AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD WIN PROBLEMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siiabinho
Noob'
Siiabinho

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 15/02/2017


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 03:18

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici malgré que j'ai plusieurs fois consulté le forum pour X raisons.
Alors voila comme indiqué j'ai un soucis avec ma GPD WIN. J'ai reçu ma console lundi donc très peu servie.
En fait j'ai installer divers émulateurs pour faire du rétro et j'ai quelques soucis concernant le Xinput.
Par exemple sur Project64 après avoir sélectionner le mode Xinput dans les réglages de l'ému et avoir basculé la molette de la gpd sur Xinput, bah il ne détecte rien en plein jeux. Je reste sur un bel ecran "Push start" et je ne comprends pas pourquoi.
Idem avec Nulldc rien n'est capté.
Alors que sur epsx oui.

Je ne débute pas en informatique mais la j'avoue que je bloke. J'ai beau appliquer les tutos trovuver sur youtube rien ni fait. Et c'est frustrant sachant que je l'ai achetée principalement pour faire du retro.
Si quelqu'un a une solution sa serait sympa de partager.

Merci par avance les gamers/ bidouilleurs.
ps: il est possible que un article identique apparaisse sur le forum, étant nouveau ici je ne sait pas ou a été envoyé le premier. Désolé du doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 06:54

Suit cette vidéo a la lettre et tout devrait rentrer dans l'ordre:

Sinon il faut basculer sur xinput avant de paramétrer et pas apres(je me base sur tes explications). happy
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 10:04

De manière générale, il faut basculer en xInput avant de lancer le jeu/émulateur/appli.
Revenir en haut Aller en bas
Siiabinho
Noob'
Siiabinho

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 15/02/2017


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 10:12

Merci de vos réponses rapide. Je connais déja cette video et c'était justement sa qui me frustrais parce que lui sa marchait normal quoi lol
Mais effectivement a chaque fois que j'ai test l'émulateur était déja ouvert. Je test sa de suite et je fais un retour. Wink

Edit: bon bah toujours rien meme en activant avant ou quoi rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 10:43

Bon a vrai dire,y en a d'autres dans ce cas qui n'arrivent pas a parametrer les controles dans dolphin,donc je pense qu'il y a un lien entre les controles et les mises a jours des pilotes et de windows.
Ca expliquerait que certains y arrivent et pas d'autres.Faut regarder du coté des pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Siiabinho
Noob'
Siiabinho

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 15/02/2017


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 10:53

Bon j'ai trouver une solution simple.
J'étais sur la dernière version 2.3.2 , du coup j'ai télécharger la version de la video la 2.3.0 et la sa fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 12:05

Oui,c'est pour ca que j'ai dit de bien suivre la video.Ca sous-entendait aussi d'utiliser la même version de l'emu.
Moi j'evite systematiquement les dernieres versions qui ne sont pas stables ou en beta ou pas valider comme etant exempte de bugs. happy
Revenir en haut Aller en bas
Siiabinho
Noob'
Siiabinho

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 15/02/2017


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 12:08

Yep c'est sur j'avais pas fais gaff a sa version sur la video.
Par contre nulldc ou meme demul toujours le soucis.
En règle général je le fais aussi mais je sais pas pourquoi la j'ai meme pas tilté que sa pouvait etre sa lol
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 16:25

Ouep.
C'est pas evident avec tous ces emulateurs de s'y retrouver. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Siiabinho
Noob'
Siiabinho

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 15/02/2017


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 02:29

Re-bonsoir tout le monde
Nouvelle chose qui suscite une interrogation a propos de l'ému gamecube.
J'utilisais dolphin 5.0 mais j'ai basculé sur la custom nommée Ishiiruka (il me semble la version 894) et un jeux me bloque Ue sa soit sur dolphin officiel ou le custom c'est Def Jam Fight for New York.
En fait mes autres jeux (def jam 1, mario sunshine, FF Cristal Chronicles et XIII) tournent bien en moyenne 25 fps, je sais c'est pas la folie mais sa reste largement très jouable par contre def jam 2 lui bloque a 17/18 ps donc au ralentit.
Quelqu'un sait si il peut necessiter de faire des réglages spécifique pour celui ci ou simplement faire des réglages qui passeront pour la plupart des jeux.

Merci par avance de vos réponses. Bon game a tous
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 06:44

Et si tu essayais la version psp? Elle devrait être moins gourmande....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 09:15

Oui je pense comme Arrk,la version psp est plus legere.Sinon essaye dans Ishiiruka de basculer sur opengl dans les parametres video et de mettre ceci:
Enable idle Skipping = OFF. MMU Speed ​​Hack ON. Framelimit put in "Audio" (No Auto ")
Maintenant une chose,le jeux n'est pas fullspeed sur des configs bien plus muscler que la gpd win donc pas d'inquietude si le framerate est bas,c'est pas anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Siiabinho
Noob'
Siiabinho

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 15/02/2017


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 13:37

Effectivement j'ai pensé aussi a la version psp dans un premier temps mais je de voulais savoir quand même si il y avait une soluce pour la version GC. En tout cas merci de vos réponses rapides.

Je vais essayer t'es paramètres de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 14:23

J'ai déjà utilisé sans aucun soucis ma WIN en HDMI, mais quand j'ai voulu le faire hier soir, la WIN s'éteignait à peine le câble HDMI branché.
Et lorsque le HDMI est branché, la console refuse de s'allumer. Je penche donc pour un problème matériel. Je n'ai pas pu tester avec un autre câble, donc je ne sais pas si c'est au niveau du câble ou au niveau de la machine elle-même. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
ElectroZard
Noob'
ElectroZard

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2019


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°15 MessageSujet: Problème sur ma gpd win GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 19:32

Bonjour a tous et à toutes.
J'ai actuellement reçu ma gpd win 2 et quand je les allumé ma touche Windows en bas a gauche de l'écran ne veut pas s'ouvrir, j'ai essayé le bouton sur le clavier la non plus ça ne fonctionne pas et pour couronne le tous la console est en chinois et je ne comprend rien. Si quelqu'un c'est quoi faire pour m'aider je lui en remercie d'avance ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 21:01

Si les menus ne sont pas comprehensible parce que tout en chinois,ça va être compliquer de passer en francais,Réinstalle la version home a partir du logiciel d'installation de Microsoft(en français) que tu trouvera sur leur site,ça devrait te remettre windows correctement et en français.
Deuxième solution, aller sur le site de gpd et récupère les fichiers d'installation pour la gpd win 2.
Dernier point,si le clavier de la gpd win ne marche pas,tu peut très bien brancher un clavier USB ou passer windows en mode tablette et utiliser le clavier virtuelle a l'écran via le tactile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD WIN PROBLEMES Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD WIN PROBLEMES GPD WIN PROBLEMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN PROBLEMES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problèmes
» Problèmes port USB type C
» Problèmes avec le D-Pad...
» test et problemes
» problemes neo geo mame4all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-