AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4239
Inscrit le : 28/01/2012


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 21:46

je suis bien tenté par cette petite machine? vous l'avez acheté où? pour le set ng, il faut certainement le 0.2.97.42 (fba)...
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 07:43

Tu peu la trouver sur AliExpress pour le moins cher et sur Amazon plus cher. Moi je l'ai chopper sur une enchère eBay qui passer à un bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 10:58

Salut,

Je reviens de vacances avec quelques nouvelles. J'ai avancé sur les bugs remontés par Spycos, une nouvelle image sera bientôt disponible.

J'avais espéré externaliser ma SD interne, mais l'adaptateur que j'ai reçu est trop épais pour s'insérer dans le slot microSD interne ...

Il y a aussi du mouvement sur Dingoonity, mais pour le moment pas de nouveaux émus ou de FBA fullscreen, donc mon mod peut continuer son petit bout de chemin.

Stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 11:35

Yes!!!! Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 16:53

yé l'équipe , alors JL avec d'autre dev ont fait le pymenu ces franchement trop beau , je suis entrain de tout installer ,allez voir ces vidéo ces magnifique et fba et quazi fullscreen , tout les emu sont intégré , faut juste tout télécharger , sinon je vais garder ton système sur une carte sd niko et attendre ta nouvelle image , cool pour le taf que tu fait , mais jette un oeuil sur pymenu sa déchire , sinon j'allait te demander pour l'adaptateur pour mettre le sd dehors ou tu la eu mais ça va pas apparament , merci pour les news niko.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 18:05

En fait si j'ai bien compris, c'est juste PyMenu intégré au CFW de gameblabla, donc certes le front-end est très beau, mais pas de FBA fullscreen ni de Picodrive.

Je suis quand même preneur de ton retour :oui:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 18:19

Effectivement pour ce que j'ai tester c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 18:47

alors y'a picodrive ces certain est fonctionnel et fba et et pratiquement fullscreen , y'a eu une nouvelle image avec aussi tout les emu , la vous utilisé l'ancienne image , faut prendre la nouvelle et suivre toute les instruction pour rajouter les pack emu et roms fourni , mais picodrive est fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 18:48

Ok! J'ai dû tester "l'ancienne" effectivement, Je vais la tester! Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 19:23

Spycos, peux-tu stp nous transmettre le lien ? Moi le plus récent que j'ai trouvé est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans picodrive ...

Entre Dingoonity, Jutley, JL et celui-ci ça devient compliqué de s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 19:27

voila tout est la dans les commentaire de la vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 19:56

Ok merci ! Je vais checker tout ça dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 20:01

et voila la vidéo de picodrive qui est fonctionnel depuis 2 semaines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 10:57

Hmmm je crains que ça ne fonctionne pas. Cette version de Picodrive est censée tourner sur le firmware stock, pas sur le CFW qui utilise une version différente de libc. D'ailleurs j'ai téléchargé le pack d'ému de JL et il n'y a pas Picodrive dedans. JL a juste repackagé le CFW avec des émus en plus, un PyMenu préconfiguré et un romset énorme.

En tous cas ce Picodrive ne fonctionne pas sur ma RS-07 transparente, écran noir lorsque je lance une ROM.

J'ai reçu deux autres RS-07 (pour cadeaux de Noël), ce sont les modèle en couleur noir/rouge et blanc/bleu. J'ai remarqué que la dernière version du CFW (celle générée par le patcheur) ne fonctionne pas sur la mienne (GMenu ne s'affiche pas correctement) alors que sur la noir/rouge pas de souci. Pourtant les deux ont une version 1.3 inscrite sur la carte mère !

Je fais donc l'hypothèse que pour la RS-07, comme pour la RS-97, il y a des différences de hardware, dans ce cas je parie que c'est l'écran qui est différent (c'était ça sur la RS-97).

Je teste bien évidemment mon mod sur les deux machines pour m'assurer de la compatibilité. Je vais aussi tester le Picodrive sur la noir/rouge, pas encore eu le temps de le faire.

J'ai quasi terminé mon image, il me reste à tester la dernière version à fond, elle sera prête très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 16:10

Lu , niko , oui tu as raison picodrive fonctionne sur le firm stock , pas encore sur pymenu, bientot je l'espère , tout comme l'ému cpc qui est sortit ressament que sur le stock , sinon le pymenu est exelent et oui un gros set , sinon hate de voir ta mise a jour merci a toi , je vais surement me prendre la blanche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 10:42

Salut, je viens de mettre à dispo la nouvelle image, voir le premier post !
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 21:39

lu niko , cool merci bien je vais test la nouvelle image et te dirais si les bug que je t'ai remonté on disparu , sinon , y'a que l'image qui a changé , les roms ces toujours pareil , un gros merci pour ton cf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 10:29

Oui, seule l'image pour la SD interne a changé. J'ai a priori corrigé tous les bugs que tu m'as remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 07:32

Hello à tous ;-)
J'ai reçu la p'tite borne de Nikojiro ;-) que je remercie.
Cette ptite borne est génial, c'est vraiment la machine à avoir sur son bureau :-D
Pour l'instant je suis sur la rom modifier de Nikojiro, ça tourne bien, bon le son est pas top top pour certains jeux,et vraiment pas facile à régler.
Très agréablement surpris par l'écran.
Pas facile de bien suivre les avancées des custom firmware, la version pymenu me branche bien faut que je teste.
Sinon j'aime bien aussi la version modifiée de Nikojiro, les p'tite jaquettes des jeux favoris animé c'est top ;-) d'ailleurs on peut en rajouter ? Ou les changer?


Dernière édition par fredkadelic le Jeu 27 Déc 2018, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 09:51

Malheureusement non, les vignettes ne sont pas dynamiques, il faut éditer un fichier de configuration, et fournir les images.

On pourrait éventuellement décider d'une liste alternative.

Comme je l'ai précisé lors de la mise à dispo de l'image, il ne faut pas trop attendre de ce mod, j'ai juste essayé d'améliorer un peu la rom stock, mais à terme le CFW devrait remplacer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 10:31

Ok Nikojiro Wink pour l’instant je reste sur ton mod le temps qu'un bon CFW vraiment opé arrive.
Tu as les version couleurs(coque) l'écran est différant? et ou trouver une version couleur avec le firmware 1.3?
Celle ci c'est bon? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 10:51

En fait l'écran est le même a priori, j'ai vérifié. J'ai commandé 2 versions couleur chez FunnyPlaying.com pour ma part (j'avais déjà commandé 2 RS-97 chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 16:11

Perso j'ai fais comme Johnny, j'ai mis un Raspberry PI 3 dedans et c'est vraiment top, certes ça coûte cher au final, mais plus besoin de galérer avec le système de base.



Le plus cher c'est l'adaptateur qui revient au prix d'une Arcade Mini 60€, sans compter les frais d'achat d'un Raspberry PI 3 et les câbles pour relier voir la ventilation si on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 16:36

Pas mal !!! :top: Mais le coût total pique les yeux !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 15:00

J'ai fais le calcule hier, en tout je suis à presque 170€ et me manque encore un système à bricoler pour faire sortir la HDMI pour mettre sur la télé. Wink

Il est possible de faire une économie en prenant un PI Zero plutot que du PI 3, c'est compatible avec l'adaptateur, j'avais déjà un PI3 sous la main bien avant la Mini Arcade du coup foutu dedans.

Après c'est sur plusieurs mois, sinon jamais de la vie j'aurais claquer 170€ cash.

En gros pour faire une idée:
-Mini Arcade = 60€
-Adaptateur = 60€
-PI Zero = 15€
-Câbles divers et ventilo en option = 10€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» rs-12 retro arcade mini
» Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi
» Borne d'arcade rétro - Taito Egret II Mini
» Présentation manalex68
» information sur Console de Jeux Vidéo Rétro mini arcade plug and play tv stick portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-