AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 21:44

Bonsoir,

Je precise que j'ai lu le topic CFW en entier avant de poser la question mais j'ai que des fragments de reponse: c'est quoi les differences entre 1.5.1 et CFW 1.7 'Rogue' ? Je n'ai pas vraiment compris quel est l'interet de l'un par rapport a l'autre ?
Il y a des differences de performances des emulateurs ? Il y a des emulateurs qui tournent avec un et pas l'autre ? ou c'est simplement au niveau l'interface utilisateur de la console (j'ai cru comprendre que le Rogue indiquait le niveau de charge de la batterie, mais je ne sais pas si c'est une raison suffisante pour decider de l'utiliser plutot que l'autre).
Enfin bref, si qq'un peut simplement lister les pour/contre ca serait utile.

merci ! :saispas:
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 22:24

Le 1.5.1 est la dernière version en date supportée officiellement par l'équipe de développeurs (voir le Discord associé notamment).
Normalement une mise à jour viendra prochainement pour améliorer encore cette version, déjà vraiment très bien actuellement.

Concernant Rogue, c'est l'oeuvre d'une seule personne, qui je dois dire au passage semble être un excellent programmeur. Avec Rogue, tu pourras notamment augmenter la fréquence du CPU de la console (en restant dans les limites assurées par le constructeur du processeur Jazz), afin d'avoir encore de meilleures performances pour certains jeux, au besoin.

Cependant, la force de ce Rogue FW est aussi sa faiblesse, à mon sens (seulement mon avi très personnel sur la question, d'autres auront sans doute des avis divergents du mien) : la question que je me pose est, qu'adviendra t-il de Rogue FW lorsque les devs officiels sortiront une update du 1.5.1, et qui continueront d'assurer ces nouvelles versions ? (avec le support HDMI ou autre)
La réponse, qui n'engage que moi : chacun s'oriente comme il le souhaite, en fonction de ses préférences. De mon côté je préfère rester en 1.5.1 officiel et TRÈS stable (ce qui parfois pèche avec les mises à jour très rapprochées de Rogue), et attendre patiemment que les devs sortent quelques choses de nouveau, une fois de plus supporté officiellement par la communauté.

Mais si vraiment tu as besoin d'un peu plus de puissance par exemple, ou besoin du support exFat, Rogue t'est tout indiqué (avec d'autres fonctionnalités que je ne saurais te citer car je ne suis pas ce FW de prêt).
Pour le niveau de la batterie, le 1.5.1 le fait également, il suffit d'ailleurs de mettre le frontend esoteric pour avoir le pourcentage de la batterie dans le menu About, ou le paramétrer comme affichage constant au lieu de l'icône Batterie. Pas besoin de Rogue pour cela.

Cela dit, je ne suis pas anti Rogue et je reconnais volontiers le très grand travail du développeur derrière ce CFW, qui a et aura encore beaucoup d'adeptes ;-)

À toi de voir donc en fonction de tes besoins !
En espérant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 22:33

C est tres clair merci beaucoup, :top: effectivement si les dev officiels sont en train de debloquer peu a peu toutes les possibilites de leur machine, et que les mises a jours sont regulieres, mais un peu betatestee avant, autant rester sur leur FW.

Faut donc que je m'interesse a ce qu'est qu'un frontend, parce que c'est vrai que j'aimerai bien savoir le niveau de la batterie et surtout combien de temps elle met pour se recharger, parce que la... c'est un peu a l'aveugle.
Je n'ai pas de probleme pour l'instant pour faire tourner les jeux qui m'interessent
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 22:39

Un frontend c'est plus communément, et en français, une interface (un menu finalement, pour simplifier).
Il y a actuellement quelques frontend faits par la communauté. Celui de base sur la RG350 est le GMenu2x. D'autres ont utilisé celui-ci pour en faire une version améliorée, GMenuNx. Une autre personne encore a fait esoteric (c'est d'ailleurs celui que j'utilise et que je teste souvent en beta, étant en contact avec son développeur). Sans oublié SimpleMenu également, que je n'ai jamais testé.

Si tu es intéressé par esoteric par exemple, voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es en 1.5 ou 1.5.1 (ce dernier est conseillé) par exemple, il te suffit de glisser l'opk de esoteric dans data/apps/, puis tu verras afficher dans Application l'icône de 350teric (ou esoteric). Lance le, pour tester l'interface, faire joujou avec etc... Si tu éteins la console ou ressort d'un émulateur, l'interface de base (GMenu2x donc) reviendra. Pour garder esoteric par défaut, il faut lancer esoteric, puis dans un des onglets tu pourras "Installer esoteric". Dès lors esoteric sera l'interface par défaut, que tu pourras désinstaller de la même façon ci-besoin.

[edit] si jamais tu veux tester esoteric, fais moi signe, je pourrais te donner quelques astuces pour ce menu. En effet, c'est un peu comme les gestes multi-touch des iPad par exemple. Beaucoup de fonctionnalités sont cachées ou découvertes par hasard, car il n'y a pas vraiment de vrai tuto pour les frontend (à ma connaissance). Un premier indice : le bouton Select te permettra d'afficher un menu un peu à la façon d'un clique-droit sur PC, avec pas mal de choses pour personaliser chaque app/émulateurs.


Dernière édition par PierreSpartan le Lun 17 Fév 2020, 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 22:45

Pour la batterie par contre, je ne crois pas qu'il y aie un FW ou programme permettant de voir combien de temps elle met pour se recharger. Chez moi c'est environ 4h/5h avec un chargeur d'iPhone, si elle était vide avant.

[edit] petite précision aussi pour esoteric, un bug gênant mais pas bien méchant s'était glissé dans la dernière version officielle en date, la 1.0.10. Si la console est en batterie faible (LED clignotante), le menu de esoteric met à jour le cache en boucle (au lieu d'une seule fois). Pour palier à cela, éviter que la console arrive en batterie faible, ou la brancher sur le secteur ;-) (ou simplement rester en 1.0.9 en attendant la 1.0.11 !)
Une mise à jour comblant ce souci va venir très bientôt, apportant d'autres fonctionnalités sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 00:45

OK merci du tuyau, je vais tester la version 1.09 donc
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 10:42

Voilà, la 1.0.11 vient de sortir, tu peux remplacer avec celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) Uninstall esoteric (l'ancienne version) via le menu
2) Reboot, puis effacer l'ancien opk, mettre le nouveau
3) lancer l'opk, dans le menu, faire Upgrade
4) Facultatif : si tu veux l'installer par défaut, faire Install esoteric via le menu, et Reboot conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 18:03

OK merci je vais installer. En revanche, a toutes fins utiles pour toi ou ton collegue developpeur, le bug que tu mentionnes dans la version 1.10, est aussi present dans la version 1.9: en effet, ma console reboote en boucle quand la batterie atteint un faible niveau (et j'ai bien la version 1.9 installee).

Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 20:22

Ah, peut-être le bug était présent dans la 1.0.9, mais je n'ai jamais été jusqu'au Batterie Faible. D'où le doute... (navré !)
De sûr ce n'était pas présent lors des premières builds, et le souci a bien été résolu dans la 1.0.11 ;-) Mince ! La 1.0.11 a le même souci, alors que je ne l'avais plus dans la dernière beta. Je vais le mentionner au dev pour qu'il corrige au plus vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 20:50

Hello PierreSpartan,

et donc je reviens sur ce que tu ecris concernant le rogue (o/c modere du CPU, mais peut etre pas de support/update futur pour debloquer la puce GPU ou le port HDMI) vs FW officiel a plus de chances d'etre ameliore dans le futur, etc...

J'ai par exemple le jeu Front Mission III que j'aimerais bien me re-refaire, j'ai essaye plusieurs versions de ce jeu (pbp dispo sur le MEGA de lovermakerz... merci au passage le lien est top !; ou image recuperee ailleurs): dans les deux cas j'ai immediatement un ecran "loading" de FMIII, mais ca ne va pas plus loin. Est ce que ce jeu est protege (je ne crois pas avoir vu de sbi pour ce jeu ?). J'ai aussi un peu bidouille la config de psx4all pour voir si cela avait un effet, mais non rien ne se passe, j'ai cet ecran loading (avec une barre de chargement qui bouge, mais bon ca n'aboutit pas) ou est ce que passer avec le CFW rogue permettant un gain marginal de vitesse permettrait au jeu de passer cet ecran de loading (je m'attends a ce que tu dises que non)?
Le seul truc que je n'ai pas essaye, c'est changer le bios file (j'ai toujours le SCPH1001.bin)
Merci de ton retour si tu as une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 20:59

Jeanpauldeux a écrit:
Hello PierreSpartan,

et donc je reviens sur ce que tu ecris concernant le rogue (o/c modere du CPU, mais peut etre pas de support/update futur pour debloquer la puce GPU ou le port HDMI) vs FW officiel  a plus de chances d'etre ameliore dans le futur, etc...

J'ai par exemple le jeu Front Mission III que j'aimerais bien me re-refaire, j'ai essaye plusieurs versions de ce jeu (pbp dispo sur le MEGA de lovermakerz... merci au passage le lien est top !; ou image recuperee ailleurs): dans les deux cas j'ai immediatement un ecran "loading" de FMIII, mais ca ne va pas plus loin. Est ce que ce jeu est protege (je ne crois pas avoir vu de sbi pour ce jeu ?). J'ai aussi un peu bidouille la config de psx4all pour voir si cela avait un effet, mais non rien ne se passe, j'ai cet ecran loading (avec une barre de chargement qui bouge, mais bon ca n'aboutit pas) ou est ce que passer avec le CFW rogue permettant un gain marginal de vitesse permettrait au jeu de passer cet ecran de loading (je m'attends a ce que tu dises que non)?
Le seul truc que je n'ai pas essaye, c'est changer le bios file (j'ai toujours le SCPH1001.bin)
Merci de ton retour si tu as une idee ?

Salut, je te redis ça dans quelques minutes, le temps que je teste, car Front Mission 3 marche bien chez moi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 21:05

Jeanpauldeux a écrit:
Hello PierreSpartan,

et donc je reviens sur ce que tu ecris concernant le rogue (o/c modere du CPU, mais peut etre pas de support/update futur pour debloquer la puce GPU ou le port HDMI) vs FW officiel  a plus de chances d'etre ameliore dans le futur, etc...

J'ai par exemple le jeu Front Mission III que j'aimerais bien me re-refaire, j'ai essaye plusieurs versions de ce jeu (pbp dispo sur le MEGA de lovermakerz... merci au passage le lien est top !; ou image recuperee ailleurs): dans les deux cas j'ai immediatement un ecran "loading" de FMIII, mais ca ne va pas plus loin. Est ce que ce jeu est protege (je ne crois pas avoir vu de sbi pour ce jeu ?). J'ai aussi un peu bidouille la config de psx4all pour voir si cela avait un effet, mais non rien ne se passe, j'ai cet ecran loading (avec une barre de chargement qui bouge, mais bon ca n'aboutit pas) ou est ce que passer avec le CFW rogue permettant un gain marginal de vitesse permettrait au jeu de passer cet ecran de loading (je m'attends a ce que tu dises que non)?
Le seul truc que je n'ai pas essaye, c'est changer le bios file (j'ai toujours le SCPH1001.bin)
Merci de ton retour si tu as une idee ?

Donc il marche très bien chez moi. Quelques points que tu peux vérifier :
* version de PCSX4ALL de Tony Jih : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* version de la RG350 : 1.5.1
* settings PCSX4ALL : Frameskip -> Auto, HLE bios -> Off, Bios -> scph1001.bin
* version de Front Mission 3 (E) de psxrenzukoken (google ce nom si tu ne connais pas ;-) )


Dernière édition par PierreSpartan le Mer 26 Fév 2020, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 21:09

Concernant Rogue, je ne suis pas expert sur ce CFW mais je ne pense vraiment pas qu'il puisse faire tourner d'avantage de jeu que le 1.5.1. C'est plutôt des gains de vitesse que tu auras (car fréquence du cpu augmentée légèrement). Cela dit je fais tourner Tekken 3 PAL à 50/50 fps avec le 1.5.1, et sur un écran de cette taille, le 50 Hz me semble très suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 22:00

Ahh !!! MERCIIII ! HLE Bios OFF etait ON. Ca marche !!!
Je reste en 1.5.1
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 22:17

Jeanpauldeux a écrit:
Ahh !!! MERCIIII ! HLE Bios OFF etait ON. Ca marche !!!
Je reste en 1.5.1

Mais de rien :-)

[edit] pour info, HLE Bios sur ON marchent avec pas mal de jeu, mais lorsque tu as un souci, teste en le désactivant. Certains jeux ont également des problèmes de reconnaissance de Memory Card quand HLE Bios est activé.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 22:19

D'ailleurs pour ma part, je tourne avec HLE Bios sur Off tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thomach
Noob'
Thomach

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 31/01/2020


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 16:20

De mémoire, si hle est activé, la memory card ne fonctionne pas. Si il est désactivé, ce sont les saves states qui ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 16:56

Pour ma part, utilisant le 1.5.1 avec la build de pcsx4all indiquée plus haut, j'ai toujours le HLE bios désactivé, avec Memory Card et savestates fonctionnelles. D'ailleurs j'utilise souvent les Memory Card pour les sauvegardes normales, et les savestates juste en backup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre FW 1.5.1 et Rogue Custom Firmware ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» firmware rogue qui "bave"
» Probleme install Rogue Firmware
» changer pour le firmware rogue?
» Custom firmware de la RS-97
» [ROM] JXD-S601 : Custom firmware PaulRom 0.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Firmwares et Jeux-