AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Débutant avec raspberry 4 8go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeje
Noob'
Jeje

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 13/02/2021


Débutant avec raspberry 4 8go Empty
Msg n°1 MessageSujet: Débutant avec raspberry 4 8go Débutant avec raspberry 4 8go Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 18:19

Salut à tous amis gamers,

Je commence dans le rétro gaming, donc merci pour votre indulgence sur mes questions 😉 (en espérant que je post sur le bon forum).
J'ai installé un rpi4 8go de RAM avec sd sandisk de 516 go dans ma borne arcade 1up sf2, avec batocera v29 et comme image Hypertocera 128go que j'ai récupéré sur theminicake. Ça fonctionne pas mal sauf que j'ai les soucis suivants :

1/ Impossible de mettre en langue française, quand je redémarre c'est toujours en anglais
2/ aucuns jeux super Nintendo veut se lancer 😭
3/ les manettes bluetooth ps4 ne veulent plus se connecter, je n'ai que les joystick disponible
4/ je souhaite soit tout réinstaller mais j'ai peur de tout faire foirer, un tuto claire et facile à le recommander ?
5/ je souhaite sinon mettre une image trouvée sur arcade punks Venom Rpi4 327go mais idem j'ai peur de m'emmêler les pinceaux ( en même temps c'est comme ça qu'on apprend !)

Merci pour vos retours précieux et bon gaming 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Débutant avec raspberry 4 8go Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Débutant avec raspberry 4 8go Débutant avec raspberry 4 8go Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 21:31

C'est en forgant qu'on devient forgeron, ici tu trouvera toujours la même façon d'écrire une image sur une carte SD, le modus operandi, que ce soit sur un Pi ou une console open source est quasiment le même.
Regarde ici-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeje
Noob'
Jeje

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 13/02/2021


Débutant avec raspberry 4 8go Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Débutant avec raspberry 4 8go Débutant avec raspberry 4 8go Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 00:16

Caanunoo a écrit:
C'est en forgant qu'on devient forgeron, ici tu trouvera toujours la même façon d'écrire une image sur une carte SD, le modus operandi, que ce soit sur un Pi ou une console open source est quasiment le même.
Regarde ici-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien 👌👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant avec raspberry 4 8go Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Débutant avec raspberry 4 8go Débutant avec raspberry 4 8go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant avec raspberry 4 8go
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débutant avec les consoles a émulation android ned help !
» TOUT FAIRE AVEC SON RASPBERRY PI
» Compatibilité des moniteurs avec un raspberry pie 3
» [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise
» [RASPBERRY-PI] Réaliser votre CPOS avec une Framboise et des Legos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-