AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Win MAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
raphael1981
Petit scarabée


Messages : 73
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 18:05

Faust a écrit:
davidlebogosse a écrit:
Je comprends même pas, objectivement,  a quoi sert se débat.

Ca me rappelle, même si c'est un peu différent, les gens qui loue la portabilite de la switch, mais qui ne l'utilise uniquement sur son socle...

En vrai la switch est encore moins portable, qu'une win max, elle a beaucoup moins de jeux ,et, au final, pour quelqu'un qui a déjà une bibliothèque steam et autre, et qui aime l'émulation, la switch te reviens bcp plus chère dans le temps.

Pourquoi faire un procès a cette win max, surtout sur son prix!!!

C'est intéressant d'entendre différents points de vue, même si l'on est pas d'accord.

Je peux comprendre la reticence de Freddy, il a un avis bien tranché sur les capacités de la machine, même si une partie est erronée, reste qu'il préfère sacrifier la versatilité pour quelque chose avec objectif bien défini.

Pour ma part la machine va être mon unique et principale machine, en utilisation nomade(train, travail, déplacement en général), mobile(utilisation au maximum de ses capacités dans le lit ou sur le canapé par exemple) et desktop avec un dock eGPU afin de pouvoir l'utiliser comme ordinateur de bureau sur un grand écran, pour jouer aux derniers jeux AAA par exemple.

Je te suis Faust, moi par contre j'ai un un acer nitro 5 avec RX 560, qui tourne ma foi pas trop mal.  La gpd comme tu le dis me serviras en remplacement d'un pc tablette. pour jouer surtout et quand je vais a gauche a droite et chez mes parents. Je te suis a 100% la dessus. Par contre sais tu combien coute un dock eGPU ? Car cela m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 18:35

raphael1981 a écrit:
Faust a écrit:
davidlebogosse a écrit:
Je comprends même pas, objectivement,  a quoi sert se débat.

Ca me rappelle, même si c'est un peu différent, les gens qui loue la portabilite de la switch, mais qui ne l'utilise uniquement sur son socle...

En vrai la switch est encore moins portable, qu'une win max, elle a beaucoup moins de jeux ,et, au final, pour quelqu'un qui a déjà une bibliothèque steam et autre, et qui aime l'émulation, la switch te reviens bcp plus chère dans le temps.

Pourquoi faire un procès a cette win max, surtout sur son prix!!!

C'est intéressant d'entendre différents points de vue, même si l'on est pas d'accord.

Je peux comprendre la reticence de Freddy, il a un avis bien tranché sur les capacités de la machine, même si une partie est erronée, reste qu'il préfère sacrifier la versatilité pour quelque chose avec objectif bien défini.

Pour ma part la machine va être mon unique et principale machine, en utilisation nomade(train, travail, déplacement en général), mobile(utilisation au maximum de ses capacités dans le lit ou sur le canapé par exemple) et desktop avec un dock eGPU afin de pouvoir l'utiliser comme ordinateur de bureau sur un grand écran, pour jouer aux derniers jeux AAA par exemple.

Je te suis Faust, moi par contre j'ai un un acer nitro 5 avec RX 560, qui tourne ma foi pas trop mal.  La gpd comme tu le dis me serviras en remplacement d'un pc tablette. pour jouer surtout et quand je vais a gauche a droite et chez mes parents. Je te suis a 100% la dessus. Par contre sais tu combien coute un dock eGPU ? Car cela m'intéresse aussi.

C'est un investissement supplémentaire, car c'est une technologie pas encore très répandue pour cause du faible pourcentage d'ordinateur du marché possédant un port Thunderbolt 3, c'est pour dire, même Microsoft n'a équipé aucuns de ses ordinateurs portables à ce jour.

Je ne me suis pas encore penché sur la question mais c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 18:43

Faust a écrit:
raphael1981 a écrit:
Faust a écrit:
davidlebogosse a écrit:
Je comprends même pas, objectivement,  a quoi sert se débat.

Ca me rappelle, même si c'est un peu différent, les gens qui loue la portabilite de la switch, mais qui ne l'utilise uniquement sur son socle...

En vrai la switch est encore moins portable, qu'une win max, elle a beaucoup moins de jeux ,et, au final, pour quelqu'un qui a déjà une bibliothèque steam et autre, et qui aime l'émulation, la switch te reviens bcp plus chère dans le temps.

Pourquoi faire un procès a cette win max, surtout sur son prix!!!

C'est intéressant d'entendre différents points de vue, même si l'on est pas d'accord.

Je peux comprendre la reticence de Freddy, il a un avis bien tranché sur les capacités de la machine, même si une partie est erronée, reste qu'il préfère sacrifier la versatilité pour quelque chose avec objectif bien défini.

Pour ma part la machine va être mon unique et principale machine, en utilisation nomade(train, travail, déplacement en général), mobile(utilisation au maximum de ses capacités dans le lit ou sur le canapé par exemple) et desktop avec un dock eGPU afin de pouvoir l'utiliser comme ordinateur de bureau sur un grand écran, pour jouer aux derniers jeux AAA par exemple.

Je te suis Faust, moi par contre j'ai un un acer nitro 5 avec RX 560, qui tourne ma foi pas trop mal.  La gpd comme tu le dis me serviras en remplacement d'un pc tablette. pour jouer surtout et quand je vais a gauche a droite et chez mes parents. Je te suis a 100% la dessus. Par contre sais tu combien coute un dock eGPU ? Car cela m'intéresse aussi.

C'est un investissement supplémentaire, car c'est une technologie pas encore très répandue pour cause du faible pourcentage d'ordinateur du marché possédant un port Thunderbolt 3, c'est pour dire, même Microsoft n'a équipé aucuns de ses ordinateurs portables à ce jour.

Je ne me suis pas encore penché sur la question mais c'est cher.

Je pense de Toute façon qu' il y aura déjà pas mal de choses pour s'amuser etc de base avec en termes de jeux. Après j'ai déjà eu shadow pc 3 4 mois sur mon ancienne tablette Asus 100ha et c'était déjà fantastiques de pouvoir jouer a GTA 5 dessus. Mais c'est mieux je trouve le thunderbolt car ont paye une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 10:32

raphael1981 a écrit:
davidlebogosse a écrit:
bon, reprenons ...

- se faire voler une gpd win???? Pour faire quoi? Pour la revendre ou et a qui??? Ça n'a aucune valeur a part aux yeux des mecs de ce forum... tu demande a n'importe quelle personne lambda ce qu'il veux entre une switch a 200 eur et une gpd win a 700, la switch sera choisi à 80 voir 90%
- le prix... je persiste, au vue des composants, même à 900 eur ce n'est pas chere, que ce soit pour un marché de niche, je peux comprendre, mais il ne peuvent pas vendre un i5 10th gen, 16go de ram, et 512 de ssd dans un form factor aussi petit moins chère... a part si tu me prouve le contraire.
- a qui cette console est destiné ?? Ben aujourd'hui, c'est le support, pour ceux qui ont les moyen, le.plus Complet qui existe..
Compatible avec tous les meilleurs émulateur, fait tout tourner dans cette catégorie.
Les jeux ??? Ben 90 voir 95 pour cent des jeux disponible sur pc.
Il faut arrêter de croire que la majorité des jeux sont des triples AAA, ces jeux sont très minoritaire, et on en plus une durée de  ie famelique.
Passez assassin creed, gear of war, shadow of tomb raider, des jeux qui a eux trois on une durée de vie de maximum 50 heures, tous les autres jeux tu peux y jouer !!!
Quand je vois que la switch est autant adulé alors que 75% de sa bibliothèque ce sont des remake remaster, sous l'environnement Windows, la gpd max c'est le graal!

Dernière chose, aujourd'hui le cloud arrive a grand pas! J'ai shadow xcloud et geforcenow, ben j'ai revendu ma tour et mon pc portable gamer, car ce sont des solutions qui sont t de plus en plus fiable; surtout le shadow avec lequel j'arrive a joue dans le train avec une manette ipega et une tablette 8 pouce, et crois moi c'est pas très pratique.

Donc oui, ce mini pc s'adresse à bcp plus de personne avec un peu de réflexion. Une tour gaming pour jouer a une dizaine de jeux c'est moi  d'être rentable.
Un pc portable gamer est très compliqué à transporter et n'a aucune autonomie
Un ultra portable c'est chere et t'oblige a avoir un sac a dos et une manette en permanence
Et le reste, toute les console rétro gaming, on soit un problème de puissance, soit d'interface, soit de finition.

Désolé d'avoir été aussi long et confus, mais je loue l'effort de cette boîte à nous fournir autre chose, d'autre alternative...

Bonjour David,
a tu vu ce message sur jeux vidéo.com concernant shadow. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu travaille chez gpd non? :hmmm:
Attend de l'avoir dans les mains et tester avant d'être aussi affirmatif.
Et pour le reste,bah........... :siffle:,c'est ton point de vue,chacun le sien.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 10:43

Bref, c'est pas important, chacun joue sur ce qu'il veut, desole d'avoir défendu cette marque...
En tout cas je viens de voir que street of rage 4 viens de sortir sur le gamepass, et ca fait plaisir !! Je le télécharge sur mon laptop3 mais dommage je ne pourrais pas y jouer sur mon trajet pour aller au boulot.
Une petit console sous Windows m'aurais bien fait plaisir !
Il y a aussi celeste très bon jeux qui tournerais très bien dessus!
Allez donner vos idee de jeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 13:13

J'ai commencer les 5 premiers niveau,c'est vraiment tip top.Le jeu devrait passer sans probleme sur la win,les parametres sont assez fournis.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 13:23

Je salive d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 14:35



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Faust le Ven 01 Mai 2020, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 14:49

p***** !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 21:16

Forza Horizon 4


RPCS3


Dernière édition par Faust le Ven 01 Mai 2020, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 09:00

N'hésite pas à poste d'autre vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 09:27

BOTW CEMU


Pokemon sword YUZU


FFXV


Dernière édition par Faust le Ven 01 Mai 2020, 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 14:35

Merci beaucoup Faust pour ce partage de vidéo. Je regarde cela tout de suite :top:
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 15:44



Dernière édition par Faust le Dim 03 Mai 2020, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 767
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 21:30

ca donne vraiment envie. Forza rame un peu mais c'est tout de même pas mal du tout sur une machine encorep peut etre en beta.

Cemu est les processeurs Intel, c'est pas la fête, ca ne peut que s'améliorer et ca fonctionne déjà pas mal du tout !

c'est cher mais c'est beau...

par contre, c'est enorme comparé à une WIN 2 ! trop gros pour moi je pense...mais on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 01:34

Salut les amis, pour ceux encore réveillé The phawx fait un live sur la gpd max
Bonne soirée et nuit :top:
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 10:41





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 15:30

Moyennant quelques modifs,doom 2016 s'en sort très bien dessus.Plutot une bonne surprise.
Pour cemu,ça lag un peu et je suppose au vue de la qualiter que la resolution et le lissage ont été abaisser.Je pense qu'avec certains jeux sur cemu,ça va pas trop le faire sans réduire pas mal les parametres de qualiter avec le graphics pack.Mais ça tourne quand même!
Par contre faire tourner cinema 4d,lol.........Ca va bien pour tester mais faut pas oublier a quoi est destiner cinema 4d.Quand je vois la durée du rendu d'une simple image,bon courage pour faire une animation de 10 secondes a 30 fps!!!! :lol2: Bah et puis le benchmark donne une note affreuse de toute façon.
Suis curieux de voir l'autonomie de la batterie aussi,a ce rythme,elle doit pas tenir bien longtemps. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 15:40

Lazarus a écrit:
Moyennant quelques modifs,doom 2016 s'en sort très bien dessus.Plutot une bonne surprise.
Pour cemu,ça lag un peu et je suppose au vue de la qualiter que la resolution et le lissage ont été abaisser.Je pense qu'avec certains jeux sur cemu,ça va pas trop le faire sans réduire pas mal les parametres de qualiter avec le graphics pack.Mais ça tourne quand même!
Par contre faire tourner cinema 4d,lol.........Ca va bien pour tester mais faut pas oublier a quoi est destiner cinema 4d.Quand je vois la durée du rendu d'une simple image,bon courage pour faire une animation de 10 secondes a 30 fps!!!! :lol2: Bah et puis le benchmark donne une note affreuse de toute façon.
Suis curieux de voir l'autonomie de la batterie aussi,a ce rythme,elle doit pas tenir bien longtemps. :hmmm:

Il faut garder plusieurs points en considération et relever les points mentionnés en anglais:

- Prototype

- Doom 2016 on est sur qualité/résolution maximales, les performances y sont très raisonnables, quelques soient tes habitudes de jeu, tant que on reste au dessus de 30 fps.

CEMU:
- Logiciel d'enregistrement qui fait perdre entre 5 et 6 fps, en 720p.

Je ne te trouve pas très objectif, ni très pertinent pour le coup, compte tenu de la taille de la machine.

A 25w (maximum mentionné par Phawx, car son prototype plante au dessus) l'autonomie sera juste en dessous la barre des 2h, un exemple d'ordinateur "portable" capable d'utiliser le maximums de ses performances en jeu lours aussi longtemps, que ce soit un ordinateur de Gaming ou un ultrabook?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 16:41

Faust a écrit:
Il faut garder plusieurs points en considération et relever les points mentionnés en anglais:

- Prototype

S'ils annoncent ces performances-là c'est que ce seront les performances définitives de la machine ; autrement ils auraient attendu un peu. Ils ne sont pas stupides au point d'annoncer les performances d'un simple prototype.

Faust a écrit:
- Doom 2016 on est sur qualité/résolution maximales, les performances y sont très raisonnables, quelques soient tes habitudes de jeu, tant que on reste au dessus de 30 fps.

Doom est l'un des jeux les mieux optimisés sur PC et tourne sur des bécanes très peu puissantes, donc ça ne dit pas grand-chose sur la puissance de la Win.

Faust a écrit:
CEMU:
- Logiciel d'enregistrement qui fait perdre entre 5 et 6 fps, en 720p.

Tu ne penses pas plutôt qu'ils capturent la sortie vidéo via une carte de capture HDMI par exemple ?

Faust a écrit:
Je ne te trouve pas très objectif, ni très pertinent pour le coup, compte tenu de la taille de la machine.

Même si la taille limite évidemment les performances, vu le prix de la machine on est en droit d'attendre quelque chose de très correct. La Switch Lite, vendue 200 €, est capable d'émuler la GameCube avec upscaling. Elle est certes un très gros cran en-dessous de la Win mais en terme de performances / ratio je ne pense que pas que la Win soit si limitée ça à cause de sa taille, surtout avec une puce G7.

Faust a écrit:
A 25w (maximum mentionné par Phawx, car son prototype plante au dessus) l'autonomie sera juste en dessous la barre des 2h

2h c'est ridicule, même pour une machine de ce type.

Faust a écrit:
un exemple d'ordinateur "portable" capable d'utiliser le maximums de ses performances en jeu lours aussi longtemps, que ce soit un ordinateur de Gaming ou un ultrabook?

Mon Asus GL503VD, vieux de 2 ans et demi et que j'ai rechargé je pense facilement 3000 fois (je dois le recharger plusieurs fois par jour vu que c'était mon PC d'étude et de travail principal pendant longtemps) avec sa batterie bien usée tient facilement 2h en jeu intensif (avec un Core i5 quad-core de 45W et une GTX 1050M).

Je pense que la (très) mauvaise autonomie de la Win vient surtout du fait que 1) l'accumulateur n'a pas une assez grande capacité et 2) l'optimisation logicielle n'est pas excellente. J'ose espérer d'ailleurs qu'on gagne 1h d'autonomie en désactivant tous les services inutiles de Windows et en tweakant les drivers comme il faut.

Attention je suis quand même très curieux de voir ce que cette console donnera à sa sortie et je la trouve très intéressante, mais je pense qu'il faut quand même bien mettre le doigt sur le fait que la machine est très chère pour ce qu'elle est... Notamment parce qu'il n'y a aucune concurrence sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 17:08

Elle a l'air bien aussi cette console là
Revenir en haut Aller en bas
dukenukem
Noob'
dukenukem

Messages : 37
Réputation : 2
Inscrit le : 03/02/2017


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 17:37

Cette win max m'intéresse mais l'expérience que j'ai eue avec la win1 me fait peur j'ai eu pas mal de souci de malfaçon autant des composants que de la coque elle est très fragile même en fessant très attention elle fonctionne encore mais elle a un truc qui se balade à l'intérieur l'écran s'est décollé sur le côté à nouveau malgré le retour au sav a l'époque et pour finir elle se fige et la batterie des fois me joue des tours bref j'espère que GPD a fait des progrès sur ces points-là et que la win max sera plus durable.

Et puis il y a un détail qui me dérange un peu sur la win max pourquoi GPD n'a pas intégré une dalle à bord fin pour gagner en taille d'affichage ?
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 17:38

ClementNerma a écrit:
Faust a écrit:
Il faut garder plusieurs points en considération et relever les points mentionnés en anglais:

- Prototype

S'ils annoncent ces performances-là c'est que ce seront les performances définitives de la machine ; autrement ils auraient attendu un peu. Ils ne sont pas stupides au point d'annoncer les performances d'un simple prototype.

Faust a écrit:
- Doom 2016 on est sur qualité/résolution maximales, les performances y sont très raisonnables, quelques soient tes habitudes de jeu, tant que on reste au dessus de 30 fps.

Doom est l'un des jeux les mieux optimisés sur PC et tourne sur des bécanes très peu puissantes, donc ça ne dit pas grand-chose sur la puissance de la Win.

Faust a écrit:
CEMU:
- Logiciel d'enregistrement qui fait perdre entre 5 et 6 fps, en 720p.

Tu ne penses pas plutôt qu'ils capturent la sortie vidéo via une carte de capture HDMI par exemple ?

Faust a écrit:
Je ne te trouve pas très objectif, ni très pertinent pour le coup, compte tenu de la taille de la machine.

Même si la taille limite évidemment les performances, vu le prix de la machine on est en droit d'attendre quelque chose de très correct. La Switch Lite, vendue 200 €, est capable d'émuler la GameCube avec upscaling. Elle est certes un très gros cran en-dessous de la Win mais en terme de performances / ratio je ne pense que pas que la Win soit si limitée ça à cause de sa taille, surtout avec une puce G7.

Faust a écrit:
A 25w (maximum mentionné par Phawx, car son prototype plante au dessus) l'autonomie sera juste en dessous la barre des 2h

2h c'est ridicule, même pour une machine de ce type.

Faust a écrit:
un exemple d'ordinateur "portable" capable d'utiliser le maximums de ses performances en jeu lours aussi longtemps, que ce soit un ordinateur de Gaming ou un ultrabook?

Mon Asus GL503VD, vieux de 2 ans et demi et que j'ai rechargé je pense facilement 3000 fois (je dois le recharger plusieurs fois par jour vu que c'était mon PC d'étude et de travail principal pendant longtemps) avec sa batterie bien usée tient facilement 2h en jeu intensif (avec un Core i5 quad-core de 45W et une GTX 1050M).

Je pense que la (très) mauvaise autonomie de la Win vient surtout du fait que 1) l'accumulateur n'a pas une assez grande capacité et 2) l'optimisation logicielle n'est pas excellente. J'ose espérer d'ailleurs qu'on gagne 1h d'autonomie en désactivant tous les services inutiles de Windows et en tweakant les drivers comme il faut.

Attention je suis quand même très curieux de voir ce que cette console donnera à sa sortie et je la trouve très intéressante, mais je pense qu'il faut quand même bien mettre le doigt sur le fait que la machine est très chère pour ce qu'elle est... Notamment parce qu'il n'y a aucune concurrence sur le marché.

Non, les prototypes sont là pour donner une idée des performances que l'on peut attendre de l'appareil final, sinon ça ne s'appellerait pas un prototype.

Pourquoi ils n'attendent pas? C'est simple, la campagne Indiegogo est censée démarrer le 18 mai, GPD envoi des prototypes (avec des défauts qui seront remontés à GPD pour qu'ils y remédient, par exemple  Wink ) pour qu'ils soient testés plus profondément car généralement les tests d'usine (s'il y en a eu sur ces prototypes) sont assez peu poussés. Ces machines servent aussi à produire du contenu afin que les journalistes/ testeurs puissent en faire des vidéos pour IGG afin de les vendre, sinon comment les gens sont censés en avoir une quelconque idée?

Dans le cas présent, Phawx ne peut pas pousser sa machine au-delà de 25W alors que GPD avait enregistré dans le BIOS 25/30watts. Ne vient pas me dire que ça ne changera rien aux performances car ce serait totalement erroné.


Peut être que sur le domaine d'ordinateur portable de gaming ou ordinateur fixe cela n'a pas grand sens, en revanche en terme de gaming mobile/ultrabook, ou même les ordinateur avec chipset intégré, je me permets de te reprendre, cela à du sens, car tu peux comparer avec les machines "légères" du marché, type Switch (qui  a une version optimisée avec une qualité bien plus médiocre) et ultrabook/ surface pro.

Si tu as un minimum écouté la vidéo (ce dont je doute vu ta réponse) tu le saurais: "vidéo enregistrée directement sur l'appareil, grâce au logiciel OBS qui à un impact sur les performances, réduisant les images par secondes de 5 ou 6 images". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Switch lite? Tu veux dire l'appareil qui ne peut pas être branché sur une télévision, qui a un écran bien plus petit, qui à un OS très limité en terme de fonctionnalité et dont l'émulation ne fonctionne que sur les machines hackée, hack pour lequel il faut payer en plus de ne pas exister pour les machines patchées? Certains de tes arguments n'existent même pas encore sur le marché que tu les vantes.

En comparant la switch lite à la Win Max, tu la compare à toute l'industrie des notebook/ ultrabook, donc combien de machines de ce genre coûtent plus chère qu'une switch lite? Toutes, est ce que c'est pour autant un argument valable? Non car beaucoup sont incapable d'achever les mêmes performances que la Switch en terme de jeu ou que la Max, mais ont bien plus de fonctionnalités pour lesquelles ces machines sont faites pour. La Switch Lite est uniquement faite pour le jeux aux dernières nouvelles.

Donc d'après toi, si la Win Max est le plus petit PC existant à ce jour avec ce genre de performances, ce n'est pas parce qu'il a fallu attendre d'avoir des composants performants, mais parce que l'industrie du gaming était trop paresseux? Permet moi de te contredire, la taille compte.

2h de batterie en autonomie capacité maximale, ridicule? Pour information la Switch première génération (puisque tu aimes comparer la WIn max à la Switch) tient 3h maximum sur BOTW alors que la Max, qui l'émule (ce qui requiert beaucoup plus de puissance) dure un peu moins de 2h (en gros 40% de moins) la différence me semble ridicule compte tenu de la puissance utilisée (25w= 35w(totalité du système) sur la win MAX contre quelque chose comme 15W sur la Switch 1ère gen?)


La Batterie de la Win Max fait 57W, et tu oses dire que l'accumulateur n'a pas une assez grande capacité et 2) :siffle:
Asus GL503VD ? "2h en jeu intensif (avec un Core i5 quad-core de 45W et une GTX 1050M)"

"64Wh battery, which provides the laptop about 1 hour and 40 minutes of uninterrupted game time"

Lol, je me permet de douter de la veracité de tes propos car en regardant différentes review sur internet, la durée de jeu est moindre. Même si tu avais une machine bénie par DIEU dont la batterie est un peu plus large que la totalité des machines sur le marché, la différence entre 2h et 1h50, c'est ridicule et ne vaut même pas la peine d'être mentionné, c'est une durée de vie ridicule pour une machine de la taille de ton laptop.


Dernière édition par Faust le Dim 03 Mai 2020, 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 751
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 17:50

Clément pose toi la question du poids de ton Asus Wink Dans un appareil de petite taille la batterie vs le poids et l'encombrement c'est toujiurs un challenge et un équilibrage subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 18:09

raphael1981 a écrit:
Elle a l'air bien aussi cette console là

Oui la machine est très intéressante, mais il y a de grosses zones d'ombre concernant le contenu de cette vidéo, pour les raisons suivantes:

- Le Cpu serait un Intel Tiger lake (à peine sorti, difficile de croire qu'Intel accepte de fournir une quantité qu'une si petite société puisse acheter)

- Le manque de preuve, pas d'impression d'écran, pas de photo de CPU, même pas de référence.

- One Netbook est une marque avec une très mauvaise réputation :changement pour un CPU moins performant au dernier moment, publicité mensongère, utilisation illégale de contenu ne lui appartenant pas (Micro PC de GPD), tentative de dégradation déloyale de l'image de la concurrence (principalement GPD).

- Dans la vidéo la machine semble être branchée à un cable ethernet et recevoir du contenue en streaming (latence dans le son lorsque l'utilisateur tire avec son arme, à deux reprises.)

J'attends d'avoir plus de preuve car actuellement le CPU est quasiment inaccessible sur le marché dû à sa relative nouveauté (du moins pour les petites entreprises).

Prix inhérent à One Netbook: leur produits sont encore plus chers que ceux de GPD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Win MAX - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Win MAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN MAX-