AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Castaway
Padawan


Messages : 176
Inscrit le : 07/11/2011


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 10:58

Salut BuenS, merci pour tes précieux conseils :merci:

Du coup j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai désinstallé/désactivé la plupart des applis pré-installées, j'ai viré la plupart des notifs et j'ai installé SDMaid. C'est vrai que la navigation prend un sacré coup de boost! Very Happy
Par contre j'ai toujours ce fichu problème d'autonomie.. Je viens de me faire une petite partie de Zelda OoA sur GBC (Retroarch - Gambatte) avec luminosité a 20%, son et wifi désactivés, la console est passée de 95% a 55% en 45min :@
Quand je vois que tu tiens plus de 5h je me dis que je suis tombé sur une bouse, ou t'es tombé sur une perle :lol2:
D'ailleurs j'ai oublié de préciser, la mienne n'a pas le logo Retroid, j'ai peut être une plus vieille version ? :hmmm:

Est ce que ça t'embêterais de me partager les infos renseignées dans "a propos du téléphone" ? :saispas:
J'ai peut être une ou deux majs de retard ce qui pourrait peut-être expliquer mon soucis
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 12:27

Arf, c'est bizarre pour l'autonomie. Après j'ai sorti des chiffres un peu à la louche, mais en général je perds 20% par heure de jeu pour un jeu psx, et un peu moins sur la NES (12, 15% en moyenne).

Sinon j'ai android 6.0 sur la mienne. Je ne pense pas que te donner le numéro de mon modèle te soit utile, si ?

Tu l'as acheté à quel revendeur ?


[edit] Visiblement à ce que j'en comprends tu vas utiliser les 2 OS mais si un jour tu souhaiterais n'utiliser qu'Android y a aussi des petits trucs à savoir. D'une part tout déplacer sur la micro sd pour ne plus trop être géné au niveau stockage, mais surtout les déplacer avant de les lancer une première fois. Enfin en règle générale il n'y a aucun soucis mais ça m'est arrivé avec Reset Collection qui au premier lancement dezippe des archives qu'il contient. Verdict le front end passe d'un coup de 60mo à 244mo et devient impossible à déplacer sur la micro sd. :enerve:  Ce qui m'a valu 3 réinstallations complètes au total durant cette semaine (même si je l'ai viré au final car il pompe un peu trop en arrière plan et fait tomber les perfs de la ps1.
Mais je dis ça au cas où tu souhaiterais un jour installer un gros truc, comme un jeu Android par exemple happy

D'ailleurs en parlant de ps1. J'ai l'impression que fpse s'en sort beaucoup mieux sur des petites configs. Il se contente assez facilement de n'avoir que 512mo de ram, ce qui ne semble pas être le cas d'epsx. J'ai pas regardé ce qu'il consommait réellement mais on sent qu'il galère un peu. Et en sachant que normalement il ne devrait pas galerer comme ça, c'est soit à cause de la ram, soit parce que le seul plugin graphique qui semble compatible pour les émus qui gèrent la 3D c'est le plugin ''hardware''. Open gl ne semble pas compatible avec la retroid. C'est dommage parce qu'open gl tourne mieux en général. Enfin bon même en hardware on reste sur du full speed pour le moment (tant qu'il n'y ait pas une appli qui surchargerait la ram).

Ah oui et fpse a l'avantage de reconnaître le stick. Sur epsx il semble reconnu mais je n'arrive pas à l'utiliser malgré le fait de l'avoir bien mappé et d'avoir choisi ''dualshock'' dans les options manettes. Je vois pas ce que j'ai pu oublier :saispas:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°228 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 13:12

Vous parlez beaucoup d'autonomie mais jamais du réglage de luminosité que vous utilisez Laughing

Ca doit être la paramètre qui joue le plus sur l'autonomie faudrait commencez par là je pense Razz


Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°229 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 13:19

Oui c'est pas faux Vksy :lol2: , c'est une donnée qui n'est pas à négliger tant c'est sans aucun doute celle qui consomme le plus.

Je suis vers les 1/3 à peu près. Ça doit expliquer pourquoi j'ai pas trop de soucis de mon côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°230 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 13:31

Je pensais plutôt aux 3 numéros de version en bas de page (version du noyau, numéro de build et version personnalisée) :oui:

J'ai acheté la console sur Ali, le revendeur s'appelle Moorechip Store. Est ce que tu as le même ?

Pour ce qui est de la luminosité je l'ai précisé dans mon précédent post, je suis a 20% d'où ma surprise :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°231 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 13:33

Castaway a écrit:
Je pensais plutôt aux 3 numéros de version en bas de page (version du noyau, numéro de build et version personnalisée) :oui:

J'ai acheté la console sur Ali, le revendeur s'appelle Moorechip Store. Est ce que tu as le même ?

Pour ce qui est de la luminosité je l'ai précisé dans mon précédent post, je suis a 20% d'où ma surprise :hmmm:

Ah oui au temps pour moi happy


Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°232 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 13:44

Désolé, comme un bêta j'essayais de cliquer sur la version d'android pour accéder à la version du noyau, sauf qu en fait il suffisait de descendre un peu (je pensais être tout en bas du menu :lol3: ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour le format étiré, c'est encore une autre bizarrerie de la Retroïd.

Faut que je vérifie pour le vendeur mais il me semble que c'est bien le même.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°233 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 00:37

Presque 10 minutes à naviguer dans X-plore pour y transférer des roms récupérées sur ma Shield TV via mon réseau wifi + 2h40 de Dragon Quest sur NES avec le Wifi toujours laissé allumé (pour que DIG scrappe les nouveaux jeux chopés), luminosité à 1/4, 1/3 et le volume qui oscillait entre la moitié et les 3/4 (le son n'étant pas spécialement fort sur cette console) = 22% d'utilisation de batterie.

Plus ça va moins elle consomme :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°234 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 09:20

Merci pour ton screen !

J'ai vérifié, j'ai bien les mêmes numéros de version, ca doit être au niveau hardware du coup :/
J'ai contacté le revendeur Ali, je verrai bien ce qu'il me propose. C'est vraiment dommage parce que je la trouve quand même bien cette petite console!
Pour la tienne par contre c'est incroyable, il me faudrait au moins 2 charges complètes pour faire la même chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°235 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 09:48

Après je sais que j'ai tendance à la chouchouter en évitant de faire des charges complète ou en une seule fois, et j'évite aussi de tout le temps aller à 100%, ou de descendre en dessous des 15%. mais bon quand même :lol2:

Peut être le fait d'avoir fait pas mal de ménage aide aussi.

Sinon j'ai ma RG350 qui m'a lâchée ce matin... Après ma XD c'est à son tour Sad
J'espère sincèrement que cette Retroid ne me décevra pas elle non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°236 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 15:12

@BuenS, achète des consoles artisanales type Pandora, Pyra, c'est des bécanes qui ne connaissent pas l'obsolescence programmée, c'est comme le vieu frigidaire de mémé... ça dure, ça dure !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°237 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:11

Oui mais la Pandora ou la Pyra ça coûte un bras :oui:

Après j'aimerais bien mais j'ai jamais eu la chance de tomber sur une bonne occaz :/
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°238 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:14

Si tu veux vraiment tâter de la Pandora, patiente, avec la sortie de la Pyra, les gens vont peut-être se mettre à vendre leur pandora sur les sites... enfin, je crois !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°239 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:30

Oui mais j'arrête pas de te marteler avec des "mais elle sort quand cette Pyra ?", j'ai jamais eu ma réponse :lol2:
Parce que si je me trompe pas y a 3, 4 ans on en parlait déjà, non ?

Dès qu'elle sort préviens-moi que je puisse aller scruter les annonces du forum ou LBC :peufpeuf:

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°240 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:38

La Pyra, c'est comme un bon boeuf à la cocotte, faut laisser mijoter, mijoter pour que ça devient très bon, c'est comme un bon vin, faut attendre qu'il murisse... ensuite tu as un bon plat et un bon vin !!! :lol2:
Je suis égélement membre sur le site d'ED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je me tiens tous les jours à l'affût d'infos concernant sa sortie... et ça va pas tarder !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°241 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:46

A mon avis quand elle sortira on risque de ne plus te voir pendant quelques jours :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°242 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:49

Non, j'arriverai à gérer et puis je ferais des retours sur la bête !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°243 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 09:30

Et Niveau puissance d'émulation, il faut s'attendre à quoi de cette Pyra ? Dreamcast ? CPS3 ?

Il faut compter combien pour acquérir cette belle bête ?

Désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°244 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 17:38

Tout est là, infos, prix, versions, etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gianni66
Noob'
Gianni66

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 23/06/2020


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°245 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 11:45

Vksy a écrit:
helmut_perchu a écrit:
Bonsoir Vksy, ne t'inquiète pas, le système boot bien sur l'os fermé des lors que tu l'as sélectionné. En revanche, pour moi, j'ai du l'installer moi-même, lien de l'apk et soit via la sdcard on l'installe soit on utilise adb (outil Android du développeur), bref je me suis débrouille. Tu cliques dans Android sur l' appli une fois installé et ensuite il boot dessus sauf si tu clique longtemps sur le bouton home. Dans ce cas on te propose de switcher sur Android. Pour les jeux, j'utilise le mode ferme et du coup, j'ai posé mes répertoires roms depuis games/download je crois. Lorsque tu es sur l'os fermé il faut choisir à la main via external management dans game settings Je crois l'os associé. Exemple, les. MD mega drive, les Iso PlayStation... Il faut tâtonner un peu mais j'y suis arrivé donc je pense que c'est jouable. Ce qui est cool c'est que tu peux brancher l'appareil en hdmi et plugger des manettes en Bluetooth. Pour les photos et vidéos pas essayé désolé.

Ca marche je te remercie pour tes réponses :merci:



Bonjour helmut_perchu

Tout d'abord merci pour l'acceptation dans ce groupe :top: . J'habite la Belgique et je j'aime les jeux Mame des année 80. En achetant la Retroid Pocket je pensais que certains jeux étaient déjà dans la console. J'ai cru comprendre qu'il est possible de les avoir comme dans la pandora games mini. N'étant pas expert en la matière, pourrais-tu me dire comment procéder étape par étape pour insérer l'application Retroid d'origine Pandora game mini avec ses 2000 jeux ? Par la suite j'essayerai d'utiliser la Playstore pour les jeux manquants. D'avance mille mercis :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°246 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 20:32

@Gianni66, bonjour, tu es sur le mauvais thread pour te présenter, c'est dans la section "Présentetion des membres" que ça se passe, stp, merci !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°247 MessageSujet: Help me :) Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 21:52

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Retroid Pocket, j'ai un soucis j'ai rien d'installer à part RetroArch :euh: .

Je galère pas mal à la prendre en main. Sad

Je n'arrive pas à installer l'apk Retroid reprise sur le Discord de taki par exemple.

Et quel émulateur Android me conseillez vous sur cette machine?

(SNES, MG, PS1, GBA et N64? voir DC?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°248 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 22:18

Pour installer Retroïd il faut premièrement que tu mettes l'apk sur la micro sd, mais ça je pense que tu l'as déjà fait.
Ensuite pour y accéder il te faut une application pour pouvoir naviguer dans les dossiers de ta console. Par exemple tu peux opter pour X-Plore sur le Play Store, mais il y en a plein d'autres sur le store, avec des interfaces moins vieillottes (Mais X-Plore a certains avantages que d'autres n'ont pas, comme le transfert Wifi entre plusieurs appareils Android, toujours pratique pour aller récupérer ses roms dans ses autres "distributions" Wink ).

Pour les émus, je te recommanderais

SNES:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la Megadrive je penses que Genplusdroïd doit faire le taf. D'ailleurs tous les émus de la gamme "droïd" font en général le boulot.

Mais bon c'est vraiment austère au niveau des menus... Pour ma part je préfère les émulateurs du développeur Robert Broglia, qui sont pour moi les meilleurs sur le store.
Malheureusement hormis SNES9X qui est totalement gratuit, ses autres émulateurs sont payants. Mais ils valent le coup. Après à toi de voir si ça vaut l'investissement. Pour ma part ça fait bien longtemps qu'ils ont été rentabilisés Very Happy

Pour la PS1, tu ePSXe et FPSe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux fonctionnent bien. Pour ma part je garde toujours les deux sous le coude. Au niveau compatibilité les deux sont très bons.
Mais concernant la Retroïd j'ai une légère préférence pour FPSe que je trouve un poil moins gourmand, et il prend bien en compte le joystick, chose que je n'ai pas réussi à faire avec ePSXe :hmmm:

Pour la GBA, j'irais toujours du coté des émulateurs de Robert Broglia.

Pour la N64, apparemment N64oïd semble mieux tourner que Muppen. Du moins selon ce que j'ai lu sur le forum car en temps normal Muppen est meilleur. Mais là aussi c'est peut-être pareil que pour les émus PS1, N64oïd est peut-être moins gourmand ?
Après je ne peux pas trop m'avancer car je joue surtout aux 8, 16, 32 bits en ce moment. Je n'ai pas testé la N64 car j'ai testé Muppen mais il ne fonctionnait pas chez moi. Apparemment il faut récupérer une version bien spécifique (la dernière version n'étant visiblement pas compatible). Taki a partagé l'apk et le lien doit traîner quelques pages auparavant (dans l'un des posts de Castaway il me semble) Wink

Pour la Dreamcast tu as ces deux là qui sont excellents :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tout comme pour la N64, je n'ai pas encore trop eu le temps de vraiment me pencher dessus pour voir comment ils se comportaient sur la Retroïd, et si elle allait bien les digérer :oui:


J'ajouterais que tu peux tout aussi bien te contenter de RetroArch et ses cores, il émule déjà toutes ces consoles Wink

Mais au début elle est un peu relou à prendre en main, surtout à cause du fait de devoir appuyer longuement sur la touche "home" pour passer du mode "souris" au mode "pad" et inversement. Très lourds au début quand tu le sais pas, tu vas peut-être un peu batailler pour "mapper" les touches dans les émulateurs. Donc un conseil met toi direct en mode "pad" une fois rentré dans un émulateur sinon tu risques de rager sec :siffle: :lol2:


Dernière édition par BuenS le Lun 06 Juil 2020, 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°249 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 22:30

Android :beurk: ... en olus, faut payer les .apk, vraiment je suis pas fait pour cet OS sur console !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°250 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 22:35

Non mais y en a plein de gratuit, et qui sont très bons Caanunoo happy

Perso, je pars du principe que quand un travail est bien fait, ça mérite une petite rémunération.
Donc ça ne me dérange pas (plus) de payer pour un ému. Et puis bon je les ai achetés y a 10 ans. Donc comme je disais, ils ont largement été rentabilisés depuis vu sur toutes les machines sur lequels ils ont été installés par la suite. Et au moins ils ont toujours un suivi, ce que n'ont pas en général les émus gratuits (enfin je parle pour certains qui tombent à l'abandon, d'autres sont toujours mis à jour, et fort heureusement) Wink

Ceux de Robert ont encore été mis à jour le 20 juin dernier, donc chapeau à lui de toujours bosser dessus après tout ce temps happy Il aurait pu très bien sortir ses "merdes" et se barrer fissa avec le fric en se disant "maintenant démerdez-vous les mecs" :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 22:40

Je connais de Robert du temps ou j'avais de CPOS sous Android (JXD, ARCHOS, etc...), il avait une belle réputation avec ses émus et je trouve ça super d'avoir proposé des émus payants une seule fois... et puis faire le suivi de ces émus plusieurs années après, ça je trouve appréciable, on voit là du taf de passionné pour des passionnés sans penser tout le temps au fric !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket - Page 10 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-