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 Mame et le HLSL, mes reglages que je promets a Arrk depuis 3 versions de mame....;p

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inertia
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Msg n°1 MessageSujet: Mame et le HLSL, mes reglages que je promets a Arrk depuis 3 versions de mame....;p Mar 28 Fév 2017, 19:44

Voici donc mes configuration du HLSL de Mame, je met quelques screen parlant et un qui explique les principales possibilités.

Attention ces reglages sont opti pour le last mame 0.183, il faut savoir que les fichiers lié au HLSL evoluent assez regulierement, pour avoir le rendu le plus opti il faut donc suivre l'evolution de mame en, gros 1 version tout les mois, rien de mechant avec un compte pleasure dome qui reference a chaque fois les nouveau romset en torrent (split/merge etc) un coup de clrmpro derriere et en avant.
Pour repondre a une de tes affirmation en mp Arrk tu trouvera aussi un shot qui te fera plaisir et te forcera a maj ton mame Razz

Il faut donc copier ces reglage dans vos .ini a la place des reglages originaux, si vous mettez mame a jours en copiant collant a chaque nouvelle release, pensez a faire generer a mame de nouveau ini, qui proposeront plus de reglages que vos vieux. Je propose un reglage opti horizontal (ou yoko) et un opti Tate (vertical) perso j'utilise mon moniteur extension de window en TATE et j'ai conf mes deux ini principaux : horizontal donc le "mame.ini" de base, et le "vertical.ini" pour que les jeux bootent direct sur les bons ecrans en fonction de leur sens happy)









YOKO (horizontal)

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlslpath                  hlsl
hlsl_enable               1
hlsl_oversampling         0
hlsl_write                auto
hlsl_snap_width           1600
hlsl_snap_height          900
shadow_mask_tile_mode     0
shadow_mask_alpha         0.25
shadow_mask_texture       shadow-mask.png
shadow_mask_x_count       12
shadow_mask_y_count       6
shadow_mask_usize         0.5
shadow_mask_vsize         0.5
shadow_mask_uoffset       0.0
shadow_mask_voffset       0.0
distortion                0.15
cubic_distortion          0.10
distort_corner            0.29
round_corner              0.17
smooth_border             0.03
reflection                0.25
vignetting                0.10
scanline_alpha            0.30
scanline_size             1.0
scanline_height           1.0
scanline_variation        1.0
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.15
hum_bar_alpha             0.0
defocus                   1.0,1.0
converge_x                0.0,0.0,0.0
converge_y                0.0,0.0,0.0
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.05,0.00,0.10
grn_ratio                 -0.10,1.00,0.25
blu_ratio                 -0.25,0.25,1.25
saturation                1.25
offset                    -0.30,-0.20,-0.05
scale                     1.15,1.05,0.90
power                     0.90,0.90,1.15
floor                     0.025,0.025,0.025
phosphor_life             0.30,0.30,0.30

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_jitter                0.0
yiq_cc                    3.57954545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     0.0
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_beam_smooth        0.0
vector_length_scale       0.5
vector_length_ratio       0.5

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
bloom_blend_mode          0
bloom_scale               0.25
bloom_overdrive           1.0,1.0,1.0
bloom_lvl0_weight         1.0
bloom_lvl1_weight         0.64
bloom_lvl2_weight         0.32
bloom_lvl3_weight         0.16
bloom_lvl4_weight         0.08
bloom_lvl5_weight         0.06
bloom_lvl6_weight         0.04
bloom_lvl7_weight         0.02
bloom_lvl8_weight         0.01

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              1
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0


TATE (vertical)


#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlslpath                  hlsl
hlsl_enable               1
hlsl_oversampling         0
hlsl_write                auto
hlsl_snap_width           1280
hlsl_snap_height          1024
shadow_mask_tile_mode     0
shadow_mask_alpha         0.25
shadow_mask_texture       shadow-mask.png
shadow_mask_x_count       12
shadow_mask_y_count       6
shadow_mask_usize         0.5
shadow_mask_vsize         0.5
shadow_mask_uoffset       0.0
shadow_mask_voffset       0.0
distortion                0.15
cubic_distortion          0.15
distort_corner            0.25
round_corner              0.25
smooth_border             0.03
reflection                0.20
vignetting                0.10
scanline_alpha            0.30
scanline_size             1.0
scanline_height           1.0
scanline_variation        1.0
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.15
hum_bar_alpha             0.0
defocus                   1.0,1.0
converge_x                0.0,0.0,0.0
converge_y                0.0,0.0,0.0
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.05,0.00,0.10
grn_ratio                 -0.10,1.00,0.25
blu_ratio                 -0.25,0.25,1.25
saturation                1.25
offset                    -0.30,-0.20,-0.05
scale                     1.15,1.05,0.90
power                     0.90,0.90,1.15
floor                     0.025,0.025,0.025
phosphor_life             0.30,0.30,0.30

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_jitter                0.0
yiq_cc                    3.57954545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     0.0
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_beam_smooth        0.0
vector_length_scale       0.5
vector_length_ratio       0.5

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
bloom_blend_mode          0
bloom_scale               0.25
bloom_overdrive           1.0,1.0,1.0
bloom_lvl0_weight         1.0
bloom_lvl1_weight         0.64
bloom_lvl2_weight         0.32
bloom_lvl3_weight         0.16
bloom_lvl4_weight         0.08
bloom_lvl5_weight         0.06
bloom_lvl6_weight         0.04
bloom_lvl7_weight         0.02
bloom_lvl8_weight         0.01

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              1
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0


Dernière édition par inertia le Mar 28 Fév 2017, 20:54, édité 1 fois
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Arrk
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Msg n°2 MessageSujet: Re: Mame et le HLSL, mes reglages que je promets a Arrk depuis 3 versions de mame....;p Mar 28 Fév 2017, 20:43

Merci M'sieur inertia! il est bôô le Dragon Blaze!!
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Lazarus
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Msg n°3 MessageSujet: Re: Mame et le HLSL, mes reglages que je promets a Arrk depuis 3 versions de mame....;p Mar 28 Fév 2017, 21:27

Bien,très bien même. :clap:
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