AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aya neo, Windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NeoNIcoN
Petit scarabée


Messages : 93
Inscrit le : 25/04/2018


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 18:10

Caanunoo a écrit:
Un petit avantage final pour la WIN 3 sur la NEO, donc !!! :hmmm:

Enorme je dirais pour l'émulation.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 18:16

Émulation qui est le sujet qui nous intéresse le plus évidemment sur le forum !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 20:22

Caanunoo a écrit:
Émulation qui est le sujet qui nous intéresse le plus évidemment sur le forum !!! happy

Quelle que soit la machine, je ne pense pas que l'on puisse justifier ce genre de prix pour une machine d'émulation pure.

À propos des reviews de Taki concernant GPD/AYA/ONENETBOOK, pour avoir des informations plus techniques et objectives (ou moins biaisées) je vous conseille de voir les vidéos de Phawx qui a beaucoup plus de connaissances et qui est beaucoup plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 20:35

Faust a écrit:
Quelle que soit la machine, je ne pense pas que l'on puisse justifier ce genre de prix pour une machine d'émulation pure.
Je suis d'accord, ces bécanes ne savent pas qu'émuler, heureusement vu les prix pratiqués et ce que font également des consoles beaucoup moins chères, elles permettent également de jouer à des jeux PC et autres fonctions PC... je voulais simplement dire que c'est la partie émulation qui intéresse le plus les retrogamers !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoNIcoN
Petit scarabée
NeoNIcoN

Messages : 93
Réputation : 6
Age : 44
Inscrit le : 25/04/2018

Machine préférée CPSIII


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 20:35

Faust a écrit:
Caanunoo a écrit:
Émulation qui est le sujet qui nous intéresse le plus évidemment sur le forum !!! happy

Quelle que soit la machine, je ne pense pas que l'on puisse justifier ce genre de prix pour une machine d'émulation pure.

À propos des reviews de Taki concernant GPD/AYA/ONENETBOOK, pour avoir des informations plus techniques et objectives (ou moins biaisées) je vous conseille de voir les vidéos de Phawx qui a beaucoup plus de connaissances et qui est beaucoup plus neutre.

Phawx arrive aux mêmes conclusions. Pour le coup, on peut faire tous les reproches qu'on veut à TakiUdon sur beaucoup de produits, mais là, c'est complètement cohérent, afterburner à l'appui. Il prend également soin de préciser qu'il est en TDP max et que tous ses tests ont tous été faits dans les mêmes conditions sur les 3 machines (aussi bien en triple A PC qu'en émulation).
Après justement, ce n'est pas une machine que pour l'émulation.... et 750 pour un ultrabook gaming, ça reste plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 20:40

NeoNIcoN a écrit:
Après justement, ce n'est pas une machine que pour l'émulation
J'ai jamais dis cela dans ces termes, lisez correctement les gars, le sens de ma phrase à été simplifié, détourné !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 20:45

NeoNIcoN a écrit:
Faust a écrit:
Caanunoo a écrit:
Émulation qui est le sujet qui nous intéresse le plus évidemment sur le forum !!! happy

Quelle que soit la machine, je ne pense pas que l'on puisse justifier ce genre de prix pour une machine d'émulation pure.

À propos des reviews de Taki concernant GPD/AYA/ONENETBOOK, pour avoir des informations plus techniques et objectives (ou moins biaisées) je vous conseille de voir les vidéos de Phawx qui a beaucoup plus de connaissances et qui est beaucoup plus neutre.

Phawx arrive aux mêmes conclusions. Pour le coup, on peut faire tous les reproches qu'on veut à TakiUdon sur beaucoup de produits, mais là, c'est complètement cohérent, afterburner à l'appui. Il prend également soin de préciser qu'il est en TDP max et que tous ses tests ont tous été faits dans les mêmes conditions sur les 3 machines (aussi bien en triple A PC qu'en émulation).
Après justement, ce n'est pas une machine que pour l'émulation.... et 750 pour un ultrabook gaming, ça reste plus que correct.

Je ne pense pas que l'on puisse parler "d'avis" lorsqu'il est question de performances et de résultats à travers un logiciel, je parle plutôt des arguments utilisés.

Par ailleurs Phawx n'a pas de OneGX et n'a pas encore testé la nouvelle AYA Neo qu'il vient tout juste de recevoir, c'est donc assez difficile de dire qu'il soit arrivé au mêmes conclusions.

Quant aux prix, le seul qui me choc par ses prix c'est OneNetbook, je trouve ceux de GPD et d'AYA tout à fait justifiés et cohérents.


En revanche c'est 750€ sans VAT, qui sera à ajouter à importation.


Dernière édition par Faust le Sam 27 Fév 2021, 20:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoNIcoN
Petit scarabée
NeoNIcoN

Messages : 93
Réputation : 6
Age : 44
Inscrit le : 25/04/2018

Machine préférée CPSIII


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 20:45

Caanunoo a écrit:
NeoNIcoN a écrit:
Après justement, ce n'est pas une machine que pour l'émulation
J'ai jamais dis cela dans ces termes, lisez correctement les gars, le sens de ma phrase à été simplifié, détourné !!! happy

Ha mais je l'ai pas pris comme ça lol, au contraire.
Juste pour préciser pour Faust. C'est pas une question d'objectivité de dire que pour l'émulation, le Win 3 est supérieur à la NEO, c'est juste logique. L'émulation est basé sur la puissance processeur pour la plus grande partie. Il est donc logique que le win 3 soit au dessus car plus de core et de threads.

D'ailleurs, Taki dit très clairement dans sa vidéo que c'est une autre histoire pour les jeux PC, dans la mesure où l'optimisation des drivers et le GPU jouent un rôle beaucoup plus important.

@faust :
Tu te trompes.... Il a reçu a production unit aujourd'hui, mais il a la preproduction unit de la Founder's edition depuis longtemps (6 mois).
D'autre part, Taki donne aussi des arguments techniques assez irréfutables sur le pourquoi, même sans tester, il est logique qu'en dehors de la quesiton du cache des shaders, le Win 3 est forcemment au dessus de la NEO en termes d'émulation (la puissance brute du CPU)
Après je vois mal en quoi le nombre de FPS à TDP équivalent n'est pas un argument valable mais bon (d'où l'importance de Afterburner dans ce genre de tests)...
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 20:57

NeoNIcoN a écrit:
Caanunoo a écrit:
NeoNIcoN a écrit:
Après justement, ce n'est pas une machine que pour l'émulation
J'ai jamais dis cela dans ces termes, lisez correctement les gars, le sens de ma phrase à été simplifié, détourné !!! happy

Ha mais je l'ai pas pris comme ça lol, au contraire.
Juste pour préciser pour Faust. C'est pas une question d'objectivité de dire que pour l'émulation, le Win 3 est supérieur à la NEO, c'est juste logique. L'émulation est basé sur la puissance processeur pour la plus grande partie. Il est donc logique que le win 3 soit au dessus car plus de core et de threads.

D'ailleurs, Taki dit très clairement dans sa vidéo que c'est une autre histoire pour les jeux PC, dans la mesure où l'optimisation des drivers et le GPU jouent un rôle beaucoup plus important.

@faust :
Tu te trompes.... Il a reçu a production unit aujourd'hui, mais il a la preproduction unit de la Founder's edition depuis longtemps (6 mois).
D'autre part, Taki donne aussi des arguments techniques assez irréfutables sur le pourquoi, même sans tester, il est logique qu'en dehors de la quesiton du cache des shaders, le Win 3 est forcemment au dessus de la NEO en termes d'éulation (la puissance brute du CPU)

Oui, je suis modérateur sur le Discord de Phawx, j'ai accès à toutes les vidéos qu'il fait en avant première.

Il s'agit d'un modèle de préproduction qui ne rend pas justice à ce que l'on peut attendre de la machine finale (comme l'a précisé Phawx dans sa vidéo), baser ce qu'il a dit sur un produit qui se situe entre une machine en béta test et une machine prête à être vendue; aussi bien au niveau software que hardware; n'est pas juste: attendons sa review avant de parler de conclusion. Par ailleurs l'ancienne version qu'il avait a été renvoyée il y a bien longtemps.

Pourquoi parles-tu des performances? Ce n'est pas le sujet de mon intervention.

Il est irréfutable que la Win 3 est plus puissante: non seulement elle peut bénéficier d'un plus haut TDP mais en plus de ça son GPU est beaucoup plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
NeoNIcoN
Petit scarabée
NeoNIcoN

Messages : 93
Réputation : 6
Age : 44
Inscrit le : 25/04/2018

Machine préférée CPSIII


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021, 10:25

Bah je ne sais, pas, tu sembles dire que Taki ne donne pas d'information technique et qu'il n'est pas objectif (tes mots, pas les miens).
Hors justement à mon sens, le seul truc qui permet de faire des tests objectifs, c'est de tester dans des conditions similaires, c'est à dire même résolution et même TDP, ce que Taki justement justifie par son Afterburner.
De même, il explique techniquement très clairement dans la video pourquoi les résultats sont meilleurs sans même tester, pour 2 raisons : 1) Y'as pas de question de drivers non optimisés pour l'émulation comme tu pourrais avoir pour les triple A windows et 2) de base, on sait tous en émulation que plus de threads = plus de performance en émulation de systèmes récents.
Bref, tout est dit dans la vidéo. Maintenant, j'arrête là puisque c'est encore du HS mais bon, un modérateur d'un discord qui vient dire que les autres qui postent du contenu sur le sujet sont pas objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021, 10:42

NeoNIcoN a écrit:
Bah je ne sais, pas, tu sembles dire que Taki ne donne pas d'information technique et qu'il n'est pas objectif (tes mots, pas les miens).
Hors justement à mon sens, le seul truc qui permet de faire des tests objectifs, c'est de tester dans des conditions similaires, c'est à dire même résolution et même TDP, ce que Taki justement justifie par son Afterburner.
De même, il explique techniquement très clairement dans la video pourquoi les résultats sont meilleurs sans même tester, pour 2 raisons : 1) Y'as pas de question de drivers non optimisés pour l'émulation comme tu pourrais avoir pour les triple A windows et 2) de base, on sait tous en émulation que plus de threads = plus de performance en émulation de systèmes récents.
Bref, tout est dit dans la vidéo. Maintenant, j'arrête là puisque c'est encore du HS mais bon, un modérateur d'un discord qui vient dire que les autres qui postent du contenu sur le sujet sont pas objectifs...

"À propos des reviews de Taki concernant GPD/AYA/ONENETBOOK, pour avoir des informations plus techniques et objectives (ou moins biaisées) je vous conseille de voir les vidéos de Phawx qui a beaucoup plus de connaissances et qui est beaucoup plus neutre"

Les mots ci-dessus sont les miens, les propos que tu "répètes" ne le sont pas. A voir ce que tu veux bien comprendre j'aurai surement dû répéter le "plus" pour objectif, je ne l'ai pas fait car ça me semblait aller de soit.

Est ce que tu le fais exprès? Je me répète, je ne parle pas de performances, je viens de te dire que la WIN 3 est  irréfutablement plus performante.

Concernant les drivers, tu fais erreur, les drivers ont une énorme importance pour l'émulation: avec les derniers drivers en bêta Intel, pas de crash sur Yuzu car ceux-ci supportent la fonction "async shader", idem sur Cemu, les performances sont meilleures. L'histoire de Taki ne sachant pas à quoi sert l'option" shadow cache" sur R3 s'ajoute au fait qu'au niveau technique, on aura quelque chose de plus pointu sur les vidéos de Phawx.

Que ce soit pour l'émulation ou le jeu PC, les drivers sont toujours importants, pour l'instant c'est le gros avantage pour l'AYA NEO qui possède de meilleurs drivers, maintenant Intel avec le temps va surement sortir quelque chose de travaillé à ce niveau.

Tu as raison, mieux vaut que tu t'arrêtes à là, car à part dire des âneries et être ridicule au point de me juger "en tant que modérateur discord" parce que je recommande un autre youtubeur, ça démontre à quel point tes recherches sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021, 13:00

J'aimerais juste préciser que pour ce qui est des émulateurs de dernières générations,comme l'émulation switch,Wii u et ps3,c'est pas juste le cpu qui est en charge de l'émulation mais aussi et surtout le gpu(se référer à la doc de ces émulateurs ).Donc en ce qui concerne les émulateurs autres que ceux que je viens de citer et qui ne se servent que du cpu,la différence entre les 2 machines sera nulle puisque ces émulateurs ne demandent pas une puissance énorme.
Y a qu'a regarder les tests de ces emulateurs avec diferrentes CG,ont voit bien les marges importantes qu'il y a,et ceci avec le même CPU et un gpu différent.
Et honnêtement,je ne vois pas de différence entre la win 3 et la aya sur l'émulation Wii u par exemple,malgres les différences de puissance,les deux le font tourner correctement,pour la switch et la ps3,y aura probablement des differences.Mais cette difference de puissance entre les deux se se jouera surtout sur les jeux pc.
C'est important de le préciser.Et je confirme que les pilotes graphique pour le coup sont importants de par le fait de l'utilisation du gpu sur les derniers émulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021, 18:50

Je suis d'accord avec Lazarus les drivers on vraiment leur importance et hélas (pour l'instant) intel est pas tip top cotés driver face a AMD.

Un exemple que l'on peu voir c'est l'émulation d'uncharted, les ombres sont bien émuler dans la jungle sur l'AYA alors que sur GPD bah c'est pas ca...

Bref j'aime bcp GPD j'ai eu la win 1, la win 2 puis la win Max et je m'en suis séparer soit pour acheter les nouveaux model soit pour soucis d'argent mais jamais par mécontentement car ce sont de bons produits.

Perso si j'avais des sous je prendrai l'AYA non pas que la Win 3 n'est pas bien (au contraire) mais juste pour voir ce qu'AMD en petite console portable peu donner.

PS: Lazarus j'aime bien tes logos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021, 19:02

Merci,c'est sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoNIcoN
Petit scarabée
NeoNIcoN

Messages : 93
Réputation : 6
Age : 44
Inscrit le : 25/04/2018

Machine préférée CPSIII


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 11:47

cartman77 a écrit:
Je suis d'accord avec Lazarus les drivers on vraiment leur importance et hélas (pour l'instant) intel est pas tip top cotés driver face a AMD.

Un exemple que l'on peu voir c'est l'émulation d'uncharted, les ombres sont bien émuler dans la jungle sur l'AYA alors que sur GPD bah c'est pas ca...

Bref j'aime bcp GPD j'ai eu la win 1, la win 2 puis la win Max et je m'en suis séparer soit pour acheter les nouveaux model soit pour soucis d'argent mais jamais par mécontentement car ce sont de bons produits.

Perso si j'avais des sous je prendrai l'AYA non pas que la Win 3 n'est pas bien (au contraire) mais juste pour voir ce qu'AMD en petite console portable peu donner.

PS: Lazarus j'aime bien tes logos Wink

A priori, avec les drivers de janvier pour le Tiger lake, les résultats a TDP et résolution équivalents semblent quand même en majorité à l'avantage du Win 3 en terme de FPS brut, sans gros problème d'affichage.
C'est ça qui est étonnant d'ailleurs dans les conclusions de tests actuellement disponibles

cartman77 a écrit:
Je suis d'accord avec Lazarus les drivers on vraiment leur importance et hélas (pour l'instant) intel est pas tip top cotés driver face a AMD.

Un exemple que l'on peu voir c'est l'émulation d'uncharted, les ombres sont bien émuler dans la jungle sur l'AYA alors que sur GPD bah c'est pas ca...

Bref j'aime bcp GPD j'ai eu la win 1, la win 2 puis la win Max et je m'en suis séparer soit pour acheter les nouveaux model soit pour soucis d'argent mais jamais par mécontentement car ce sont de bons produits.

Perso si j'avais des sous je prendrai l'AYA non pas que la Win 3 n'est pas bien (au contraire) mais juste pour voir ce qu'AMD en petite console portable peu donner.

PS: Lazarus j'aime bien tes logos Wink

Je trouve que le cas d'Uncharted est très intéressant, et notamment révélateur du curseur à placer entre le plus pixel perfect possible vs la jouabilité pour les systèmes limites en termes de puissance. Car oui, tu as raison, sur Uncharted, les ombres ne sont pas correctement traitées sur Win 3 et le sont sur NEO. Ceci étant, pour le passage dans la jungle, sur NEO, le FPS n'est pas suffisant pour considérer le jeu comme jouable alors qu'il l'est sur win 3 (même s'il reste inférieur à 30 FPS).
Et ce qu'il faut voir dans ce cas, c'est que ce sera beaucoup plus simple de régler la question de l'affichage des ombres sur win 3, race au MAJ de drivers, que le problème de puissance sur la NEO.
Il faut voir aussi que c'est 1 cas spécifique où l'un est meilleur que l'autre, mais s'il n'est pas représentatif de la majorité des jeux, c'est quand même compliqué d'orienter un choix en conséquence (sauf si c'est le jeu auquel tu veux le plus jouer).

Faust a écrit:

Tu as raison, mieux vaut que tu t'arrêtes à là, car à part dire des âneries et être ridicule au point de me juger "en tant que modérateur discord" parce que je recommande un autre youtubeur, ça démontre à quel point tes recherches sont limitées.
JE peux te retourner le compliment... C'est pas comme si j'avais pas link des vidéos de The Phawx sur ce threads.
Les 3 sources que je considère fiables concernant ce genre de produits sont justement ETA Prime, the Phawx et TakiUdon, car ce sont les seuls qui précisent les conditions dans lesquelles leurs tests sont réalisés sur ce genre de machines, notamment concernant le TDP, qui est un paramètre qui peut grandement influencer sur les résultats au détriment de l'utilisation.
Je fais nullement référence par exemple à TechUtopia pour cette raison, et aux vidéos des fabricants eux-mêmes.
Maintenant, si certains ont des faits tangibles pour appuyer que l'une ou l'autre ne sont pas de bonnes sources, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 22:00

Une vidéo très récente de The Phawx -> Unboxing & Impressions - PreProduction

Revenir en haut Aller en bas
NeoNIcoN
Petit scarabée
NeoNIcoN

Messages : 93
Réputation : 6
Age : 44
Inscrit le : 25/04/2018

Machine préférée CPSIII


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 22:54

Plus je la vois unbox plus elle donne le sentiment d'être vraiment premium par rapport aux autres handleds de cette génération....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 22:56

NeoNIcoN a écrit:
Plus je la vois unbox plus elle donne le sentiment d'être vraiment premium par rapport aux autres handleds de cette génération....
Je te comprend, j'ai exactement le même sentiment !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoNIcoN
Petit scarabée
NeoNIcoN

Messages : 93
Réputation : 6
Age : 44
Inscrit le : 25/04/2018

Machine préférée CPSIII


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 18:41

Caanunoo a écrit:
NeoNIcoN a écrit:
Plus je la vois unbox plus elle donne le sentiment d'être vraiment premium par rapport aux autres handleds de cette génération....
Je te comprend, j'ai exactement le même sentiment !!! Wink

Bon, j'ai craqué, j'ai pris un Win 3 1165g7... Mais je prendrais surement la NEO aussi et revendrais celle que je n'utiliserais pas au final.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 18:45

En fait, je crois que l'on parle plus, surtout en vidéo unboxing, de l'AYA, ce qui donne ce sentiment de la préférer et la vouloir par rapport à la WIN 3 !!! :hmmm:
@NeoNIcoN, félicitations pour ton achat !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 18:46

Chanceux Wink

En espérant que la rupture mondial des semi conducteur n'impacte pas trop les delais de fabrication\livraison.

En tout cas chez AYA le Indiegogo risque d'être repoussé (extrait de chez AYA):

"Cependant, en raison de la pénurie mondiale de composants électroniques, l'équipe AYA devra d'abord sécuriser la préparation des matériaux de production avant le lancement sur Indiegogo, afin que nos produits soient livrés rapidement à chacun de vous."
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 18:52

Aya neo, Windows 10 - Page 4 Captur12

Sympa le dock à la GPD Win 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoNIcoN
Petit scarabée
NeoNIcoN

Messages : 93
Réputation : 6
Age : 44
Inscrit le : 25/04/2018

Machine préférée CPSIII


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 20:51

Cool le le dock, je le trouve même beaucoup mieux que le GPD, notamment au niveau du support, qui a l'air fragile sur le GPD.
Cool le card reader aussi ! Dommage qu'il soit pas aussi sur la console.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2021, 11:55

Hello

Le indiegogo est actif pour la console depuis hier soir alors qui va où ce l'ai pris ?

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2021, 18:09

Je vais jeter un œil par curiosité !!! happy

Explosion de la campagne, réussie pour les 2 consoles, c'est dingue et pas étonnant.
La WIN 3 est un peu plus chère que l'AYA, on a donc tendance, si on en a les moyens, d'aller vers l'AYA, plus accessible, mais perso, j'irai plus vers la WIN 3, plus attractive niveau design et niveau qualité reconnue de GPD !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 22:50

Caanunoo a écrit:
Je vais jeter un œil par curiosité !!! happy

Explosion de la campagne, réussie pour les 2 consoles, c'est dingue et pas étonnant.
La WIN 3 est un peu plus chère que l'AYA, on a donc tendance, si on en a les moyens, d'aller vers l'AYA, plus accessible, mais perso, j'irai plus vers la WIN 3, plus attractive niveau design et niveau qualité reconnue de GPD !!! :hmmm:

À savoir que l'Aya est vendue sans protection écran et avec une livraison lente, pour une livraison express via DHL/UPS il faut rajouter 29$ (25 pour la livraison express, 4$ pour la protection d'écran).

La Win 3 sera quant à elle livrée avec un écran de protection et une livraison express incluse donc on est vraiment sur un prix pour la console de base similaire aux deux compagnies (en revanche plus de stockage sur la Win 3, 1tb contre 500gb pour Aya).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aya neo, Windows 10 - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aya neo, Windows 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» Windows 10
» OS Windows 10 GPD.
» MAJ Windows 10.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des AYA-