AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 changer pour le firmware rogue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenospace5000
Noob'
Xenospace5000

Messages : 29
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2020


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°1 MessageSujet: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 21:18

Bonjour je possède actuellement le dernier firmware officiel ma question est ce que ça vaut le coup de basculer sur le firmware rogue et qu'apporte le firmware rogue comparé à l'officiel merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 22:05

Salut, il apporte des bugs supplémentaires :oui:

Enfin c'est généralement ce que j'entends, de mon coté j'ai eu à faire à quelques bugs mais surtout pour la fonction pour prendre des screenshots. Mais dans l'ensemble j'ai pas trop de soucis.
Sinon ils n'apportent pas grand chose au final, la seule fonction utile est certainement la fonction pour pousser le dualcore à 1ghz (donc c'est du 100% full speed sur la PS1 et la SNES en règle général). Mais bizarrement cette fonction disparaît à partir de la 1.7.9.6ou7. Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs... (ou alors l'option a été déplacée ?) La mienne fonctionne depuis de longs mois à 1040mhz sans soucis, je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace5000
Noob'
Xenospace5000

Messages : 29
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2020


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 22:37

Merci pour la réponse dit tu saurait si il y a un émulateur CD-i stp ?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:04

Pas à ma connaissance non :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:12

Salut mon BuenS, je vois pas pourquoi les personnes se posent la question du "j'vais sur Rogue ou je reste sur le V1.5.1 (stable) ?", les développements sur ces 2 versions sont tellement infimes et n' apportent pas d'évolution majeur, surtout Rogue, comme tu le dis BuenS, qui bug, la v1.5.1 (stable) a ma préférence, pas d'évolution, mais d'emmerdes non plus, ça fait le taf, point !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace5000
Noob'
Xenospace5000

Messages : 29
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2020


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:17

J'ai peur en tout cas que les émulateurs ne soit plus du tout mis à jour car les dernière mises à jour remontent à environ 6 mois et je comprend pas pourquoi un émulateur Cdi n'existe pas elle est si difficile à émuler cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:28

La RG me semble abandonné depuis des mois, malheureusement, après une sortie et des ventes triomphales, perso, j'ai jamais saisi le pourquoi du comment au niveau du développement quasi inexistant autour de cette console, alors que les specs téchniques sont issues de la GCW-0 et que son cpu était sous-exploité... ben, pourquoi ne pas l'avoir exploité au maximum ?... non, on fait n'importe quoi, on sors des versions en alu, plus petites, avec 1 stick en moins, etc... !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace5000
Noob'
Xenospace5000

Messages : 29
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2020


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:31

C'est con elle mérite carrément un suivie beaucoup plus grand mais il y a trop de console de ce style qui sortent ça devient vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:34

@Xenospace5000, t'as tout compris, trop de consoles sortent les unes après les autres, on laisse pas le temps aux dévs de travailler une bécane... qu'il en sort une autre !!! :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace5000
Noob'
Xenospace5000

Messages : 29
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2020


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:37

Je vois la pandora mini une véritable bouze le mapping du grand n'importe quoi pas de touche R1 etc pas de deuxième stick pas de possibilité de mettre des roms n'importe quoi quel arnaque c'est super dommage en tout cas pour une fois qu'on à une machine avec une qualité de construction jamais vu et qu'il n'y a pratiquement aucun suivit plus de mises à jour rien vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:41

Avec la Retroid Pocket, il me semble qu'elle corrige tous ces vilains défauts, avoir sur le topic qui lui est dédié !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace5000
Noob'
Xenospace5000

Messages : 29
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2020


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:45

Exact c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:45

On a tous un peu tous le même ressenti Xenospace5000, ces consoles qui inondent le marché fou totalement en l'air l'esprit communautaire et la créativité d'antan, c'est comme ça... :/

C'est pour ça je me rend compte avec le temps qu'il faut plutôt viser de l'Android (Tout sauf la Retroïd mdr...) ou du Windows. Au moins y a pas d'abandon de suivis au niveau des émulateurs, et même dans le cas où ils le sont, ils sont suffisamment avancés (encore plus sous Windows) pour jouer tranquillement, sans trop de soucis.

Sinon pour l'absence du CD-I, je pense qu'il y a le fait que c'est une machine qui déjà été pas mal boudée à l'époque, la communauté de fan (et de dev) doit être très petite, d'où le fait qu'on en voit jamais. Après je peux me tromper, je t'avoue que peut-être ça se trouve facilement sur certains système/OS mais c'est pas le genre de machine que je recherche en général. Elle ne m'a pas laissée de très bons souvenirs pour le temps que j'en ai passé chez un pote qui l'avait. Bon il n'avait peut-être pas les jeux les plus intéressants de la machine. Bon je me suis presque amusé sur un des Zelda (avec la princesse Zelda justement). Je dis bien presque... C'est mieux que l'ennui... :oui:

[edit] Hey happy Non Caanunoo, la Retroïd pocket, hormis la correction du d-pad, ne semble avoir pas retenu la leçon de la PowKiddy. Android est très fermé. Là j'essai de trouver une combine pour exploiter ma micro sd dans son intégralité (parce que là j'ai que 300mo de place... :hmmm: ) sans devoir supprimer le boot Pandora. En gros ma 128go ne sert strictement à rien pour le moment. Et cet Android Stock est un gros bordel, et un non sens... :hmmm:
Elle a dû potentiel mais là de ce que j'en vois depuis hier, c'est un énorme gachis cette machine...
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace5000
Noob'
Xenospace5000

Messages : 29
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2020


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:49

Moi j'ai énormément de souvenir de cette console j'avais lost éden dessus avec 7th guest les mad dog mcree burn cycle surtout burn cycle quel ambiance de fou ce jeu avec le mec qui à une bombe placer dans le cerveau et le secret mission que j'avais adorer
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:50

BuenS a écrit:
Bon il n'avait peut-être pas les jeux les plus intéressants de la machine. Bon je me suis presque amusé sur un des Zelda (avec la princesse Zelda justement). Je dis bien presque... C'est mieux que l'ennui... :oui:

Roooohh la honte !!! :61:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 00:01

Xenospace5000 a écrit:
Moi j'ai énormément de souvenir de cette console j'avais lost éden dessus avec 7th guest les mad dog mcree burn cycle surtout burn cycle quel ambiance de fou ce jeu avec le mec qui à une bombe placer dans le cerveau et le secret mission que j'avais adorer

Non mais après je ne dis pas, je suis sûr qu'elle avait de bonnes licences. Mais j'ai vraiment peu joué aux jeux en FMV, j'ai bien 7th Guest en boite (version PC) chopé je sais plus trop où mais je n'ai jamais pris le temps de le lancer. Tu serais pas le Youtubeur Creasy Buscemi ? :lol2: Je plaisante mais je sais que j'ai un gros manque de culture vidéoludique dans ces jeux là même si y a pas mal de licences qui m'intéresse, sur PC du moins pour celles que je connais (Phantasmagoria :oui: , Toontruck, la série des Under a Killing Moon). J'ai plus baigné du coté des Atari ST et des jeux Lucas Art qui me dégoutaient bien de n'avoir qu'un ST 1040 à la maison et un vieil Amstrad :lol2:

Mais je suis sûr qu'il y avait de bon jeux, c'est juste que j'ai pas tâté les meilleurs jeux :lol2:


[Caanunoo] Non mais après j'étais branché très plates-forme à l'époque, mais j'avais bien flairé que c'était pas du made in japan :lol2: Mais c'était pas pire que Dragon's Lair sur Game Boy de toute façon. Donc à choisir... autant viser le moins merdique au niveau du gameplay :lol2:


Dernière édition par BuenS le Dim 14 Juin 2020, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 00:03

De mémoire avec rogue la carte sd peut etre au format xfat contrairement à la version stable vous confirmer?
Ma carte n'est pas reconnu sur la version officiel contrairement à rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 00:07

@goldenboy92, salut, désolé, mais je ne saisis pas le sens de tes questions, pourrez-tu, stp, être plus explicite ??? happy
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 08:43

Salut Caanunoo, je parle de la carte micro sd qui sert de stockage.
Sous rogue la carte peut être formaté au format exfat alors que sur la version officiel ce format n est pas reconnu.
C est pour cela que je reste sous rogue perso , car j' ai pas envie de formaté ma carte et de devoir tout recopier
Les émulateur ne changent pas pour l un ou l autre ?.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 18:58

@goldenboy92, salut, je n'ai plus de RG350, mais la RG350m (le fonctionnement doit être le même) qui est sous l'update HDMI, donc pas sous ROGUE, l'OS et les émulateurs sont sur la carte d'origine (FAT32), je n'y touche pas, et tous mes roms sont sur une seconde carte au format FAT32, j'ai aucun souci de visibilité sur la console ou sur mon PC !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Voljega
Petit scarabée
Voljega

Messages : 53
Réputation : 7
Inscrit le : 26/11/2019


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 12:31

Non surtout pas, le rogue firmware n'apporte rien de concret à part des bugs
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 16:53

Faut savoir !!! Rogue bien ou pas bien, certains aiment, d'autres pas (à cause des bugs), pauvre RG350, elle ne mérite vraiment pas tout ce bordel !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changer pour le firmware rogue? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: changer pour le firmware rogue? changer pour le firmware rogue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer pour le firmware rogue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» firmware rogue qui "bave"
» Probleme install Rogue Firmware
» Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ?
» [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur
» Nouvelle release Rogue CFW pour RG350P /M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Firmwares et Jeux-