AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer


Messages : 1861
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:46

Merci pour cette info. J'avais lâché l'affaire à cause de ce souci de déconnexion des contrôles, et réinstallé le PCB d'origine. Du coup je vais retenter.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:36

Salut nikojiro , tu va bien , oui supprime la nappe de sd et met direct la sd dans le rpi , tu va voir la différence , perso o bout de 30 minutes je perdait les controles et ça meme flingué de carte sd , depuis ces nikel je perd plus les controles et carte sd qui tiens , je l'ai laissez pile pleine , jusqu'a la fin pour voir est ces nikel , je pensait que tu le savait , perso je l'ai découvert tout seul en réalisant des test , sa me gavé ce problème moi aussi , je me disait aussi plus de nouvelle de toi sur ce projet , sa me semblé louche lol , sinon sur ta carte mère d'origine tu as installé le cf avec pymenu ou le custum seule, parce que je voudrait bien réinstaller le custum et pymenu sur mon autre borne mais les vidéo de jl ont disparu , du coup ces galère, merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:44

Oui, le prolongateur de SD d'origine est vraiment merdique... il est trop long, avec des connecteurs intermédiaires. Carte SD dans le PI -> plus de soucis. Moi au final j'ai acheté un prolongateur "classique" que j'ai utilisé en faisant une découpe dans le boitier. Ca marche bien aussi. J'ai eu quelques petits soucis aussi avec la nappe écran, il faut vraiment bien vérifier qu'elle est bien enfoncée, etc. Là j'ai une config super stable, qui marche bien. Et avec le coude HDMI, si je mets une image "standard", ça sort sur la télé. Cool. Mais bon, 99% du temps je m'en sers avec l'image de ma dernière vidéo, 100% arcade, que les meilleurs jeux (que des classiques), super bien présentés et avec un front end vraiment très lisible sur l'écran 4,3 pouces de la console. A côté j'ai trois consoles avec des PIs (dont un PI4), deux à base d'odroid Xu4, donc j'ai pas vraiment besoin de brancher celle-là en plus sur la télé. J'ai aussi une GPIcase.... bon, je paye pas le matos hein.... je m'en sers pour faire des projets avec mes étudiants de Licence 3 informatique/MIAGE (je suis prof d'info)... :-)
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:53

Je veux pas vous forcer, mais si y'en a qui ont un kit RgR dont ils ne veulent plus j'ai un copain qui est peut-être intéressé pour le reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 17:27

SPYCOS23 a écrit:
Salut nikojiro , tu va bien , oui supprime la nappe de sd et met direct la sd dans le rpi , tu va voir la différence , perso o bout de 30 minutes je perdait les controles et ça meme flingué de carte sd , depuis ces nikel je perd plus les controles et carte sd qui tiens , je l'ai laissez pile pleine , jusqu'a la fin pour voir est ces nikel , je pensait que tu le savait , perso je l'ai découvert tout seul en réalisant des test , sa me gavé ce problème moi aussi , je me disait aussi plus de nouvelle de toi sur ce projet , sa me semblé louche lol , sinon sur ta carte mère d'origine tu as installé le cf avec pymenu ou le custum seule, parce que je voudrait bien réinstaller le custum et pymenu sur mon autre borne mais les vidéo de jl ont disparu , du coup ces galère, merci a toi Wink

Salut Spycos, ça fait un bail :oui:

J'ai installé le le CFW de Gameblabla, avec un thème customisé. Pymenu c'est archi buggé je n'aime pas du tout perso.

Sinon y'a RetroFW 2.0. J'ai pas testé apparemment les manettes USB ne fonctionnent pas...
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:38

non moi sa fonctionner py menu quand je l'avais installé mais sa fait un bail , sinon tu as un lien pour retroFW 2.0 , je s'avais pas qu'on pouvait le mettre sur la RS07 , merci a toi et sinon du coup ton kit rgr sa fonctionne plus de perte de controle.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:29

Alors pour RetroFW, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le kit RgR, je vais le remonter, je ne sais pas trop quand, j'ai pas beaucoup de temps pour le bricolage dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 15:26

Bon et bien, j'ai remonté le kit, sans le câble d'extension microSD, et malheureusement j'ai toujours les déconnexions des contrôles intégrés ... Pas très au point ce kit j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 17:35

Bizarre, vérifie tes nappes.... moi à part le câble SD je n'ai eu aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 15:46

Ce ne sont pas les nappes, j'ai revérifié soixante fois.

D'après RgR, c'est peut-être un paramètre du kernel, j'ai testé une modif' qu'il m'a suggéré, mais sous Lakka ça marche pas ... Il va falloir que j'essaie Recalbox ou Batocera, RetroPie en dernier recours, mais j'aime vraiment pas ...

Vous utilisez quelle distro ?
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 16:43

J'utilise retropie sous attract mode (image dynamic duo arcade 32gb ou wolfanoz arcade 32gb). Moi c'est l'inverse, je n'aime pas trop recalbox, quand je me connecte dessus par ssh il manque toujours tout pour que je puisse customiser tranquille ou pour faire bosser mes élèves. Recalbox est trop "réduite/légère" pour bosser convenablement dessus (ex: recompiler un ému, éditer un fichier avec un bon éditeur, lancer des services etc.) Ses qualités sont pour moi des défauts, mais je suis prof d'info.... en revanche, quand je prends une image et que je veux qu'elle soit hypra rapide pour booter/lancer les jeux, oui, Recalbox est ok, mais à part mettre/enlever des roms, changer les splashscreens, c'est pas génial comme config/personnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Bloose
Noob'
Bloose

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 13/12/2016


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 23:44

Bonjour, je vais acquérir la rs-07 et alors quel est la dernière version firmware ou image (peut importe recalbox ou retropie etc....) que je dois installer pour avoir le plus de console émulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» rs-12 retro arcade mini
» RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel
» Borne d'arcade rétro - Taito Egret II Mini
» Présentation manalex68
» information sur Console de Jeux Vidéo Rétro mini arcade plug and play tv stick portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-