AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Autonomie GPI Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer


Messages : 1176
Inscrit le : 29/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 12:44

Oui! En faite j'attend de voir ce que donne le plastique ABS liquide que je vais utiliser pour le kit batterie, pour les proposer en même temps! Je voudrais les faire en moulage aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 13:56

Ok, super. Prends ton temps, on a toute confiance que le produit fini sera nickel.

Pour ma part je passe du temps sur la partie customisation de Lakka, j'ai notamment écrit un utilitaire pour générer, à partir de la gamelist et des images générée par Skraper, les playlists et thumbnails RetroArch. Je suis aussi en train de reprendre et perfectionner un thème graphique complètement custom pour Lakka.

Au final j'arrive à un frontend aussi graphique et agréable qu'EmulationStation (à l'exception des scrapes vidéo, pas encore supportés).

Je compte proposer une image basée sur Lakka pour le GPi d'ici quelques temps.

Tout ça pour dire que je suis suffisamment occupé sur la partie logiciel pour attendre un peu sur la partie matos  Razz
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 15:53

Ha oui tu fait tous ça!!?c'est génial! C'est quoi lakka exactement? J'ai pas du tout suivi la partie logiciel du gpi
Édit: T'embête pas à m'expliquer je suis aller chercher le temps de ma pause sur le trône! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 16:08

Je suis assze fan de Lakka, je l'ai eu longtemps sur ma borne. Mais ça m'embêtait de pas pouvoir avoir les playlists avec le scrape bien propre. Le scraper interne n'est pas bon, il me manquait juste de quoi générer tout ce qu'il faut depuis les données sorties par Skraper. C'est chose faite.

Je suis passé sous Recalbox, mais j'ai été cruellement déçu par la 6.1, non suelement sur GPi case mais en mettant à jour depuis la 6.0 sur ma borne ça m'a cassé plein de trucs ...

Bref je vais tout repasser sous Lakka maintenant que je sais adresser le côté customisation du front-end  :oui:

Pour le GPi case c'est moins performant qu'un RetroPie car ça n'utilise que les cores RetroArch, mais c'est tellement plus propre que des émus indépendants qui te cassent les contrôles unifiés. Au final tous les systèmes 8/16 bits passent bien, à part quelques titres SNES plus gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 16:19

De toute façon et ça n'engage que moi, le Gpi c'est jusqu'à la 16bit. Very Happy après la Rg-350 est bien mieux adaptée ou alors je passe sur la vita
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 16:33

Bien d'accord. Et puis ce que je reproche justement aux images comme Supreme GPi c'est au'au final, comme ils remplacent les cores RA trop lents par des émus standalone, tu te retrouves avec GpSp et PSX4All comme sur une RG 300 ...

Perso je préfère que mon GPi soit différent.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 21:20

10h du mat, Pcb reçu!! J'ai eu une grosse galère avec les composants, ça nous à pris l'après midi avec mon père pour comprendre le problème... mais c'est bon! C'est fonctionnel pour la partie électronique.

20h: Première partie de la Fabrication du moule en cours! 4h de séchage.
Je démoule vers minuit Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 11:04

Ah la petite signature sur le PCB, j'adore, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 14:47

j'ai hate de voir ce projet aboutir aussi happy Je crois que ca Interessent plus que celui sur GBA et qu la je craquerai plus facilement Wink

ca s'annonce bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 14:52

Le moulage à complétement merder Crying or Very sad
J'ai fait une erreur dans la procédure... encore quelques jours de plus pour recevoir des produit parce que là je n'avais droit qu'a un seul essaie... barf si c’était simple ca ce saurait! :lol2:

Voyons le coter positif! j'ai appris des choses! je continu et je vous tiens au courant! baf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Dams1304
Noob'
Dams1304

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 10/10/2019


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 16:11

Tomber, se relever :-)
Sans dévoiler ton projet, est-ce que ce sera "facile" à utiliser cad qu'il n'y aura pas de modif de l'existant? Je demande ça parce que j'ai deux mains gauches!
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 17:58

Oui c'est justement le cœur du concept! Avec deux main gauche dont une dans le dos en 2min chrono c'est fait!! Zéro modification! 100% réversible! Utilisable avec vos propre pile rechargeable nimh bref le mec qui arrive pas à le mettre en place je peu plus rien pour lui.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 18:11

SakuraRetroModding a écrit:
Oui c'est justement le cœur du concept! Avec deux main gauche dont une dans le dos en 2min chrono c'est fait!! Zéro modification! 100% réversible! Utilisable avec vos propre pile rechargeable nimh bref le mec qui arrive pas à le mettre en place je peu plus rien pour lui.... Very Happy

le rêve happy Trop hate de voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 02:26

Bon je lache le morceau parce que j'ai pris du retard et que je suis en train de préparer les premiers model finalisé! J'ai fait une petite vidéo! Depuis le temps que je vous tease... lol je travail comme un dingue pour sortir les premières modèles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
jejehtc
Noob'
jejehtc

Messages : 23
Réputation : 1
Inscrit le : 12/10/2017


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 13:16

Bonjour,

Quand tu auras du stock je suis preneur de ton kit bien sympa.

Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 17:32

Ok, frenchement super le concept.
C est pas compliqué a comprendre, bravo a toi pour avoir trouver ce genre d idée.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 01:51

C'est peu être ton system qui va me faire prendre ce GPiCase :top:
Revenir en haut Aller en bas
galloups
Noob'
galloups

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2019


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 11:42

Tellement simple et astucieux, vraiment bravo!
Faut bosser sur la couleur, pas évident j'imagine... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 14:43

oui carrément! la couleur c'est tres compliquer.. j'ai quelques truc a essayer mais de toute façon faut pas le voir forcement comme quelques chose d'installer en permanence sur le boitier! il suffit de laisser les languettes en place et de remettre le capot d'origine, après ou on choisi de laisser le capot modifier ou de le mettre uniquement quand ont a besoin de recharger! c'est hyper simple et ya pas de modif donc on a le choix.

Je compte proposer des caches de différente couleurs, associer avec un sticker sur le même thème de couleur, par exemple le sitcker zelda doré avec un capo doré etc.. parce que honnêtement faut pas s'attendre a avoir la couleur du boitier même si je garde espoir d'y arriver.

Puis il ne seront pas peint comme celui de la vidéo. je vais les faire transparent et uniquement l’intérieur en couleur donc ca va donner un effet sympa, de toute façon je ferai des photos, j’attends les produit pour me premiers essaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
galloups
Noob'
galloups

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2019


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 15:51

Transparent et sans peinture ça peut être très stylé aussi! :bave:
On pourrait voir les piles et le petit circuit de charge.

Transparent avec possibilité de mettre une illu mais de l'intérieur comme ça on change quand on veut :bave:
Revenir en haut Aller en bas
jejehtc
Noob'
jejehtc

Messages : 23
Réputation : 1
Inscrit le : 12/10/2017


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 16:00

Cela devient du turning pour la GPi Case.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 16:03

Complètement transparent ça le ferai pas parce qu'on voit les piste de contact pour les languettes et ça ferai moche! C'est pour ça que je color l'intérieur pour que ce soit opaque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Dams1304
Noob'
Dams1304

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 10/10/2019


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 10:26

SakuraRetroModding a écrit:
Complètement transparent ça le ferai pas parce qu'on voit les piste de contact pour les languettes et ça ferai moche! C'est pour ça que je color l'intérieur pour que ce soit opaque

Perso, je me fiche un peu de la couleur (faut pas que ça soit rose quand même!). C'est le concept qui est cool.
Et j'ai une question de néophyte : est-ce que ce serait pas possible de faire un module de ce type avec une batterie directement? Est-ce que ce n'est pas possible de relier une batterie aux pattes en fer? Ca doit surement paraître bête comme question mais je n'ai jamais été assidu aux cours de techno :-) Et puis l'intéret est peut-être limité si ton concept permet de jouer et recharger les piles accus qu'on met dedans tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 10:47

C'est exactement ça, ça n'a pas d'utilité. En faite j'étais parti sur ça à la base mais ça crée beaucoup de problème, déjà la capacité est pas meilleur sans couper pour mettre une grosse batterie, en gardant la taille du capot on fait pas mieux que les Nimh de 2500, ensuite ça amène des soucis de fiabilité à cause des batteries alors que les accus nimh sont bien plus fiable, un surcoût final car les batteries sont pas donner et enfin ça complique énormément l'envoie hors Europe.. du coup le capot modifier ça enlève tout c'est problème et chacun peu utiliser les nimh dans lesquels il a déjà investi! Very Happy donc au final je pense qu'actuellement c'est la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 16:40

Bon bah pareil ca va me faire prendre une GPI Case ... bravo !!!

Sérieux c'est extra ! (PS: j'adore ton anim de boot)
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 18:21

Moi je pense faire la modif directement sur mon gpi case.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autonomie GPI Case - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Autonomie GPI Case Autonomie GPI Case - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie GPI Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» JXD S7300 - Discussions
» Autonomie : 3DS vs PS Vita vs PSP
» autonomie batterie
» GPi Case ou RG-350???
» Prise en main, autonomie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-