AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet tablette pi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Projet tablette pi. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Projet tablette pi. Projet tablette pi. Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 18:23

Bonjour,

J'ai pour projet de réaliser une tablette portable avec un raspberry pi pour l'offrir à ma compagne. J'ai choisi de le faire moi-même pour diverses raisons. Déjà pour le fait de faire la chose soi-même, et celui d'offrir un produit unique, plutôt que d’acheter tout simplement une tablette dans le premier magasin venu. Mais également pour les nombreuses possibilités offertes par les Raspberry avec un choix divers de systèmes d'exploitations. Et enfin pour l'aspect écologique, si une pièce lâche je pourrais facilement la remplacer. Or dans les produits qu'on achète habituellement aujourd'hui une fois qu'une pièce lâche, il est difficile de réparer le produit et c'est bon pour la poubelle.

J'ai déjà ceci comme matériel :

- un écran tactile officiel 7" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- un RPI 3 B+
- 3 carte SD (une sur laquelle j'ai mis Raspberry Pi OS, une autre avec Recalbox et une dernière avec Libre Elec).
- une alimentation/batterie pour la rendre portable ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- un mini clavier ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- une alimentation pour RPI

Pour tout qui est installation de logiciel je m'en suis sorti. Cependant je suis confronté à un premier problème d'alimentation. L'alimentation ne suffit pas à bien alimenter à la fois l'écran et le raspberry.

A la base je me suis fié à un tuto ( lien vers tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) où la personne utilisait un RPI 2, une batterie et un "intermédiaire" Adafruit Powerboost permettant de recharger la batterie. Cependant la consommation de RPI 3 étant trop conséquente pour l'Adafruit powerboost, je me suis donc diriger vers une batterie/alimentation en vente sur Kubii permettant d'alimenter le RPI 3. Cependant, sa puissance reste insuffisante pour alimenter correctement à la fois l'écran et le RPI 3.

Changer d'alimentation est compliqué car je n'ai pas trouvé d'équivalent à l'Adafruit powerboost assez puissant pour permettre d'avoir une plus grosse batterie.

La solution que je vois serais de remplacer le RPI 3 par le RPI 2 (avec une légère l'incertitude quand au fait que la batterie alimente toujours bien l'écran et le RPI, d'autant que j'aimerais également rajouter des mini haut-parleur après).

Le problème étant que je m'y connais bien peu en électronique, donc si parmi il y a des personnes qui s'y connaissent et qui saurait me guider dans mon projet, je serais vraiment reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Projet tablette pi. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Projet tablette pi. Projet tablette pi. Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 19:41

Tu peux aussi utiliser un Hub auto-alimenté !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Projet tablette pi. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Projet tablette pi. Projet tablette pi. Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 14:23

Merci pour ta réponse Caanunoo. Je connaissais les Hub usb, mais je ne savais pas qu'ils y en avaient qui pouvaient également alimenter des composants électroniques. Tu aurais une idée de modèle, ou un site qui en parle où je pourrais chercher quelque chose qui pourrait correspondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Projet tablette pi. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Projet tablette pi. Projet tablette pi. Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 15:51

Regarde du côté de Kubii, Lcdc, eBay... etc, en fait, tape sur Google "hub auto-alimenté", t'auras du choix, des prix, etc... !!! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet tablette pi. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Projet tablette pi. Projet tablette pi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet tablette pi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tablette chinoise Huawei sans google ou tablette Xiaomi
» Mon Projet G&W
» Projet ARA
» Mon projet MameCab
» Projet VideoGameGeek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-