AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer


Messages : 1407
Inscrit le : 04/08/2016


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 15:06

La console a l'air d'être venue en jet privé. Elle est partie le 29 et vient de fouler le sol français le 4 juin à 14h Shocked

Bon, plus que 6 semaines d'attente avec la poste maintenant :ptdr: :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 15:58

Même chose pour moi, à croire que nos consoles sont allées dans le même avion.. Razz
Au vu de mes précédentes commandes AliExpress je pense qu'on peut espérer les recevoir d'ici une dizaine de jours. :oui:

Sinon j'ai commencé à regarder comment moder la console pour rajouter des boutons L1/R1. Finalement, je pense opter pour la solution visible à 0:15 de cette vidéo :



L'auteur précise que les deux boutons situés à l'arrière on été soudé à des boutons présents en facade. Il n'a pas l'air hyper satisfait de cette solution mais perso je la trouve pas trop mal, à voir une fois la console entre les mains!


Dernière édition par Castaway le Ven 05 Juin 2020, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 16:05

@BuenS, salut !!! happy
Moi qui attends toujours ma RG350m, elle est arrivée en France le 26 mai... puis plus rien au niveau du tracking de la Poste !!! :euh:
Je leur ai donc téléphoner et ils m'ont indiqué que, dorénavant (je ne sais pas si c'est définitif ?), les colis en provenance des pays étrangers (surtout la Chine) n'étaient que flashés à l'arrivée en France, puis que les étapes intermédiaires ne seraient plus flashées... sauf le jour où tu reçois ton colis !!! :/
C'est du n'importe quoi, si tu ne reçois pas ton colis, v'as t'en savoir où il se trouve et réclamer quoi que ce soit !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 16:08

Oui, visiblement :oui:
J'espère qu'elles ont respectés la règle des distances d'1 mètre :lol2:

J'ai pas trop à me plaindre de mes commandes AliExpress, tout est à peu près arrivé en temps et en heure. Enfin j'ai pas eu plus de retards que d'habitude. Ca coince plus de mon coté des colis venant d'Angleterre, voir même en France (j'ai une commande Amazon qui traîne depuis 1 mois).

Comme quoi... Plus c'est loin, plus c'est rapide ! :lol2: Ma prochaine commande sera sûrement en Australie :lol2:


[edit] Salut Caanunoo happy
Oui j'en avais parlé je sais plus trop sur quel topic, un des tiens je crois, que certains numéros de suivis de La Poste n'étaient plus mis à jour mais que les colis transitaient toujours.
Par contre aucune idée si c'est provisoire ou non :/
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 16:12

Caanunoo -> ah ouais pas top ça.. :euh:

J'éspère quand même qu'il ne vont pas trop trainer, ça serait dommage de craquer pour une RG350M en attendant... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 16:15

Oui mais si tu craques pour une RG350m, tu as de grandes chances de l'avoir après la Retroïd. A moins de la commander ailleurs qu'en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 16:51

BuenS a écrit:
Oui mais si tu craques pour une RG350m, tu as de grandes chances de l'avoir après la Retroïd. A moins de la commander ailleurs qu'en Chine.

Notre ami Belchine.net est là pour ça... :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 17:07

Je suis presque sûr de la recevoir, j'ai un pote qui travaille à la Poste, je lui ai donné mon N° de suivi, il va voir... et il m'a dit qu'il y avait plus d'1 million de colis qui sont en attente d'être livrés à cause du Covid-19 !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 17:48

Ca avance :oui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 15:42

Hello ! Console reçue aujourd'hui pour ma part... happy

J'ai pas encore trop eu le temps de tester la bête, j'ai juste un peu navigué dans le menu Android.
L'écran est vraiment superbe, bien meilleur que celui de la RG350. Non pas parce que la réso est doublée mais parce que là on a à faire à un bon écran IPS, là où je suspecte que l'écran de la RG350 en soit vraiment un (quand je l'incline dans un certain angle, je ne vois plus rien, ce qui me parait étrange pour du IPS).
Les touches ont l'air corrects, le d-pad a l'air un poil dur (mais bon c'est neuf, c'est pas très inquiétant) et le stick façon Switch en est juste une copie qui n'est pas du niveau de l'original (pas de possibilité de cliquer dessus et le revêtement de ce dernier ne vaut pas celui de la Switch).
Mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal et la console semble assez bien foutue.

Par contre impossible de démarrer sous Pandora... Dans la vidéo test de Retro Jeux par exemple, on le voit cliquer sur l'appli Retroïd pour le faire, or sur la mienne je n'ai pas cette appli. Bizarre :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 15:58

Salut BuenS!

Perso je suis toujours en attente de la mienne, j'espère la voir arriver demain :oui:
Concernant l'appli Retroid, il faut que tu installe l'APK toi-même. Taki explique dans cette vidéo comment faire (à partir de 4:25) :



L'APK en question a été posté sur son Discord, voilà le lien: Retroid.apk

Sinon quelles sont tes premières impressions concernant les boutons ? Ils ne font pas trop cheap?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 16:20

Salut Castaway. Merci beaucoup pour ton lien :merci:

Je pensais qu'il était déjà préinstallé. Moi qui pensait que certains jeux seraient préinstallés dans Pandora pour pouvoir tester un peu l'ensemble avant de peut-être tout virer (du moins pour faire ma propre liste de jeux) :lol2:

Pour les touches, par exemple les touches A, B, C etc, je m'attendais à pire en réalité mais ils ont l'air agréable. Après faut voir en conditions, donc en jeu. Mais comme ça à première vu c'est pas dégueu.

Va juste falloir se faire aux cliquetis que font le d-pad et des touches (qui sont un peu plus silencieuses que la croix, mais bordel la croix en fait du bruit  :lol2: ). On dirait du microswitch, certains ne jurent que par ça. Perso c'est pas trop ma came (jouant souvent à bas volume) mais on va s'y faire Razz

Je testerai quelques jeux ce soir histoire de voir ce qu'elle a sous le capot et voir comment tout ça répond happy
Niveau prise en main, là aussi je m'attendais à pire étant donné le coté un peu "brique" de l'ensemble, mais elle a l'air plutôt confortable, au contraire happy
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 16:31

Si je ne dis pas de bêtises je crois que tu as quand même des jeux de pré-installés sur la console, l'apk ne sert qu'à installer le launcher du dualboot (du moins si j'ai bien compris..)
Super, tiens nous au courant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 16:36

Ah peut-être, j'avais été traîner dans la mémoire interne mais sous Android je ne vois que sa partition, ce qui me semble normal. Je sais qu'en tout cas sous Android je n'ai aucunes roms de préinstallées. Mais en effet par rapport aux vidéos que j'avais pu voir, il doit y avoir la partition pour Pandora avec quelques jeux déjà préinstallés. Je pense que comme tu dis l'apk ne sert qu'à donner la possibilité de booter sur l'autre OS.
Je vais éplucher ça ce soir lol


[edit] Sinon dans la boite y a un petit protège écran en verre. Je ne pense pas le mettre vu que je pense pas me balader avec mais c'est toujours sympa.

Petit détail sympa aussi, ils ont aussi apposés leur logo en bas à gauche de la console contrairement à ce qu'on peut voir dans les vidéos où il n'est pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 16:55


D'après des mecs sur reddit, le constructeur va annoncer une V2 à la fin du mois, avec des touches L et R :lol3: ça ne s'arrête jamais



Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 18:09

BuenS a écrit:

Petit détail sympa aussi, ils ont aussi apposés leur logo en bas à gauche de la console contrairement à ce qu'on peut voir dans les vidéos où il n'est pas présent.

Ah mince, perso je le trouve moche ce logo :siffle:

Vksy a écrit:

D'après des mecs sur reddit, le constructeur va annoncer une V2 à la fin du mois, avec des touches L et R :lol3: ça ne s'arrête jamais

Oui j'ai vu ça, à peine la console reçu t'es déjà plus à la page.. :lol2:
Tant pis, j'essaierai de la modder moi-même en y ajoutant des boutons de ce genre, un peu comme sur la retrostone.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 19:00

J'ai pas dit que je le trouvais beau non plus :oui: Mais bon il est là :lol2:

Par contre ils commencent à nous emmerder avec leurs 50 déclinaisons de consoles. Je ne suis pas contre des améliorations ici et là, surtout l'absence de gachettes qui fait que je vais bien m'amuser pour jouer à Resident Evil là dessus (ça va être compliqué de viser et tirer en même temps, ou même de strafer dans d'autres jeux), mais ils pourraient pas s'arranger à nous pondre un formfactor définitif dès le départ ?

Surtout que le GPi Case, la Retrostone et la RG300 sont déjà passés par là et ont imposés un nouveau standard avec l'implantation de ces fameuses gachettes au dos de leurs consoles. Pas toujours très accessibles (GPi Case), quand d'autres ont l'air de proposer quelque chose de bien plus jouable (RG300). C'est pas comme si des exemples il en manquait et comme si Retroïd devait partir de zero.
La RG300 est d'ailleurs disponible depuis un an et c'est seulement maintenant que les gars de chez Retroid se réveillent ? :euh:

J'vais essayer d'effacer cette info de ma tête :oui: :lol2: (frustration spotted) et me consacrer à celle que j'ai entre les mains aujourd'hui :lol2:


[edit] Ce qui tombe bien c'est que visiblement j'avais déjà acheté un micro sd de 128go pour la console :lol2:
Du coup ce soir je me test, X-Men Children of the Atom sur Saturn, Soulcalibur sur Dreamcast, Mario Kart sur DS, Blazblue 1 sur PSP, et pour le jeu N64 j'ai pas trop d'idée encore (F Zero X?) happy
Et peut-être Oddworld Munch's Oddysee en version Android.

Je vise pas trop, trop lourd au début, histoire de pas trop être déçu, au cas où :lol2:
Car je sais d'avance qu'elle n'émulera pas des titres comme Majora's Mask, Shenmue et God of War à la perfection, soit à cause d'un manque de perf, soit à cause des émulateurs eux même. J'me dis que sert à rien de me faire du mal dès le déballage de la machine :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 19:50

Ça nous apprendra à craquer trop rapidement.. :oui:
Pour la N64 je propose Super Mario 64, F-Zero X, Zelda Ocarina of Time & Majora's Mask Very Happy
Si tu as moyen de tester New Super Mario Bros et Super Mario 64 sur NDS, je suis preneur lol
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 19:56

Attend ça fait déjà depuis fin 2019 que je ne craque pas :oui: Fallait qu'on fasse quoi ? Patienter encore 1 an ? :oui:

Au pire vu le dos qui est juste un morceau de plastique tout plat visiblement, si c'est pas trop compliqué à mettre en place au niveau "hardware", il ne serait pas dur d'en faire un imprimé en 3D avec des gachettes intégrées.

Pour Majora's Mask, ça sert pas à grand chose je pense. Il est déjà mal émulé de base sur Android. Pour Zelda Ocarina ça marche, tout comme pour les Mario. Ca tombe bien je vais pouvoir récupérer les savestates sur la Shield Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 20:41

BuenS a écrit:
J'ai pas dit que je le trouvais beau non plus :oui: Mais bon il est là :lol2:

Par contre ils commencent à nous emmerder avec leurs 50 déclinaisons de consoles. Je ne suis pas contre des améliorations ici et là, surtout l'absence de gachettes qui fait que je vais bien m'amuser pour jouer à Resident Evil là dessus (ça va être compliqué de viser et tirer en même temps, ou même de strafer dans d'autres jeux), mais ils pourraient pas s'arranger à nous pondre un formfactor définitif dès le départ ?

Surtout que le GPi Case, la Retrostone et la RG300 sont déjà passés par là et ont imposés un nouveau standard avec l'implantation de ces fameuses gachettes au dos de leurs consoles. Pas toujours très accessibles (GPi Case), quand d'autres ont l'air de proposer quelque chose de bien plus jouable (RG300). C'est pas comme si des exemples il en manquait et comme si Retroïd devait partir de zero.
La RG300 est d'ailleurs disponible depuis un an et c'est seulement maintenant que les gars de chez Retroid se réveillent ? :euh:

J'vais essayer d'effacer cette info de ma tête :oui: :lol2: (frustration spotted) et me consacrer à celle que j'ai entre les mains aujourd'hui :lol2:

Suis entièrement et totalement d'accord avec les arguments de BuenS :+1: , c'est exactemet ce que je pense, toujours plus de consoles, toujours plus de versions de ces consoles... y'en a marre !!!
Une console pensée et conçue entièrement dès le début avec ses caractéristiques techniques et ses specs... et puis basta... ils nous font saliver à chaque nouvelle version et nous détroussent le porte monnaie, pour ceux qui achètent bien sûr, car on n'est pas obligé de le faire !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 20:43

BuenS a écrit:
Attend ça fait déjà depuis fin 2019 que je ne craque pas :oui: Fallait qu'on fasse quoi ? Patienter encore 1 an ? :oui:
Ben, attendre la Pyra !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 21:34

Elle n'est toujours pas sortie la pyra ?  Shocked

Sinon pour le soucis des gachettes, pour Resident Evil ça semble être jouable du fait que les boutons étant très plats (et les boutons configurables sur les émus android), y a moyen de viser et tirer sans trop de difficultés. Même si de toute façon j'avais pas acheté la console pour ça principalement étant donné que la RG350 rempli déjà bien son office pour ce type de jeu mais plus pour profiter des versus fighting de manière plus confortable. Par contre j'ai pas testé DOOM mais là je pense que ça va coincer un peu (pour effectuer des pas de coté). C'est con je me serais bien fait Brutal Doom dessus.

J'ai pas encore testé les autres jeux, je finis de préparer des fonds d'écrans pour le frontend Reset Collection qui devrait bien donner sur cette console (en plus il n'est pas gourmand du tout) :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 21:55

En fait je crois que le succès qu'elle a eu en tant que station d'émulation multiplateforme n'était pas tellement prévu, elle a vraiment été conçue pour l'arcade à la base, donc le form factor n'est pas si critiquable que ça.

Mais vu la demande de touche L et R qui s'est faites entendre ils ne pouvaient pas ne pas le proposer sur une nouvelle version, toujours au vu du succès et de la demande de pouvoir jouer à la psx/n64 entre autres.



Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 22:03

Oui non c'est sûr ce n'est pas très grave en soit. Comme tu dis elle a plus été conçue et taillée pour l'arcade mais si elle est potentiellement capable de faire tourner aussi la N64, la Dreamcast et la PSP, c'est d'autant plus dommage qu'ils ne se sont pas dit que ça aurait été une bonne idée d'implanter des gachettes étant donné du nombre de jeux sur ces supports qui utilisent les gachettes pour straffer par exemple.
Et comme hormis ma Win je n'ai plus trop de consoles pour jouer à ces jeux là de façon nomade (ma XD étant hs et mon Gamepad 2 en fin de vie vu la lenteur de la mémoire flash). J'aurais bien aimé une potentielle remplaçante pour ces titres là.

Après pas grave j'adapterai ma ludothèque en fonction des touches disponibles, ce que je fais déjà pour le GPi Case donc bon. Je trouve ça juste un peu dommage pour les personnes qui ne jouent et ne veulent qu'un seul support. Puis bon après c'est toujours un peu rageant quand tu reçois ta console et que dans l'heure qui vient on t'annonce un hypothétique nouveau modèle :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 22:11

BuenS a écrit:
c'est d'autant plus dommage qu'ils ne se sont pas dit que ça aurait été une bonne idée d'implanter des gachettes étant donné du nombre de jeux sur ces supports qui utilisent les gachettes pour straffer par exemple.

Toujours le même problème, on se demande s'ils le font exprès ou s'ils sont stupides !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 22:12

BuenS a écrit:
Oui non c'est sûr et c'est pas très grave en soit. Comme tu dis elle est plus taillée pour l'arcade mais si elle est potentiellement capable de faire tourner aussi la N64, la Dreamcast et la PSP, c'est d'autant plus dommage qu'ils ne se sont pas dit que ça aurait été une bonne idée d'implanter des gachettes étant donné du nombre de jeux sur ces supports qui utilisent les gachettes pour straffer par exemple.
Et comme hormis ma Win je n'ai plus trop de consoles pour jouer à ces jeux là de façon nomade (ma XD étant hs et mon Gamepad 2 en fin de vie vu la lenteur de la mémoire flash). J'aurais bien aimé une potentielle remplaçante pour ces titres là.

Après pas grave j'adapterai ma ludothèque en fonction des touches disponibles, ce que je fais déjà pour le GPi Case donc bon. Je trouve ça juste un peu dommage pour les personnes qui ne jouent et ne veulent qu'un seul support. Puis bon après c'est toujours un peu rageant quand tu reçois ta console et que dans l'heure qui vient on t'annonce un nouveau modèle :lol2:

Oui c'est clair mais si tu te dépêches tu peux encore la vendre à bon prix avant la V2 Very Happy moi c'est ce que j'ai fais pour la Pandora Game S Mini, j'ai pas perdu grand chose au final. Mais bon tu viens de l'avoir ça demanderais d'attendre encore 2 mois, c'est pas entendable je te l'accorde :beer:

Pour la psx et la n64 il reste la possibilité d'une manette externe, mais une fois encore tu n'as pas pris une nomade pour y ajouter ça.

J'ai hâte de voir sortir la V2, j'ai pris la V1 pour mon neveux en hésitant en prendre une pour moi, si la V2 est séduisante je me la prendrais. La j'attends mes 2 OGA Black Edition qui sont en route.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-