

Merci mais je me fais toujours des soucis pour un rien, c'est dans ma nature.
Sinon j'adore les vidéos de rétrojeux.
Revenir en haut Aller en bas
FSH17
Noob'
FSH17

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2019

Localisation : Tolosa


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 12:53

Bonjour à tous,

Petite question : on est comment sur l'émulation N64 (Genre 1080° ou F-Zero X) et Saturn (la mal aimée de l'émulation) sur cette petite RP2+ ?
Merci à vous.


Dernière édition par FSH17 le Jeu 06 Jan 2022, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honus.fr
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 13:38

Caanunoo a écrit:

Dommage pour le frameskip sur la Dreamcast sur cette vidéo, vraiment désagréable, particulièrement sur Sonic Adventure 2
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 14:18

Lol il va falloir encore patienter pour vraiment avoir du lourd. 2GO de RAM c'est pas suffisant pour moi... 4Go sa serait mieux le Soc est puissant mais pas assez de RAM.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 17:34

ça me fait de la peine de voir mario kart GC tourner comme ça. J'ai vraiment du mal avec le "c'est jouable"....non c'est pas jouable à cette vitesse où alors faut prévoir 1h pour terminer un championnat.

Revenir en haut Aller en bas
FSH17
Noob'
FSH17

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2019

Localisation : Tolosa


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 18:16

Faust a écrit:
Caanunoo a écrit:

Dommage pour le frameskip sur la Dreamcast sur cette vidéo, vraiment désagréable, particulièrement sur Sonic Adventure 2

La N64 a l'air très propre en tout cas...!
Je n'arrive pas trouver de rendu de la Saturn en revanche.
Par contre, à force, ce genre de consoles va avoir besoin d'un DD de 1 Tera s'il faut commencer à y stocker des iso de PS2 ou Dreamcast...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honus.fr
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 13:12

FSH17 a écrit:

Je n'arrive pas trouver de rendu de la Saturn en revanche.

Quelques vidéos:

Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 13:40

M'intéressant particulièrement aux shmup, je serais curieux de voir le rendu de certains jeux sur PS2 tels que Gradius V, ThunderForce VI (pour R-Type Final, je ne me fais pas trop d'illusions...)
Revenir en haut Aller en bas
FSH17
Noob'
FSH17

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2019

Localisation : Tolosa


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 13:43

rijufrajo a écrit:
Quelques vidéos

Grand merci à toi !
ça commence carrément à me plaire là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honus.fr
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 13:47

rijufrajo a écrit:
FSH17 a écrit:

Je n'arrive pas trouver de rendu de la Saturn en revanche.

Quelques vidéos:


ça tourne avec quel emulateur s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 14:44

Yaba Sanshiro 2 apparemment.
Plus d'infos ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/103503TsnahFfuBKGlFAqC2r69acWaf578I6TEZuZDP4/edit#gid=414035135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 2+ - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 2+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3
» retroid pocket 2
» RAZ Retroid Pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-