AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis consoles pc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 134
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Avis consoles pc   Empty
Msg n°1 MessageSujet: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 11:26

Bonjour à tous, je découvre en cette début d'année des machines qui me donnent vraiment du rêve et qui sont dur le pt de sortir en 2021, les différentes consoles/pc. Il y a le gpd win 3, le one gx, et l'alienware ufo, peut-être d'autres si vous avez des infos. Perso pour moi c'est vraiment le graal, tt ce que je recherche, ts les boutons qu'il faut, Windows pour de l'emu ultra-complète, l'abandonware, steam, epic... bref ça coche absolument toutes les cases. Point noir évidemment, le prix, du coup je pense que j'en prendrai une pour remplacer mon Pc quand il rendra l'âme d'ici un ou 2 ans et ça fera donc office de pc portable pour moi en espérant que d'ici là ces machines soient trouvables à 700 balles ce qui est mon budget pc max. Bon ça c'était ma vie mais bref qu'en pensez-vous de ces machines? Vous pensez qu'elles peuvent vraiment faire office de pc, y compris pour bosser un peu ac éventuellement clavier/écran/souris? Vous avez déjà eu l'occasion de mettre la main dessus? (Y compris les autres gpd) ces marques là (bon à part alienware) sont pas forcément très populaire en Occident, au niveau fiabilité vous pensez que ça vaut le coup, genre que je peux investir dans un pc qui me durera 5 ou 6 ans? Et enfin de ces 3 là, laquelle vous émoustille le plus? Même si d'ici que je veuille l'acheter d'autres modèles sortiront, mais probablement hors budget. Voilà merci à tous si vous avez un avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Avis consoles pc   Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 11:52

Salut

Merci de poster dans la partie Consoles Windows si la question porte là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 134
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Avis consoles pc   Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 11:53

Oups j'avais loupé cette catégorie dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis consoles pc   Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 12:56

Si tu la branche à une télé,pourquoi pas,mais ça dépend ce que tu fait avec aussi.
Surfer et jouer+ de l'exel et du texte,oui(enfin jouer ok mais t'attend pas à jouer aux dernier jeux en mode ultra).
Et pour le reste,du genre création 3d,montage vidéo assez lourd,etc,etc,c'est pas avec que tu pourras le faire(en tout cas,pas dns les conditions d'un pc dedier).
Si tu t'en sert pour bosser un certains temps,ca chauffera aussi un peu plus qu'avec un pc.
Donc ça dépend de ce que tu veux en faire pour remplacer ton pc.
Pour info,à moins d'acheter de la m****,un pc portable ça ne dure pas 5 ans.J'ai des pc portable qui ont plus de 10 ans et qui marche encore.
Il n'en reste pas moins que la MAX a de très bonne performance.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 134
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Avis consoles pc   Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 13:15

Oui quand je dis bosser c'est internet et bureautique, donc pas de soucis, après pour la puissance c'est pareil, si jeux peux jouer aux AAA de de 2016 ou 2017, c'est super, sinon c'est pas si grave y'a les consoles de salon pour ça. Après oui je dis 5 ans minimum quoi, évidemment ça dépend, perso en général j'achète pas trop des foudres de guerre et au bout de 5 6 ans ils sont dépassés mais oui dans l'idéal plus ça dure mieux c'est. Du coup de ce point de vue là c'est valable ces machines?
La gpd max a l'air pas mal du tt puis, à peu près 700 balles en ce moment, mais bon là tt de suite j'en ai pas besoin, au niveau performances la 3 l'air encore mieux, à voir avec l'utilisation.
Merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis consoles pc   Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 13:41

Oui ca suffit largement.
Niveau durée de vie,je suppose qu'elle tiendra la route pas mal de temps,comme pour la gpd win 2.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Avis consoles pc   Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 19:50

Bonsoir,
je pense qu'il ne faut pas mélanger les PC à proprement parlé et les mini PC gaming telles les produits GPD, par exemple. Les consoles GPD et autre AYA, etc... sont des hybrides plus orientées Jeux, avec leurs contrôles physiques intégrés, moins des PC portables tels qu'on l'imagine. Certes elles tournent sous OS Windows, possèdent toute la connectique que même parfois des PC portables n'ont pas et permettent également de la bureautique, mais ce n'est pas leur fonction première. Les batteries des consoles hybrides chauffent plus, ce qui ne permet pas des cessions de travail ou de jeux très longues, au contraire des PC portables conçus pour cela.
Perso, je possède un PC portable bas de gamme, qui a presque 15 ans dans les dents et il tourne encore le bougre... et je ne crois pas, même si je me trompe, que ces consoles hybrides tiendront aussi longtemps, ce que j'espère évidemment. Donc, perso, je fais un distingo entre les 2 catégories.
C'est mon humble avis de simple amateur, qui se débrouille pas trop mal !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 134
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Avis consoles pc   Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 20:06

Ok ok merci pour vos retours. Bon je vais déjà laisser passer 2021, les machines sortir, les tests, les comparatifs tt ça.... Et puis si effectivement ça peut pas tenir la route en tant que pc portable, à ce moment là y'aura ptèt des win2 à 150/200 euros qui sait... bref normalement j'ai un bon pc depuis seulement 3 ans mais bon il a fait une énoooorme chute, y'a des plantages, je le bouge même plus, c'est con pour un portable, j'ai un peu peur au-delà de 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis consoles pc   Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 09:23

Caanunoo a écrit:
Bonsoir,
je pense qu'il ne faut pas mélanger les PC à proprement parlé et les mini PC gaming telles les produits GPD, par exemple. Les consoles GPD et autre AYA, etc... sont des hybrides plus orientées Jeux, avec leurs contrôles physiques intégrés, moins des PC portables tels qu'on l'imagine. Certes elles tournent sous OS Windows, possèdent toute la connectique que même parfois des PC portables n'ont pas et permettent également de la bureautique, mais ce n'est pas leur fonction première. Les batteries des consoles hybrides chauffent plus, ce qui ne permet pas des cessions de travail ou de jeux très longues, au contraire des PC portables conçus pour cela.
Perso, je possède un PC portable bas de gamme, qui a presque 15 ans dans les dents et il tourne encore le bougre... et je ne crois pas, même si je me trompe, que ces consoles hybrides tiendront aussi longtemps, ce que j'espère évidemment. Donc, perso, je fais un distingo entre les 2 catégories.
C'est mon humble avis de simple amateur, qui se débrouille pas trop mal !!! happy  
Ca veut pas dire qu'elle ne tienne que quelques annees.Ma jxd s7800b tient tres bien la route apres 8 ans.Et elle peut encore faire quelques annees sans soucis.
Si tu ne la maltraite pas la gpd win max peut tenir aussi longtemps.Mais c'est sûr qu'il ne faut pas la solliciter autant qu'un pc.
Revenir en haut Aller en bas
dinferno009
Noob'
dinferno009

Messages : 9
Réputation : 2
Inscrit le : 29/01/2021


Avis consoles pc   Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 11:11

Bonjour,

J'ai possédé énormément de consoles portables. Je possède également un PC portable Gamer e qui me donne entièrement satisfaction. J'aimerais partager mon expérience car j'ai acquis tour à tour la GPD Win 1 et Win 2 avant de m'en séparer. A première vue elles semblaient pourtant cocher toutes les cases. En matière d'émulation il n'y a pas plus dynamique que la scène PC et au niveau Logithèque c'est effectivement le Graal. Mais quelque chose n'allait pas...Déjà Windows, que j'apprécie sur les PC classiques, se prête peu à une utilisation sur petit écran...Bien sûr on peut agrandir les caractères, régler les résolutions, se servir de la loupe. Mais c'est jamais très optimal. Ensuite la chauffe : ça m'embête d'avoir un ventilo dans la machine, c'est peut-être con mais depuis la Gameboy j'appréciais le silence des portables. Le prix est un frein aussi, plus de 700€ euros au bas mot pour une console certes portables mais dont les derniers jeux ne seront jamais vraiment à leur top dessus, je trouve ça dommage. Etant gamer PC, j'ai une certaine exigence...pour les jeux PC.
Enfin, une partie importante : le retrogaming. C'est vrai que toutes les consoles ne sont pas émulées à la perfection sur les portables open sources actuelles mais je trouve le confort d'utilisation, l'accessibilité et même leur autonomie, (je ne parle même pas du problème de chauffe) bien supérieur dans le cadre d'une utilisation mobile. Et je ne parle même pas du prix. Le problème du PC c'est qu'on en attendra toujours plus et que la frustration qu'un jour il ne soit pas assez puissant pour faire tourner un jeu arrivera tôt ou tard. La Gpd Win2 était une bonne console, qui corrigeait pas mal de défauts du modèle précèdent mais son plus grand défaut vient de sa qualité : c'est une console sous Windows. Les version Max et Win3 sont séduisantes, remarquablement puissantes mais ne sont pas dénuées de défaut. Je les trouve trop grandes pour des portables. Elles sont "puissantes" pour des portables mais finalement assez limitées par rapport à la configuration typée gamer PC d'aujourd'hui. Finalement pour à peine plus grand, et pour un prix pas beaucoup plus éloigné, il y a des PC portables classique plus puissants et pratique à utiliser. Certes sans gamepad intégré. Alors je ne juge pas et je peux comprendre que pour un gamer mobile un PC qui tient dans la poche puisse de prime abord représenter le Saint Graal (qui ne rêverait pas de jouer à Red Dead Redemption 2 ou GTA V n'importe où). Mais je trouve que la technologie est encore un peu juste (chauffe des processeurs x86 par rapport aux CPU Arm, autonomie un peu juste, Windows inadapté, jeux peu optimisés et lourd en stockage, etc...). J Donc j'ai revendu ma Gpd Win2 à un membre de ce forum, sans regrets, j'aime bidouiller mes devices et je reconnais que j'ai passé de bon moments sur la Win2, cependant - du point de vue ergonomie et pour l'utilisation que j'en faisais (beaucoup de jeux rétro) elle n'était finalement pas si idéale que ça. Ca n'est juste que mon retour d'expérience et j'imagine que certains passionnés auront un avis différent...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 134
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Avis consoles pc   Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 11:50

Ok super merci de ton retour, très instructif. Après moi un de mes objectifs c'est aussi de pas entasser les machines, je suis pas collectionneur mais je veux pouvoir jouer à ts les jeux possibles (enfin en vrai la ludothèque pc est tellement balèze que si je joue pas aux AAA les plus récents, c'est pas grave, j'y jouerai dans quelques années quand ils seront dépassés et que j'aurai une nouvelle machine). Du coup j'ai déjà une vita, une 3ds... le but ce serait d'avoir une machine qui regroupe les 2 utilisations, pc (de ttes façons avec un écran si je suis pas en deplacement) et console, comme ça j'aurais pas forcément à acheter un autre pc (ou éventuellement un fixe qui pourra évoluer mais bref... c'est pas le sujet) La base prévue avec le gpd win 3 a l'air bien pratique par ex, avec en plus un écran, un clavier et une souris on doit être pas mal. D'où forcement le prix que je serai prêt à dépenser qui est le prix d'un pc. Bon en tt cas merci de vos retours, je vais attendre les prochains mois voir les retours de ces machines et je verrai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Avis consoles pc   Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 19:59

@dinferno009, et bien, ça c'est du texte détaillé et argumenté, merci pour ce point de vue !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
aircast
Noob'
aircast

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 12/02/2021

Machine préférée SNES


Avis consoles pc   Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 18:30

@dinferno009, Je suis un peu de ton avis...

Du coup si je comprends bien, tu joues au retro sur ton laptop gamer ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
dinferno009
Noob'
dinferno009

Messages : 9
Réputation : 2
Inscrit le : 29/01/2021


Avis consoles pc   Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 19:56

Oui...quand je suis à la maison :-) avec Coin ops Next 2 et le pack de roms qui va avec. Rien ou presque à configurer. L'Amiga par exemple, réputé comme étant un peu "lourd" à émuler (avec la gestion des kickstarts, de l'AGA, des images disque dur), bin là tout est présenté avec une vidéo du jeu, la shader qui rend très bien l'image et l'émulation au top...le temps de chargement en moins. L'inconvénient c'est que les Packs sont lourds mais tu n'es pas obligé de tout installer non plus. Le plus du Laptop gamer dans ce cas précis c'est que là tu peux émuler sans trop de mal jusqu'à la Wii (voire la WiiU mais bon je préfère utiliser un émulateur à part pour cette console). Coinops n'est qu'un Front end (il utilise entre autre REtroARch) mais franchement ça a de la gueule. Et puis la Dreamcast, les jeux Sega model 3
Effectivement avec le PC tu n'as que très peu de concessions à faire. Après tout dépends ce que tu souhaites émuler, par exemple pour les consoles jusqu'à la PSX inclus, pas (trop) de soucis avec une RG351m ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis consoles pc   Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Avis consoles pc Avis consoles pc   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis consoles pc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu à 2 sur 2 consoles RG351 (en local/réseau) des avis ?
» Mon avis sur la much i5
» Mon avis sur la Much W1
» Gpd xd + vos avis
» Avis gpd win à 150€ sur priceminister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-