AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Chargeur adapté pour la gpd win

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°1 MessageSujet: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 13:13

Bonjour,
Ça va bientôt faire un mois que j'ai cette magnifique console qu'est la gpd win, néanmoins je trouve que le chargeur fournie avec la console est très mauvais (prise chinois avec adaptateur européen) voir même dangereux (à chaque fois que je la branche, ça fait des étincelles) donc j'aimerais savoir quelle chargeur serait adapté à la gpd win (ampère, voltage..) et plus rapide que l'ancien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 14:06

5 volt-2.5 ampères en usb.
Cela dit un chargeur 5 volt-2 ampères marche aussi.Ca charge juste moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 14:24

perso, j'utilise ça pour la Win et la Shield K1 (et mipad) ainsi que pour mon S7....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 17:07

Merci pour vos réponses, le souci c'est que les chargeurs 5v 2,5a ne cours pas les rues (a part si l'on y met le prix). Donc j'aimerais savoir, il y a un danger pour la console si j'utilise un chargeur de plus de 2,5a (genre 3) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 17:57

A partir du moment ou ton chargeur fait 5 volt et 3 ampere,il y a aucun risque.Par contre si ton chargeur fait 3 ampere mais depasse les 5 volts là c'est a eviter comme la peste.Tu risque de griller la console.
Bref ce qui est important,c'est de respecter le voltage.L'amperage peut être plus important,c'est pas un probleme.Donc du moment que ton chargeur fait bien 5 volt et minimum 2.5 amperes,aucun probleme et donc 3 ampere c'est bien aussi.
Par contre eviter un chargeur qui fournis moins que 2.5 amperes autrement ca ne chargera pas correctement.


Dernière édition par Lazarus le Lun 18 Déc 2017, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 22:41

Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 09:25

happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 17:07

J'ai acheté depuis de très nombreux mois un chargeur TRONSMART de 40 Watts et qui dispose de 5 sorties pour un total de 5 volts 8 Ampères avec un débit maximal donné a 2.4 Ampères .

Aucun problème avec mes deux tablettes : si l'Acer dispose d'un bon chargeur ,celui livré avec ma première Onda est un gadget a mon avis .
Par sécurité ,j'utilise le TRONSMART avec un adaptateur USB qui m'indique les tensions de sorties et un câble avec une LED qui passe du rouge en charge au bleu chargé .

Reste a savoir si ce type de chargeur a une trentaine d'euros peut tout charger ,de la manette de jeux avec une batterie de 600 mA a la tablette qui fait 8000 mA ou mon power bloc Xaomi Mi qui fait 10000 mA .
Revenir en haut Aller en bas
sakouille
Noob'
sakouille

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 11/12/2015


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 22:26

Me posant la meme question au sujet du chargeur que je trouve instable et foireux j'ai trouvé tout simplement le même en format EU directement chez Gearbest 5euros livraison gratuite :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 23:46

Sinon il faut demander à Mr @diablotinbouky où il à acheté les siens pour la GPD Win, ils sont de très bonne facture
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 09:17

Faust a écrit:
Sinon il faut demander à Mr @diablotinbouky où il à acheté les siens pour la GPD Win, ils sont de très bonne facture

Mon fournisseur :lol3: Ben GPD tongue tongue tongue tongue Me suis assez pris la tête pour qu'ils m'envoient des chargeurs 'Européens'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
sakouille
Noob'
sakouille

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 11/12/2015


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite promo du jour chez dealabs, avec un port quick charge en plus ça m'a l'air pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 12:27

Commandé, merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 15:31

Car je ne sais pas pour vous, mais moi la charge prend une après-midi entière pour remplir la batterie complètement. Donc je sais pas trop si c'est dû au chargeur ou bien si c'est la vitesse normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:32

Nop,c'est pas normal,c'est trop lent.Regarde déja combien de temps ça prend console éteinte parce que ça peut être aussi quelque chose qui decharge la batterie si la console est en charge allumer.
Autrement ça dépend du chargeur que tu utilise.Si il fait moins de 2.5 ampères comme expliquer plus haut,ça explique aussi pourquoi la console met du temps a se charger.
Normalement,il faut pas plus de 3 heures consoles eteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 17:00

J'utilise la chargeur fournie de base (chargeur chinois avec adaptateur de 2,5a) et je le met en charge la console éteint pour les tests.
J'ai peut-être un peu exagéré en disant l'après-midi entière mais elle prend quand même beaucoup de temps genre 5-8min pour augmenter de 1%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 17:33

Ce qui compte c'est de savoir précisement combien de temps met la console a se charger eteinte.
Si ça prend 3 heures,bah c'est long mais c'est normal.
Là de ce que tu dit,ca prendrait entre 8 et 13 heures avec 5 a 8 minutes par pourcent,donc essaye de voir exactement le temps qu'il faut vraiment avec ton chargeur parce que là,soit ton chargeur ou ta batterie ont un probleme,soit tu te gourre dans tes estimations. :hmmm:
Le chargeur d'origine,c'est quoi? le chargeur a la norme chinoise ou celui en version europeen?
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 17:42

La je viens de faire un test, la console etait de 80% à 16h55, puis est arrivé à 94% à 17h40
Edit : le chargeur est au norme chinois (les bout de fer sont plat) c'est pour cela qu'il a besoin d'un adaptateur.
Et pour les pourcentages c'est vraiment aléatoire, parfois il faut 5min pour augmenter de 1% et des fois juste 1min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 17:59

Ce chargeur d'origine est pas ce qu'il y a de plus fiable,ça c'est certains,et ce qui est sûr c'est que tu depasse largement les 3 heures de charge.Faudrait tester avec un autre chargeur pour être sur que ce n'est pas la batterie mais de toute evidence c'est probablement ce chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 18:05

Je pense aussi que c'est le chargeur, ça m'étonnerait que ce soit la batterie la console étant encore presque neuf.
J'ai aussi des soupçon pour le câble usb c qui est de très mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 18:11

Oui alors ça c'est pareil,ça arrive souvant qu'il y est des faux contact avec les cables,empêchant le chargement de se faire correctement.J'en est des tonnes comme ça.Mais le seul moyen d'en être sûr,c'est d'avoir un cable et un chargeur en double pour tester les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 21:40

Mais par contre que l'on soit d'accord, les "quick charge" 3.0, machin..ect... Que l'on peut voir sur quasiment tout les chargeurs, il n'on aucun effet sur la gpd win (aussi bien positif que négatif) ? Car j'ai peur de me retrouver avec un chargeur avec un port de ce style (qui on dirait est la norme a présent) sur un chargeur dont j'aurai payé le prix fort qui au final va aller moins vite qu'un chargeur lambda voir pire causé des problèmes de surtension... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 09:40

Peut importe le type de chargeur,le principal c'est qu'il ne fournisse pas moins de 2.5 ampère.Et tu as des chargeurs quick charge 3.0 qui malheureusement ne délivre que 2 ampère.Résultat la gpd win se chargera forcement moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chargeur adapté pour la gpd win Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Chargeur adapté pour la gpd win Chargeur adapté pour la gpd win Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur adapté pour la gpd win
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PowerA's Moga Power: une nouvelle manette/chargeur pour smartphone
» Nouveau chargeur gpd win
» Megaman 1 adapté sur Nec PC-Engine
» Chargeurs de remplacement
» Équivalent chargeur GPD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-