AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Aya neo, Windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°1 MessageSujet: AYA-NEO, comme un air de Alienware UFO-like mais pour 700$ Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 14:30

Petit post pour parler un peu de l'AYA-NEO, une console aux airs d'Alienware UFO mais qui devrait normalement sortir cette année, pour un tarif annoncé de 700 dollars happy

Des prototypes ont déjà été produits :

Aya neo, Windows 10 Aya-cyberpunk-jpg
Aya neo, Windows 10 Aya-weight-png

Ainsi que quelques vidéos de preview très "early", datant d'avant les prototypes montrés ci-dessus :





Ça a l'air très prometteur, même s'il n'y a que très peu d'informations sur cette console. J'ai hâte de voir ce que ça donnera d'ici quelques mois happy

Source : https://gbatemp.net/threads/aya-neo-a-handheld-gaming-pc-claims-to-be-the-most-powerful-handheld-gaming-device.571900/ (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 15:16

pour suivre !! excellent  si ça se bouge dans le les sens lol  ça fera de la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 13:08

Et hop, l'Aya Neo se mets à émuler Super Mario Odyssey avec Yuzu !



Source : https://gbatemp.net/threads/exclusive-performance-footage-of-aya-neo-emulating-super-mario-odyssey-with-yuzu.574185/
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 19:04

Moi ce qui m'impressionne c'est Horizon zero Dawn alors qu'il ne tourne pas sur la GPD il s'en sort bien sur l'AYA NEO
AMD a fait vraiment de bons CPU/gpu avec la serie 4000



Et puis Red Dead Redemption 2 tourne aussi bien mieux sur l'AYA NEO:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 21:40

A voir encore ce que ça vaut en terme d'autonomie.Si il faut la recharger au bout de 2 heures.......
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 22:10

et dire qua dans 20 ans ce sera une normalité :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 05:33

Là c'est la question a 1p00 boules,quelles consoles portable dans 20 ans? 🤔
À la vitesse où ça va,elle sera plutôt obsolète d'ici là. 😀
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 08:24

Lazarus a écrit:
A voir encore ce que ça vaut en terme d'autonomie.Si il faut la recharger au bout de 2 heures.......

Oui c'est vrai, mais c'est pareil pour la GPD WIN max à 25W et plus, à mon avis tu la recharge toutes les 2 heures.
Ce qui serais intéressant c'est de voir à 10/15W comment elle s'en sort et l'impact sur l'autonomie de la batterie.

Et puis je me souviens de ma première console portable, la Game Gear, les piles durais grand max 2h/2h30 et je râlais pas plus que ça a l’époque j'avais juste deux jeux de piles rechargeable sur moi pour prévoir le coup, mais qu'est ce que j'ai kiffé cette console a l'époque (et bavé sur la pc engine gt inaccessible car trop cher) Razz

Bref je trouve juste ces engins inintéressants et puis cela pourrais donner envie au gros constructeurs d'en faire a coup réduit via la fabrication de masse, enfin on peu rêver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 19:20

Je trouve cette bécane vraiment moche, avec les contrôles sur les côtés façon Switch, non, vraiment, je ne plussoie pas !!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 19:54

J'aime pas le design non plus, mais je salue la prouesse technique par contre, si tout ce qui est montré en vidéo est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 20:27

Comme je poste depuis mon smartphone, je suis un peu fainéant et je mets juste le lien ! lol

Tom's Hardware: Voici l’Aya Neo, une console portable équipée d’un APU Ryzen 5 4500U.
https://www.tomshardware.fr/voici-laya-neo-une-console-portable-equipee-dun-apu-ryzen-5-4500u/
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 21:14

On en parlait déjà sur ce poste: https://www.open-consoles.com/t13335-gpd-win-3-vs-aya-neo
happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 21:18

Bien vu @Mathster... :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 21:28

Attention, la Aya neo n'est vendue ou ne sera vendue qu'en Chine, pour une éventuelle sortie hors Chine, à voir !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021, 06:33

Elle est vendu en chine a moins de 700 euros.
Si elle passe par l'europe,elle sera surement plus chère mais elle restera surement aussi moins chère que la future gpd win 3.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021, 10:19

Lazarus a écrit:
Elle est vendu en chine a moins de 700 euros.
Si elle passe par l'europe,elle sera surement plus chère mais elle restera surement aussi moins chère que la future gpd win 3.

Les prix prévu pour IGG: 700$ 512gb pour les early birds (100 premiers d'après ce que j 'ai compris), ensuite 750$ pour 512gb, 800$ pour la version 1tb.
Revenir en haut Aller en bas
aircast
Noob'
aircast

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 12/02/2021

Machine préférée SNES


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 18:34

Ca sent les ventilos à fond de ballon !!

happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 19:00

Bah du coup niveau prix ça reste un poil inférieur à la fin 3 mais y a peu d'écart.Par contre le fait qu'il n'y y ai pas de clavier ça fait plus pencher vers la win 3.
Bizarre quand même de ne pas avoir caser un clavier rétractable.C'est pas comme si c'était impossible. :hmmm:


Dernière édition par Lazarus le Sam 13 Fév 2021, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 19:34

Je rejoins l'avis de Lazarus !!! happy
Peut-être qu'il y a une manip pour faire apparaître un clavier virtuel ou bien que ce dernier apparaîsse automatiquement quand il le faut... mais on l'aurait vu sur les vidéos ou j'ai raté un truc !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 10:45

Caanunoo a écrit:
Je rejoins l'avis de Lazarus !!! happy
Peut-être qu'il y a une manip pour faire apparaître un clavier virtuel ou bien que ce dernier apparaîsse automatiquement quand il le faut... mais on l'aurait vu sur les vidéos ou j'ai raté un truc !!! :hmmm:

Il y a un bouton dédié en dessous la joystick droit pour faire apparaitre le clavier virtuel, l'inconvénient étant sur les jeux fonctionnant en "plein écran exclusif".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 11:09

Oui,ça fait la blague.
Moi je parlais d'un vrai clavier bien sûr.
Du genre ça:
Aya neo, Windows 10 Three-psp2-thumb1
Ou un clavier qui coulisse par l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 14:12

C'est très complexe d'intégrer un clavier coulissant dans une console : il fait ajouter les charnières, déporter l'électronique de l'écran et la dalle sur le plateau coulissant, ce qui en plus prends pas mal de place, et ça demande de déplacer certains composants dans la console du coup.

Je ne suis pas surpris qu'on n'ait pas de clavier rétractable dans cette console, surtout un clavier virtuel fera sans doute bien le taff.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 14:50

Oui sauf que le clavier n'apparait pas tout le temps et qu'il y a même certains jeux qui l'empecheront d'apparaitre.
Tu as plein de telephone que le font ou l'ont fait,c'est une techno largement éprouver et très compacte,ca prend pas de place a ce point là:
Aya neo, Windows 10 Sans_t10
C'etait pas un probleme de le faire mais c'etait avant qu'il fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 16:07

Oui, d'accord avec Lazarus, fallait y penser avant... v'là le résultat maintenant :+1: !!! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 16:42

Lazarus a écrit:
Oui sauf que le clavier n'apparait pas tout le temps et qu'il y a même certains jeux qui l'empecheront d'apparaitre.
Tu as plein de telephone que le font ou l'ont fait,c'est une techno largement éprouver et très compacte,ca prend pas de place a ce point là:
Aya neo, Windows 10 Sans_t10
C'etait pas un probleme de le faire mais c'etait avant qu'il fallait y penser.

Sauf que ça c'était sur des téléphones avec des composants très peu puissants et à la chauffe très maîtrisée. Ce n'est comparable avec un produit comme l'Aya Neo pour le coup.

Et si ça prends beaucoup de place, le fait de devoir déporter l'électronique de la dalle et de câbler ça à la charnière est bien plus complexe que du juste avoir l'électronique dans le châssis, en l'organisant comme on le souhaite happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




Aya neo, Windows 10 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Aya neo, Windows 10 Aya neo, Windows 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aya neo, Windows 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» Windows 10
» OS Windows 10 GPD.
» MAJ Windows 10.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des AYA-