AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 RGB20, Emuelec, mame et ras le bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Empty
Msg n°1 MessageSujet: RGB20, Emuelec, mame et ras le bol RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 11:47

salut à vous tous et bonne année !

bon surtout une bonne santé, car vu comme le début d'année commence, ça promet. Mais en même temps si on reste bien au chaud, on pourra profiter de nos petites machines.

Alors, voilà un énième post, mais j'avoue que je sature :

- Après avoir rencontré plein de problème pour mettre mes jeux sur sd card, j'ai décidé de mettre à jour emuelec et de passer à la version 3.9. j'ai tout bien fait, tout bien installé. Sauf que Mame ne reconnait pas les touches sur la rgb 20, alors qu'avant aucun problème. par contre, lorsque je passe via retroarch, les touches sont bien reconnues. J'avoue que je ne sais pas quoi faire.

- Ensuite, mon problème de batterie (cf mes autres posts) ne s’arrange pas, la console ne charge pas au-delà de 27% et j'ai tout essayé (branchements sur différentes prises secteurs, changement d'adaptateur, branchement sur ordi ou bbox...). Donc je suppose que la batterie est HS, et je ne suis pas sûr qu'on puisse la changer.

- Enfin ras le bol, car il n'y a pas une petite console que j'achète où je n'ai pas un problème (sauf pour la canoo) : pandora (excellente, mais une gâchette a lâché et pas possible de la réparer, et l'écran tient moyen), gpd win (les touches sont de mauvaises qualités et j'ai reçu la console avec une touche cassée. je l'ai réparé, mais ça n'est pas vraiment solide et optimal), RGB20 (belle petite console, bel écran mais la batterie est foutue et j'ai des problèmes avec les émulateurs. par exemple avec batocera, le wifi ne marche pas, et les touches R2 et L2 augmente le volume ou baisse la luminosité et cela n'est pas possible à modifier).

J'aimerais vraiment tomber un jour sur une console de bonne facture où le matériel est solide à moins de 200€ (bon pour la pandora, le problème avec une gâchette n'est pas insurmontable et le matos est bon). Car, si on joue à des rpg, pas de problème mais pour les jeux d'actions ou de combat, il faut des boutons de qualité et payer aussi cher une gpd par exemple pour avoir au final, certes une consoles puissante, mais des contrôle de mauvaise qualité, c'est un peu moche.

je ne sais pas si vous avez connaissance d'une console agréable à manier (car je joue surtout aux jeux de baston, actions ou plate formes), avec de bons contrôle, une bonne batterie (facile à charger), où il est facile de mettre des roms et qui émule correctement la Dreamcast, la N64 (pas obligé) et la psp (quelques jeux, car je sais bien que pour god of war, il faudrait dépenser beaucoup dans la machine).

voili voilou. bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RGB20, Emuelec, mame et ras le bol RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 14:50

Aïe c'est un peu le problème des CPOS chinoises, la qualité de fabrication n'est pas toujours en rendez-vous (c'est un peu la roulette russe).
Dans ton cas, je te conseille un GPD XD+ qui te permettra d'émuler les consoles que tu as citées.
ça vaut dans les 120€ en occasion, sinon ~170 en neuf.

Sinon avec une PS Vita tous les jeux PSP tournent sans soucis en natif par contre c'est mort pour la DC et la N64 même si certaines jeux devraient tourner.
On en trouve d'occasion dans les 80~100€.


Dernière édition par Mathster le Mar 12 Jan 2021, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7293
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RGB20, Emuelec, mame et ras le bol RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 20:05

RG351 :top: , OGS, PiBoy DMG (bof), GPD XD+, y'a la choix... sans se prendre la tête, un OS, des roms et ENJOY !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RGB20, Emuelec, mame et ras le bol RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 09:41

Mathster a écrit:
Aïe c'est un peu le problème des CPOS chinoises, la qualité de fabrication n'est pas toujours en rendez-vous (c'est un peu la roulette russe).
Dans ton cas, je te conseille un GPD XD+ qui te permettra d'émuler les consoles que tu as citées.
ça vaut dans les 120€ en occasion, sinon ~170 en neuf.

Sinon avec une PS Vita tous les jeux PSP tournent sans soucis en natif par contre c'est mort pour la DC et la N64 même si certaines jeux devraient tourner.
On en trouve d'occasion dans les 80~100€.

merci pour ta réponse. par contre, j'ai peur que la GPD XD ait également des contrôles de mauvaise qualité, tout comme la GPD. Je trouve que leurs boutons sont un peu cheap, surtout lorsqu'on les sollicite beaucoup, comme dans des jeux de combat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RGB20, Emuelec, mame et ras le bol RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 14:39

xilae a écrit:
Mathster a écrit:
Aïe c'est un peu le problème des CPOS chinoises, la qualité de fabrication n'est pas toujours en rendez-vous (c'est un peu la roulette russe).
Dans ton cas, je te conseille un GPD XD+ qui te permettra d'émuler les consoles que tu as citées.
ça vaut dans les 120€ en occasion, sinon ~170 en neuf.

Sinon avec une PS Vita tous les jeux PSP tournent sans soucis en natif par contre c'est mort pour la DC et la N64 même si certaines jeux devraient tourner.
On en trouve d'occasion dans les 80~100€.

merci pour ta réponse. par contre, j'ai peur que la GPD XD ait également des contrôles de mauvaise qualité, tout comme la GPD. Je trouve que leurs boutons sont un peu cheap, surtout lorsqu'on les sollicite beaucoup, comme dans des jeux de combat par exemple.
La GPD XD est un peu plus solide que la GPD WIN car il y a moins de composants dans la console mais c'est sûr que si tu bourrines les boutons avec les jeux de baston les membranes vont d'abîmer et faudra les changer au bout d'un moment. Y'a l'option manette bluetooth pour soulager un peu les boutons de la console à la maison.
Si tu cherches de la qualité prends une RG351P ou une PS Vita mais ça va te limiter pour la N64 et Dreamcast.

Après tu peux attendre un peu, je pense que de belles consoles vont sortir cette années à base de Raspberry Pi Compute Module 4 (CM4) mais ça va coûter dans les 150~250€ suivant la qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7293
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RGB20, Emuelec, mame et ras le bol RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 20:08

Mathster a écrit:
Après tu peux attendre un peu, je pense que de belles consoles vont sortir cette années à base de Raspberry Pi Compute Module 4 (CM4) mais ça va coûter dans les 150~250€ suivant la qualité de fabrication.

Je suis d'accord, Experimental Pi pourrait sortir d'autres consoles !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RGB20, Emuelec, mame et ras le bol RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 18:36

oui, vous avez raison.

je vais attendre pour les prochaines consoles portables à base de pi4.

dans tous les cas, la malchance continue. j'ai renvoyé hier la console via un point mondial relay et comme par hasard le colis n'a pas été enlevé par le transporteur et le mec de la boutique me dit qu'il l'a bien remis...

bref. belle année en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7293
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RGB20, Emuelec, mame et ras le bol RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 19:54

Acheter en Chine c'est une véritable aventure, qui peut se terminer en cauchemar, surtout en ce moment de crise sanitaire !!! :/
Perso, je préfère acheter mes consoles en Europe, que ce soit pour la l'expédition/livraison (plus rapides et plus sûres) et le SAV !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RGB20, Emuelec, mame et ras le bol RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 20:17

Caanunoo a écrit:
Acheter en Chine c'est une véritable aventure, qui peut se terminer en cauchemar, surtout en ce moment de crise sanitaire !!! :/
Perso, je préfère acheter mes consoles en Europe, que ce soit pour la l'expédition/livraison (plus rapides et plus sûres) et le SAV !!! happy

Ça c'est bien vrai. Quitte à payer plus cher j'achèterai sur 1 site français ou européen. Et puis j'éviterai les points mondial relay...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RGB20, Emuelec, mame et ras le bol RGB20, Emuelec, mame et ras le bol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RGB20, Emuelec, mame et ras le bol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RGB20 Emuelec 3.6
» RGB20: Emuelec / Retroarch
» Mame et le HLSL, mes reglages que je promets a Arrk depuis 3 versions de mame....;p
» Powkiddy RGB20
» RGB20: problème carte SD (valable autre console)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-