AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4261
Inscrit le : 28/01/2012


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 23:08

Moi aussi je tiens à remercier cauxim pour son supet soft qui est un indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 10:13

Bonjour
outil super intéressant par contre je suis sous windows 10, java est installé , je double clic sur le jar, mais rien ne se passe.

c'est un soft en ligne de commande ? ou il faut le mettre quelque part ?


on me rapporte les informations suivantes d'une personne qui a testé ton soft

il perd des informations et des balises sont modifié au moment de la sauvegarde.

exemple :
skraper:
Code:
<game id="59397" source="ScreenScraper.fr">
    <path>./A Ressha de Ikou (Japan).zip</path>
    <name>A Ressha de Ikou</name>
    <desc>A Ressha de Ikou est un jeu de simulation de voies ferrées sur Famicom comme on en raffole au Japon. Il faut construire des voies et déployer des trains à proximité des villes pour espérer y faire venir un maximum de personnes et ainsi gagner de l'argent.</desc>
    <rating>0.5</rating>
    <releasedate>19910821T000000</releasedate>
    <developer>Artdink</developer>
    <publisher>Pony Canyon</publisher>
    <genre>Simulation</genre>
    <players>1</players>
    <hash>E3E40B00</hash>
    <image>./media/images/A Ressha de Ikou (Japan).png</image>
    <thumbnail>./media/box3d/A Ressha de Ikou (Japan).png</thumbnail>
    <video>./media/videos/A Ressha de Ikou (Japan).mp4</video>
    <genreid>1024</genreid>
  </game>

avec gamelistcreate
Code:
<game>
        <path>./A Ressha de Ikou (Japan).zip</path>
        <name>A Ressha de Ikou</name>
        <desc>A Ressha de Ikou est un jeu de simulation de voies ferr饳 sur Famicom comme on en raffole au Japon. Il faut construire des voies et d鰬oyer des trains ࠰roximit頤es villes pour esp鲥r y faire venir un maximum de personnes et ainsi gagner de l'argent.</desc>
        <image>./media/box2dfront/A Ressha de Ikou (Japan).png</image>
        <Video>./media/videos/A Ressha de Ikou (Japan).mp4</Video>
        <rating>0.5</rating>
        <releasedate>19910821T000000</releasedate>
        <developer>Artdink</developer>
        <publisher>Pony Canyon</publisher>
        <genre>Simulation</genre>
        <players>1</players>
        <region></region>
    </game>
il a perdu des infos (thumbnail, hash , genreid) et d'autres ont changé (images ->box2dfront)

ses balises sont parfois utilisées dans les fonctionnalités de recalbox notamment pour trier les genres, ou le netplay.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 12:31

ohlala, tu as raison, j'ai été un peu vite pour donner la release. J'ai compilé le code avec la version 11 de java, et je ne pense pas que la version windows va aussi loin.

Du coup je vais te demander un petit service, essai de lancer cette version que j'ai recompilé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, je vois que Scraper crée des balises que je n'ai pas, je vais donc les ajouter cet après-midi si j'ai le temps.

Si tu me confirmes que tu arrives à ouvrir la version que je viens de donner, alors je referai l'archive avec les balises supplémentaires, j'espère pouvoir mettre à jours tous ça avant ce soir.

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 12:44

Bonjour  cauxim
je te confirme que la nouvelle version s'ouvre par un double clic sans problème, par contre n ayant pas de recalbox sous la main je n'ai pu testé plus en avant.

Il existe deux logiciels de scrap : skraper et Arrm , ils permettent d'avoir beaucoup plus de choses lors du scrap, l ajout de manuel, l'ajout des p2k je me souviens plus si une entrée est visible dans le xml je vérifierai.
je te conseille de scraper un système ordinosaure/console pour te faire une idée.

le scrap interne de recalbox est minimaliste mais devrait avoir plus de possibilité dans la prochaine version.

Je rejoins les autres membres pour dire bravo pour ton soft.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 13:12

Merci,
Bon pour ajouter les balises manquantes c'est pas un problème, même si mon soft ne peut pas les remplir automatiquement, au moins qu'il les gardes si elle sont déjà existante dans le gamelist.xml à modifier.

Si tu peux l'ouvrir avec windows, alors il n'y a pas de problème pour recalbox, on parle juste de la création d'un fichier texte avec une extension xml. donc aucun soucis.

Là ou je tic, c'est sur la modification de (images ->box2dfront). Le logiciel est créé justement pour trouver l'image la plus proche du nom de la rom, et ce quelque soit son dossier.
Du coup il a trouvé une image du même nom dans le dossier "box2front", avant d'avoir trouvé celle dans le dossier image.
C'est pas vraiment une erreur, au fond il a fait son boulot. il faut juste que je trouve le moyen de lui dire que le dossier image est prioritaire sur les autres dossiers pour la recherche des images.

Sinon merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 13:35

Le problème est que oui en fonction du nom tu as une belle réponse mais les images sont différentes.


ici on a le résultat de ta recherche et l image de boxdfront


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l image par défaut du fichier gamelist.xml généré par skraper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme tu peux le voir le rendu n'est pas le meme lol
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 18:42

Bon j'ai terminé, le lien est dans le premier post.

J'ai ajouté les balises manquantes, et j'ai rendu le dossier image prioritaire pour la recherche d'image. donc même si il trouve plusieurs images qui ressemble au nom de la rom, il choisira celle qui se trouve dans le dossier image, quelque soit sa position dans l'arborescence des répertoires.

Si un gamelist.xml est existant dans le dossier choisi, il gardera les infos trouvé, sauf le chemin de la rom et de l'image.

Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 19:22

Merci pour cette nouvelle version, et pour ta réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
sesram
Noob'
sesram

Messages : 2
Réputation : 1
Inscrit le : 17/03/2021


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 22:06

Bonsoir,

Je suis la personne qui à remonté à Acris le soucis avec les images.

Déjà merci pour ton logiciel. C'est vraiment le logiciel que je trouve qui me manquait Wink

J'ai testé la version 1.4 et cette fois ce n'est pas l'image dans le dossier 'images' qui a était remonté mais celle dans le dossier 'wheelcarbon'.

Je pense que le mieux et le plus simple pour toi c'est de mettre dans la balise 'image' ce qui est dans le dossier 'images' et par exemple dans 'wheelcarbon' ce qui viens du dossier si cela existe biensur.

Voila un exemple d'un dossier media bien rempli  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 07:33

oui je comprends le problème, c'est parce qu'il cherche "image/" dans le nom de l'image et il n'a pas pris "images" avec un "s" en priorité.

renomme ton fichier "image" sans "s" est ça devrait marcher.

Dans une prochaine mise à jour, je tiendrai compte du dossier image avec un "s".

Alors, oui je sais que ça serait plus simple de connaitre les dossiers où chercher les images, mais je pense à tous ceux qui ont créer leur dossier de roms biens avant les scrappers d'aujourd'hui. comme moi par exemple, où mes images sont souvent dans le même dossier que les roms.

Mais je te remercie pour tes conseils, et j'y tiendrai compte pour la prochaine version. c'est vrai que là je suis allé un peu vite pour réparer mon erreur de compilation, mais je prendrai le temps à la prochaine version pour me mettre à jour avec les normes des scrapper actuels.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 07:55

Bonjour
justement le soft doit prendre en compte tous les cas de figures, car en l'état au final il est uniquement destiné à ton utilisation.

les logiciels de scrap , ainsi que le scraper interne crée une arborescence spécifique.
et le commun des utilisateurs ne se prend pas la tête comme toi et moi, en créant son propre scrap et dossier.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 08:17

ben je sais, c'est pour ça que la prochaine fois je vais prendre en compte tous ça.

j'ai écrit ce soft il y a 2 ans, et je n'ai pas trop suivi l'évolution de recalbox jusqu’à ce que j'en ai besoin.
Comme je l'ai dit au départ, c'est parce que je n'arrivais pas à trouver un outil simple et hors ligne que je l'ai créer. Je n'ai aucun objectif commercial derrière ça. En vrai tu as tout à fait raison, j'écris uniquement pour mon utilisation personnel, je n'ai aucune obligation envers recalbox ou qui que se soit pour coller à l'actualité.
Après j'adapte lorsqu'un utilisateur viens me le demander, mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 11:37

Nouvelle version 1.5

télécharger ICI v1.5

Mise à jour 1.5:
-Correction balise video
-Correction Dossier "images" prioritaire
-Ajout la balise thumbnails se rempli si vous possédez un dossier thumbnails
-Ajout Dossier déclaré dans Gamelist.xml (sauf media)
-N'écrit plus que les balises remplis dans le Gamelist
-Priorité au Gamelist.xml existant pour les infos de la rom.

Alors tout d'abord j'ai corrigé la balise video qui ne pouvait pas fonctionner car j'avais mis une majuscule à "Video", du coup recalbox supprimait la balise à chaque mise à jour de la liste des jeux. Je suis étonné que personne ne m'ai remonté l'erreur. Il a fallu que je décide de mettre des Videosnaps dans ma borne pour m'en rendre compte.

J'ai corrigé aussi le dossier images (avec un 'S') qui est prioritaire pour la recherche de l'image de la rom. Comme quoi Une petite majuscule par ci, et un petit 'S' manquant par là, fait d'énorme dégâts sur un programme.

Si vous avez un dossier thumbnails, alors maintenant recalbox cherche une correspondance, et l'ajoute à la rom dans le Gamelist.

Comme Recalbox déclare les sous-dossiers (sauf media) dans le Gamelist. maintenant GamelistCreate le fait aussi, évitant à recalbox de corriger le Gamelist.

Seul les balises remplis sont écrites, ceci vous aide à retrouver les Bios dans le Gamelist.xml

Et enfin, Le gamelist.xml existant dans le dossier de roms est prioritaire sur les infos de la rom (nom, description, genre, etc). Ainsi si vous avez modifié le nom d'une rom, il ne changera plus si vous relancez la création d'un nouveau gamelist.

Voilà si il n'y a pas d'erreurs flagrantes, je pense que c'est la dernière version que je publie avant la création de GamelistCreate 2.
En effet j'aimerai changer de moteur avec une vrai correction de fichier XML, sans devoir en écrire un nouveau à chaque fois, changer l'interface avec un vrai explorateur du fichier permettant notamment de corriger à la volé le fichier, ajouter des description etc. J'aimerai aussi ajouter des options pour déclarer les dossiers, et des cases à cocher pour choisir ce que l'on veut modifier.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 14:20

@cauxim, tu fais un super taf et merci à toi de le partager !!! :merci: :top: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne [SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOFT] GameListCreate: créez vos gamelist.xml hors ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Belchine Hors Ligne
» Mame4all gamelist
» 30 ans UBI SOFT
» GPD Console hors stock aliexpress
» Existe-il en ligne ou en téléchargement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-