AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseil achat console portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cruz-79
Noob'
cruz-79

Messages : 3
Réputation : 1
Inscrit le : 11/12/2017

Localisation : 79


besoin de conseil achat console portable Empty
Msg n°1 MessageSujet: besoin de conseil achat console portable besoin de conseil achat console portable Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 22:50

Salut à tous ,

j'y pense depuis plusieurs années mais là je n'en peux plus il me faut une console portable pour l'émulation. Je suis assez novice en la matière alors j'ai besoin d'aide et de conseils svp ! J’espère qu'il y a ici quelqu'un d'assez passionné/courageux pour encore répété la même chose que sur les autres posts.

Allons-y ; donc je souhaiterais faire uniquement de l'émulation  sur une console portable principalement pour NES , SNES et PS1 ( Le bonus c'est des vieux jeux PC mais c'est vraiment pas obligatoire) Je suppose donc que je n'ai pas besoin d'une console très puissante.

Pour l'écran je n'ai pas de préférence pour la taille et il n'a pas forcement besoin d’être tactile.

Si je peux trouver un truc à moins de 200€ je préfère lol D'ailleurs une console d'occasion me convient bien aussi.

Un point important ; assez simple à émuler car pour le moment je débute !

Voilà je pense avoir fait le tour de ce que j'ai besoin.

Merci d'avance.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


besoin de conseil achat console portable Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: besoin de conseil achat console portable besoin de conseil achat console portable Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 09:15

Ici,je pense que la Ggd xd sera parfaite.
Elle emule très bien ces machines la(y compris dosbox pour les jeux pc dos).
Son prix est même inferieur a 200 euros.
Ont est sur de l'android donc prise en main facile pour un debutant,en tout cas moins complexe que sous windows.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


besoin de conseil achat console portable Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: besoin de conseil achat console portable besoin de conseil achat console portable Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 13:16

La psp en fait aussi une bonne console d'émulation. après je pense que Lazarus a raison . Il vaut mieux prendre la Ggd xd.

La psp émule pas super bien la super nes . Les vieux jeux pc sont émulé qu'avec scumvm . Ce sont de jeux de type aventure. par contre les jeux ps1 en général sont bien émulé. et elle aussi à oins de 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


besoin de conseil achat console portable Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: besoin de conseil achat console portable besoin de conseil achat console portable Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 14:06

Oui c'est une alternative.C'est vrai que la psp peut faire aussi l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
cruz-79
Noob'
cruz-79

Messages : 3
Réputation : 1
Inscrit le : 11/12/2017

Localisation : 79


besoin de conseil achat console portable Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: besoin de conseil achat console portable besoin de conseil achat console portable Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 17:00

Super , je vais plus rechercher une Gpd Xd je pense . Les joysticks sont plutôt fiables?!

Et Merci pour la rapidité de la réponse ! c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


besoin de conseil achat console portable Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: besoin de conseil achat console portable besoin de conseil achat console portable Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 17:48

Au vue du succes de la machine,je pense que l'ont peut dire que les controles sont plutot bons. happy
C'est vraiment une console bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


besoin de conseil achat console portable Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: besoin de conseil achat console portable besoin de conseil achat console portable Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 21:38

La croix est un peu molle (sur la mienne en tous cas, mais ça reste une croix efficace, c'est plus au niveau confort/ressenti) mais les sticks sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


besoin de conseil achat console portable Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: besoin de conseil achat console portable besoin de conseil achat console portable Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 08:28

Je conseille une Vita hackée si tu arrives à en trouver une. Pour la qualité des contrôles, de l'écran et l'émulation PS1 native.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil achat console portable Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: besoin de conseil achat console portable besoin de conseil achat console portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil achat console portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil achat console portable pour emulation
» Conseil pour achat d'une console portable MAI 2015²
» Conseil pour console portable
» Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city
» Conseil pour achat console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-