AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Empty
Msg n°1 MessageSujet: PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 8:40

Ca a l'air mieux avec cet OS. Mais quand il est payant, c'est un peu dommage pour une console Open Source :S
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:02

Les builds pour XD/XD+ valaient le coup, mais perso je vais attendre un peu, il y a beaucoup d'updates ces temps-ci, 10 balles par mois c'est un peu trop. Je préfère attendre que la ROM soit stable et payer une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 13:41

Ça aurait été un coût de license à payer une fois et pouvoir profiter des mises à jour, passable. Mais effectivement payer 10€ par mois c'est un peu abusé surtout que les premières versions vont être améliorées par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 14:54

Faire payer un OS qui est à 99% un travail mené gratuitement par la communauté, je trouve ça limite honteux. Si c'est 5 ou 10 $ UNE FOIS à la limite pourquoi pas. Mais 10 balles par moi c'est du délire, en un peu plus d'un an ça fait le prix de la console !
Dans ce cas-là mieux investir directement dans une console plus onéreuse avec un bon système.
Surtout que si le développeur actuelle abandonne l'OS, il n'y aura plus de mise à jour de sécurité ni quoi que ce soit, mais l'argent ne sera pas remboursé pour autant.
Pour moi c'est vraiment une honte :-1
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 15:43

Porter un OS comme Lineage sur cette machine ne se fait pas en 5 minutes non plus... Je veux bien admettre que le gros du boulot est fait par Google puis la team Lineage mais ce genre de travail nécessite un effort conséquent.

Je ne trouve pas cela scandaleux que le dev veuille être rémunéré pour son travail. Tout travail mérite salaire.

Chacun est libre de payer ou pas. Il est également possible comme l'a fait remarquer Nikojiro d'attendre que l'OS soit stable et de ne payer qu'une fois.

Le code d'Android AOSP et de Lineage étant open, les plus réfractaires peuvent également faire leur propre portage. Bon courage... Very Happy

Je tiens à rappeler afin que chacun y réfléchise que le dev originel de 351Elec, Fewtarius a arrêté le dev car il était atteint d'un brunout assez sévère et ce malgré que "99% du dev" d'EmuElec a été fait en amont par Shanti...
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 15:57

salv-ice a écrit:
Porter un OS comme Lineage sur cette machine ne se fait pas en 5 minutes non plus... Je veux bien admettre que le gros du boulot est fait par Google puis la team Lineage mais ce genre de travail nécessite un effort conséquent.

Je ne trouve pas cela scandaleux que le dev veuille être rémunéré pour son travail. Tout travail mérite salaire.

Chacun est libre de payer ou pas. Il est également possible comme l'a fait remarquer Nikojiro d'attendre que l'OS soit stable et de ne payer qu'une fois.

Le code d'Android AOSP et de Lineage étant open, les plus réfractaires peuvent également faire leur propre portage. Bon courage... Very Happy

Je tiens à rappeler afin que chacun y réfléchise que le dev originel de 351Elec, Fewtarius a arrêté le dev car il était atteint d'un brunout assez sévère et ce malgré que "99% du dev" d'EmuElec a été fait en amont par Shanti...

Après vérifications effectivement ce n'est pas un bête portage mais bien une ROM custom complète, et son dev principal a déjà fait pas mal de ROM "gratuites", je retire donc ce que j'ai dit happy

10 dollars par mois c'est énorme, dire "chacun est libre de payer ou pas" n'est pas tant un argument, rendre ce genre de choses uniquement accessible à ceux qui en ont les moyens est vraiment dommage. J'aurais compris si ç'avait été un simple payement unique ou un abonnement à prix très bas, mais ici je trouve ça dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 16:25

Mon avis le dessus est le suivant : les personnes qui ne sont pas d'accord de payer le travail du dev pour cet OS devraient plutôt aller se plaindre au fabriquant qui a fourni du software de m... avec sa console.

Les devs commencent à être fatigués de faire le boulot pour Anbernic, Powkiddy, etc... Et je peux les comprendre. Ce ne sont plus des améliorations mais bien des OS custom complets qu'ils doivent créer pour rendre ces machines exploitables.

Edit : je conçois que ça peut paraitre cher mais il faut voir ça comme un petit support financier au dev, comme un Patreon.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 16:53

salv-ice a écrit:
Mon avis le dessus est le suivant : les personnes qui ne sont pas d'accord de payer le travail du dev pour cet OS devraient plutôt aller se plaindre au fabriquant qui a fourni du software de m... avec sa console.

Les devs commencent à être fatigués de faire le boulot pour Anbernic, Powkiddy, etc... Et je peux les comprendre. Ce ne sont plus des améliorations mais bien des OS custom complets qu'ils doivent créer pour rendre ces machines exploitables.

Edit : je conçois que ça peut paraitre cher mais il faut voir ça comme un petit support financier au dev, comme un Patreon.

Relis ce que j'ai mis plus haut : "J'aurais compris si ç'avait été un simple payement unique ou un abonnement à prix très bas, mais ici je trouve ça dommage :/ "

Mettre en place un système de dons, faire payer une petite somme, pas de souci. Faire payer une somme plus importante pour des features spéciales comme de l'overclocking ou autre, à la limite pourquoi pas.

Mais c'est le prix actuel qui me chiffonne. Et pour ce qui est de se plaindre aux constructeurs, ils s'en moquent ! La plupart des gens n'y connaissent rien et se moquent du fait que la ROM de base ne soit pas bonne, donc pourquoi corrigeraient-ils quoi que ce soit ? C'est une excellente décision commerciale de leur part de ne faire aucun effort sur le système, malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Powkiddy x18s
» Powkiddy X18S sondage.
» PowKiddy X18S BLACK/ULTRA
» La Powkiddy x18s sera t'elle chez belchine ?
» Retour d'expérience Poco X3 Pro - MIUI ou LineageOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Powkiddy-