AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Emulation DS fullscreen sous Windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emulation DS fullscreen sous Windows Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emulation DS fullscreen sous Windows Emulation DS fullscreen sous Windows Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 09:48

Bonjour à tous,

Je cherche à faire de l'émulation DS sous Windows 10, en plein écran. Je voudrais lancer l'émulateur depuis mon setup EmulationStation, donc en ligne de commande.

La solution simple est d'utiliser RetroArch avec le core Desmume ou Desmume2015 mais, sur le jeu que j'ai essayé (Advance Wars), la musique d'intro est toute dégueu.

J'ai donc ensuite essayé l'émulateur Desmume et là le jeu fonctionne mais je n'ai pas trouvé comment lancer l'émulateur en fullscreen via la ligne de commande. De plus, en fullscreen (via Alt+Entrée), il y a quand même une barre de menu en haut.

J'ai ensuite essayé No$GBA mais là encore, je n'ai pas trouvé comment le passer en fullscreen via ligne de commande.

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur... Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation DS fullscreen sous Windows Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emulation DS fullscreen sous Windows Emulation DS fullscreen sous Windows Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 21:01

Pour no$gba il faut utiliser no$zoomer qui possède toute les options pour ça et le mettre dans le même répertoire que no$gba.Par contre je crois qu'il faut la version 2.6 de no$gba,au dessus,c'est pas garantis que ça marche encore.
Avec desmume j'ai le fullscreen complet,faudra que je regarde ce que j'avais fait pour ça.


Dernière édition par Lazarus le Mar 05 Fév 2019, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emulation DS fullscreen sous Windows Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emulation DS fullscreen sous Windows Emulation DS fullscreen sous Windows Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 15:32

Merci pour le retour.

J'ai récupéré la version 2.6 de no$gba mais, pour une raison que j'ignore, la rom qui fonctionnait sur la dernière version de l'émulateur ne fonctionne pas sur celle-ci. Y'a différentes versions comme sur Mame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation DS fullscreen sous Windows Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emulation DS fullscreen sous Windows Emulation DS fullscreen sous Windows Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 16:47

En principe non,mais je pense que c'est l'emulateur qui la prend pas vue qu'en 2.6 y avait moins de compatibiliter.
Je t'est fait un lien de mon dossier Desmume,il y a juste a appuyer sur Alt+entrer et en principe c'est fullscreen sans barre de menu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peut aussi changer l'option de fullscreen dans le fichier ini,ca t'évitera d'appuyer sur alt+entrer a chaque fois. :lol2:
Je pense que ma version de desmume est plus complete parce que dans les options j'ai le parametre pour enlever la barre de menu en fullscreen.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emulation DS fullscreen sous Windows Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emulation DS fullscreen sous Windows Emulation DS fullscreen sous Windows Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 17:59

Merci :top: Je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulation DS fullscreen sous Windows Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emulation DS fullscreen sous Windows Emulation DS fullscreen sous Windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulation DS fullscreen sous Windows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partitionner SD sous windows 7
» Et l'émulation sur Windows 8 RT!
» Mot de passe oublié sous windows 10
» Dossier invisible sous windows
» Emuler android sous windows (7/8.1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Microsoft-