AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Bug écran RG350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khlei
Noob'
Khlei

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/05/2020


Bug écran RG350 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:02

Bonjour à tous, j'ai reçu ma console hier après-midi et je rencontre un petit bug sur l'écran qui survient uniquement lors des cinématiques et sur le logo de démarrage Anbernic (j'ai des sauts d'images et l'écran s'inverse).

Après plusieurs test, ça arrive seulement quand une micro SD externe est insérée.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Bug écran RG350 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:00

Tu as une carte SD de quelle marque ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Khlei
Noob'
Khlei

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/05/2020


Bug écran RG350 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:31

C'est une carte SD Raspberry Pi mais j'ai essayé avec deux autres micro SD dont une Toshiba et j'ai le même souci...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Bug écran RG350 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:34

Si tu peux essaie avec une SD Sandisk de 32G (ou 16G) classe 10.
Revenir en haut Aller en bas
Khlei
Noob'
Khlei

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/05/2020


Bug écran RG350 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:00

Je viens d'en commander une je vais essayer ça merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Bug écran RG350 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:18

ça arrive souvent les problèmes de carte SD à cause de la marque et/ou de la classe.
Sandisk, en classe 10, est une valeur sûre !!! :top:
Mais, je te promet rien sur le fait que ce soit dû à la carte, mais au moins, tu sauras sûr et tu avanceras !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Khlei
Noob'
Khlei

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/05/2020


Bug écran RG350 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:20

J'ai reçu ma carte mais même résultat malheureusement. Je pense plus à une sorte de "faux contact" qui ferait sauter l'écran mais je suis pas bricoleur pour un sou :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Bug écran RG350 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:10

@Khlei, bonjour, oui c'est bizarre,ça le fait sur tout tes jeux des différents émulateurs ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Khlei
Noob'
Khlei

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/05/2020


Bug écran RG350 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:22

Bonjour Caanunoo, en fait ça le fait systématiquement pendant les cinématiques vidéos, jamais en jeu (peu importe le jeu ou l'émulateur choisi). Je pense que je vais essayer d'ouvrir la bête, je vais de toute façon remplacer la carte interne par la nouvelle de 32Go et en même temps en profiter pour voir s'il y aurait pas un défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Bug écran RG350 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:29

S'il n'y a pas de retours sur le même problème de la parts des autres possesserus de la console, alors, c'est peut-être un défaut hardware de la console, à creuser !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Bug écran RG350 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:58

Ce qui est très étrange c'est que ça ne le fasse que pendant les cinématiques/vidéos... :hmmm:
Du coup on peut (presque) enlever l'hypothèse d'un problème provenant de l'écran...  :hmmm:

Khlei => Salut Khlei  happy  Et si tu mets ton iso dans la micro sd interne, tu as les mêmes résultats ?


Wooh !!! Yoohiii !!! Yaahouuu !!! :


:oui:


[edit] Sinon avant de l'ouvrir, si dans le cas où tu l'aurais acheté au fabricant, essais de les contacter pour leur expliquer le problème. Peut-être qu'ils te proposeront un échange.
Revenir en haut Aller en bas
Khlei
Noob'
Khlei

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/05/2020


Bug écran RG350 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:43

Salut à vous ! Pas de soucis quand je met mes ISO dans la SD interne en passant par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense que je vais laisser comme ça, après je pourrais juste mettre moins de jeux en même temps c'est pas non plus très très gênant.. Merci pour vos réponses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Bug écran RG350 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:52

Salut Khlei happy

Zut la vidéo (enfin l'ost) de Croc que j'ai posté est totalement passée inaperçue visiblement :oui:


Blague à part, sinon tu peux toujours mettre une micro sd plus importante à l'intérieur.

Mais du coup ça serait le lecteur de micro sd externe qui aurait un problème. C'est un peu chiant tout ça... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Khlei
Noob'
Khlei

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/05/2020


Bug écran RG350 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:24

Héhé j'adore l'ost de Croc, ça sort vraiment du lot et ça donne la joie de vivre :amour: D'ailleurs j'ai pas trouvé de topic sur vos jeux du moment, je serais curieux de savoir !

Oui je pourrais faire ça à la limite, mettre ma 32Go en interne si la manip est pas trop compliquée (j'ai déjà ouvert la console je parle plutôt de transférer les fichiers).
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Bug écran RG350 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:49

Par contre par défaut toute la taille de la micro sd n'est pas expoitable il me semble. A moins que ce soit différent avec le firmware installé par défaut, je ne m'en souviens plus...
Mais je sais que lorsqu'on installe un custom firmware il faut utiliser un logiciel comme diskgenius pour étendre la mémoire.

C'est expliqué à l'étape 5 sur ce tuto par exemple  happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais soit tu fais une image disque de ta carte que tu réinstalles sur ta micro sd de 32go avec le logiciel adéquat (de mon coté j'utilise Rufus pour l'installation d'une image disque). Soit tu réinstalles une image toute propre directement (firmware d'origine, custom firmware...).
Par contre dans le cas d'une nouvelle installation d'un firmware, penses à bien récupérer les sauvegardes de tes jeux (voir l'intégralité des dossiers de tes émus) pour éviter de devoir tout te retaper  :oui:


Pour les jeux du moment c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon coté je vais jamais poster dans ce topic tant j'ai tendance à faire pas mal de roulement parmis mes jeux (que je peux abandonner pour un autre, puis reprendre une partie plusieurs semaines/mois plus tard). Faudrait que je vienne une fois par semaine mettre ma liste à jour dans mon cas, au minimum :lol2:

Mais Croc 1 je me le suis refais y a 1 ou 2 ans sur ma Shield. Je trouve qu'il a pas vieilli d'un iota. Bon faut se refaire à la jouabilité un peu délicate à aborder au début, mais dans l'ensemble rien d'insurmontable happy
C'est vrai que son ost est synonyme de joie et de bonne humeur :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Khlei
Noob'
Khlei

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 23/05/2020


Bug écran RG350 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:03

Je vais me pencher sur le sujet bientôt pour passer en custom firmware.

Ah cool merci pour le topic ! Wink C'est vrai que quand on a la possibilité d'avoir autant de jeux sur une même console c'est dur de rester fixé sur un seul et selon la période on a envie de refaire tel ou tel jeu je comprends :lol2:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bug écran RG350 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Bug écran RG350 Bug écran RG350 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug écran RG350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rg350 écran 3 pouces 960*480
» Problème écran RG350
» RG350 Stickers écran
» RG350 - Ecran qui reste noir
» [VIDEO] Changement d'écran RG350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-