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 Optimisations graphiques pour PS1

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Raph54200
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Msg n°1 MessageSujet: Optimisations graphiques pour PS1 Optimisations graphiques pour PS1 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021, 15:55

Salut à tous,

J'ai flashé ma Retroid en 8.1V2 et j'utilise Retroarch avec le Core PCSX Rearmed pour les jeux Playstation. Du coup ça fonctionne du feu de dieu mais graphiquement c'est hyper pixellisé. Autant pour les jeux 2D ça passe, autant pour les jeux 3D c'est clairement dégueux! Quels paramètres peut-on modifier pour améliorer les graphismes (résolution?) et quels shaders sont les plus pertinents sur cette console?
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Nikojiro
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Msg n°2 MessageSujet: Re: Optimisations graphiques pour PS1 Optimisations graphiques pour PS1 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 14:44

Salut, perso j'utilise le shader GLSL interpolation/sharp-bilinear-prescale-2x dont le rendu est proche du RGA scaling, ça améliore la netteté.

Après tu as les options du core enhanced rendering + enhanced rendering speedhack, mais la console n'est pas assez puissante pour en profiter sans frameskip.

C'est tout le souci avec les jeux anciens en 3D, ils ont moins bien vieilli que les jeux en 2D ! On a pris l'habitude de la haute résolution avec anti aliasing et tout la bazar !
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Raph54200
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Msg n°3 MessageSujet: Re: Optimisations graphiques pour PS1 Optimisations graphiques pour PS1 Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 16:51

Merci pour ta réponse Nikojiro.

J'ai appliqué le shader "sharp-bilinear-prescale-2x" mais je n'ai pas vu de différence, à moins de commencer à modifier les paramètres du shader: par exemple en passant le 1er filtre de nearest à linear, on obtient un effet de flou. Après, peut-être que certains shaders sont plus adaptés à certains types de jeux. En ce moment je joue à Final Fantasy VII, Le jeu est en 3D mais ce qui me chagrine c'est lorsque le personnage est assez loin en arrière plan, il ressemble à un tas de pixels désordonnés.

Du coup j'ai testé quelques shaders au hasard et le shader GLSL antialiasing/advanced-aa avec les paramètres par défaut me plait bien: il lisse les textures et ne fait pas ramer le jeu. Par contre, il laisse un effet de taches sur certains décors...
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Msg n°4 MessageSujet: Re: Optimisations graphiques pour PS1 Optimisations graphiques pour PS1 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 09:29

Ok, c'est intéressant, je l'ai testé sur la RG351P et j'ai trouvé que c'était quand même gourmand (sur FF VIII, qui est déjà gourmand). Je vais essayer sur la RP2.
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Msg n°5 MessageSujet: Re: Optimisations graphiques pour PS1 Optimisations graphiques pour PS1 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 14:54

Par contre je ne parviens pas à sauvegarder ma sélection de shader pour éviter de reconfigurer à chaque lancement du jeu: shaders/Save/Save Game Preset... J'ai le message "Error saving shader preset". Ca le fait aussi pour "Save Global Preset", "save Core Preset"...
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Msg n°6 MessageSujet: Re: Optimisations graphiques pour PS1 Optimisations graphiques pour PS1 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 18:02

Ah c'est peut être une permission d'écriture qui manque. Sous Android 8.1 il faut on ne peut pas écrire facilement sur la SD externe en tous cas RetroArch ne le gère pas. Tout ça se configure, je n'plus en tête le nom exact dumenu de conf mais c'est en bas des settings de RA.
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Msg n°7 MessageSujet: Re: Optimisations graphiques pour PS1 Optimisations graphiques pour PS1 Icon_minitime

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