AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Écran hs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7287
Inscrit le : 10/03/2020


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 21:19

BuenS, je plussoie complétement ton avis argumenté et valable... que je valide bien évidemment !!! :top:

Bon les amis, je fais mon petit caca et je vais essayer de dormir, alors je vous souhaîte une bonne nuit à tous... et à demain pour de nouvelles aventures !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 21:51

ClermentNerma => Emulation Dreamcast et 60 euros ne sont pas deux choses incompatibles  :oui:  Ils l'ont fait avec la rk2020 (enfin sur la structure de la OGA, donc rendons à César ce qui lui appartient), mais au détriment de plastiques plus que douteux.
Comme tu dis c'est plus facile d'assomer les gens avec des pétoires à 50 balles, mais je pense que certains clients seraient prêt à mettre un peu plus aussi, si bien sûr ça permet d'avoir quelque chose d'un peu plus fiable.

Y a quand même tout le secteur des consoles entre 100 et 200 euros qui est à prendre, ou alors il manque sacrément de visibilité parce que je ne vois pas beaucoup de machines à ces tarifs là. Parce que c'est vrai des consoles à pas cher, t'as tout ce qu'il faut au niveau du choix.
Par contre, si tu veux avoir quelque chose de vraiment bon, on passe tout de suite sur des consoles à 300 euros minimum... Alors y a bien sûr quelques exceptions comme la Retrostone 2, la RG350m à la rigueur peut-être, mais ça ne semble pas se bousculer (plus) au portillon.

J'ai l'impression que c'est soit on te met un chipset de 15 ans, soit on s'obstine à te mettre un SoC qui coûte les yeux de la tête, ce qui forcément aura un impact (salé) sur le prix final. Mais des SoC sympa, avec des performances honnêtes, voir qui lamineraient les chinoiseries à bas prix, ça existe aussi. Pourquoi on utilise pas les premières générations d'Exynos ? Et les Snapdragon 6XX, ils sont où ? Y a plus d'entre deux au niveau des prix, et c'est assez regrettable. J'ai même vu du haut de gamme comme certains Spapdragon 8xx qui pouvaient se retrouver dans des smartphones à 150/180 euros chez certains constructeurs Allemand, avec une finition exemplaire, à en faire pâlir les I-phone qui sont bien plus onéreux, alors que certains de ces SoC venaient à peine de sortir (même si 6 mois ça peut-être une éternité dans l'univers des SoC mobiles).

Ce que je veux dire c'est que des solutions pour jouer avec un produit potentiellement plus fiable et performant ça pourrait être parfaitement réalisable, sans forcément tomber sur des prix complètement délirants.
Même si en effet, ça ne garantie pas que si ça tombe en panne tu devras quand-même t'asseoir dessus vu que c'est principalement des entreprises Chinoises qui s'occupe du marché du retrogaming portable au jour d'aujourd'hui (donc pas de SAV) :lol2:  Mais bon avec une gamme de prix un peu plus élevée, on pourrait espérer avoir quelque chose qui calanche pas trop vite pour les moins chanceux  :oui:



Je suis déçus qu'Archos n'ait pas reçu le succès escompté car ils ont prouvés qu'ils auraient vraiment pu proposer une gamme sympa à ceux qui veulent jouer convenablement, sans faire trop de concessions, avec un certains respect de leur clientèle (software de remapping aux petits oignons, et produit respirant la qualité). Mais ils se sont plombés avec la 1 qui était très décevante sur bien des plans, c'est à mon avis en partie pour cette raison que la 2ème n'a pas été aussi bien reçue par le public, alors qu'on avait vraiment l'impression qu'ils avaient compris de leur erreurs puisqu'il y a un énorme fossé entre la 1 et la 2.
Au moins ça aurait pu faire un acteur de plus dans la gamme des consoles à 150/200 euros.


Caanunoo => :lol2:
Comme disait ma grand-mère : "Peau de nuit ! Seau hygiènique !" pour se souhaiter la bonne nuit :peufpeuf: :top:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 05:02

N'arrivant plus à trouver le sommeil j'ai décidé de flasher cette image qui gère le support du hdmi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai donc fait un test sur deux écrans. Dès que j'active l'hdmi la console ne fait que de s'éteindre, de se rallumer, et ça en boucle... Ca n'augure vraiment rien de bon, moi qui essayait de relativiser en me disant qu'il ne devait s'agir que de l'écran, et qu'un simple remplacement de celui-ci suffirait...  :/

Je vais essayer de flasher l'image à nouveau, comme j'étais en train d'effectuer des transferts d'un disque dur à l'autre en même temps il n'a peut-être pas aimé. En plus dès que je vais dans system info de la console je n'ai rien, juste un écran noir (mais allumé). Donc on sait jamais je vais retenter un reflashage et si vraiment ça donne rien j'essayerai sur le firmware 1.5.1 en installant les pilotes séparément. Et si elle reboot en boucle, là je pourrais me dire que ma petite RG350 est bonne pour la poubelle  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

7 mois de durée de vie, m**** quoi ! Crying or Very sad




[edit] Anbernic vient de me répondre. Ils m'ont envoyés un lien où j'ai accès à des pièces détachés :amour:
L'écran est à environ 8 euros, par contre la carte mère est à 40 euros... Sad

Je peux même acheter des touches alors qu'ils voulaient pas m'en vendre à la base tongue
Bon après j'ai plus trop d'intérêt à racheter des boutons pour le moment :lol2:

Affaire à suivre Sad :top:


[edit2] Deuxième essai. L'image semblait mal flashée, au lieu de la flasher avec Etcher, j'ai utilisé Rufus.
Premièrement j'ai bien accès cette fois-ci aux infos systèmes de la console.
Deuxièmement j'ai eu une petite lueur d'espoir quand j'ai activé l'HDMI sur ma TV, j'ai eu l'image la première fois, puis pouf la console a recommencée à rebooter en boucle. Et après impossible de rafficher quoi que ce soit...
J'ai essayé sur un écran PC, j'ai également eu l'image, là j'ai eu le temps de naviguer sans mal dans les menus, j'ai voulu lancer un petit Arkanoïd qui était préinstallé  :amour: , et puis pouf ! (re)Plus rien... Console qui reboot à nouveau No
C'est d'autant plus bizarre car je peux tout à fait jouer avec, j'ai lancé Arkanoïd sur la console, il tourne sans soucis. J'ai même relancé des jeux PS1 sur mon autre micro sd avec Roque et là aussi je n'ai aucun soucis (hormis l'affichage complètement dans les choux, mais ce que je veux dire c'est je n'ai pas de baisses de performances pour émuler la PS1).

Surtout qu'on sait pas trop ce que donne réellement ces pilotes HDMI. Est-ce qu'ils sont vraiment fiables ?
Je ne sais pas trop quoi en penser... No


[edit3] 3 ème essai : Ca semble être plus stable sur mon écran pc que sur ma tv. Si elle aussi s'y met, je ne vais pas m'en sortir :@

Ce qui est rassurant c'est que dès que je passe en hdmi ça fonctionne maintenant parfaitement bien (j'ai fait au moins 5 essais à la suite sans le moindre problème).

Ca fait d'ailleurs 10 minutes pile poil que je navigue dans le menu sans aucun soucis, par contre dès que je lance une appli ou un jeu, soit ça redémarre, soit ça semble freezer.
Mais dans le menu c'est parfaitement stable franchement, ce qui est rassurant. Donc étant donné que je peux lancer des jeux sans le moindre accroc lorsque je ne suis pas relié en hdmi et ne sachant pas du tout si ces pilotes sont vraiment stables et utilisables, je pense que je vais commander un nouvel écran. On verra bien happy

Je veux y croire !!! :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 06:23

Quel courage ! J'aurais lâché l'affaire depuis un moment....
Certainement l'écran qui est cuit , sachant que le support hdmi doit être à un stade alpha....Tu sais, ma proposition tiens toujours...n'hésite pas, si je peux te dépanner, ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 06:42

Merci Arrk, c'est vraiment gentil. Ca mériterait vraiment que je te paie une tournée. Enfin que je vous paie une tournée Caanunoo et toi (et tous ceux qui veulent venir, jusqu'à une certaine limite car je n'ai pas un porte monnaie élastique malheureusement  :lol2: ) :beer:
Ca met beaucoup de baume au coeur, surtout vu la période qu'on vit actuellement, ou l'entraide entre les gens est quelque chose qui devient de plus en plus rare.

J'ai commandé un écran, j'attend de voir ce que ça donnera avec le remplacement de ce dernier. Si vraiment je n'arrive pas à la refaire repartir alors j'envisagerai peut-être de réétudier ta proposition, ou devrais-je dire cette belle opportunité que tu me sers sur un plateau d'argent :top:  :merci:

Sinon la question que je me posais c'était de savoir si d'avoir utilisé Rogue pendant plus de 6 mois a joué un rôle là dedans ou si ce n'est que le fruit du hasard (ayant pas mal de soucis avec certains appareil, je me dis qu'avec le cul que j'ai en temps normal, ça ne m'étonnerait pas d'être tombé sur un produit déffaillant). Mais je me demande si le fait d'avoir utilisée une console constamment overclockée, même de 80mhz seulement, aurait pu provoquer, je sais pas, plus de chaleur ? Chaleur qui aurait eu du mal à se dissiper ? En plus elle était sur un coussin en espèce de moumoute et comme je l'avais déjà signalé, elle me semblait plus chaude qu'en temps normal. Une chaleur pas vraiment inquiétante cela-dit, j'ai bien pire avec d'autres appareils où sur certains je pourrais clairement y mettre mes oeufs à cuire pour me faire une omelette. Mais est-ce que ces quelques degrés supplémentaires auraient pu finir par cramer mon écran ? Ou alors c'est la faute à pas de chance ?

C'est dommage car si je me rappelle bien en 1.5.1 il me semblait que je n'avais pas du fullspeed pour la PS1 (et SNES je crois sur les jeux utilisant le mode 7), mais comme ma mémoire a tendance parfois à me jouer des tours, je ne sais plus trop si c'était à cause de la fréquence processeur qui était un peu trop basse, ou si c'était mes isos qui étaient foireux (vu qu'elle est un peu capricieuse sur les bords avec certains isos) :hmmm:
Mais bon dans le doute, si vraiment je peux lui sauver la vie, je pense qu'il sera plus judicieux de revenir sur un firmware moins merdique... Enfin selon les retours que j'en entend car à dire vrai je ne m'en plaignais pas du tout de mon coté, et pourtant on pourra vraiment dire qu'elle aura bien tournée avec cette petite console (c'est peut-être pour ça qu'elle m'a lâchée d'ailleurs, j'ai p't'être trop fait joujou avec  :lol2: ).

Mais si elle repart je testerai à nouveau le firmware BASE, et je (re)commanderai un écran d'avance, juste au cas où :siffle:

En tout cas merci encore pour votre soutien happy Ca fait chaud au coeur les gars happy
Je retourne me coucher une petite heure avant de commencer ma journée.

Je te souhaite une agréable journée Arrk :top:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 08:23

Un oc, même léger, n'a pas du lui faire du bien, la dissipation thermique étant quand même proche du pas grand-chose...
Pour la ps1, hormis les classiques Tekken 3 Bloady Roar 2 et autres, je n'ai pas remarqué spécialement de chutes de framerate avec le 1.51...
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 10:28

Salut à tous,

Après un week-end sans Open-Console (je vois déjà les cris insoutenables "qu'on le brûle au bûcher !" ou d'autres "hérésie !!!"), j'ai lu les 4 pages en diagonales du post de BuenS.

Tout d'abord, navré d'apprendre la nouvelle pour ton écran... j'imagine la déception. Moi aussi je prend soin de mes consoles retros, et pour le moment je touche du bois (pas celui du bûcher  :ptdr: ).

Cela dit... je suis en 1.5.1 officiel. BuenS, si je comprend bien tu étais en Rogue. Sans être paranoïaque, à force de voir à droite et à gauche des écrans cassés, et tous sous Rogue, je commence à me poser des questions sur la fiabilité de ce dernier.

Je ne saurais conseiller à tout le monde de rester en 1.5.1 officiel, voire le nouveau avec le HDMI (que je n'ai pas testé cela dit).

BuenS : bon courage à toi et j'espère que tu pourras changer d'écran à moindre frais au moins.

[edit] chez moi Tekken 3 tourne à 50/50 fps (PAL), sans faire chauffer, en 1.5.1.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 12:15

Merci happy

Concernant des cassé d'écran, ça arrive si fréquemment que ça ? Parce que je me croyais un peu seul au monde. J'ai tenté de trouver des personnes dans mon cas mais rien :hmmm:

Sinon après je joue quasiment qu'avec des roms et isos US ou jap donc surtout à 60fps, d'où peut-être le fait que j'y avais remarqué plus de problèmes concernant les performances des émulateurs.

Après pour l'oc, j'en ai fait sur pas mal de consoles et en règle générale ça se passait bien jusque là mais c'est vrai qu'au niveau dissipation de chaleur on a vu mieux... Donc j'eviterai de jouer avec les fréquences la prochaine fois :oui:
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 12:51

BuenS a écrit:
Merci happy

Concernant des cassé d'écran, ça arrive si fréquemment que ça ? Parce que je me croyais un peu seul au monde. J'ai tenté de trouver des personnes dans mon cas mais rien :hmmm:

Eh bien sur Discord il y a eu quelques cas de gens qui ont eu le même genre de symptômes, c'est à dire des lignes verticales permanentes ou intermittentes. À chaque fois (il me semble) les gars étaient en Rogue.

D'ailleurs c'est pour ça à un moment que le FW de Ninoh-Fox (le dev donc) avait été enlevé du Discord (si je me souviens bien). [edit] à cause de l'overclocking par défaut à un moment aussi, peut-être source de certains problèmes d'écran, même si le processeur est garanti constructeur d'aller aux 1.1 GHz.

Rogue apporte quelques nouveautés mais les gens sont tellement beta testeurs avec ce FW, et avec les cas de casse d'écran, je préfère largement pas bouger du FW officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 15:03

D'accord avec PierreSpartan, RG350 ou "m", faut rester sur le FW officiel !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 20:35

BuenS a écrit:

[edit] Anbernic vient de me répondre. Ils m'ont envoyés un lien où j'ai accès à des pièces détachés :amour:
L'écran est à environ 8 euros, par contre la carte mère est à 40 euros... Sad

Je peux même acheter des touches alors qu'ils voulaient pas m'en vendre à la base tongue
Bon après j'ai plus trop d'intérêt à racheter des boutons pour le moment :lol2:

Affaire à suivre Sad :top:
Salut on BuenS, et bien, tes répartions vont te coûter aussi cher qu'une console neuve, t'es sûr que ça vaut le coup ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 20:59

C'est bien la première fois que je vois un CFW être impliqué dans des problèmes hardware :hmmm:
En général ça tu risques au pire un bon brick mais c'est tout...
Je ferai plus attention la prochaine fois dans ce que j'installe :hmmm:

Caanunoo => (re)Salut Caanunoo. Là j'ai juste acheté un écran à 8 euros fdpin. Si vraiment ça ne la sauve pas je revendrais l'écran, ça intéressera bien quelqu'un j'imagine :hmmm:
Mais je ne vais pas mettre 40 euros dans une carte mère en sachant qu'une console neuve, et donc complète, se trouve maintenant aux alentours de 60 euros.

Si elle repart j'achèterai juste un lot de boutons, dommage par contre que le "pourtour" ne soit pas vendu séparément. J'arriverai peut-être enfin à faire ma RG350 édition SNES.

Après je ne pense pas mettre des mile et des cents non plus dans cette console. Mais bon Fred m'a un peu fait peur avec ses arguments Razz Parce que vu comment l'affichage part en vrille, j'ai franchement l'impression que seul l'écran n'est concerné finalement. Je ne remet aucunement en doute les propos d'Ulysse31 mais elle a exactement les mêmes symptôme que le jour où ma tv a cramée et où c'était seulement l'écran qui avait rendu l'âme. La GPD XD aussi d'ailleurs mais là c'est un problème de nappe. Même si ce qui est très étrange c'est que la nappe ne semble rien avoir, je m'attendais à des frottements dû au fait qu'elle soit glissée dans la charnière mais elle est comme neuve. C'est plutôt moi qui est en train de la massacrer avec mes interventions. Parce que c'est un sacré bordel à démonter cette console...

Enfin bref pour en revenir à la RG350 je me limite à l'achat d'un écran et c'est tout happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:09

Le poutour, j'en ai un en rab couleur noir si tu veux ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:13

Ah oui ça serait chouette !!! :top:

[edit] D'ailleurs comment ça se fait que tu te retrouves avec un pourtour seul ? C'est quand même très étrange ça :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:20

Ben, j'avais une première RG350 que j'ai foiré le poutour du D-pad, donc invendable, ensuite j'ai acheté sur le fofo 2 RG350, une grise et une noire, que j'ai vendu ici même, donc, j'ai des pièces de la première qui me reste sous la main !!! :peufpeuf:
Si j'arrive pas à retaper ma RG350m, je te l'offrirai comme convenu et par la même occasion, je t'enverrai le pourtour pour ta RG350 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:25

Bah en fait ce qui veut dire que t'as une RG350 inutilisable ? Shocked
Dans ce cas là pourquoi vouloir me donner le modèle "m" et ne pas m'avoir proposé ta RG350 "cobaye" ? :oui:

Vous êtes des fous, mais je vous aime bien :beer: :merci:

De toute façon je suis convaincu que tu vas réussir à la réparer. J'ai bien réussi à démonter ma XD, donc tout est possible :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:28

Ben, oui, j'avais même la carte mère... mais, en vu de réparer ma "m", je me suis entraîné à la soudure sur celle-ci et je l'a bouisillé, direction poubelle !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:35

Ah mince... :/
Bon il reste au moins le pourtour :oui:

Tu peux pas acheter des CM nues à pas cher, deux trois diodes et une bobine de fil pour t'entraîner ? Mr préfère souder sur du caviar :lol2: :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:40

Ben, je suis pauvre... avec des goûts de riche !!! :peufpeuf:
Au fait, je t'ai payé 2 fois... et toi, 0 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:44

Tu fais bien les/tes comptes apparemment :lol2:
Mea Culpa j'ai souvent tendance à y penser après coup. Des fois je préfère payer tout d'une traite :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:47

Non, une tournée, c'est chacun son tour, et oui, il faut compter, faut pas payer à la fin quand t'est bourré, c'est plus équitable et les bons comptes font les bons amis !!! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 17:46

Bon, et bien, j'ai reçu ce jour 2 petits modules à souder sur la carte mère à l'endroit du "reset" et puis... patatra, c'est pas les bons et en plus... patatra (bis), j'ai pété les modules du bouton "Power" et ceux du "Volume", du coup, la console s'allume... en branchant la batterie, façade arrière ouverte évidemment !!! Mad
@BuenS, si tu est toujours d'accord, je te l'envoie gratos et tu vois si tu peux trouver les mêmes modules et les souder à leur place !!! :hmmm:

Je crois que j'ai trouvé les modules, en tout cas, ça ressemble fortement à ça, maintenant faut voir la taille !!! :hmmm:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 22:33

Hey Caanunoo !!! happy

Mince... Je suis désolé de l'apprendre Sad
J'aurais vraiment préféré que tu puisses la sauver.

Je suis dégoûté pour toi...  :/  Tu ne peux pas contacter Anbernic pour leur demander la référence du module qu'ils utilisent, et voir directement avec eux si il ne peuvent pas t'en fournir un ? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 22:38

Salut BuenS, j'ai merdé, les modules sont de faible qualité, pour un rien, ils cassent. :/
Donc, comme je te l'ai promis, et si tu en veux bien sûr et que tu te sens capable de solutionner le problème de modules (il en a 3 à changer), je te la donnes, je l'ai déjà empaqueté, reste plus qu'à y mettre l'adresse du destinataire !!! :peufpeuf:
Tu prends ou non mon BuenS ??? :euh:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 22:39

Je viens de regarder les pièces que vendent Anbernic au détail mais j'ai pas l'impression qu'ils vendent des modules au détail, par contre ça semble compatible avec la "m".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tente quand-même de leur poser la question, au moins ne serait-ce pour avoir la ref exacte.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 22:40

Ca m'embête franchement :/

J'aimerais vraiment que tu puisses la réparer, au moins ne serait-ce pour retourner dans tes frais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Écran hs... - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Écran hs... Écran hs... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écran hs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gba Sp écran ips v5
» Ecran OCA.
» Ecran Noir
» Protection écran
» Bug écran RG350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-