AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 PiBoy DMG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Dowdheur
Petit scarabée


Messages : 57
Inscrit le : 15/11/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 17:34

Effectivement je viens de m'apercevoir que le répertoire est au user root.

Le plus simple est de te connecter en SFTP directement avec les droits root.

Mais il faut d'abord autoriser ce type de connexion car elle ne l'est pas par défaut.

Pour ça tu te connectes d'abord en SSH avec putty.
Ensuite tu édites le fichier sshd_config avec la commande suivante

Code:
sudo nano /etc/ssh/sshd_config

Dedans, cherches la ligne PermitRootLogin without-password, efface là ou commente là (en mettant un # devant), puis ajoute la ligne PermitRootLogin yes.

Sauvegarde la modif en faisant Ctrl+X.

A partir de là tu viens d'autoriser la connexion en root via SSH/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il ne reste plus qu'à définir un mot de passe. Tu fais ça avec la commande :

Code:
sudo passwd root

Après tu tapes le mot de passe que tu souhaites. Les caractères saisies ne seront pas affichés, c'est normal. Tu finis par la touche Entrée et c'est bon.

Ensuite tu redémarres la bécane.

Normalement, tu devrais pouvoir te connecter via ton client FTP (FileZilla, WinSCP ou autre), mais cette fois avec le user root et le mdp que tu auras défini.
Revenir en haut Aller en bas
http://adopteunekonne.hautetfort.com
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 18:29

merci bcp Downheur, je regarde tout ca ce soir et je te dis ! C'est super sympa de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Yannb
Noob'
Yannb

Messages : 24
Réputation : 0
Inscrit le : 12/11/2020


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°303 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 18:52

Quelqu’un a une solution pour éviter le ventilateur de tourner à fond tout le temps, je ne comprend pas ce qu’il ce passe...
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°304 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 19:26

Tu as mis à jour ton PiBoy avec le dernier firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°305 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 19:57

@Dowdheur, champion gars, j'aurai jamais été capable de penser à tout cela, faut dire que ça fait très longtemps que je n'ai plus de bécane sous Retropie (les scripts et autres), donc pas d'exercice ni de recherche sur le net si problème, entout cas bravo et j'espère que Gougoule va s'en sortir grâce à ton aide !!! :clap: :top: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Yannb
Noob'
Yannb

Messages : 24
Réputation : 0
Inscrit le : 12/11/2020


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°306 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 20:56

Gougoule a écrit:
Tu as mis à jour ton PiBoy avec le dernier firmware ?

Oui 1.0.3...
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°307 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 21:40

Yannb a écrit:
Gougoule a écrit:
Tu as mis à jour ton PiBoy avec le dernier firmware ?

Oui 1.0.3...

tu n'as pas touché le fichier de config pour mettre le ventilo à fond avec des valeurs de température hyper basses ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contacte le support ils sont généralement assez réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°308 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 22:24

Dowdheur a écrit:
Effectivement je viens de m'apercevoir que le répertoire est au user root.

Le plus simple est de te connecter en SFTP directement avec les droits root.

Mais il faut d'abord autoriser ce type de connexion car elle ne l'est pas par défaut.

Pour ça tu te connectes d'abord en SSH avec putty.
Ensuite tu édites le fichier sshd_config avec la commande suivante

Code:
sudo nano /etc/ssh/sshd_config

Dedans, cherches la ligne PermitRootLogin without-password, efface là ou commente là (en mettant un # devant), puis ajoute la ligne PermitRootLogin yes.

Sauvegarde la modif en faisant Ctrl+X.

A partir de là tu viens d'autoriser la connexion en root via SSH/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il ne reste plus qu'à définir un mot de passe. Tu fais ça avec la commande :

Code:
sudo passwd root

Après tu tapes le mot de passe que tu souhaites. Les caractères saisies ne seront pas affichés, c'est normal. Tu finis par la touche Entrée et c'est bon.

Ensuite tu redémarres la bécane.

Normalement, tu devrais pouvoir te connecter via ton client FTP (FileZilla, WinSCP ou autre), mais cette fois avec le user root et le mdp que tu auras défini.

bon je dois être un boulet. je n'ai plus accés au pi, ni en ftp ni avec putty.

Status: Connection attempt failed with "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
aussi bien en root qu'avec mon ancien accès. pourtant tout s'est passé comme tu l'avais indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°309 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:59

A propos du ventilateur, avez-vous trouvé une courbe de valeurs qui limite un peu le bruit tout en permettant une refroidissement correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°310 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 10:05

Bonjour,

J'hésitais avec un Retrostone 2, je suis tombé sur cette machine qui est donnée comme bien meilleure, et regroupe tous mes intérêts : portable + TV, sur batterie, et et émulation assez efficace jusqu'à la Dreamcast.

Mais vos derniers messages ne sont pas très engageants... Est-ce que ça vaut quand même le coup  (ou est-ce que vous connaissez mieux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°311 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 10:18

Tryskel a écrit:
Bonjour,

J'hésitais avec un Retrostone 2, je suis tombé sur cette machine qui est donnée comme bien meilleure, et regroupe tous mes intérêts : portable + TV, sur batterie, et et émulation assez efficace jusqu'à la Dreamcast.

Mais vos derniers messages ne sont pas très engageants... Est-ce que ça vaut quand même le coup  (ou est-ce que vous connaissez mieux) ?

franchement, plus puissante, plus maintenue (au niveau soft & hardware), plus de communauté (plein de groupe facebook notamment) sur la PIBoy. S'appuie sur une version standard de retropie Vs une version custo pour retrostone. Aucune comparaison pour ma part.

aprés, il faut maitriser un peu retropie (comme sur retrostone). c'est tout. la mienne fonctionne trés bien et j'en suis trés content / pas de pb de ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°312 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 10:49

Merci happy Un RPG PS1 restera bien lisible dessus, ou il vaut mieux que je regarde du côté des machines en mode Paysage ?
Revenir en haut Aller en bas
Domiswan
Petit scarabée
Domiswan

Messages : 59
Réputation : 4
Inscrit le : 13/12/2020


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°313 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 14:04

C'est du 3,5 pouces en 4/3 avec un bon écran, donc là dessus c'est pareil qu'à peu près toutes les autres machines du moment en mode paysage (la prise en main change mais pas l'écran)

Après pour de l'émulation ps1 j'aurai perso tendance à plutôt aller vers les paysages à cause de la prise en main plus proche d'une manette ps et pour avoir des touches L2/R2. Mais j'imagine que ça dépend de tes gouts et des jeux que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°314 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 14:26

Je recherche surtout l'hybride portable / TV, et la variété de machines dispos (donc la puissance), je pense pouvoir m'en sortir avec les touches lol Je n'ai rien vu d'équivalent niveau fonctionnalités et qualité à la PiBoy en paysages encore... (Plus exactement : rien n'est ressorti dans les recherches)
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°315 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 15:04

Tryskel a écrit:
Je recherche surtout l'hybride portable / TV, et la variété de machines dispos (donc la puissance), je pense pouvoir m'en sortir avec les touches lol Je n'ai rien vu d'équivalent niveau fonctionnalités et qualité à la PiBoy en paysages encore... (Plus exactement : rien n'est ressorti dans les recherches)

Point de vue puissance, pour moi tu n'as pas plus puissant actuellement que le PI4 (à part un téléphone...) surtout que le support Vulcan est en cours / les émulateurs évoluent bcp et vite. ex la saturn commence à être vraiment jouable et on peut rêver d'une Dreamcast 100% fluide (on est à 100% déjà dans 95% des jeux) voir de l'émulation Gamecube un jour.

Autre intérêt pour moi. Quand demain le PI5 sortira, il devrait être compatible PIBoy à priori si les connecteurs ne changent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°316 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 16:15

Bon bah en espérant ne pas avoir de crampes dessus à l'usage, reste plus qu'à économiser pour une prémontée lol Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°317 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 16:25

Ne pas oublier l'achat des gâchettes L/R violettes pour remplacer celles d'origine qui, comme elles sont plates et épousent l'arrière de la console, sont injouables, avis perso !!! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°318 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021, 09:49

Les fameuses...

C'est ça, ou autre chose ? : " PiBoy DMG Button, D-pad and Power Switch Kit - Purple " sur le site d'experimentalPi

(désolé, je ne peux pas mettre plus précis ou même une image pour le moment)

EDIT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°319 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021, 15:29

Tryskel a écrit:
Les fameuses...

C'est ça, ou autre chose ? : " PiBoy DMG Button, D-pad and Power Switch Kit - Purple " sur le site d'experimentalPi

(désolé, je ne peux pas mettre plus précis ou même une image pour le moment)


si tu commandes sur leur site, ils sont livrés d'origine (voir en gras)

Assembled Kit Includes:
Fully Assembled PiBoy DMG
Raspberry Pi4B 2GB
4500mAh LiPo Battery
Micro USB Charger/Power Supply 5v/3a
HDMI Adapter
64GB Micro SD Card
Cooling Fan
2 Styles of Shoulder Buttons
RPi Connector Face Plates
Image Installed
Fully Tested
Revenir en haut Aller en bas
Yannb
Noob'
Yannb

Messages : 24
Réputation : 0
Inscrit le : 12/11/2020


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°320 MessageSujet: As tu eu une réponse ? PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021, 20:32

snkweb a écrit:
A propos du ventilateur, avez-vous trouvé une courbe de valeurs qui limite un peu le bruit tout en permettant une refroidissement correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°321 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 10:16

Merci pour le détail, je n'avais pas fait gaffe

(On me parle maintenant de la Retroid Pocket 2... Raaah, je suis déjà perdu.)
Revenir en haut Aller en bas
Dowdheur
Petit scarabée
Dowdheur

Messages : 57
Réputation : 10
Age : 38
Inscrit le : 15/11/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°322 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 13:34

Salut les gens,

Je voulais faire ici un retour d'expérience après quelques mois d'utilisation du PiBoy.

Même si j'ai été très enthousiaste au début, autant dire que le soufflet et retombé... Voici donc un petit résumé (dans le désordre) des désagréments que j'ai pu avoir avec cette machine.

Je l'ai précommandé sur le site de ExPi en juillet 2020 et je l'ai reçue début octobre (de la même année évidemment lol).
Je n'ai pas eu beaucoup de mal à configurer la chose en y installant mon Pi4 et je n'ai pas rencontré de problème particulier de boot. J'ai cependant pu constater que pas mal de monde avait des soucis à ce niveau là sur les différents groupes Facebook, et ici même (coucou Caanunoo lol).

Je me suis donc attelé à peaufiner mon image Retropie avec le thème qui va bien, la config des systèmes, l'ajout et le scrap des roms.
Je me suis même attelé à la conception du PiBoy-Configurator sur lequel j'ai passé bon nombre d'heures afin de permettre une modification plus simples du fichier de config, et surtout de gérer une configuration alternative des émulateurs en monde HDMI. Cela permet par exemple d'avoir un thème différent (et donc mieux adapté) sur un écran de télé, et de configurer différemment les émulateurs en y ajoutant un shader ou un overlay différent, par exemple.

J'étais assez content et motivé dans l'ensemble mais j'ai tout de même rapidement constaté quelques défauts.


Le bruit des boutons

Bon en vrai ça ne me gêne pas trop, mais il est vrai que les boutons font un bruit de clic horribles. Surtout les gâchettes arrières et la croix directionnelle. Impossible de jouer à côté de quelqu'un sans qu'il ai envie à un moment donné de vous faire manger votre console !


Le bruit du ventilo

On va pas se mentir, le ventilo fait lui aussi un bruit de dingue. Je ne suis pas un adepte de l'overclocking et je n'ai pas l'impression que l'appareil chauffe tant que ça, je l'ai donc réduit au minimum syndicale. Mais même là ça reste désagréable à la longue.


La fragilité des composants

Encore une fois, le fait d'avoir dépensé plus de 130€ me rend victime d'un biais d'auto-satisfaction. Je veux dire qu'on veut se convaincre qu'un produit vaut le coup lorsque que l'on y a investit du temps et de l'argent. Mais il faut se rendre à l'évidence, la qualité n'est pas top.
Pour dire, en manipulant doucement le truc j'ai quand même réussi à péter le switch d'alimentation que j'ai du réparer par système D (je n'ai de matos suffisant chez moi pour faire mieux).
De plus, j'ai du changer l'adaptateur HDMI qui ne fonctionnait plus au bout de quelques jours ! Au début je croyais que ça venait de mon câble, mais non. C'est d'ailleurs en voulant remplacer le dit adaptateur que j'ai péter le switch... (pas LA Switch, heureusement lol).
J'ai également constaté chez d'autres que la fiche micros usb est capricieuse voir carrément merdique ! Certaines se sont carrément dessoudées !!! ExPi affirme qu'il s'agit d'un problème de leur manufactureur et demande qu'on leur renvoie le PiBoy AVEC LA CARTE SD pour réparation... Sérieux O_o ?! Et pourquoi l'ordi qui a servi pour le flashage tant qu'on y est ?!
En ce qui me concerne, quand je branche mon chargeur je suis obligé de bouger un peu le fil pour m'assurer que le contact se fait correctement. Autant vous dire que ça me gonfle grave !


La batterie

Aaaaah... Ca ça a été le début de la fin pour moi. ExPi annonce environ 4h d'autonomie. J'en suis à 2h quand il fait beau dehors. Je ne sais pas si ça vient de la batterie, du chargeur, de la prise USB ou bien des trois en mêmes temps. En attendant c'est chiant.


La carte SD ultra fragile et les problèmes de conception

Je sais qu'à la base une µSD c'est délicat et que son intégrité peut facilement être corrompue. Pour éviter ça il faut éteindre correctement. Sur ce point on est pas mal grâce au shutdown safe script, normalement. Sauf que j'ai pu constater chez moi comme ailleurs qu'il y avait régulièrement des erreurs au démarrage.
On vous dira que ça vient du Pi, et c'est vrai. Sauf qu'en y regardant de plus près j'ai compris que ce type d'erreur provient d'une sous-tension provocant l'impossibilité de lire correctement les données, et bien évidemment qui corrompt la carte à la longue. Comme par hasard !
Il m'a fallu un peu de temps (et deux reformatages) pour comprendre que j'aurais tout le temps ce genre de soucis à la longue.
Alors problème de conception ou défaut de ma machine ? J'en sais rien mais je penche plutôt vers problème de conception car je suis loin d'être le seul dans ce cas.


Les soucis d'interface et les mises à jour de firmware foireuses

C'est bien les mises à jour car ça permet de corriger des erreurs. Par contre quand ça apporte d'autres problèmes qu'il n'y avait pas avant...

Je peux admettre qu'un système ne puisse pas être parfait de suite. Aussi je pardonne volontiers les problèmes du style de l'icone du volume qui apparait comme ça sans qu'on ai touché à la molette (j'ai contourné le problème en désactivant purement et simplement son affichage), ou le menu de ES qui pop de la même manière. C'est pas trop gênant et ça n'empêche pas de jouer correctement.

Mais du coup, après avoir fait la màj en 1.0.3, censée corriger ces problèmes, quand je vois que non seulement c'est pas encore tout à fait au point à ce niveau même si il y a une amélioration, mais surtout que désormais le haut-parleur grésille sa mère j'ai envie d'insulter des gens.


Le soi-disant leak des futurs modèles

Alors là, ça m'a comme qui dirait achevé cette histoire. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, on a vu débarquer une vidéo de ce cher ETA Prime début janvier :



On peut y voir notre homme sandwich (ouais les gars, réveillez-vous...) parler des futurs modèles "AWESOME" (tout est toujours "AWESOME" avec ce mec vous n'avez jamais fait gaffe ?) sur lesquels la compagnie bosseraient et qu'il aurait "leaké"...
Je ne veux pas faire ma mauvaise langue ni mon complotiste mais je ne vois ni plus ni moins là-dedans qu'un coup marketing afin de tâter le terrain. On sait que ETA touche des commissions sur les choses dont il parle et je sûr et certain qu'ils ont passé un accord entre eux. Mais ça reste mon simple avis, je n'ai aucune preuve.

Quoiqu'il en soit cette nouvelle m'a carrément mise de travers. Comprenez qu'à ce moment, nombreux étaient ceux qui n'avait TOUJOURS PAS reçu leur PiBoy due à une gestion de m**** de leur part (ouais parce que le COVID il a bon dos quand même), que des problèmes connus ne sont toujours pas résolu à ce jour, et là on se rend compte que les mecs bossent sur autre chose oklm... Vous voyez un peu le message que ça envoie ?

Encore une fois on est dans le subjectif, mais tout de même !


Conclusion

Je suis de nature conciliante et j'évite de juger trop durement en temps normal. J'essaye le plus possible de prendre du recul et de faire la part des choses. Mais toute cette accumulation à eu raison du PiBoy à mes yeux. Je n'y crois plus et j'ai totalement perdu confiance dans cette machine.
Imaginez vous allumer votre console en serrant les fesses, espérant que tout ne va pas se désagréger dans vos mains...
Ca me fait ch*** de l'admettre car je me suis beaucoup investie sur cette bête et que je voulais y croire, mais je rejoins désormais l'avis de Caanunoo : c'est de la me***.

Bref, j'ai pris une GPD Win Max et je ne le regrette pas. Vous voulez une machine qui tienne ses promesses et surtout la route ? Mettez-y le prix, y'a pas de secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://adopteunekonne.hautetfort.com
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°323 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 15:30

aaaah ouais ok quand même (cette phrase vaut aussi pour le prix de la GPD)

Merci beaucoup, ça me refroidit pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Dowdheur
Petit scarabée
Dowdheur

Messages : 57
Réputation : 10
Age : 38
Inscrit le : 15/11/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°324 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 16:03

Tryskel a écrit:
aaaah ouais ok quand même (cette phrase vaut aussi pour le prix de la GPD)

Merci beaucoup, ça me refroidit pas mal

Ouais je sais c'est pas donné... Mais a bien y réfléchir j'ai déjà dépensé tellement de pognon dans ces "consoles" depuis des années en cherchant le compromis idéal entre prix/capacités/conforts/jeux jouables/ergonomie/etc, j'avais tellement d'attente sur ce PiBoy, je le voyais vraiment comme la machine ultime... Et la déception qui s'en est suivant m'a fait comprendre que si je voulais vraiment un truc bien il fallait taper dans le haut du panier une bonne fois pour toute.

C'est pas à la portée de tout le monde, j'en ai bien conscience. Mais là ça fait deux semaines que j'ai reçue la GPD et très sincèrement j'ai rien à lui reprocher pour le moment. Je crois que j'ai enfin trouvé la machine de mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://adopteunekonne.hautetfort.com
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°325 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 20:21

@Dowdheur, salut l'ami, merci pour ce retour très bien détaillé et bien écrit... faut le dire, parce que, de nos jours, le français fout le camp !!! :merci:
Oui, nos avis se rejoignent et c'est pas une coincidence, cet engin, auquel j'y ai cru avant que le facteur passe, c'est de la m**** :beurk: , rien à ajouter, tu as tout dit. Point, je le pense et j'en ai le droit !!! :peufpeuf: :beer: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 21:43

Chacun ses goûts et chacun ses couleurs...chacun son avis, chacun son expérience.  

Je suis pour ma part heureux possesseur de 2 PiBoy et je n'ai eu a date aucun problème avec les deux (je ne joue que sur l'écran du piBoy, pas sur la TV), qq heures par ici, qq heures par là.

Je le trouve au contraire très versatile, le ventilo ne fait pas trop de bruit (même à 65-70 degrés) et en terme de solidité de construction, so far so good.

PAr rapport à la MAX, ce n'est certes pas le même prix, ce n'est pas non plus la même taille de boite (une petite PME aux US Vs une (assez grosse) boite en chine et c'est du windows (tout simplement) Vs du Retropie. => on dira ce qu'on voudra la Max reste bruyante (plus que le PiBoy) quand tu la pousse un peu !

Le support d'ExperimentalPi n'est pas génial mais il existe (contrairement à qq chinoiseries) et ils font avec leurs moyens. J'ai pu les avoir 2 fois pour qq questions et j'ai toujours eu un retour en qq jours. Je pense qu'ils n'avaient tout simplement pas planifié un tel succès.

4 mises à jour fimware depuis le lancement du produit, je trouve que ce n'est pas si mal même si tout n'est pas encore parfait, je te l'accorde

bref, je reste encore très clément vis vis d'Experimental pi qui a fait je trouve un très bon produit, évolutif, stable, suivi et finalement assez robuste (pour ma part, jusqu'à présent). Je fais régulièrement des backup de ma carte SD (qui évolue continuellement) et suis très fan du form factor, de l'écran et de tout le reste (OK les boutons font trop de bruit, surtout ceux de l'arrière on est d'accord).

bref, dommage que tu sois décus...de là à dire que c'est de la m****, je trouve que tu y va un peu fort happy Après, chacun son avis et je comprends tout à fait tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PiBoy DMG. - Page 13 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PiBoy DMG.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» PiBoy XRS
» PIBoy Pi4B
» Tutoriel PiBoy DMG.
» Tuto PiBoy DMG.
» Retour PiBoy DMG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-