AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
philippelaw
Noob'


Messages : 3
Inscrit le : 25/10/2020


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°376 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 14:29

:merci:


Dernière édition par philippelaw le Dim 25 Oct 2020, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°377 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 14:43

Chaques émulateurs Android proposent d'office tous sans exception la possibilité de remapper les touches.
Revenir en haut Aller en bas
ladesh
Noob'
ladesh

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 09/11/2020


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°378 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 21:48

Bonjour à tous,
J'ai une Retroid Pocket 2 et j'ai voulu mettre à jour vers Android 8.1 en passant par l'appli Update.
Le fichier de 1.8Go d'est telechargé. J'ai validé sur Appliquer la mise à jour. La RP2 a redemarré en mode install de la mise à jour, une barre de défilement a défilé et après la console restait sur un ecran avec dessus marqué Factory Data Reset, Swipe .... (je sais plus trop) et à la fin Shut down. Comme ca restait sur l'ecran j'ai appuyé sur le bouton Power, et la RP2 redémarre mais toujours avec Android 6 et ma carte n'a pas été formaté, rien n'a été fait. Du coup je retourne dans Update pour ressayer de refaire la mise à jour et là il me dit, dernière mise à jour déjà installé. Bon bah je sais pas comment relancer le processus de mise à jour vers android 8.1, en plus le fichier de 1,8GO est toujours sur la SD.
Quelqu'un à une idée svp ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ritournel80
Noob'
ritournel80

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 07/09/2020


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°379 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 22:10

bonjour tlm j ai enfin recut ma retroid pocket 2 sais super sa marche bien je sui content pas mal de jeux sais cool seul hic pour rentre dans le market des jeux il faut que je me connecte a mon wii fi et la sais le drame je mais mon code qui y a sur ma box et puis bin sa tourne sa tourne bref sa fait riensa veux pas se connecter ou sinon quand j en et marre et que je veux sortir sa marque after deleting the network you need to enter you password again to connect voila mais sinon il me repropose pas d entre mon code si quelqun peu m aider sa serrait super sympas
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7293
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°380 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 22:13

Bonsoir à toi,
Une petite présentation (facultative mais ô combien plus conviale) de ta part serait la bienvenue.
Merci à toi.

happy
Revenir en haut Aller en bas
ladesh
Noob'
ladesh

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 09/11/2020


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°381 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 17:32

Bonjour, oui pardon je ne m’étais pas présenté, c'est moche, mais je viens de le faire sur la section adéquate, merci Wink
Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
ladesh
Noob'
ladesh

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 09/11/2020


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°382 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 17:34

Et du coup, je suis en train de chercher comment faire pour relancer la mise à jour, mais j'ai du mal à trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
ladesh
Noob'
ladesh

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 09/11/2020


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°383 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 17:49

Je suis en train d'essayer le Update Repair (apk) pour mon probleme de MàJ, c'est en train de se télécharger....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7293
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°384 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 18:21

@ladesh, tu n'as pas ouvert ton propre topic de présentation, tu as utilisé celui d'un autre membre.
Merci de corriger, stp !!! 🙂
Excusez pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
ladesh
Noob'
ladesh

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 09/11/2020


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°385 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 19:07

Normalement c'est rectifié à 17h45... 🥺
Revenir en haut Aller en bas
ladesh
Noob'
ladesh

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 09/11/2020


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°386 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 19:10

...


Dernière édition par ladesh le Mer 11 Nov 2020, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7293
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°387 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 19:37

Merci !!! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Rom1970
Noob'
Rom1970

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 04/10/2020

Machine préférée Arcade / PC Engine / Megadrive / Dreamcast


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°388 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 14:14

commandé le 14/09 (modèle RS2) et, enfin reçu ce jour ! y'a plus qu'a... :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7293
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°389 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 21:24

Rom1970 a écrit:
commandé le 14/09 (modèle RS2) et, enfin reçu ce jour ! y'a plus qu'a... :oui:
... nous faire un petit retour d'expérience !!! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Rom1970
Noob'
Rom1970

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 04/10/2020

Machine préférée Arcade / PC Engine / Megadrive / Dreamcast


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°390 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 22:58

Caanunoo a écrit:
Rom1970 a écrit:
commandé le 14/09 (modèle RS2) et, enfin reçu ce jour ! y'a plus qu'a... :oui:
... nous faire un petit retour d'expérience !!! :oui:

oé, ca commence bien je me suis énervé sur le screen protect qui s'appliquait mal et je l'ai pété :oui:
j'arrive jamais a chasser l'air dans ce genre de truc...

d'ailleurs si quelqu'un sait ou acheter ça, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7293
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°391 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 23:12

J'ai rien dis !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Jejefireman
Noob'
Jejefireman

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 29/11/2020


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°392 MessageSujet: Problème contrôleur Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 11:37

Bonjour, je viens d'acquérir la retroid, assez satisfait du mode fermé mais pas de jeux en français .
Je suis donc allé du côté de retroarch mais en pleins jeux sur l'émulateur PSone (n'importe lequel) les boutons de la console sont pas reconnus .
Une idée ?
J'ai essayé différents type de contrôle mais rien .
Quand je lance rétro arch il me met contrôleur PS3 port 0.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7293
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°393 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 20:18

@Jejefireman, salut, une présentation (facultative) de ta part serait la bienvenue, cela permettrait aux membres du fofo de te connaître un peu mieux ainsi que la facilité dans les échanges, le partage et la communication au sein de la communauté, c'est aussi une marque de politesse... donc je t'invite à la faire, si tu ne l'a pas encore fait, c'est pas bien méchant et ça se passe dans la section "Présentation des membres" !!! happy

Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°394 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 14:42

Salut à tous !

J'ai reçu la mienne hier, voici donc un petit retour à chaud, que je compléterai par la suite (je compte aussi faire une petite vidéo dédiée, mais pas avant deux ou trois mois).

Premier point agréable, la qualité de l'engin et les accessoires fournis avec (écran de protection en verre, câble USB de charge + adaptateur, câble HDMI, carde SD 32 Go Sandisk (on dirait une officielle...à confirmer)). Certains grands constructeurs pourraient en prendre de la graine ! happy

Concernant l'ergonomie, j'avais un peu peur du fait que la croix ne soit pas alignée avec les boutons, mais en plein jeu, ça s'oublie complètement ! La croix est peut-être un peu trop fine, les boutons sont petits, mais là encore, ça n'empêche pas de faire des dragon punch lol Reste le cas du faux stick analogique de droite... que je n'ai pas eu l'occasion de tester, et que je n'utiliserai pas souvent je pense, étant donné les jeux auxquels je joue.

L'écran est vraiment de bonne qualité, avec une résolution qui peut paraître légère sous Android, mais s'avère parfaite en jeu, avec un ratio idéal pour le retrogaming.

Par contre, pour l'utilisation et la configuration, je suis plus mitigé... d'un côté je suis ravi que la bécane tourne sous Android (ça permet de profiter de toute la ludothèque de mon compte Google, et ça c'est vraiment top !) et qu'on n'ai plusieurs possibilités pour émuler chaque système (via l'APK dédié, Retroarch, l'OS Retroid ou autre...) mais du coup, c'est une p***** d'usine à gaz ! Depuis hier, j'essaye de me faire un Sega Rally 2 sur Dreamcast.... bah j'ai toujours pas réussi lol (et j'ai quand même l'habitude de bidouiller des émus).

Bref, beaucoup de potentiel, mais qui risque de me prendre un certain temps à maîtriser et à ordonner.

Hop, j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°395 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 14:52

en même temps, tu n'as pas choisi le plus simple avec Sega Rally....(il utilise Windows CE), je ne sais pas si tu vas pouvoir le lancer....
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°396 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 00:45

Ah ! Merci pour la précision, c'est vrai que je n'avais que cet iso sous la main, je vais faire des tests sur d'autres. Merci pour l'info ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°397 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 11:10

Alors, quelques jours plus tard, qu'en est-il ?


Côté positif :

Je confirme que la prise en main est impeccable selon moi (petits doigts lol), même les gâchettes qui semble à première vue un peu bizarre, s'avèrent tout à fait fonctionnelles.
La taille est vraiment bonne je trouve (j'ai déjà pas mal de machines portables dédiées à l'émulation, et je trouve que c'est un bon compromis entre un trop grand écran - comme la PS Vita - ou un trop petit gabarit - comme la Pocket Go ).

Le fait d'avoir accès aux émus et applis Android est un vrai plus : je peux enfin jouer à mes jeux ST sur une portable sans trop galérer lol. Je peux également réinstaller de bons vieux jeux PC adaptés sur Android comme Max Payne, GTA III, Colin Mc Rae... même si ils sont difficiles à retrouver car indisponibles sur le Google Play.

Les systèmes que l'ont peut afficher sans déformation d'image, en pixels carrés (comme la Megadrive ou la Neo-Geo) ont vraiment un rendu magnifique sur cette machine, c'est vraiment le pied !

La SNES tourne vraiment super bien ! Je sais que d'autres machines font aussi bien, mais cela reste une console complexe à émuler, surtout en mode7 ou superFX, ça mérite quand même d'être salué lol.


Côté négatif :

On ne peut pas (ou alors je n'ai pas encore trouvé) mettre ses apps Android sur la carte SD, ce qui réduit considérablement le potentiel de la console sur des jeux plus récents ! Je ne comprends pas trop ce délire...

L'appli Retroid est plus que douteuse... A première vue, c'est une bonne idée, plutôt agréable à utiliser, sans prise de tête avec un store intégré... MAIS : les options sont très limitées, les jeux du store ont parfois des noms tellement éloignés du vrai jeu que c'est juste impossible de les retrouver, le côté légal du store est juste inexistant et surtout, les jeux téléchargés sur le store sont dans un format propriétaire : du coup, non seulement ils sont bien plus volumineux que les roms équivalentes, mais surtout, ils sont inutilisables sur les autres émus ! Donc, si vous voulez un même jeu jouable sous RetroArch ET sous l'appli Retroid, bah vous devrez l'avoir 2 fois sur votre carte SD ! lol Du coup, j'ai purement et simplement viré cette appli.

L'émulation Dreamcast (qui a grandement motivée mon achat) est beaucoup moins performante que ce que j'imaginais (ça m'apprendra à juste regarder 2 reviews sur Youtube sans me renseigner d'avantage). Certains jeux tournent bien, voir très bien (typiquement les jeux 2D comme Marvel vs Capcom 2 ou Capcom vs SNK), beaucoup tournent de façon correcte mais avec plein de bugs (SoulCalibur, Sonic Adventure), certains sont juste trop lents (Virtua Tennis) et pas mal ne fonctionnent juste pas (comme le fameux Sega Rally 2 lol). Au final, je suis assez déçu, ça n'est clairement pas avec cette console que j'aurai une Dreamcast portable.

Beaucoup de jeux MAME rament ! On a beau avoir au moins 5 versions de MAME dans RetroArch + un Mame sous Android, aucun ne parvient à faire tourner correctement Mortal Kombat (ce n'est qu'un exemple). Alors je sais que MAME est loin d'être un émulateur très optimisé, mais c'est un petit peu dommage.

L'absence d'un écran tactile est quand même dommage ! Alors je sais que ça permet, entre autre, de payer la console moins chère, mais dans l'interface Android, c'est quand même bien pénalisant !

Ce PUT*@!# de capuchon en caoutchouc pour choper la micro SD est juste ignoble ! Super dur à retirer, et qui fait ressortir involontairement la carte ! Une horreur ! Vivement que mes configs soient finies pour ne plus y toucher....


Conclusion (temporaire lol)

Bref, voila mon retour aujourd'hui. Il me reste encore pas mal de trucs à essayer (j'ai commandé une plus grosse carte SD car je suis déjà au max des 32 Go fournis), mais je suis déjà clairement plus emballé que quand je l'ai reçu : Je me suis habitué à "l'usine à gaz" et j'ai compris que 90% des émus les plus optimisés étaient sous Retroarch.
Il me reste à tester un peu plus en profondeur la N64 (a priori bien mieux gérée par N64oid que par Muppet64... qui d'ailleurs refuse de fonctionner chez moi via Retroarch !) ainsi que la PS1 et pourquoi pas d'autres trucs plus exotiques (la 3DO ? Very Happy).
Il n'empêche que ça reste une très belle machine pour l'ému 8 - 16 bit, de belle qualité de fabrication, avec un écran juste parfait ! Je n'ai pas parlé de l'autonomie encore, tout simplement parce que je n'ai pas pu la tester assez longtemps en condition de jeux (je passe plus de temps sur les configs et les downloads lol).

Allez, j'y retourne ;-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7293
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°398 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 19:53

@JYP, merci pour ce retour d'expérience fort complet !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°399 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 07:14

effectivement JYP, je suis d'accord avec Caanunoo, très bonne review! concernant Retroid os, c'est un peu dommage, car si tu vires les jeux préinstallés, ça te fait la place pour les tiens...et je t'assurre que, le ystème étant plus "léger", il a son avantage sur android sur certains jeux ps1 et dreamcast par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°400 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 17:16

Ok, je pense que je vais redonner une chance au système Retroid lol Après tout, c'est vrai que je n'avais essayé que de passer par le store, je vais voir comment ça fonctionne en ajoutant mes propres roms (je crois que c'est possible).

Dans tous les cas, je viens de repartir à zéro puisque j'ai installé Androïd 8.1. Sur le papier, ça offre des performances jusqu'à 25% supérieures, concrètement, ça dépend des émus ! Sur MAME 2003, c'est flagrant en effet, sur le reste beaucoup moins (mais il me reste pas mal de trucs à essayer).
J'ai aussi réussi à palier au souci de la mémoire interne trop faible pour les jeux Androïd : l'appli Toolbox intégrée permet de partager une partie de la carte SD en mémoire interne ! Une très bonne idée, d'autant que je viens de recevoir ma carte SD de 128 Go, mais qui passe obligatoirement par la case "formatage total" (SD + mémoire interne).

Je recommence donc tout depuis une Retroid Pocket toute propre et vide ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°401 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 16:00

Petit point après quelques nouveaux tests lol

Les ajouts et avantages apportés par Androïd 8.1 ne sont pas fous, mais ça fonctionne malgré tout parfaitement bien (sauf mon appli Retroid que, j'ai visiblement mal restauré dans la manip... tant pis, c'est ma faute et je n'aimais pas ce truc lol).

Pour l'émulation N64, y'a pas photo, la seule solution qui offre de bonnes performances, c'est N64oid, uniquement disponible en appli Android.
Pour la Dreamcast, j'ai l'impression que les différents émus se valent et que, dans tous les cas, ça n'est pas assez optimisé pour y jouer sérieusement (que ça soit dans les performances ou dans le côté fonctionnel).

Un truc sur lequel je me suis attardé et dont on trouve peu d'infos : les jeux Androïd. Mine de rien, ça fait un paquet de jeux potentiellement jouables sur cette machine, et c'est ce qui a motivé mon achat face à ses concurrentes.
Là encore, ça n'est ni tout bon, ni tout mauvais, avec de grosses différences d'un jeu à l'autre. Pour certains c'est juste parfait, avec une reconnaissance des touches physiques, une résolution adaptée et des performances au rendez-vous (Horizon Chase, GTA III, GTA VC, Nba Jam, Limbo...), pour d'autres ça fonctionne mais c'est buggué (Rush Rally 3), parfois tout est OK mais on est frustré par le ratio 16/9 imposé (Duck Tales Remastered, Doom...), dans d'autres cas, tout est OK mais le jeu n'est pensé que pour le tactile (Colin McRae Rally et pleeeeein d'autres... c'est frustrant !), on a aussi des jeux qui tournent vraiment bizarrement (Street Fighter IV CE qui ne prend en compte les touches qu'en jeu, pas dans les menus, qui est en définition vraiment dégueu, et qui, malgré le support du ratio 4/3, semble cadrer beaucoup trop bas son action !). Et puis pour pas mal de mes tests, les jeux refusaient tout simplement de se lancer.
Moi qui voulait retrouver les sensations de mon regretté Xperia Play avec des jeux Androïd à la manette (mais dans un seul appareil), je suis un peu frustré !

J'ai vite fait cherché sur le net si une liste de compatibilité des jeux Android sur RP2 existait, mais je n'ai rien vu. Ca vaudrait peut-être le coup d'en commencer une... si je trouve le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket - Page 16 Empty
Msg n°402 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-