AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 GPD Win MAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
snk05
Accro'


Messages : 304
Inscrit le : 25/07/2013


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 12:31

Moi, vu le form factor de cette Max, c'est non. :nul:

Ma Win 2 se glisse dans une poche et fait encore très bien le taf pour les émulateurs et les jeux indés.

Là, si le prix en Europe approche les 1000€, désolé mais à ce prix-là, autant prendre un PC Gamer qui fera bcp mieux que cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 12:42

snk05 a écrit:
Moi, vu le form factor de cette Max, c'est non.  :nul:

Ma Win 2 se glisse dans une poche et fait encore très bien le taf pour les émulateurs et les jeux indés.

Là, si le prix en Europe approche les 1000€, désolé mais à ce prix-là, autant prendre un PC Gamer qui fera bcp mieux que cette machine.

Si ta GPD WIN 2 te suffit, effectivement pas la peine de prendre plus puissant.

Quant à la comparaison, à mon avis elle n'est pas pertinente car il s'agit de deux type de produits différents qui n'ont rien à voir.

Par ailleurs une WIN 2 upgradée ne coûte pas beaucoup moins cher. Une GPD WIN 2 coûte entre 600€/700€ neuve, Le cooling mod coûte entre 100€/130€, un SSD de 512Go coûte une centaine d'euro.

Si tu fais le calcul en ayant la win 2 pour 600€, ça revient au MINIMUM à 800€, d'après mes calculs, la Win MAX avec TVA ou auprès d'un revendeur devrait coûter pas loin de 900€.

Une personne n'ayant pas de WIN 2 aura mieux fait d'acheter directement la WIN MAX qui peut largement remplacer un Ultrabook incapable de soutenir un TDP de 15w ou supérieur de manière prolongée ou un ordinateur fixe.

Voici une vidéo démontrant le type de performances que nous pouvons attendre de la WIN Max:


Dernière édition par Faust le Mar 28 Avr 2020, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 304
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 15:32

La Win 2 est à 499€ neuve chez Cédric, probablement moins cher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 15:49

snk05 a écrit:
La Win 2 est à 499€ neuve chez Cédric, probablement moins cher ailleurs.

De ce que j'ai vu, le modèle à 499€ est surtout "Out of stock", le dernier modèle est à 720€, AliExpress la vend à peu prêt 600$ (sans TVA). Moins cher en occasion, mais en neuf les prix sont hauts et ont augmentés depuis le COVID-19.

Donc non, autant prendre la WIN Max pour 100€ en plus, sauf si la taille est vraiment un point important.

Déballage:




Dernière édition par Faust le Mer 29 Avr 2020, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 18:04

Faust a écrit:
snk05 a écrit:
La Win 2 est à 499€ neuve chez Cédric, probablement moins cher ailleurs.

De ce que j'ai vu, le modèle à 499€ est surtout "Out of stock", le dernier modèle est à 720€, AliExpress la vend à peu prêt 600$ (sans TVA). Moins cher en occasion, mais en neuf les prix sont hauts et ont augmentés depuis le COVID-19.

Donc non, autant prendre la WIN Max pour 100€ en plus, sauf si la taille est vraiment un point important.

Déballage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Faust pour la vidéo, elle est superbe cette Win Max. Vivement quelle arrive. Impatient.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 11:05

Pour ceux qui se posaient la question sur le prix, j'ai reçu ça ce matin par mail :

Citation :

[...]
About the crowdfunding price: WIN Max crowdfunding price is 779 US dollars,

the official retail  price is 885 US dollars, participating in the crowdfunding

is equivalent to saving 106 US dollars, in addition,we have set up the options

for sending 2 units for 1548 USD. About the explanation on

Crowdfunding time: Crowdfunding will be launched at 10:00 a.m. Beijing time

on May 18, 2020, and will end on June 30, 2020 Beijing time,

around a total of 44 days!

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FreddyBoubil le Mer 29 Avr 2020, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 11:32

FreddyBoubil a écrit:
Pour ceux qui se posaient la question sur le prix, j'ai reçu ça ce matin par mail :

Citation :

[...]
About the crowdfunding price: WIN Max crowdfunding price is 779 US dollars,

the official retail  price is 885 US dollars, participating in the crowdfunding

is equivalent to saving 106 US dollars, in addition,we have set up the options

for sending 2 units for 1548 USD. About the explanation on

Crowdfunding time: Crowdfunding will be launched at 10:00 a.m. Beijing time

on May 18, 2020, and will end on June 30, 2020 Beijing time,

around a total of 44 days!

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup. Moi pour ma part, je la prendrais chez Belchine qui habite pas loin de chez moi. Dès que argent il y a.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 11:45

885 dollars en retail, donc 885 euros, avec la TVA on est aux 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 11:54

FreddyBoubil a écrit:
885 dollars en retail, donc 885 euros, avec la TVA on est aux 1000 euros.

Si tu achètes à partir d'IGG avec le prix retail 815€ (non pas 885€), et que tu te payes la TVA 20% oui, en revanche les revendeurs les achète moins cher, donc on peut s'attendre plutôt aux alentours de 900€+.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 12:43

Ca reste quand même une grosse somme je trouve, surtout si on met en face le prix d'un portable gamer qui fera mieux tourner les jeux.

En tout cas, quitte à mettre 900 euros, je préfère mettre 200 de plus (à ce compte on n'est plus à ça près) pour un portable du style MSI GF75 qui a un 17" 120 IPS avec une GTX 1650 bien plus performante.

Mais bon, je m'inquiète pas pour GPD, ils en vendront, il y a surement une clientèle pour cette machine happy
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 12:49

FreddyBoubil a écrit:
Ca reste quand même une grosse somme je trouve, surtout si on met en face le prix d'un portable gamer qui fera mieux tourner les jeux.

En tout cas, quitte à mettre 900 euros, je préfère mettre 200 de plus (à ce compte on n'est plus à ça près) pour un portable du style MSI GF75 qui a un 17" 120 IPS avec une GTX 1650 bien plus performante.

Mais bon, je m'inquiète pas pour GPD, ils en vendront, il y a surement une clientèle pour cette machine happy
µ

Bonjour Freddy,
Tu as raison, mais dans cette taille, ont ne fait pas mieux pour l'instant. Peut-être auront nous plus puissant a l'avenir avec la miniaturisation. Et en plus il y a le cloud gaming qui permet des choses. C'est sur c'est toujours rajouter des choses en plus sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 14:08

FreddyBoubil a écrit:
Ca reste quand même une grosse somme je trouve, surtout si on met en face le prix d'un portable gamer qui fera mieux tourner les jeux.

En tout cas, quitte à mettre 900 euros, je préfère mettre 200 de plus (à ce compte on n'est plus à ça près) pour un portable du style MSI GF75 qui a un 17" 120 IPS avec une GTX 1650 bien plus performante.

Mais bon, je m'inquiète pas pour GPD, ils en vendront, il y a surement une clientèle pour cette machine happy

Moi personnellement si je veux un ordinateur puissant, je n'achète pas un portable pour 200€ de plus mais pour 100€ de moins je me monte un pc fixe bien plus puissant car je ne vois pas l'intérêt de trimbaler un truc de cette taille.

Après je comprends que l'on puisse trouver cela cher, simplement il faut faire la part des choses et regarder le prix de ce qu'il y a sur le marché, par exemple surface go le model le plus cher avec le clavier est aux alentours de 700€, la dernière surface pro à un bien pire rapport prix/performances, ou les ultrabooks avec ce genre de puce qui dépassent la barre des 1000€.

En terme de performances dans du compact, tu trouveras que du plus cher, et pour la plupart, ce sont des ordinateurs qui ne peuvent pas soutenir un TDP supérieur à 15/25watts très longtemps et qui n'ont pas la possibilité d'être utilisés avec une carte graphique externe.

Des tests vont être menés sur la GPD WIN Max pour voir quel TDP le refroidissement peut supporter et combien le TDP peut être augmenté, si on peut tabler sur du 35/45w, on aura un ordinateur capable de remplacer une station de travail car le I5 1035G7 peut faire tourner ses 4 coeurs ensemble jusqu'à 3.3GHz, pour un turbo de 3.7GHz sur un seul coeur.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 14:26

S'il vous plaît, peut on essaye d'arrêter de comparer avec des pc portable gamer 17 pouce les gpd en général.
Si vous prenez en compte taille et composant meme à 900 euro ce n'est pas chere comme expliqué plus haut...
Par contre, pour le coup, la win 2 va avoir du mal a se placer, vu ses perf, son disque dur, et n'oublions pas qu'elle est beaucoup plus épaisse et les.boutons ne sont vraiment pas top.
Perso, quoi qu'il arrive (dieu me protege) je l'essaierais car m'être i5 de dernière génération dans un si petit format je trouve ça incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 14:29

Bah honnetement,faut d'abord rester rationnelle,la gpd win 2 avec son prix assez éléver n'a jamais engager personne a jouer en dehors de chez lui,par peur de se la faire voler,et personnellement j'ai jamais vue personne où que ce soit avec cette machine.Donc la plupart des gens qui achetent ça y joue a la maison.Avec la win max,ça va être la meme chose.
Si c'est pour rester chez soit a y jouer,le coté portable j'en voit pas l'interet(et qu'ont ne me sorte pas que c'est bien pratique de jouer aux chiottes:lol2: ),autant dépenser la même somme,voir une chouillette de plus et acheter une tour gamer.
Et puis ça bousille moins les yeux. :lol2:


davidlebogosse a écrit:
Si vous prenez en compte taille et composant meme à 900 euro ce n'est pas chere
Sans blague,bah a ce compte là,un pc gamer a 3000 euros c'est pas chère non plus quand ont regarde ce qu'ils mettent dedans...........
Il n'en reste pas moins que sortir 900 euros pour une toute petite console qui n'est rien de plus qu'un mini pc portable,les avantages en moins,ca reste horriblement chère.


Dernière édition par Lazarus le Mer 29 Avr 2020, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 14:34

Lazarus a écrit:
Bah honnetement,faut d'abord rester rationnelle,la gpd win 2 avec son prix assez éléver n'a jamais engager personne a jouer en dehors de chez lui,par peur de se la faire voler,et personnellement j'ai jamais vue personne où que ce soit avec cette machine.Donc la plupart des gens qui achetent ça y joue a la maison.Avec la win max,ça va être la meme chose.
Si c'est pour rester chez soit a y jouer,le coté portable j'en voit pas l'interet(et qu'ont ne me sorte pas que c'est bien pratique de jouer aux chiottes:lol2: ),autant dépenser la même somme,voir une chouillette de plus et acheter une tour gamer.
Et puis ça bousille moins les yeux. :lol2:

Désolé de te contredire mon cher Panda, mais dans un premier temps la Win 2 s'est très mal vendue en France, 104 backers IGG, ce qui ne m'étonne pas que tu n'aies jamais vu personne dehors avec, quasiment personne ne l'a achetée. Pour ma part elle m'a accompagnée partout, dans le métro parisien, le RER, ma pause déjeuner, mon travail, etc... et je compte faire la même chose pour la WIN Max.

Tu as autant de chance de faire voler ton MacBook, ta surface pro ou n'importe quel laptop que de te faire voler ton apparei GPD, je dirais même encore moins car ce sont des appareils niches dans lesquels tout le monde ne se retrouvent pas et dont les prix sont inconnus par les profanes.

Ton rapport à la technologie me semble un peu biasé car il faut se baser sur le marché des appareils similaires, non pas des tours fixe. Pour ma part je faisais une simple analogie avec les remarques précédentes car quitte à acheter un ordinateur portable de gaming à 1000€, autant  acheter un PC fixe de gamers plus puissant pour moins cher.

davidlebogosse a écrit:
S'il vous plaît, peut on essaye d'arrêter de comparer avec des pc portable gamer 17 pouce les gpd en général.
Si vous prenez en compte taille et composant meme à 900 euro ce n'est pas chere comme expliqué plus haut...
Par contre, pour le coup, la win 2 va avoir du mal a se placer, vu ses perf, son disque dur, et n'oublions pas qu'elle est beaucoup plus épaisse et les.boutons ne sont vraiment pas top.
Perso, quoi qu'il arrive (dieu me protege) je l'essaierais car m'être i5 de dernière génération dans un si petit format je trouve ça incroyable !!!

Tu veux dire la WIN Max est plus épaisse? Car la Win 2 est légèrement moins épaisse et bien moins large que la Win Max: GPD WIN 2 162mm x 99mm x 25mm, GPD WIN Max 207×145×26mm.


Dernière édition par Faust le Mer 29 Avr 2020, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 14:44

Faust a écrit:
Moi personnellement si je veux un ordinateur puissant, je n'achète pas un portable pour 200€ de plus mais pour 100€ de moins je me monte un pc fixe pour jouer bien plus puissant car je ne vois pas l'intérêt de trimbaler un truc de cette taille.
Tout simplement parce que tout le monde n'a pas la place pour mettre tour, écran, clavier, etc. ou pas envie de bloquer de la place pour ça.

Ensuite tu compares ça à la Surface, mais qui n'est pas faite pour jouer à la base, d'où des config moindres. Par contre en confort d'utilisation, je préfère de loin bosser par exemple sur une Surface que sur une Win.

Moi je veux bien qu'on m'explique en fait à quelle utilisation elle est destinée car l'idée que j'en ai c'est : pas assez puissante pour jouer aux jeux récents, pas assez pratique pour bosser, trop cher si c'est juste pour faire de l'émulation ou jouer à des jeux anciens, trop petite pour regarder des films ou séries dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 14:51

FreddyBoubil a écrit:
Faust a écrit:
Moi personnellement si je veux un ordinateur puissant, je n'achète pas un portable pour 200€ de plus mais pour 100€ de moins je me monte un pc fixe pour jouer bien plus puissant car je ne vois pas l'intérêt de trimbaler un truc de cette taille.
Tout simplement parce que tout le monde n'a pas la place pour mettre tour, écran, clavier, etc. ou pas envie de bloquer de la place pour ça.

Ensuite tu compares ça à la Surface, mais qui n'est pas faite pour jouer à la base, d'où des config moindres. Par contre en confort d'utilisation, je préfère de loin bosser par exemple sur une Surface que sur une Win.

Moi je veux bien qu'on m'explique en fait à quelle utilisation elle est destinée car l'idée que j'en ai c'est : pas assez puissante pour jouer aux jeux récents, pas assez pratique pour bosser, trop cher si c'est juste pour faire de l'émulation ou jouer à des jeux anciens, trop petite pour regarder des films ou séries dessus.
Tient c'est marrant,c'est ce que je pensait de la win 2 a sa sortie.
Bon cela dit,j'ai pas changer d'avis et ça reste valable aussi pour la win max.
J'arrive pas a me faire une idée précise de qui est cibler par gpd avec cette machine! :hmmm:
Pour l'emulation,y a bien assez de machines et qui ne sont pas chère.
Pour travailler,a part un maso,personne ne travaille sur un truc pareil,sauf a editer rapidement un fichier.
Et pour jouer a des jeux pc,y a toujours une couille sur cette machine,sans parler du fait que les jeux pc ne sont pas du tout adapter a de si petits ecran.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 15:05

FreddyBoubil a écrit:
Faust a écrit:
Moi personnellement si je veux un ordinateur puissant, je n'achète pas un portable pour 200€ de plus mais pour 100€ de moins je me monte un pc fixe pour jouer bien plus puissant car je ne vois pas l'intérêt de trimbaler un truc de cette taille.
Tout simplement parce que tout le monde n'a pas la place pour mettre tour, écran, clavier, etc. ou pas envie de bloquer de la place pour ça.

Ensuite tu compares ça à la Surface, mais qui n'est pas faite pour jouer à la base, d'où des config moindres. Par contre en confort d'utilisation, je préfère de loin bosser par exemple sur une Surface que sur une Win.

Moi je veux bien qu'on m'explique en fait à quelle utilisation elle est destinée car l'idée que j'en ai c'est : pas assez puissante pour jouer aux jeux récents, pas assez pratique pour bosser, trop cher si c'est juste pour faire de l'émulation ou jouer à des jeux anciens, trop petite pour regarder des films ou séries dessus.

Le problème que tu as l'air de rencontrer est la limitation que tu t'imposes avec ton matériel.

Certes une machine est étudiée pour avoir un usage précis, en revanche c'est son propriétaire qui défini l'utilisation qu'il en fait, la surface pro a le même processeur que la Win Max (même légèrement plus puissant pour l'I7); ce qui l'empêche d'avoir des performances pour jouer c'est bien sa faible capacité à dissiper la chaleur et non pas les composantes qui lui sont intégrées qui sont relativement performantes, la preuve, la Win Max est capable d'achever des performances bien supérieures avec les mêmes.

Je vais même pousser le vice plus loin, il sera plus simple de travailler avec le matériel intégré à la Win Max qu'avec le matériel intégré dans la tablette la surface pro seule (sans clavier qui est un accessoire) dont le model le plus cher dépasse de loin le prix de la Win Max.

D'après moi il y a autant de personnes qui achètent des PC portables de gaming de ce genre pour les raisons que tu viens d'énoncer que de gens achetant la WIN Max pour les raisons que j'ai énoncé.

Je me permets de te contredire, elle est assez puissante pour jouer aux jeux récents, que ce soit avec ou sans carte graphique externe, les vidéos que j'ai mis et les vidéos sur internet suffisent à le prouver. De plus la WIN Max peut fonctionner sans batterie à l'intérieur, de la même manière qu'une tour fixe.

Elle est assez pratique pour bosser en déplacement, la praticité étant un terme relatif, et même si un écran de meilleure résolution aurait aider. Lorsque tu as besoin d'une station de travail chez toi, rien ne t'empêche de la brancher au minimum à un écran externe, un combo qui prendra bien moins de place que ton ordinateur de gaming de 17 pouce ou de 15 pouces pour travailler.

Acheter cet appareil pour de la faible émulation est stupide, les gens achetant ce genre d'appareil l'achèteront; tout comme pour la WIN 2; pour sa versatilité, sa capacité d'adaptation, ses performances, sont faible encombrement, ses périphériques intégrés.

Concernant la consommation de média, c'est similaire, tu dis que c'est trop petit pour des films et séries, je te répondrai que c'est relatif, combien de personnes regardes des séries et vidéos sur smartphone, sur des phablette, sur des tablettes type Ipad Mini? Beaucoup, qui plus est rien ne t'empêche de brancher la machine à un écran externe une fois arrivé chez toi, que ce soit par connexion filaire ou wifi.


Dernière édition par Faust le Mer 29 Avr 2020, 15:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 15:11

bon, reprenons ...

- se faire voler une gpd win???? Pour faire quoi? Pour la revendre ou et a qui??? Ça n'a aucune valeur a part aux yeux des mecs de ce forum... tu demande a n'importe quelle personne lambda ce qu'il veux entre une switch a 200 eur et une gpd win a 700, la switch sera choisi à 80 voir 90%
- le prix... je persiste, au vue des composants, même à 900 eur ce n'est pas chere, que ce soit pour un marché de niche, je peux comprendre, mais il ne peuvent pas vendre un i5 10th gen, 16go de ram, et 512 de ssd dans un form factor aussi petit moins chère... a part si tu me prouve le contraire.
- a qui cette console est destiné ?? Ben aujourd'hui, c'est le support, pour ceux qui ont les moyen, le.plus Complet qui existe..
Compatible avec tous les meilleurs émulateur, fait tout tourner dans cette catégorie.
Les jeux ??? Ben 90 voir 95 pour cent des jeux disponible sur pc.
Il faut arrêter de croire que la majorité des jeux sont des triples AAA, ces jeux sont très minoritaire, et on en plus une durée de ie famelique.
Passez assassin creed, gear of war, shadow of tomb raider, des jeux qui a eux trois on une durée de vie de maximum 50 heures, tous les autres jeux tu peux y jouer !!!
Quand je vois que la switch est autant adulé alors que 75% de sa bibliothèque ce sont des remake remaster, sous l'environnement Windows, la gpd max c'est le graal!

Dernière chose, aujourd'hui le cloud arrive a grand pas! J'ai shadow xcloud et geforcenow, ben j'ai revendu ma tour et mon pc portable gamer, car ce sont des solutions qui sont t de plus en plus fiable; surtout le shadow avec lequel j'arrive a joue dans le train avec une manette ipega et une tablette 8 pouce, et crois moi c'est pas très pratique.

Donc oui, ce mini pc s'adresse à bcp plus de personne avec un peu de réflexion. Une tour gaming pour jouer a une dizaine de jeux c'est moi d'être rentable.
Un pc portable gamer est très compliqué à transporter et n'a aucune autonomie
Un ultra portable c'est chere et t'oblige a avoir un sac a dos et une manette en permanence
Et le reste, toute les console rétro gaming, on soit un problème de puissance, soit d'interface, soit de finition.

Désolé d'avoir été aussi long et confus, mais je loue l'effort de cette boîte à nous fournir autre chose, d'autre alternative...
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 15:25

davidlebogosse a écrit:
bon, reprenons ...

- se faire voler une gpd win???? Pour faire quoi? Pour la revendre ou et a qui??? Ça n'a aucune valeur a part aux yeux des mecs de ce forum... tu demande a n'importe quelle personne lambda ce qu'il veux entre une switch a 200 eur et une gpd win a 700, la switch sera choisi à 80 voir 90%
- le prix... je persiste, au vue des composants, même à 900 eur ce n'est pas chere, que ce soit pour un marché de niche, je peux comprendre, mais il ne peuvent pas vendre un i5 10th gen, 16go de ram, et 512 de ssd dans un form factor aussi petit moins chère... a part si tu me prouve le contraire.
- a qui cette console est destiné ?? Ben aujourd'hui, c'est le support, pour ceux qui ont les moyen, le.plus Complet qui existe..
Compatible avec tous les meilleurs émulateur, fait tout tourner dans cette catégorie.
Les jeux ??? Ben 90 voir 95 pour cent des jeux disponible sur pc.
Il faut arrêter de croire que la majorité des jeux sont des triples AAA, ces jeux sont très minoritaire, et on en plus une durée de  ie famelique.
Passez assassin creed, gear of war, shadow of tomb raider, des jeux qui a eux trois on une durée de vie de maximum 50 heures, tous les autres jeux tu peux y jouer !!!
Quand je vois que la switch est autant adulé alors que 75% de sa bibliothèque ce sont des remake remaster, sous l'environnement Windows, la gpd max c'est le graal!

Dernière chose, aujourd'hui le cloud arrive a grand pas! J'ai shadow xcloud et geforcenow, ben j'ai revendu ma tour et mon pc portable gamer, car ce sont des solutions qui sont t de plus en plus fiable; surtout le shadow avec lequel j'arrive a joue dans le train avec une manette ipega et une tablette 8 pouce, et crois moi c'est pas très pratique.

Donc oui, ce mini pc s'adresse à bcp plus de personne avec un peu de réflexion. Une tour gaming pour jouer a une dizaine de jeux c'est moi  d'être rentable.
Un pc portable gamer est très compliqué à transporter et n'a aucune autonomie
Un ultra portable c'est chere et t'oblige a avoir un sac a dos et une manette en permanence
Et le reste, toute les console rétro gaming, on soit un problème de puissance, soit d'interface, soit de finition.

Désolé d'avoir été aussi long et confus, mais je loue l'effort de cette boîte à nous fournir autre chose, d'autre alternative...

Bonjour David,
a tu vu ce message sur jeux vidéo.com concernant shadow. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 15:34

Oui je savais qu'il quittait shadow, et les retard de livraison sont super chiante, par contre on a gagné au change.
Abonnement a 12 eur
Changement de serveur bcp mais bcp mieux qu'avant (sur les anciens serveurs injouable en 4g)
Et nouvelles offres avec le rtx

Et comme il le dit a la fin, certaines choses qu'il nappreciais pas, ont été changé et vo t plus dans son sens .

Shadow reste aujourd'hui une solution viable pour jouer au triple à et faire la bureautique, aucun concurent
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 16:06

Faust a écrit:

Le problème que tu as l'air de rencontrer est la limitation que tu t'imposes avec ton matériel.
Non, le problème que j'ai c'est que, quand je claque pas loin de 1000 balles dans un PC, j'en attends un minimum happy

Le seul avantage, indéniable, que je trouve à la Max, c'est sa praticité en déplacement. Beaucoup plus petit et léger à trimballer, une autonomie qui sur le papier a l'air bien grande, y'a pas photo face à un portable.
Par contre, si c'est pour utiliser exclusivement ou quasi exclusivement à la maison, à ce prix-là, le bon choix est à mon avis un portable :
- Plus ergonomique (clavier plus grand, écran plus grand et de meilleure qualité,...)
- Plus durable dans le temps : sur la Max les jeux récents ne tournent pas à 60 fps et sont en 1280x800, ça donnera quoi sur les jeux qui sortiront dans 2 ans ? A titre de comparaison, mon portable avec sa 1050 acheté il y a plus de 2 ans fait tourner Gears 5 en 1080p@60fps. Alors certes pas en détails à fond mais pas au mini non plus. Et j'ai payé ça moins de 1000 euros...
- L'autonomie on s'en fout, à la maison on se branche sur secteur

Et qu'on arrête de dire qu'un portable ça prend de la place. Quand tu t'en sers, tu l'ouvres, tu le poses sur une table ou bureau et quand tu as fini, tu le refermes et tu le mets dans un coin happy
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 16:30

FreddyBoubil a écrit:
Faust a écrit:

Le problème que tu as l'air de rencontrer est la limitation que tu t'imposes avec ton matériel.
Non, le problème que j'ai c'est que, quand je claque pas loin de 1000 balles dans un PC, j'en attends un minimum happy

Le seul avantage, indéniable, que je trouve à la Max, c'est sa praticité en déplacement. Beaucoup plus petit et léger à trimballer, une autonomie qui sur le papier a l'air bien grande, y'a pas photo face à un portable.
Par contre, si c'est pour utiliser exclusivement ou quasi exclusivement à la maison, à ce prix-là, le bon choix est à mon avis un portable :
- Plus ergonomique (clavier plus grand, écran plus grand et de meilleure qualité,...)
- Plus durable dans le temps : sur la Max les jeux récents ne tournent pas à 60 fps et sont en 1280x800, ça donnera quoi sur les jeux qui sortiront dans 2 ans ? A titre de comparaison, mon portable avec sa 1050 acheté il y a plus de 2 ans fait tourner Gears 5 en 1080p@60fps. Alors certes pas en détails à fond mais pas au mini non plus. Et j'ai payé ça moins de 1000 euros...
- L'autonomie on s'en fout, à la maison on se branche sur secteur

Et qu'on arrête de dire qu'un portable ça prend de la place. Quand tu t'en sers, tu l'ouvres, tu le poses sur une table ou bureau et quand tu as fini, tu le refermes et tu le mets dans un coin happy

Je ne comprends juste pas cette fixation à utiliser la machine uniquement à la maison, ça me semble complètement contre-productif, personne n'achète un produit de ce type pour uniquement l'utiliser à la maison, et c'était un argument de Lazarus qui n'a pas grand sens à mon avis. Après concernant l'utilisation d'une tour, si c'est pour avoir une experience desktop "portable" chez soit bien sûr que le gaming laptop est le choix idéal que ce soit en terme de performances et de ressenti poids à transporter, on est bien sur une sensation "desktop", sauf que l'on est entrain de parler d'une machine 8 pouces, capable d'être utilisée comme un desktop/laptop.


C'est complétement incohérent, hors sujet , et c'est un argument qui n'a pas grand sens dans ce topic, un laptop de gaming est une machine inutilisable en dehors d'une surface plate et qui a besoin de rester attaché à une prise électrique car même le garder sur les jambes dans un lit est une expérience assez inconfortable, concrètement tu nous donnes des arguments pour lesquels la Win Max est un produit bien avantageux car bien plus mobile. 

Une partie de tes arguments sont sur une machine qui est semi portable et l'autre moitié concernent une consommation média nomade, cela veut-t-il dire que tu prends ton ordinateur portable de 17 pouces uniquement pour regarder des films ou séries en dehors de chez toi?

Si c'est pour une utilisations à la maison, à coup supplémentaire je te l'accorde, la WIN Max aura largement l'avantage avec sa capacité thunderbolt 3 permettant l'utilisation d'une carte graphique externe qui est peut être changée à tout moment contrairement à la carte intégrée dans ta machine de 17 pouces, la Win Max tirera largement profit d'une RTX 2080TI.

Un "semi-portable" de 17 ou 15 pouces ça prend de la place, je ne sais pas si tu vies dans une maison, mais pour ma part je vie dans un appartement pas trop petit, ton ordinateur prend la moitié de la table de ma cuisine (table pour 4 personnes) et 1/3 de la table de 6 personnes, je ne te parle même pas de le poser sur le canapé, ne pas l'admettre c'est être de mauvaise foi. En revanche je veux bien te l'accorder, "rangé"  correctement (dans un sac par exemple), ça ne prend pas de place.


Dernière édition par Faust le Mer 29 Avr 2020, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 16:59

Je comprends même pas, objectivement, a quoi sert se débat.

Ca me rappelle, même si c'est un peu différent, les gens qui loue la portabilite de la switch, mais qui ne l'utilise uniquement sur son socle...

En vrai la switch est encore moins portable, qu'une win max, elle a beaucoup moins de jeux ,et, au final, pour quelqu'un qui a déjà une bibliothèque steam et autre, et qui aime l'émulation, la switch te reviens bcp plus chère dans le temps.

Pourquoi faire un procès a cette win max, surtout sur son prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 17:54

davidlebogosse a écrit:
Je comprends même pas, objectivement,  a quoi sert se débat.

Ca me rappelle, même si c'est un peu différent, les gens qui loue la portabilite de la switch, mais qui ne l'utilise uniquement sur son socle...

En vrai la switch est encore moins portable, qu'une win max, elle a beaucoup moins de jeux ,et, au final, pour quelqu'un qui a déjà une bibliothèque steam et autre, et qui aime l'émulation, la switch te reviens bcp plus chère dans le temps.

Pourquoi faire un procès a cette win max, surtout sur son prix!!!

C'est intéressant d'entendre différents points de vue, même si l'on est pas d'accord.

Je peux comprendre la reticence de Freddy, il a un avis bien tranché sur ses propres besoins et sur les capacités de la machine, même si une partie est erronée, reste qu'il préfère sacrifier la versatilité pour quelque chose avec un objectif bien défini.

Pour ma part la machine va être mon unique et principale machine, en utilisation nomade(train, travail, déplacement en général), mobile(utilisation au maximum de ses capacités dans le lit ou sur le canapé par exemple) et desktop avec un dock eGPU afin de pouvoir l'utiliser comme ordinateur de bureau sur un grand écran, pour jouer aux derniers jeux AAA confortablement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 18:05

Faust a écrit:
davidlebogosse a écrit:
Je comprends même pas, objectivement,  a quoi sert se débat.

Ca me rappelle, même si c'est un peu différent, les gens qui loue la portabilite de la switch, mais qui ne l'utilise uniquement sur son socle...

En vrai la switch est encore moins portable, qu'une win max, elle a beaucoup moins de jeux ,et, au final, pour quelqu'un qui a déjà une bibliothèque steam et autre, et qui aime l'émulation, la switch te reviens bcp plus chère dans le temps.

Pourquoi faire un procès a cette win max, surtout sur son prix!!!

C'est intéressant d'entendre différents points de vue, même si l'on est pas d'accord.

Je peux comprendre la reticence de Freddy, il a un avis bien tranché sur les capacités de la machine, même si une partie est erronée, reste qu'il préfère sacrifier la versatilité pour quelque chose avec objectif bien défini.

Pour ma part la machine va être mon unique et principale machine, en utilisation nomade(train, travail, déplacement en général), mobile(utilisation au maximum de ses capacités dans le lit ou sur le canapé par exemple) et desktop avec un dock eGPU afin de pouvoir l'utiliser comme ordinateur de bureau sur un grand écran, pour jouer aux derniers jeux AAA par exemple.

Je te suis Faust, moi par contre j'ai un un acer nitro 5 avec RX 560, qui tourne ma foi pas trop mal.  La gpd comme tu le dis me serviras en remplacement d'un pc tablette. pour jouer surtout et quand je vais a gauche a droite et chez mes parents. Je te suis a 100% la dessus. Par contre sais tu combien coute un dock eGPU ? Car cela m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Win MAX - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: GPD Win MAX GPD Win MAX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Win MAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN MAX-