AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°1 MessageSujet: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 14:38

Salut à tous,

L'offre de custom firmware pour la RS-07 commence à se développer, mais implique quelques concessions en l'état actuel, en particulier l'absence d'émulateur Megadrive, et un FBA qui ne scale pas en plein écran.

Je vous propose une version modifiée du firmware officiel de la RS-07, qui tente de remédier à quelques défauts de celui-ci.

Tout d'abord ce mod s'installe sur une carte microSD interne de 4Go (ou plus), et utilise la carte SD externe pour le stockage des ROMS. Je recommande donc de récupérer la carte interne pour le stockage des ROMs, vous avez probablement d'anciennes micro SD 4Go à trainer  :lol2: (classe 4 ou supérieur pour être safe).

J'ai pu apporter quelques améliorations :

- plus de sections dans le menu des émulateurs (CPS, FBA, NeoGeo)
- ajout au menu de l'émulateur Master System (présent mais non exposé)
- overclocking sélectif par ému
- ajout d'un arrêt et d'un reboot logiciels, qui permet d'éviter de corrompre la SD en éteignant uniquement électriquement
- traductions anglaise et française améliorées
- un romset optionnel pour la carte externe
- quelques wallpapers supplémentaires


Merci à SPYCOS23 pour son test de ma première beta et la remontée de bugs !  :top:  :merci:

Installation :

IMPORTANT : vérifiez bien que votre RS-07 est une v1.3, je n'ai pas pour le moment d'image compatible v 1.1

  1. se référer à la vidéo suivante pour le démontage de la bécane
  2. télécharger et installer Etcher
  3. optionnellement télécharger JDownloader pour faciliter les téléchargements
  4. accéder au share Google Drive retromini
  5. télécharger rs07-ofw13-mod-20181213.img.gz, l'image pour la microSD interne
  6. flasher rs07-ofw13-mod-20181213.img.gz avec Etcher sur la microSD interne
  7. télécharger les archives splittées du romset (rs-07-mmc.7z.001 à rs-07-mmc.7z.024)
  8. formatter la microSD externe en FAT32 (un formatage classique depuis l'explorateur Windows fera l'affaire, jusqu'à 32Go Windows formate par défaut en FAT32)
  9. décompresser rs-07-mmc.7z.001 à la racine de la microSD externe
  10. remonter la microSD interne, refermer la console et insérer la microSD externe


Bugs connus

L'émulateur Master System a quelques bugs / imperfections :

  • il ne reconnaitra aucun contrôle lors de son premier lancement. Il faut donc le lancer une rom une première fois, et éteindre physiquement la borne.
  • les boutons A et B sont inversés dans le menu de l'émulateur (i.e. B pour valider, A pour annuler)
  • lorsque l'on sort du menu, le jeu accélère pendant 2-3 secondes, ensuite tout revient à la normale


Par ailleurs je n'ai pour le moment gardé que les langues française, anglaise et chinoise pour la traduction des menus. Faites-moi savoir si vous en voulez d'autres !


Disclaimer important

Mon mod se résume à :

- l'édition des configurations de Dmenu (le prog qui gère le menu de la console)
- l'édition des configurations de certains émus (FBA et GBA pour le moment)
- l'édition de l'image (redimensionnement, nettoyage de scripts non utilisés, ajout de wallpapers et édition du romset em barqué pour remplacer Gunstar Heroes en version jap, par la version US)
- compilation d'un romset

Les modifications apportées sont dispo sur GitLab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui implique que je n'ai pas travaillé du tout sur le code des émulateurs, je ne peux donc en aucun cas solutionner les soucis de performance ou de rendu.


Dernière édition par Nikojiro le Ven 14 Déc 2018, 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 16:10

Petite question, la sd est à partitionner comme pour la rs97 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:42

Alors, pour la SD interne, il te faut idéalement une 4Go, et il suffit de flasher l'image avec Etcher, donc en effet même principe que la RS-97. Donc il faut ouvrir la bécane mais c'est très simple.

Je recommande de garder la carte d'origine de 16Go comme SD externe, il y a une arborescende à respecter (je fournirais de quoi la peupler).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 19:43

Thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 14:00

LU nikojiro , sa va bien , cool tu as bien avancé , je veut bien faire partit des testeur , ma bécanne est dèja ouverte comme tu ces et j'ai fait quelque modif aussi , merci a toi pour ton taf.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 18:41

Ok je vais uploader les images et je reviens vers toi. Ça prend pas mal de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 18:51

J'ai mis quelqu'un sur le coup, j’espère qu'il se manifestera happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 12:05

Ok, il faudra vérifier quelle version vous avez en ouvrant la console. Mon image est prévue pour une version 1.3, si jamais vous avez une 1.1, il faudra que je génère une autre image.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 13:59

L'image est uploadée, pour le moment je préfère envoyer le lien par MP.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 16:16

lu nikojiro , sa va ti , je veut bien que tu me l'envois par mp merci a toi , je viens de recevoir ma win 2 , j'en peut plus , faut que j'ouvre le colis , je viens de rentrer lol
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 16:42

SPYCOS23 a écrit:
j'en peut plus , faut que j'ouvre le colis

Naan je comprends vraiment pas pourquoi t'es speed comme ça :lol3:

Tu vas voir c'est de la méga bombe !
Revenir en haut Aller en bas
sebnec
Noob'
sebnec

Messages : 31
Réputation : 7
Inscrit le : 06/06/2014


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 16:14

Salut, je serais preneur de ton firmware officiel modifié, stp.

Je suis actuellement sur le CFW mais comme tu l'as dit on voit que c'est vraiment une première version brute. Peut-être qu'avec ton firmware officiel aux émulateurs supplémentaires je m'y retrouverais un peu plus...

Merci d'avance pour le lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 14:08

sebnec a écrit:
Salut, je serais preneur de ton firmware officiel modifié, stp.

Salut, bizarrement j'arrive pas à t'envoyer de MP, il reste bloqué dans la boîte d'envoi ... J'ai fait le ménage dans la mienne, est-ce que par hasard la tienne ne serait pas full ?
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 23:44

Salut nikojiro , j'ai enfin fini de tout préparer , alors après quelque test je doit dire que tu as fait un super taf , c'est bien classé , c'est propre , par contre j'ai trouvé quelques bug , le premier est qu'il ne me sauvegarde pas la config , après avoir fait les réglages dans le menu , mis un nouveau arrière plan , des que je redémarre ou je la laisse se mettre en veille , je perd toute la config , le deuxième c'est le niveau d'éclairage qui va jusqu'a 5 met il va pas plus loin que 4 et sinon je trouve que les sms ces pas trop ça niveau ému , y'a des flou quand j'avance ,genre dans sonic , sinon tu as fait quelque chose pour le son , sa ma l'air vachement mieux et la fonction pour éteindre ou re démarrer top top , beau taf nikojiro , hate qui tu peaufine tout ça , merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 11:18

Salut Spycos !

Merci pour tes retours. Je n'ai pas eu du tout de temps ce week-end pour me remettre dessus, je vais voir dans la semaine. Pour la sauvegarde de la config, je n'ai pas le souci a priori ... à confirmer, j'ai peut-être changé des permissions.

Pour le son j'ai touché aux fichiers de config des émus lorsque c'était possible.

Pour la qualité sur l'ému SMS je n'ai pas eu de gros souci, mais je n'ai pour le moment testé que 4-5 titres. C'est pas extraordinaire, mais jouable. Je vais essayer avec un peu d'overclock : sous le Useless CFW pour RS-97 sms_sdl est overclocké à 600MHz, ici c'est aussi une version sms_sdl, ici je l'ai mis à 528, ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 21:07

Lu niko , alors pour la config ces vraiment embétant , je la perd a chaque reboot , a chaque sortit de jeu , je suis obligé de la régler a chaque fois sinon pour le reste sa roule , je vais remettre ma carte sd le temps que tu peaufine tout ça, sinon pour l'ému sms ,oui sa vaut le coup d'essayer , sa manque un peut de peche.
Sinon tu as vu l'ému picodrive fonctionne , JL a mis une version fonctionnel sur sa chaine youtube ,vraiment cool sa chaine, par contre j'ai vu que le port outrun tournait dessus mais je ne le trouve pas , tu ne l'aurais pas toi, merci bien et prend ton temps pour le cf et bon courage , ces du bon taf que tu nous fait la merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 11:18

Pour la config je pense avoir trouvé. Je vais tester dès que possible. Je suis sous l'eau niveau taf' cette semaine, et qui plus est j'en ai marre de démonter sans cesse (les clips vont finir par céder). J'ai commandé un câble d'extension TF pour externaliser mas SD interne.

Pour Picodrive j'ai essayé ça ne fonctionnait pas. Je vais revoir la vidéo, j'ai dû zapper qque chose.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 22:44

Coucou! j'ai recu mon exemplaire aujourd'hui de la RS-07, je l'ai passer dessuite en CFW et ce soir je tombe sur ton topic! happy
Super petite console c'est claire! Pour le moment c'est vraiment top mais j'ai un peu de mal à faire fonctionner les roms neogeo, beaucoup ne passe pas, j'ai essayer différente version je sais pas si c'est normal ou si il faut un set particulier pour que toute fonctionne.
Pareil pour beaucoup de roms fba.
Par contre les cps1.2.3 fonctionne nikel!
Bref c'est un jolie joujou et je suis impatient que ce soit 100% fonctionnel ! enfin ya deja moyen de bien s'amuser happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 01:19

Salut mzik , perso pour la neogeo j'ai mis le set qui fait plus de 3go et sa passe sans soucis , sinon celle qui passe pas , faut les convertir , mais perso mon set pas besoin de convertir tout passe , sinon oui ces une belle petite machine et plein d'ému passe dessus , d'ailleurs va voir la chaine youtube de JL ces une merveille ,la console est suivi ,je te passe le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 08:53

Yes! J'ai vue la chaîne! Elle est vraiment top! Faudrai que je repasse sur le firmware stock alors du coup.. et ce set tu la trouver ou stp? Ça tourne aussi sous le cfw? Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
dio79
Noob'
dio79

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 10/06/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 06:33


Bonjour, mais avec votre firmware personnalisé, travaillez les titres cps3 de type jojo venture et street fighter 3?
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 07:05

Du coup J'ai tester, Je suis revenu sur le firmware stock que propose JL et pour le moment, le pack neo géo avec les Romset neo géo mini jap et international ainsi qu'un set Neogeo inclus dans l'image ce n'est pas très concluant. L'émulateur qui nécessite des roms .fba ne tourne pas bien au niveau du son surtout et l'affichage est plein écran. Ça tourne mieux sous CFW mais là surface d'affichage est petite.
Donc au final je préfère le CFW. Ça donne quoi toi t'es modif nikojiro? Si jamais tu as le temps, je veux bien avoir le lien de ton image happy et merci d'avance pour ton taf! En tout cas quand ce sera 100% fonctionnel, je me répète mais cette rs arcade sera une super alternative multisysteme à la Neogeo mini!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 11:38

lu mzik , alors pour le set neogeo sa fait des années que je l'ai , je n'ai ces pas ou je l'ai eu , mais perso les neogeo fonctionne très bien et sur firm original, pas de problème de son ni d'affichage bizarre , mon set fait 3go un truc comme ça , set mvs mais pas format mvs format archive.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 12:05

Salut! Le son ne bug pas!? Parce que du coup ça m'intéresse si tu sais l'uploader par hasard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 22:46

je suis bien tenté par cette petite machine? vous l'avez acheté où? pour le set ng, il faut certainement le 0.2.97.42 (fba)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» rs-12 retro arcade mini
» Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi
» Borne d'arcade rétro - Taito Egret II Mini
» Présentation manalex68
» information sur Console de Jeux Vidéo Rétro mini arcade plug and play tv stick portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-