AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Console morte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mbob789
Noob'
mbob789

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 18/02/2018


Console morte ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console morte ? Console morte ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 10:55

Bonjour

j'ai un problème avec ma GPD WIN que je n arrive pas a expliqué

j ai acheter il y a quelques temps de cela une GPD WIN qui a toujours bien fonctionner jusque au jour ou sans raison apparente il fut impossible de la remettre en route

voici une video Youtube d un utilisateur qui explique ce qui se passe sauf que dans mon cas la LED est rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j ai donc plusieurs semaine après eu l occasion acheter une autre GPD WIN (neuve) et après moins d une semaine d utilisation même problème et toujours pas d explication logique sur ce qui se passe, j ai donc renvoyer la console pour un échange aujourd’hui en attente de réception

ce qui m inquiète c est que ne comprenant ce qui se passe je suis pas a l abri d une 3 eme fois.

J ai quand même une piste : les 2 fois ou elle sont tombées en panne, la console a étais démarre sans câble alimentation mais par contre éteinte avec le câble, je dis ça car après recherche sur internet c est un problème connu sur GPD XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors quelle est votre avis, toute aide et éléments de réponse serais bienvenue

merci a tous


Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Console morte ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console morte ? Console morte ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 14:40

Salut à toi !

Tout ce qui t'arrive est très curieux. Et il y a forcément quelques choses qui dysfonctionne dans ton utilisation de la GPD, car deux GPD grillé c'est plus du hasard !

J'ai jamais entendus parler de cette histoire d'extinction de la console avec le cable branché ou débranché... D'ailleurs personnellement je n'ai absolument pas fais attention à cela.

Comment recharges tu ta console ? Avec le port USB C ? Avec le chargeurs et le cable fournis ? Utilises tu une multiprise ? Ton reseau électrique est il soumis à des variations de tension ?

Jte previens que j'y connais pas grand choses par contre. Mais j'peu pas te laisser galérer sans rien dire :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Console morte ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console morte ? Console morte ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 15:18

mbob789 a écrit:
Bonjour

j'ai un problème avec ma GPD WIN que je n arrive pas a expliqué

j ai acheter il y a quelques temps de cela une GPD WIN qui a toujours bien fonctionner jusque au jour ou sans raison apparente il fut impossible de la remettre en  route

voici une video Youtube d un utilisateur qui explique ce qui se passe sauf que dans mon cas la LED est  rouge

Salut, dommage que je n'ai pas vu ton post plus tôt ! J'ai eu le même souci avec ma Win il y a quelques mois, rassures-toi elle n'est pas du tout morte ! J'ai fait une session de Skyrim plus longue que d'habitude, du coup je suis arrivé en bout de batterie et la console s'est éteinte spontanément, pluis plus moyen de rallumer, led rouge, puis après quelques tentatives de recharge / rallumage complètement black. Et puis je me suis souvenu de problèmes similaires sur des tablet PC à base d'Atom. Il se trouve que la Win, comme beaucoup de mini PC sous Atom, n'a pas un circuit de charge qui la protège de la décharge complète, et que l'indicateur de batterie sous WIndows n'est pas très fiable. Il vaut donc mieux, par prudence, éteindre la console et la charger vers 20% de batterie affichés.

Dans ton cas et le mien, le fix est simple, il faut ouvrir la Win. C'est assez simple, il suffit de dévisser la coque inférieure et de passer l'ongle ou un pick de guitare dans la fente entre la coque et le clavier pour déclipser délicatement. Tu verras ensuite que la batterie est connectée via une petite prise blanche à la carte mère. Débranches en douceur ce connecteur, laisse la console comme ça pendant 30 min, rebranche, remonte le tout et met en charge, tu vas voir que ça repart nickel.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Console morte ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console morte ? Console morte ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 16:41

Salut,

Ca m'est arrivé une fois et j'ai pu la redémarrer avec cette combinaison de touches : fn + Shift + Power + F3. Cela reset le bios de la console. Je ne sais pas quel est le rapport avec le foirage de la veille mais en désespoir de cause j'avais essayé et cela avait marché.
Revenir en haut Aller en bas
leo33700
Noob'
leo33700

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 17/01/2018

Machine préférée gpd win


Console morte ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console morte ? Console morte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 18:46

Merci à Nikojiro pour ta méthode :merci:
J'avais le même problème
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Console morte ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Console morte ? Console morte ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 17:35

Moins idiot de savoir que nos tablettes Atom n'on pas de circuit de contrôle de charge .
Heureux de savoir aussi que le circuit de recharge de mon SONY Xpéria M2 fait la même chose quand la batterie est trop vide .
Pas de batterie a changé car celle de mon Sony n'est pas morte comme ,je le croyais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console morte ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Console morte ? Console morte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console morte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma JXD est morte ??
» neo geo x batterie morte
» Carte SD interne morte ?
» La Dreamcast n'est définitivement pas morte
» Zone morte sticks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-