AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème CFW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onisaru31
Noob'
Onisaru31

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2021


Problème CFW Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 1:34

Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques jours une RG351P, j'ai voulu installer un CFW (351ELEC), j'ai donc, avant de l'installer, fait une copie de ma SD sur mon PC.
J'ai ensuite suivi les tutos pour installer le CFW, une fois l'image flasher, je remet ma SD dans la console, des lignes de codes apparaissent, reboot, puis d'autres lignes apparaissent puis la console finie par planter.
J'ai voulu revenir en arrière mais quand je remet la copie que j'avais faite au départ, la console m'indique "systeme failure"
J'ai formater ma SD, j'ai essayer avec une autre SD, j'ai installer d'autre CFW mais rien ne se lance ...
Est-ce qu'il existe un copie a DL puis a mettre directement sur la SD ? A votre avis qu'est ce que je peux faire pour pouvoir réutiliser ma console.
Merci d'avance

Oni
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Problème CFW Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 3:33

T'as utilisé une micro SD de marque officiel (samsung, sandisk etc...) ou bien tu as utilisé celle fournis avec la console ?
Revenir en haut Aller en bas
y_z
Noob'
y_z

Messages : 31
Réputation : 7
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée RG350M

Localisation : Belgique


Problème CFW Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 9:50

1. Utiliser une bonne carte sd (idéalement Sandisk Extreme)
2. Flasher la carte avec l'image contenue dans l'archive suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3. Démarrer la console et lui laisser le temps de redimensionner la partition GAMES, c'est important de laisser cette étape se terminer, elle redémarre elle même quand c'est terminé.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7281
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème CFW Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 12:51

Perso, j'utilise les SD d'origine sur mes consoles (RGB20, RG351MP, RG280V) et ça fonctionne nickel, donc pas de raison de changer direct par des SD de marque que garde au cas où !!!  happy
Revenir en haut Aller en bas
Onisaru31
Noob'
Onisaru31

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2021


Problème CFW Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 15:13

Super merci beaucoup, J'ai Emuelec à présent sur ma console, mais il n'y a pas de jeux, et quand je met ma nouvelle SD (Samsung), il n'y a que la partition 351ELEC qui s'ouvre, le dossier GAME existe (je le trouve en passant par le panneau de config et gestionnaire de périph, mais ne s'ouvre pas et je ne peux rien mettre dedans (mes jeux et BIOS par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7281
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème CFW Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 15:18

La partition pour les roms n'est pas reconnu par Windows et il faut l'étendre.
Pour placer les roms et les bios, soit tu passes par un client FTP (wifi) soit tu utilises un live cd Linux !!!  happy
Revenir en haut Aller en bas
Onisaru31
Noob'
Onisaru31

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2021


Problème CFW Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 15:21

Il n'y a pas d'autre possibilité ? J'ai un dongle Wi-fi qui n'est visiblement par reconnu et je ne sais pas ce que c'est un live cd linux xD

Edit : Surtout qu'avec le Firmware d'origine Que je n'ai plus ... Sad tout ce faisait directement sur mon PC


Dernière édition par Onisaru31 le Sam 27 Nov 2021 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7281
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème CFW Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 15:41

Un live cd Linux est un ISO (que tu dois DL) que tu installes (pour test, important, tu ne l'installes pas complétement) sur ton PC windows et ainsi tu vois la partition roms, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Onisaru31
Noob'
Onisaru31

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2021


Problème CFW Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 15:50

On ne peut pas utiliser le téléphone pour la connexion de la console ? via USB par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Problème CFW Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 16:56

Ya 2 ou 3 jours j'ai testé 351Elec sur ma rg351p et quand je m'étais ma micro SD sur mon ordi (windows 10) j'avais bien accès au dossier de jeux (pareil avec le CFW Arkos)
Je pense pas que ce soit normal

Après dans le pire des cas tu peux mettre tes jeux sur une clé usb et ensuite la brancher à ta console pour transférer les jeux avec le navigateur de fichier
Revenir en haut Aller en bas
Onisaru31
Noob'
Onisaru31

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2021


Problème CFW Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 17:08

351ELEC ne fonctionne plus pour moi, a nouveau quand je demarre la console, elle reste bloquer sur les lignes de codes et ne se lance plus du tout ...
J'ai 3 Micro SD et elles font toutes la même chose, je supprime les partitions, formates les SD, je flash une image et quand je remet la SD les lignes de codes me bloque
Revenir en haut Aller en bas
y_z
Noob'
y_z

Messages : 31
Réputation : 7
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée RG350M

Localisation : Belgique


Problème CFW Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 12:28

La partition GAMES est en exFAT, ce type reconnu par la plupart des systèmes.
Assure toi bien d'éteindre la console en passant par le menu 'quitter'.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Problème CFW Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 12:43

Hello,

Tu fais le flash de l’image avec quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Onisaru31
Noob'
Onisaru31

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2021


Problème CFW Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 10:04

Je réessayerai ce soir en exFat alors parce que je pense être en Fat32, j'éspère que ce n'est que ça 🤞 (mais je n'ai pas forcément la partition Games qui se crée...)
N'ayant pas accès a un menu, je quitte en restant appuyé sur le bouton power.
J'ai essayer avec Balena Etcher et Win Disk Manager.
Tout paraît simple à faire pourtant mais j'ai l'impression de mal faire une étape confused
En tout cas merci pour vos retours, je vous dirais si je réussis
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7281
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème CFW Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 15:31

Perso, formatage en FAT32, flash avec WinDisk, extension de la partition non allouée avec DiskGenius... et c'est partit mon bon monsieur !!!  happy
Revenir en haut Aller en bas
Onisaru31
Noob'
Onisaru31

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2021


Problème CFW Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 19:54

Bon je pense vraiment que je loupe un truc ...
Je viens de DL l'image "OCGA 'P' Edition 1.0" (58Go !), je flash avec WinDisk Imager, ma SD formatée, et il y en a pour 45mn ... Je vous dirais si ça fonctionne.

Edit : Ne fonctionne pas, bloque sur la ligne de code suivante :

35.382674 - end kernel panic not syncing : softlock up: hung tasks


J'ai essayer sur 3 SD différentes les OS suivants : 351ELEC, Batoceras, ArkOS, EmuELEC (3.7 et 4.3), Lakka et le système de l'Odroid.
Je formate mes SD avec la gestion ordinateur, je flash avec WinDisk imager (ce qui prend environ 2-3mn), je met ma SD dans la console et selon les OS, la console vibre à l'infini, reste bloquée sur des lignes de codes, ou affiche "system failure". Batocera a démarrer, mais une fois dans le menu, j'ai des freezes et pas de jeux, quand je rebranche ma SD et que j'ajoute des jeux, ça ne fonctionne plus ... Crying or Very sad
Si vous voyez dans ce processus ce que je zappe ou fait mal, n'hésitez pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Problème CFW Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 21:25

Peut être que le port micro SD de ta console a un problème et que ça provoque des bugs

Ou alors ça peut être ton adaptateur micro SD que tu relis à ton PC qui a un problème. J'en avais acheté un sur Amazon et quand je voulais déplacer un fichier sur la carte ça le copier/coller normalement mais quand j'actualisai la page tout mes fichier collé disparaissaient

Essaye de flasher ton image CFW avec le logiciel BalenaEtcher, c'est un logiciel très simple et il est pas mal recommander pour ça, c'est ce que j'utilise et ça marche parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Problème CFW Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 21:28

Essaye avec Raspberry Pi Imager....il te formate ta sd en fat 32 et ensuite tu lui indique le chemin de l'image que tu veux écrire sur ta sd....testes avec une version de base de 351Elec ou Arkos....sans roms...une fois que ta console aura initialisé la sd, tu pourras y ajouter tes roms...
Revenir en haut Aller en bas
Onisaru31
Noob'
Onisaru31

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2021


Problème CFW Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 14:11

Bonjour a tous,

Je relance car je n'ai toujours pas trouver de solution pour pouvoir utiliser ma 351P Sad
J'ai utilisé trois card SD un samsung neuve de 32GB, une netac de 16GB, et la SD de 64GB fournie avec l'appareil.
J'ai formater en exfat, en fat32, en NTFS, avec le gestionnaire du PC et "SD card formatter"
J'ai tester les CFW suivants : 351ELEC, Batocera, ArkOS, Lakka, OCGA
Dézippé avec 7Z et winrar
J'ai flasher avec BalenaEtcher et USB image Tool.
Et a chaque fois la console vibre à l'infini, et plante pendant la liste de ligne de codes qui défilent.

Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir jouer avec ma console
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7281
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème CFW Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 14:31

Essaie avec ce tuto pour voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Problème CFW Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 16:04

Caanunoo a écrit:
Essaie avec ce tuto pour voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello Caanunoo, j'ai tenté de t'envoyer un MP mais ça reste en Boîte d'envoi, une raison particulière à cela ? Merci pour ton aide, et désolé du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7281
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème CFW Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 19:30

Salut prog-amateur, ma boîte d'envoi est vide, donc tu as certainement reçu et lu mon MP.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Problème CFW Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:47

Alors as-tu essayé le flash avec raspberry pi imager?
Tu insères ta sd (celle de 32 Go) dans ton pc, lu lances Raspberry pi imager, à gauche, dans "système d'exploitation", tu fais défiler l'ascenseur jusqu'en bas, tu selectionnes "utiliser image personnalisée", tu pointes sur ArkOS_RG351P_Final.img, ensuite, dans "Stockage" tu selectionnes ta carte sd....ensuite tu cliques sur "Ecrire", le soft va te formatter ta sd et flasher l'image dans la foulée...Si tout s'est bien déroulé, il va te demander de l'ejecter...
Ensuite tu insères ta sd dans ta console, elle boote et arkos va te demander de valider la conversion et l'expansion de la partition easyroms... 3mn plus tard ta console reboot et c'est ok...il te faudra ensuite de remettre la sd dans ton pc et y ajouter les roms et bios dans les repertoires correspondants....si cela ne fonctionne toujours pas, soit l'adaptateur que tu utilises pour connecter ta sd à ton pc est naze, soit c'est ta console qui a un soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Onisaru31
Noob'
Onisaru31

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2021


Problème CFW Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 13:17

Salut Arrk, J'ai essayer avec Rasperry pi image et malheureusement, le résultat est le même, bien qu'au démarrage la réaction est été un peu différente (J'ai même cru que c'était bon !), tout ce passait comme tu l'as décrit sauf que de longues minutes plus tard la console ne reboot pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème CFW Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 14:43

Onisaru31 a écrit:
sauf que de longues minutes plus tard la console ne reboot pas.

combien de temp exactement ? car cela prend un bon petit moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème CFW Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Problème CFW Problème CFW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème CFW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de son
» Problème psm
» GPD WIN PROBLEMES
» probleme pc
» Problème rg 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-