AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ron4n
Master Chief


Messages : 956
Inscrit le : 27/02/2017


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 14:39

J'espère que ces 2 vidéos vous convaincront plus happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 15:51

Les vidéo parle d'elle même :clap: maintenant ce que les personnes doit savoir c'est que pour pouvoir avoir le max de jeux fonctionnelles certain jeux auront besoins de réglages(dit moi si je me trompe?)donc faudra quand même faire des réglage de l'émulateur ou autres pour la partie hardware.
Ce qui serai sympas d’ailleurs c'est qu’un fichier soit fait par la suite pour éventuellement faire profité le max d'info pour les réglages des jeux Wink
En tous cas super taf de ta pars Ron4n :clap: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 16:13

Ca me paraît vraiment bien! Dès que j'ai le temps je fais une sauvegarde de ma GPD WIN au cas où, et je me lance dans l'installation de ta version. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 16:18

Budokai, je viens de réaliser, n’est pas en full speed sur la vidéo malgre les 50 FPS affiché du a une mauvaise config du pluging graphique
Revenir en haut Aller en bas
progfan
Noob'
progfan

Messages : 49
Réputation : 3
Inscrit le : 10/08/2017

Machine préférée pc et consoles "open"


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 23:53

C'est dommage de devoir reconfigurer chaque jeu à chaque fois :/

Il faudrait :

- savoir comment dolphin stocke les réglages d'un jeu.
- savoir reconnaitre quel jeu est lancé (une boucle de surveillance ou une variable).
- pouvoir charger le réglage lors du lancement du jeu reconnu grace à la variable du nom de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 00:01

On peut le faire, je vais expliquer ça dans le tuto en l’editant J’avais oublié happy
Revenir en haut Aller en bas
progfan
Noob'
progfan

Messages : 49
Réputation : 3
Inscrit le : 10/08/2017

Machine préférée pc et consoles "open"


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 00:03

Super Ron comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 20:04

Deux nouveaux jeux wii testés : Okami et Xenoblade Chronicles
Okami : 20-30 FPS (30 = full speed), jouable mais pas toujours fluide
Xénoblade Chronicles : 17-30 FPS (30 = full speed). La baisse de FPS est lors des combats. Pas vraiment gênant, jouable.

Un jeu Pc:
Cuphead : FullSpeed tout le temps en 720p

EDIT : Mis à jour du 1er post avec une liste de jeux et les FPS correspondant.
Cette liste sera mis à jour en fonction des retours que vous me ferez et de ce que je testerais dans le futur happy
Revenir en haut Aller en bas
osn19
Noob'
osn19

Messages : 24
Réputation : 0
Inscrit le : 28/06/2012


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 21:26

Tu aurais la possibilité de tester Grim Dawn et Hollow Knight sur PC et de faire une vidéo avec FPS ?
Merci.

Pour info, Cuphead tourne à 60 fps à 720p avec une config normale GPD, donc c'est pas super indicatif.

Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 21:31

J’imagine, juste quand je teste un truc je le mets lol
Je vais voir pour les deux jeux que tu m’as demandé, mais ça sera pas avant mardi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 15:43

Je passe à la wiiU avec cemu 1.10.0f et les graphic packs à 360p
Pour le moment, sans trop d’optimisation pour le moment :
- Paper Mario Color Splash : Jouable, 20 FPS sur 30. Saccadé mais vitesse correcte. Son affreux.
- Super Mario 3D World : FS
- New Mario Bros WiiU : FS

Ce soir je teste Zelda BOTW et Mario Kart 8 (vu la difficulté pour avoir les 60 FPS sur MKWii faut pas s’attendre à qqch de jouable :oui:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 18:07

Bonsoir, Citra est prévu à l'avenir dans tes tests? happy
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 18:09

C’était pas prévu tout simplement parce que j’ai une 3DS en CFW happy
Mais je veux bien regarder rapidement ce que ça donne si tu veux
Un jeu en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 18:19

Serait-il possible de tester Gradius V sur PS2 ? De mon côté, j'ai un écran noir au lancement...
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 18:44

Voila donc Gradius V tourne en FS sur PCSX2
Pour ne pas avoir l'écran noir, va dans "configuration/paramètre d'émulation" puis dans speedhack, décoche "MTVU (Multi-Threaded microVU)"

Enjoy happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 19:40

Ron4n a écrit:
C’était pas prévu tout simplement parce que j’ai une 3DS en CFW happy
Mais je veux bien regarder rapidement ce que ça donne si tu veux
Un jeu en particulier ?
Je sais pas, j'imagine que xenoblade chronicles (qui est assez demandeur en ressources) ne passe pas ou très mal, donc pourquoi pas Majora's mask?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 20:40

Xenoblade Chronicle passe plutôt bien sur Dolphin (la version wii) c’est carrément jouable.
Majora’s mask autant prendre la version N64 ou Gamecube qui tournent en FS mais ok je ferai ça quand j’aurais le temps happy

Sinon j’ai testé quelques nouveaux jeux PS2:

- Rayman 3: FS
- Deux Ex : 35-50 FPS Jouable
- Metal gear solid 3 : FS (drop à 40-45 FPS et 35 pendant les cinématiques)
- DBZ tenkachi 2/3: 25 FPS, injouables
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 09:02

Ron4n a écrit:
Voila donc Gradius V tourne en FS sur PCSX2
Pour ne pas avoir l'écran noir, va dans "configuration/paramètre d'émulation" puis dans speedhack, décoche "MTVU (Multi-Threaded microVU)"

Enjoy happy

Ah c'est tout ? Je vais tester cela dès que possible. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 14:42

J'ai testé 2 nouveaux jeux :
- Tales of Symphonia sur GC qui est toujours FS en 720p ! rendant le jeux magnifique. Mettre la résolution sur 2x native.
- Black sur PS2 qui alterne entre 35 et 60 FPS sans cesse sans raisons évidentes (indépendamment du nombre d'ennemies par exemple ...) rendant le jeu injouable alors qu'on sent que la console arrive à le jouer en full speed par moment. J'ai essayé plusieurs réglages sans succès.

J'ai également finalement reussi a rendre jouable Tenkachi 3 sur PS2 avec des sauts de frame, mais tenkachi 2 reste injouable.
Je testerai cette série sur GC, ca devrait passer beaucoup mieux !

J'me suis pas encore lancé dans Citra mais j'ai lu sur le net qu'apparemment cet émulateur tourne moins bien que Cemu donc je pense pas qu'il faille espérer grand chose.
Et puis en soit c'est pas grave je trouve, je vois mal l'utilité d'émuler la 3DS, ca donnera rien de bien avec les 2 écrans dont le tacile .... Enfin je testerai quand même par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 15:19

Citra tourne beaucoup moins bien que cemu.Pour les jeux 2d,y a peut être moyen d'en lancer certains mais pour les jeux 3d c'est niet direct.Peut être qu'une petite poigner de jeux 3d pas très gourmands pourrait passer mais sans grandes conviction vue que ça à déja du mal a passer correctement sur un core i5.
Sinon les 2 ecrans de la 3ds peuvent etre ajuster pour s'adapter a un ecran allonger.Donc l'ecran principal en quasi fullscreen et le deuxieme en tout petit sur la droite du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 15:52

Merci pour ton test de Black sur PS2 Ron4n Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Noob'
Tyrian

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 03/11/2017


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 16:29

Bonjour Ron4n et bravo pour ce que tu fais pour la communauté.
Je me suis inscrit à ce forum spécialement pour te remercier et pour te poser quelques questions.

Je suis à 2 doights d'acheter une GPD Win et j'aurai besoin de quelques retours de tests avant de passer à la caisse.

Pourrais-tu donc tester :
- Ace combat 4/5 sur PS2
- Wipeout fusion PS2


Merci encore pour ton aide.




Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 16:41

Salut! Merci pour ce message happy

Je vais faire ces tests ce dans la soirée je pense te faire un topo ici d'ici 1 à 2h.

Attention cependant, si tu achètes la GPDWin dans le principal but de jouer à la PS2 tu risques d'être déçu dans le sens ou pas mal de jeux sont quand même trop lent pour être correctement jouable.
Par contre côté Nintendo avec la GC et la Wii qui passent vraiment superbement bien (et même quelques jeux WiiU) et toutes les consoles portable aussi (PSP, DS etc (3DS mis à part)), la tu trouveras ton bonheur happy

EDIT : nouveaux tests sur Wii et GC :

- Paper Mario Gamecube : FS en 2x native résolution (720p) + 16/9 hack
- DBZ Tenkachi 2 et 3 sur Wii : FS en combat happy (CPU à régler à 40%)

Quand ma Win aura recharger je testerai F-Zero GX, Pokémon XD pour la GC et Ace Combat 4/5 + Wipeout Fusion sur PS2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 17:12

Merci Ron4n et Lazarus pour vos retours sur citra, malheureusement je m'en doutais un peu. C'est quand même dingue que certains jeux wii u passent alors qu'une modeste 3ds non.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 17:23

timika a écrit:
Merci Ron4n et Lazarus pour vos retours sur citra, malheureusement je m'en doutais un peu. C'est quand même dingue que certains jeux wii u passent alors qu'une modeste 3ds non.

C'est l'émulateur le problème.
Citra est trop peu optimisé pour permettre à une configuration modeste de le faire tourner. Dans quelques années peut être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Noob'
Tyrian

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 03/11/2017


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 17:38

Merci pour ta réponse Ron4n.

Je ne compte pas utiliser principalement la console pour de l'émulation PS2 mais si je peux me permettre de faire tourner quelques titres, ca serait un gros plus.
Je compte m'en servir essentiellement pour de l'emulation arcade et 16bits + quelques vieux jeux PC (UT ou Diablo2 dans le bus? Carrément!).

J'ai lu ton tutorial pour la Wii, c'est très encourageant, specialement pour Galaxy.

Ah aussi, petit jeu en plus que tu pourrais ajouter au catalogue : - Tourist trophy PS2 (meme moteur graphique que GT donc je ne m'attends pas à un résultat formidable)

Tiens aussi, pourrais-tu me dire si la console supporte 2 écran externes? Je compte eventuellement m'en server pour remplacer la vieille bouse dans mon flipper virtuel.

Thanks!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» GPDWin et Android
» GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif
» Game Pad GPDWIN
» GPDWIN et Commodore64
» Mac OS X Léopard sur GPDWin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-