AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladcik
Noob'
Vladcik

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 04/11/2014

Machine préférée Nintendo Gamecube


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:11

Bonsoir !

Alors tout d'abord, je possède déjà une Archos Gamepad, je suis un grand fan d'émulation etc, donc disons que j'ai déjà regardé le comparatif etc mais sur un domaine j'ai pas été super éclairé. Le prix.

Voila, ça va être un peu compliqué à expliquer mais j'espère que ça va passer. Je chercherais une console vraiment basique mais très petite (oui c'est très important pour moi) pour émuler uniquement de la game boy / game boy color. Je cherche rien de plus. J'ai déjà tout le matos de la nes jusqu'aux dernières consoles sur d'autres machines, j'ai une collection de jv qui me va complètement mais j'ai obtenu une rom SPECIALE (et unique) sur Pokémon Rouge / Bleu (pour les connaisseurs) qui me motive à acheter une PETITE console (rien que pour ça oui)

Donc je cherche Android si possible histoire de bien pouvoir trifouiller mes saves et ne pas avoir de réel soucis niveau comptabilité entre les émus PC et mes émus sur cette console. Le prix le plus PETIT possible, vraiment, c'est hyper important, car j'ai dépensé par mal pour mes consoles et mes supports android surtout au vu de l'utilisation sur UN Seul émulateur.

Question bonus : J'ai cherché pas mal, mais je n'ai pas vu d'ému de bonne qualité sur Android supportant les graphismes Super Game Boy (critère obligé par rapport à ma rom) comme ça peut marcher sur du matos PC.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:22

Et un linker pour GameBoy Micro (Advance), ça ne serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:25

Une game boy micro avec une EZ-flash IV ?
Tu ne trouvera pas plus petit et en cherchant bien sur le bon oinc tu devrai t'en tirer pour pas grand chose.
Et si c'est trop petit une GBA SP ?

edit : grillé par Ghuntar ; )
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
Noob'
Vladcik

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 04/11/2014

Machine préférée Nintendo Gamecube


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:27

J'ai déjà ce qu'il faut avec du Supercard Mini mais les problèmes de saves sont atroces justement, alors qu'un petit soft Android pas trop cher serait plus simple pour moi faire des transferts / edits de saves, toucher aux ROMS du jeux etc et pouvoir en mettre bien plus que dans un simple linker pour avoir quelque chose de plus complet

Edit : Et j'ajoute que les linkers, sauf si ma mémoire ne me trompe, surtout GBA, sont incompatibles avec des graphismes de Super Game boy, aka des couleurs bien distinctes dans les 2 Pokémon mais merci de votre aide o/

Edit 2 : De la Game boy pocket à la game boy sp niveau taille ça va vraiment, mais quand je vois la taille de mon Gamepad, pour jouer, vraiment bof
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:31

Un Xperia Play de SONY ? Ou peut-être un Much G2/W1 pour quelque chose de plus récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
Noob'
Vladcik

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 04/11/2014

Machine préférée Nintendo Gamecube


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:34

Xperia Play me tentait beaucoup mais niveau prix j'ai vraiment pas trouvé de manière raisonnable. C'est vrai que je l'ai longtemps eu en vue, mais ça reste vraiment cher pour moi.

Le Much G2 / W1 sont bien dans l'optique de ce je cherche (surtout la dernière) mais à des prix un poil trop élevés. Après niveau récent, alors là je m'en fous complètement, quand je vois niveau téléphone je fais bien plus de trucs avec un Galaxy S qu'un Galaxy Note...

Après si y'a vraiment rien, j'ai toujours la solution de prendre un des Android de ma mère, qu'elle accumule en voulant en acheter des pas cher, et donc qui reste 1) gratuit et qui émule SANS soucis la game boy. Mais faut encore trouver le bon ému supportant la Super Game boy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 01:14

Mais tu n'aura pas de contrôles physiques sur le téléphone de ta mère.

Sinon une bonne vieille dingoo A320 / A380 d'occase?
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
Noob'
Vladcik

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 04/11/2014

Machine préférée Nintendo Gamecube


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 01:37

hélas oui :/
Mais je me dis que je suis peut-être trop exigeant pour mon budget... Alors il faut peut-être que je fasse des sacrifices.

et wow la Dingoo ressemble à une Game boy micro si c'est (à peu de choses près) la même taille, ça m'intéresse énormément ! Juste à me renseigner sur les types de saves / émus et voir si ça passe pour en trouver une

Edit : me semble que l'ému game boy supporte pas la couleur, well.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:14

Regarde du côté de la K1GBA SP ou de la Revo K101. Tu allies la possibilité de coller des émulateurs, et d'y mettre tes cartouches originales. Le format est contenu, le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:18

Hello, une excellente review de la bête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:33

hello !

tu parle d'une rom speciale pokemon rouge / bleue ...... elle a quoi de special ( mode fan : on )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:49

Une JXD 100?
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
Noob'
Vladcik

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 04/11/2014

Machine préférée Nintendo Gamecube


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:32

k0en a écrit:
Regarde du côté de la K1GBA SP ou de la Revo K101. Tu allies la possibilité de coller des émulateurs, et d'y mettre tes cartouches originales. Le format est contenu, le prix aussi.

Même si la K1GBA SP m'emballe moins j'ai vu que ça supportait le Super Game Boy en regardant vite fait. Donc je vais regarder ce soir les prix plus en détail, histoire de voir.

SpikeSpiegel a écrit:
Hello, une excellente review de la bête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, j'suis tombé dessus en faisant mes recherches pour chaque sur gbatemp une bonne base o/

nzelos a écrit:
hello !

tu parle d'une rom speciale pokemon rouge / bleue ...... elle a quoi de special ( mode fan : on )


C'est super long à expliquer, mais pour faire simple, ça ajoute des alternatives aux graphismes des pokémon qui passent qu'en couleur, au niveau des Shiny

timika a écrit:
Une JXD 100?

L'esthétique m'emballe très peu + Aucune confirmation du support Super Game Boy, j'y regarde de plus près ce soir merci !





Sinon j'ajoute quelque chose : j'ai ENFIN trouvé un émulateur (après avoir tout essayé je crois) qui combinait android / Sauvegardes classiques / Super Game Boy donc idéalement mon choix retournerait sur une machine support Android. Et je pense qu'en fonction de la taille je peux augmenter mon budget sans non plus pouvoir dépenser énormément mais merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 11:04

Prends un Xperia Play si tu veux du pas trop gros, pas trop cher, et Android (comme déjà proposé).
C'est une excellente machine, avec une bonne qualité de fabrication.

Je pense que tu peux trouver à moins de 100€. Perso j'estimerais la machine autour de 70€ en ce moment mais une rapide recherche sur leboncoin ile de franc eme montre qu'on en trouve très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
Noob'
Vladcik

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 04/11/2014

Machine préférée Nintendo Gamecube


Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 21:27

Hélas jamais vu un Xpéria Play à ce prix.

CEPENDANT, du nouveau de ma part. J'ai regardé hier et après négociations avec mes parents (ah être étudiant et ne bosser que 2 mois par an), et j'ai réussi à les convaincre de me changer de téléphone qui commence à rendre l'âme... Donc j'ai regardé un peu le matos, et je suis tombé sous le charme des Much... Évoqués plus tôt ici. J'hésite entre le W1 car trouvable et hélas le G2 que je ne trouve quasi plus...

Qu'est-ce qui est le plus cool, j'ai lu plusieurs tests, mais pas moyen de trouver vraiment un des 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Console petit budget pour jeu gba?
» Aide pour un futur achat, je m'y retrouve plus!!
» Aide pour achat d'un Revo K101+
» aide pour achat console portable android
» Demande d'aide pour l'achat d'une tablette/console portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-