AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer


Messages : 1407
Inscrit le : 04/08/2016


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:24

Chacun a ses qualités lol

Ca marche Caanunoo :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:26

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°203 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:07

BuenS a écrit:
Avec le verre ? Sur la console ou tu parles de la protection en verre fournie dans la boite ?

Les 2 ! Je trouve que la protection, avec sa tranche un peu arrondie, et la taille qui va pile poil est vraiment qualitative, et ça donne une sensation de solidité :top:


Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°204 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 22:08

Je n'ai même pas pris la peine de déballer le protège écran :oui:

[edit] Effectivement il a l'air pas mal happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°205 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 20:44

Hello ! happy

Bon je crois qu'utiliser Reset Collection sur la Retroïd c'est un peu cuit selon les émulateurs utilisés... La console ayant trop peu de ram (512mo).
C'était déjà chiant d'avoir aussi peu de ram sur mon Xperia Play avec un Android 2.3, alors en 2020 avec un Android 6...

Là je suis embêté avec l'émulation PS1, qui tourne moins bien lorsque Reset Collection tourne en tâche de fond (baisse de framerate, son qui crachote). Déjà Android utilise presque 200mo a lui seul, FPSe fait des pointes à 222mo, et Reset Collection peut bouffer jusqu'à 160mo, tout se retrouve très vite engorgé.

Il me reste que deux solutions. Soit je repasse sous un autre front-end léger comme DIG (ou Gamesome si ils n'avaient pas arrêtés les serveurs pour scrapper). Soit je peux essayer de rooter la Retroïd avec Framaroot et créer une partition swap sur la micro sd qui simulera de la Ram supplémentaire, et également virer des applications inutiles. Mais je sais pas du tout si Framaroot est sans risques sur ce type d'appareil un peu exotique :hmmm:

Après je n'ai fait que l'essai avec ePSX et FPSe, je n'ai pas essayé avec les cores ps1 de Retroarch voir si ça n'améliorerait pas les performances en jeu. Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que l'émulateur PSP ne semble pas être impacté par Reset Collection.

D'ailleurs au passage, j'ai également noté qu'ePSX avait un peu de mal par moment. Sur Tekken 1 le jeu tourne en full speed et les performances se dégradent au bout de 5 minutes de jeux, et je me retrouve avec 50fps au lieu de 60 (le fait de redémarrer l'émulateur corrige le problème, mais ça ne dure que quelques minutes). Et sur Need for Speed 1, ce n'est jamais fluide à 100%.
Par contre les jeux tournent en full speed sur FPSe (sauf quand Reset Collection tourne en même temps). J'avais déjà eu la même impression du temps de mon Xperia Play ou j'ai vraiment l'impression qu'il est plus adapté pour des petites configs que ne l'est ePSX (mais qui lui est très bon pour jouer en haute résolution, si les capacités de l'appareil suivent derrière).
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°206 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 21:05

T'as une troisième solution BuenS... arrêter de te casser la tête avec cette console de m**** sous Android ( :beurk: ) et la brûler en invoquant les Dieux de ne plus t'offenser de cette manière !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°207 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 21:43

Non :oui:

Parce que je l'aime bien quand même. Elle fait le taf, c'est moi qui chipote parce que je veux utiliser mon front-end en même temps :lol2:

Y a des jeux où je préfère jouer avec ce genre de form factor. Le format GameBoy c'est cool pour les jeux reposant comme Adventures of Lolo, Puzzle Buble, Mario's Picross, Archibald's Adventure (jouable qu'à une seule main celui-là en plus  :oui: ). J'ai bien mon GPi Case aussi pour ça mais le stick apporte un réel confort, et y a pas Archibald's dessus (mon jeu de réflexion de prédilection) :lol2:

D'ailleurs j'ai aussi noté que le d-pad était un peu mieux adapté pour quelques jeux, dont Batman NES, où j'ai beaucoup moins de mal à m'accrocher aux murs qu'avec la RG350, et pourtant Dieu sait que la RG350 a vraiment un très bon d-pad lui aussi.

Bon par contre je suis toujours autant une brèle sur la Retroïd dans les jeux de combats (j'ai moins de mal sur la RG350).
Mais je sais pas j'ai des jeux que je préfère jouer avec une console au format GBA/PSP, et d'autres avec une console au format GB ou à la Watara Supervision :lol2:

Supervision qu'on pouvait d'ailleurs remporter dans cette fabuleuse émission :
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°208 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 21:54

Si t'aimes le form factor de la GB, prend la Retrostone V1 !!! happy
BuenS, c'était pas l'émission "Hugo délire" avec Karen Cheril ??? :euh:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°209 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 21:58

Si c'est bien ça Caanunoo happy

Pour la peine je t'offre un :+1:

Et tu remportes ce fabuleux cadeau :



[edit] Mais pour la Retrostone, si krystof ne l'a pas vendue, je lui prendrai Wink
Mais avec son écran j'ai peur pour Mario's Picross par contre (rien que sur la RS97 c'est immonde :lol2: ).
Et y a pas non plus de stick. Bon c'est moddable mais si c'est se prendre la tête pour au final avoir un stick "slide" de PSP c'est pas la peine :lol2:
Je ne tolère que le stick de la 3DS, et encore c'est vraiment parce que je n'ai pas d'autres choix pour le moment si je veux jouer dessus :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°210 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 22:11

T prends pas la tête BuenS, tu t'éparpilles mon vieux et tu veux une console sans vraiment la vouloir... après, tu fais ce que tu veux !!! :hmmm:
YES, une m**, euh pardon, une Supervision avec pleins de bou***, euh pardon, pleins de bons jeux... merci BuenS !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°211 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 22:19

Bin j'hésitais en fin d'année 2019 entre la RG350, le GPi Case, la Retroïd (enfin la PowKiddy à l'époque) et la Retrostone.

Et bien comme ça je les aurai toutes ! :lol2:

Et t'as de la chance car j'ai failli prendre la BittBoy, la Pocket Go v1 et la RG300, mais j'ai su me raisonner (un peu) :lol2:

Non mais très sérieusement ces 4 consoles me faisaient vraiment envie, mais vraiment de chez vraiment.



J'y peux rien mais j'aime bien tâter un peu ce qui se fait à droite et à gauche, surtout quand les systèmes qu'elles embarquent n'ont rien en commun. Car je sais pas si tu as remarqué mais ces 4 consoles ne partagent pas les mêmes OS, en plus je ne connais pas du tout Orange Pi, seulement de nom, ce qui attise un peu ma curiosité happy


[edit] En plus la RG350 ne fait que remplacer la Wiz et la RS97 (pas convaincu par cette dernière), et la Retroïd remplace ma GPD XD qui est HS :/
Pour le GPi Case, et peut-être la Retrostone, je suis complètement en terre inconnue par contre happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°212 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 22:30

J'ai trouvé cette console sur AliExpress qui ressemble beaucoup à la Retroid. US $109,19.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3.5 Inch Screen Video Game Consoles Up pi HDMI Output Raspberry Pi 3 B Handheld Retro Game Player Pi-Boy Built-in 14000 games

This is a mini laptop and a powerful retro handheld console.
It has built-in Raspberry Pi 3 Model B motherboard, compatible with Recalbox, Retropie, Lakka and many other retro game systems, you can install Raspberry Pi desktop system, programming, Internet, video, Games, all-around small computer.

Package Include:
1 x Handheld Game Machine
1 x Power supply
1 x USB Gamepad

Features:
Games: About 14000 games installed (Not Every Game Can Be Played, Please do not bid if you mind)
Support HDMI Output to TV
Built-in SD Card 64GB (Class 10) 98MB/s
3.5-inch HD HDMI display LCD screen, 60-frame FPS image quality
The screen has a hardware resolution of 480X320
The support HDMI output, can be connected to the TV, at home as a host, travel is a handheld
Support multiple players to play

Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°213 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 22:48

Pas mal happy

Puis c'est tout de suite plus acceptable que les Superboy (?) qu'ils proposaient et vendaient aux alentours des 250/300 euros.

Dommage pour le stick par contre No
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°214 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 18:36

Salut les gars happy

Voilà, j'ai testé le front-end DIG, il charge assez rapidement donc je pense qu'il sera plus adapté pour cette Retroïd.

Je n'ai plus de lag dans Crash Bandicoot 1 et Tekken 1 quand j'utilise FPSe avec Dig. Seul Need for Speed lag encore un peu par moment mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avec Reset Collection.
Après est-ce que mon test sur Need for Speed est vraiment pertinent et reflète vraiment des capacités de la console étant donné que pour chaque test je choisis tout le temps le même circuit qui est une foutue ligne droite de presque 10 bornes avec un véhicule lancé à 300km/h pendant quasiment tout le long du circuit, et ça ramouille à chaque passage sous un pont. Mais voilà des jeux où on roule les 3/4 du temps à toute berzingue je n'en connais pas des masses sur PSX (Demolition Racer ? Motorhead ?).

Du coup je valide DIG Very Happy Si ça ramouille et que c'est trop dérangeant sur un titre en particulier je le fermerai et piii c'est tout :oui:

Voici à quoi mon mien ressemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ce qui est bien c'est qu'on peut rajouter ou diminuer la grille de jeux.

Là j'ai 4 jeux par rangée mais on peut en mettre plus ou moins, agrandir/réduire l'espace vertical entre les pochettes etc.

Mais on peut aussi opter pour ce genre de défilement avec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après il y a pleins d'autres options. Les jeux sont classés par machines, par style de jeux (ce classement automatique est d'ailleurs assez performant et se trompe assez rarement, et si il y a une erreur il me semble que c'est modifiable), ou mélangés qu'importe la console, on peut les mettre en favoris, créer une collection, ranger les jeux selon le temps de jeux, le nombre de fois joués etc. Il y a aussi les textes des jeux mais comme tout était en anglais et que j'avais la flemme de tout retaper en Français j'ai désactivé l'affichage des descriptifs.

Il me reste plus qu'à changer les icônes des consoles car ceux d'origine ne me plaisent pas du tout et après c'est bon je pense que je pourrai enfin profiter tranquillement de cette console !!! :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°215 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 18:42

Salut BuenS, tu lâches pas l'affaire, tu veux absolument lui faire cracher ses tripes à cette console !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°216 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 18:46

Salut Caanunoo,
Je veux surtout une interface qui me donne envie de jouer :oui:

Je ne supporte plus les interfaces où y a juste un pauvre listing de roms, on est plus en 1980 :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°217 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 18:52

Perso, comme j'ai peu de patience, les listings de roms ne me dérangent pas, mais c'est vrai qu'une belle interface jeu/pochette c'est plus pro et abouti !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°218 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 18:56

Bah en fait ça ne me dérange pas tant que ça tant que ça ne concerne que des jeux que je connais. Mais bon dès que je vais commencer à mettre des roms jap, je vais vite m'y perdre, donc qu'il y ait au moins la pochette (même si il possible également de rajouter des screenschots aussi mais la flemme cette fois :oui: ) c'est tout de même mieux que de devoir lancer le jeu pour vérifier de quoi il s'agit :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°219 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:04

C'est trop de boulot juste pour jouer, on passe plus de temps à bidouiller qu'à jouer du coup !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°220 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:08

Bah c'est pour ça que je suis autant pour Android quand il s'agit d'émulation. Si je fais les louanges de cet OS c'est parce que tout va beaucoup plus vite à faire au niveau customisation graphique.
Là j'ai fait en une semaine ce qu'il ma fallu faire en plusieurs mois sur Open Dingux. Et encore je n'aurais pas passé autant de temps à essayer de décoder le comportement de la machine, de savoir quelles ressources ram sont utilisées et comment optimiser le tout, en une journée c'était baclé, après je n'ai juste plus qu'à rajouter des jeux au compte goutte comme j'ai l'habitude de faire (parce que trop de jeux d'un coup, tue le jeu) et c'est bon :top:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°221 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:15

Vu sous cette angle, je comprends mieux ton attirance pour Android :beurk: !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°222 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:22

C'est surtout oui pour son coté totalement malléable et entièrement configurable, sa simplicité d'utilisation, le suivi des émulateurs, et également pour les options qu'intègrent les émulateurs (filtres, multiplicateur de résolution, les codes Action Replay (très pratique pour virer les timer sur les jeux trop retords), et surtout ça me permet de transférer mes savestates facilement d'un système à l'autre (Shield TV=>Retroïd=>Archos GP 2 ou Xperia Play/GPD XD) avec Xplore par exemple.

J'aime bien ne pas être limité à un seul support pour jouer parce que j'aurais commencé ma partie sur telle machine et que ma save et incompatible avec un autre système. J'aime bien pouvoir jouer sur ma TV et ensuite reprendre ma partie dans mon lit ou au fond du canapé, c'est un gros atout (enfin par rapport à mon utilisation) happy
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°223 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:23

Salut tout le monde !

J'ai reçu la bête en début de semaine mais, étant plutôt occupé en ce moment, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester à fond. :oui:

Mes premières impressions sont finalement plutôt bonnes!
Pour ce qui est de la console, je confirme ce qu'a dit BuenS: l'écran est top !
Le clic des boutons est prononcé donc pas très discret pour jouer dans le lit quand madame dort à côté, mais à part ça c'est vite oublié (et même plutôt agréable pour jouer en arcade). Par contre, j'adhère totalement au joystick (la croix un peu moins).
Le système est un peu galère à prendre en main au début mais on s'y fait vite. Le seul gros point noir est la consommation d'énergie de la console - malgré les 4000mah, la console tiens difficilement 3h (même en naviguant seulement dans les paramètres on voit le pourcentage descendre...).

La partie Pandora OS franchement pas mal, ça permet d'accéder facilement et rapidement à plusieurs roms (même si il n'y a quasi aucune rom eu). Je pense que je l'utiliserai principalement pour les jeux d'arcade, d'ailleurs les parties de Metal Slug sont jouissives sur ce petit engin. Very Happy
Pour la partie Android, j'utilise principalement les cores RetroArch pré-installés. Pour la N64 j'ai gardé la version de Mupen64 fournie avec la console (de toute façon on ne peut pas upgrade sinon ça ne marche plus), et pour la DS j'ai installé Drastic. L'ensemble à l'air de bien tourner (même si j'ai de petites baisses de framerate sur la n64 et la nds mais ça reste largement jouable).

En conclusion ça reste une bonne petite console avec un form factor pas si nul que ça et un écran qui lui fait oublier tout ses défauts. Le seul truc que je regrette vraiment reste encore une fois l'autonomie ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°224 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:24

Oui, effectivement tu bouges beaucoup, le lit, le canap, les wc, le jardin, la chaise, etc... !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°225 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:42

C'est ça ! :lol2:

Non mais au moins pouvoir passer de la TV au mode portable c'est quand même super :oui:
Après j'ai un très, très grand jardin aussi :lol2:



Castaway => Hey !  happy  Cool, si tu as besoin d'aide n'hésite pas happy

Pour l'autonomie, c'est un des points au début qui me gênait, je n'ai pas été jusqu'à mettre un chrono pour savoir combien de temps elle tenait mais j'ai noté une hausse significative de l'autonomie de mon coté. Je pencherais sur un minimum de 5, 6h maintenant. Pourquoi ? Aucune idée :oui:

Par contre un conseil, tu as 1,77go d'espace libre sur la partition Android, il faut que tu t'arranges pour ne jamais dépasser ~1,55go d'espace utilisé sinon tu vas te retrouver avec une navigation un poil lente. Mais bon c'est pareil pour tous les smartphones, et un Windows par exemple n'aime pas non plus quand un disque dur est trop rempli.

Et désolé de te décevoir mais si tu comptes utiliser les 2 OS en même temps, tu vas vite fait te retrouver limité du coté d'Android. Car tu seras obligé de faire avec les 1,77go pour l'utilisation de tes applications, en sachant que dès le départ l'espace est déjà bien rempli (1,2go il me semble).
Pour pouvoir installer mes applications sur ma micro sd de 128go je n'ai pas eu d'autres choix que de virer Pandora Sad

Un autre conseil concernant Android, n'hésite pas à faire un nettoyage régulier avec un logiciel comme SDMaid par exemple. Et même à "tuer" certaines applis avec lorsque tu as besoin de beaucoup de ressources (si jamais un jeu lag vérifie bien qu'une autre appli ne tourne pas en tâche de fond, tu peux voir ça dans les paramètres android paramètre/mémoire pour savoir la ram qu'il utilise et dans SDMaid pour savoir si elle tourne encore et pouvoir la "tuer" comme on dit dans le jargon Androidien  :oui: ).

Et tu vas voir qu'il y a plusieurs émulateurs qui émulent la même console, donc si tu trouves qu'il y en a un qui accepte toutes les roms sans broncher, n'hésite pas non plus à supprimer ceux que tu n'utilises pas. Là j'ai quasiment tout viré qui était déjà préinstallé pour y mettre les émus que j'avais acheté (mais la gamme des émus de la série des "oid" dépannent bien), désactivé certaines applis non désinstallables, désactivé les notifications des applications, sauf pour celles que je juge utile (Play Store, Xplore etc). Et bien ça lui a filé un sacré coup de boost pour ce qui est de la navigation/temps de chargement pour lancer une appli Shocked

Si t'as besoin de tuyaux n'hésite pas Wink

[EDIT] Oui l'écran est excellent, je le met au même niveau que celui de ma GPD Win (il est même mieux que celui de la GPD XD). C'est vraiment son gros point fort.

Pour le stick il est pas mal je trouve aussi mais j'ai toujours une préférence pour celui de la RG350 qui me parait être un peu plus précis. Mais dans l'ensemble il fait le taf.
Quant au d-pad j'ai du mal à donner un avis. Y a des jeux où je n'arrive à rien, et y en a d'autres où j'ai un bien meilleur skill qu'avec le d-pad de la RG350 (alors que je ne jure que par elle en temps normal). J'ai l'impression que ça dépend un peu des jeux. Et le cliquetis un brin lourdingue va s'atténuer un peu au fil des heures Wink
Si un jour j'ai le courage, j'essayerai de mettre une croix en caoutchouc comme celle qu'on trouve dans la 8bitdo m30. Je pense que ça serait plus agréable que ce plastique un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 10:58

Salut BuenS, merci pour tes précieux conseils :merci:

Du coup j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai désinstallé/désactivé la plupart des applis pré-installées, j'ai viré la plupart des notifs et j'ai installé SDMaid. C'est vrai que la navigation prend un sacré coup de boost! Very Happy
Par contre j'ai toujours ce fichu problème d'autonomie.. Je viens de me faire une petite partie de Zelda OoA sur GBC (Retroarch - Gambatte) avec luminosité a 20%, son et wifi désactivés, la console est passée de 95% a 55% en 45min :@
Quand je vois que tu tiens plus de 5h je me dis que je suis tombé sur une bouse, ou t'es tombé sur une perle :lol2:
D'ailleurs j'ai oublié de préciser, la mienne n'a pas le logo Retroid, j'ai peut être une plus vieille version ? :hmmm:

Est ce que ça t'embêterais de me partager les infos renseignées dans "a propos du téléphone" ? :saispas:
J'ai peut être une ou deux majs de retard ce qui pourrait peut-être expliquer mon soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket - Page 9 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S
» Retroid Pocket 2+
» RAZ Retroid Pocket 2
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-