AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coolporteur
Accro'


Messages : 367
Inscrit le : 14/12/2017


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 09:58

Ouais rien y fait pour SA ... Alors que GTA 4 et 5 ça tourne.
Par contre FIFA il crash a l'écran d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 10:09

Stitcher85 a écrit:
Salut Ron4n j'ai vu sa en trainant sur internet tu crois que c'est compatible à la GPD WIn + Windows Lite? Parce que jouez Super mario sunshine à 60 fps sa sera bien :top:

Pour rejoindre l'avis de Ronan, et si je peux me permettre de m'immiscer:

Ce dictat actuel du label "60 fps" devient un petit peu (beaucoup ?) ridicule.

Le "fullspeed' de ce jeu c'est 30 fps, dans le sens ou si tu as une Gamecube et que tu la branches a ta télévision, le jeu tournera en 30 fps car c'est ainsi qu'a été concue la console.

Pour rappel, les termes "60 fps", "ultra HD" et "4k" ont été popularisés par Sony lors du passage a la PS4, pour légitimer le premier passage de génération de console dont les apports ne sautaient pas aux yeux:

Si tu demandes a ta maman de s'asseoir avec toi devant la télé et que tu lui montres des jeux, elle remarquera immédiatement:


  • le passage des machines 8bits aux machines 16bits: graphismes améliorés, définition augmentée, savestates généralisées, palette de couleur étoffée, etc...


  • le passage des 16bits a la génération PS1: apparition de la 3d


  • le passage de la génération PS1 a la génération PS2: age d'or des cinématiques, grasphismes plus fins, etc...


En revanche, ta maman va déja plus galérer pour noter des changements entre PS2 et PS3, meme si ca va sauter aux yeux du joueur de base.

Par contre, ta maman ne verra AUCUNE différence entre un Uncharted sur PS3 et un Uncharted sur PS4.

=> Alors comment on vent la console ? On parle de "60 fps", de "ultra full HD machin-chose", etc...

Pour info, jusqu'au début des années 2000 la télévision francaise hertzienne émettait en 24 fps. Et tout le monde trouvait ca fluide, y compris lors de matchs de tennis. Seuls les ralentis semblaient saccadés.

La meilleure facon d'améliorer visuellement un vieux jeux, c'est de travailler sur la résolution ainsi que sur les filtres. Prends PPSSPP par exemple.

Bref, cette mode du label 60 fps c'est du n'importe quoi, et j'attends toujours qu'un jacky-blaireaux nous sorte un Tetris version Gameboy en 60 fps... :lol3:

Derniere chose: le cerveau humain a des limites, et on va plafonner niveau FPS de toute facon. L'intéret de passer au-dessus de 60 fps est uniquement appliquable a l'audiovisuel (ralentis, etc...).

=> par exemple, prétendre qu'on voit une différence au-dessus de 60 fps est une vue de l'esprit, un peu comme prétendre que le son des vinyles est meilleur que le son d'un cd. C'est une vue de l'esprit, un conditionnement marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 10:39

Justement j’en parlais dans un autre post de tout ça, j’expliquais que les télés c’était du 24 fps et que justement l’oeil humain ne permettait pas de voir au dessus de 24 fps.
La différence se fait ensuite sur le taux de rafraîchissement synchronisé au débit d’image de l´ecran.
Bref pour faire simple tu as résumé ce que je me tuais d’essayer d’expliquer à un kikoo60FPS>all sur un autre topic il y a quelques semaines lol

Ps : j’ai bien rigolé pour TETRIS gameboy 60 FPS, ultra HD texture pack 4k shadder opti avec blum et option 3D stéréoscopique + patch VR :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 11:10

Ron4n a écrit:
Ps : j’ai bien rigolé pour TETRIS gameboy 60 FPS, ultra HD texture pack 4k shadder opti avec blum et option 3D stéréoscopique + patch VR :peufpeuf:

Tu as oublié "deluxe édition" avec tous les personnages jouables (ah bon, il n'y en a pas ?), les DLC débloqués, et les musiques téléchargeables en mp3 via un code :oui:

Il y a aussi le parc écran a prendre en compte. Beaucoup de gens achetent une nouvelle console mais conservent leur vieil écran. Donc les apports de la console sont diminués par la vétusté de l'écran.

Mais tout ceci est intéressant, car ca montre l'importance du conditionnement du cerveau humain sur le ressenti et l'expérience.

Faudrait que je retrouve une vidéo effectuée par un site américain avec un journaliste JV qui se promenait dans la rue et montrait a des gens sur son téléphone portable des niveaux d'Uncharted PS3 vs Uncharted PS4. Tout le monde trouvait ca plus beau, car le journaliste utilisait des mots tels que "révolutionnaire", "textures ultra HD", etc... Or il expliquait ensuite face caméra que les vidéos montrées étaient en 320p sur Youtube, avec la luminosité de l'écran de l'iPhone baissée de moitié. Les différences étaient donc invisibles mais l'importance des mots et du conditionnement cérébral faisaient la différence.

C'est la meme chose pour le duel vinyle / mp3...
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 11:27

Franchement, ça apporte simplement une sensation de fluidité "confort" visuel, j'utilise probablement pas le bon terme.

Enfin je parle en PC, parce que en jeux console c'est encore différent.

Un GTA V est plus agréable à l'oeil à 60 fps qu'à 30 fps.

Sur mon main, j'ai un écran 144Hzt, alors OK c'est jolie sur le papier mais dans la réalité.. Une petite différence de ressenti sur CS GO mais c'est rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Stitcher85
Noob'
Stitcher85

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 09/12/2017

Machine préférée GPD XD+


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 11:41

Merci de m'avoir renseignez je m'en doutais que les 60 fps pour jeux GC est un peux du "bullshit " :lol3: .

Mais il y a truck que je ne comprend pas pourquoi le speedrun de Mario Sunshine est p*tain de fluide tout le long du jeux alors que moi je tombe des fois à 11 fps et que aux max je suis 25 fps (des fois 30 fps quand il y a envie).

Et j'ai fais les réglage de Ron4n et même si je change le réglage option CPU pendant le jeux sa change rien😢.

Est ce que c'est un problème avec mon iso du jeux ?

J'ai vu aussi que les mec qui font le speedrun le font sur Wii; je pense que c'est un émulateur Wii mais est ce que c'est compatible  avec les jeux GC?
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 11:53

N4naki a écrit:
Un GTA V est plus agréable à l'oeil à 60 fps qu'à 30 fps.

Tout a fait, car GTA V a été concu par ses devs pour etre beau et fluide a 60 fps.

En revanche, Mario Sunshine sur GC a été pensé pour du 30 fps, car c'est ce que permettait la machine. Dans ses animations, dans la décomposition de ses mouvements, le jeu a été pensé pour du 30 fps.

Mais tu as raison sur l'univers du jeu PC, et c'est pour ca que je parlais de console:

- Crysis 3 (jeu de m**** au passage) en 60 fps avec tout en max, ca prend tout son intéret (si tant est qu'il y en ait un). Et passer le jeu en "minimum" avec 30 fps, tu vas sentir la diff. Parce qu'on parle univers PC et que 50% de la conception d'un jeu PC c'est d'impressionner la galerie techniquement (d'ou l'exemple Crysis 3)
- Tetris sur Gameboy en 60 fps avec de l'antialiasing par exemple, ca sert pas a grande chose.


Stitcher85 a écrit:
J'ai vu aussi que les mec qui font le speedrun le font sur Wii; je pense que c'est un émulateur Wii mais est ce que c'est compatible  avec les jeux GC?

C'est fait via Dolphin, émulateur Wii et Gamecube. La Wii sauf dans ses dernieres versions lit les jeux Gamecube nativement.

L'émulateur Dolphin permet de grosses améliorations. Si tu veux vraiment rendre des jeux Wii et GC magnifiques, oublie le 60 fps mais augmente la résolution et ajoute des filtres. La, tu vas prendre une grosse claque !
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 12:08

Oui tu vas prendre une grosse claque en chute de Framerate si tu fais ça sur GPDWin aussi Very Happy

Stitcher85 t'as optimisé ta GPDWin? T'as installé le GPDLITE, viré Cortana et Defender?
Revenir en haut Aller en bas
Stitcher85
Noob'
Stitcher85

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 09/12/2017

Machine préférée GPD XD+


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 12:17

Merci de ta réponse Desesseintes mais pour moi ce n’était pas les graphisme qui compte mais la fluidité.

Ben là avec mario sunshine je n'ai pas la fluidité alors quand on vois le speedrun le jeux est fluide tout le long. Donc c'est la que je ne comprend pas pourquoi moi c'est moins fluide que le speedrunner :hmmm: .

Et je remets sa parce que je pose toujours les même question et je précise que je suis sur Windows lite de Ron4n.

Stitcher85 a écrit:

Et j'ai fais les réglage de Ron4n et même si je change le réglage option CPU pendant le jeux sa change rien😢.

Est ce que c'est un problème avec mon iso du jeux ?


Edit: et oui j'ai tous fais comme tu ma dit Ron4n.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 12:23

Bizarre, pourtant chez moi ça marche bien. Après que tu sois a 25 ou 30 FPS ca on s'en fou ça ne joue pas sur la fluidité. Mais les drop à 11 ce n'est pas normal. C'est fréquent?
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 12:51

Desesseintes a écrit:
Tetris sur Gameboy en 60 fps avec de l'antialiasing par exemple, ca sert pas a grande chose.
Tetris n'est pas en 60 fps sur GameBoy originale ?

Je ne sais pas pourquoi vous dites que le 60 fps ne sert à rien, sur Project Diva par exemple je sens très clairement la différence entre les épisodes 30fps et 60fps (c'est bien plus fluide et plus facile à jouer en 60fps).

Et si en VR les gens sont moins malades avec des fréquences élevées de rafraichissement (75Hz, 90Hz), c'est bien que notre corps détecte bien au delà de 24, 30 et 60 fps. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en 144Hz mais des dires des joueurs PC qui le pratique on sent encore bien la différence avec le 60Hz.
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 13:13

Citation :
j’expliquais que les télés c’était du 24 fps et que justement l’oeil humain ne permettait pas de voir au dessus de 24 fps.
Ce qui n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 13:24

Il y a un bon soft qui permet de comprendre la difference avec les FPS mais je précise qu'il s'agit juste de comprendre ce que cela produit,parce que si un jeu tourne a 30fps au lieu de 60fps,ca n'enleve rien a sa vitesse et le jeu ne sera pas saccader.Il faudrait pour cela que les fps tombe a 20fps voir moins.
Le soft s'appelle Smoothvideo project et permet de passer un film de 60fps a 120 fps.Il en resulte tout simplement une plus grande douceur dans le mouvement et apporte a l'image moins de flou.
Voila ce que donne plus de fps mais autrement il ne faut pas parler de lenteur,sauf a vraiment être très en dessous de 30 fps.
Et donc oui l'oeil perçoit la difference entre du 24fps et du 60 fps ou 100 fps mais n'en fait pas plus cas de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 13:37

snk4ever a écrit:
Tetris n'est pas en 60 fps sur GameBoy originale ?

Si, la Gameboy tourne a presque 60 fps je crois. D'ou la blague. Qu'un mec modde le jeu pour qu'il passe de 59.7 fps a 60 fps. Ce serait une avancée fondamentale pour le jeu vidéo :oui:

Pour te répondre, attention, je n'écris pas que passer un jeu en 60 fps ne sert a rien.

Ce que j'écris, c'est qu'il s'agit d'un argument marketing de seconde zone:

- Si tu veux un "choc visuel" sur un ancien jeu, augmenter la résolution et ajouter des filtres génerera un rendu bien plus bluffant qu'augmenter les FPS. Parce que beaucoup de jeux, nativement, tournent en 30 fps. C'est le cas sur 3DS il me semble: télécharge Citra, monte la résolution, et tu vas prendre une claque tellement les jeux sont beaux. Pourtant tu seras en 30 fps, mais ta 3DS te semblera moche en comparaison.

- Le passage PS3 a PS4 se remarque si tu disposes d'un écran valable, et si les devs ont fait les efforts qu'il fallait. Mais ta maman, elle, ne verra pas la différence.

- Encore une fois, je parle de jeux "pensés" pour le 30 fps, type Mario Sunshine. Les passer en 60 fps ne change a mon ressenti pas grand chose. C'est différent d'un triple A actuel, pensé et réflechi pour les 60 fps. Downgrader le jeu en 30 fps n'est ni moche ni injouable, mais tu sens la différence oui.

kamuisuki a écrit:
Ce qui n'est pas vrai.

Si je peux me permettre, cet article est tres intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réponse semble etre un peu oui, un peu non:

Tout dépend du champ de vision (l'oeil humain percoit nettement les changements de vitess au centre de la vision, moins sur les cotés)

Tout dépend de la durée d'exposition (si tu joues 1 heures en 60 fps et que soudain tu passes en 30 fps tu vas voir la diff. En revanche si tu joues 5 minutes en 60 fps et qu'il y a une chute de framerate a 45 fps pendant 8 secondes, ton oeil / cerveau ne va rien remarquer).

En gros, la réponse semble etre "jusqu'a 120 fps", mais pas sur du long terme.

Et surtout, au-dela de l'aspect FPS, il y a la question de l'écran, comme indiqué plus haut. Des machines toujours plus puissantes, mais sur des écrans inchangés, quel est l'intéret ? Mon petit neveu joue a ses jeux PS4 dans sa chambre sur le vieil écran plat qui tronait auparavant dans le salon de ma frangine depuis au moins 15 ans. Le truc doit faire 60 cm en diagonale, avec un taux de rafraichissement certainement tres bas, et un bricolage pour passer en HDMI. Je doute qu;il voit une nette différence avec sa Xbox 360... Et ca, c'est le cas de combien de joueurs en France ? Une console / un PC costaud, mais un écran de m**** ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitcher85
Noob'
Stitcher85

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 09/12/2017

Machine préférée GPD XD+


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 16:03

Ron4n a écrit:
Bizarre, pourtant chez moi ça marche bien. Après que tu sois a 25 ou 30 FPS ca on s'en fou ça ne joue pas sur la fluidité. Mais les drop à 11 ce n'est pas normal. C'est fréquent?

Oui c'est fréquent mais la j'ai testez tous à l'heure en attend que revienne internet. Et il y a Dolphin à plantez en plein jeux et même plusieurs fois.

J'ai compris qu'il fallait modifier le pourcentage du CPU pendant quand jouait et non pendant la cinématique du début ou l'écran de chargement.

Et j'ai modifier le CPU à 39% aux lieux des 40% que tu à indiquer dans ton topic.

Et la fonctionne nickel mais avant quand j’ouvrais la carte j’étais à 9FPS ou quand il y avait beaucoup de truck à montrés à l'écran.

Ah oui j'avais aussi le sons qui saccadait à mort pale .

Il y a pas que Mario sunshine et il y aussi Metroid où des fois j’étais entre 10 à 15 Fps de mémoire .

Donc je sais du tout d'où sa vient Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 18:22

Desesseinte a écrit:

kamuisuki a écrit:
Ce qui n'est pas vrai.

Si je peux me permettre, cet article est tres intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réponse semble etre un peu oui, un peu non:

Tout dépend du champ de vision (l'oeil humain percoit nettement les changements de vitess au centre de la vision, moins sur les cotés)

Tout dépend de la durée d'exposition (si tu joues 1 heures en 60 fps et que soudain tu passes en 30 fps tu vas voir la diff. En revanche si tu joues 5 minutes en 60 fps et qu'il y a une chute de framerate a 45 fps pendant 8 secondes, ton oeil / cerveau ne va rien remarquer).

En gros, la réponse semble etre "jusqu'a 120 fps", mais pas sur du long terme.

Et surtout, au-dela de l'aspect FPS, il y a la question de l'écran, comme indiqué plus haut. Des machines toujours plus puissantes, mais sur des écrans inchangés, quel est l'intéret ? Mon petit neveu joue a ses jeux PS4 dans sa chambre sur le vieil écran plat qui tronait auparavant dans le salon de ma frangine depuis au moins 15 ans. Le truc doit faire 60 cm en diagonale, avec un taux de rafraichissement certainement tres bas, et un bricolage pour passer en HDMI. Je doute qu;il voit une nette différence avec sa Xbox 360... Et ca, c'est le cas de combien de joueurs en France ? Une console / un PC costaud, mais un écran de m**** ?

Interessant comme argument "nan c"est pas vrai d'abord".
Bien évidemment il y a des nuances et rentrer dans les détails ici en parlant de la persistance rétinienne, du motion blur etc n'est pas le but.
L'oeil humain est capable d'analyser 20 à 30 images en une seconde c'est un fait. Par contre si tu modifies certains paramètres comme la taille de l'écran qui joue la vidéo ou la netteté de cette dernière alors l'oeil arrivera à distinguer une baisse de fluiduté malgré un taux de frame supérieur au maximal théorique.
C"est pourquoi on arrivera toujours à se dire "ah ouais la en 144 FPS on a un gain de fluidité non négligeable par rapport au 60 FPS" : l'image est en 4K = gain de netteté qur un écran 40" = gain de taille sur un jeu conçu pour du 144 FPS = biais d'objectivité due à la conception même du jeu.
Prend une vidéo format cinéma 720p sur un écran 12",  joue là en natif (24 FPS) et en remasterisé (60 FPS). Il n'y aura AUCUNE différence si tu ne change pas d'écran ou de résolution car l'oeil a atteint sa limite.
Par contre refais la même expérience sur un téléviseur 4K 40" et là oui tu trouveras la vidéo en 60 FPS plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 18:34

Un film en 60 fps il y a évidemment une différence. Et les gens n'aiment pas en génral. Le Hobbit ou un film du genre était sorti en framerate élevé (48 ou 50 fps, je ne sais plus la valeur exacte).
Quand je filme à la caméra à 60 fps (Sony RN100) je vois nettement la différence et je n'aime pas. Donc je filme en 30 fps.

kamuisuki est 100% dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 19:35

Parce que tu filmes en UHD et que tu regardes ça sur grand écran.
Bref je vois que ça sert à rien d’essayer d’expliquer qqch ici.
Restez dans votre monde où il n’existe apparement qu’une seule variable (les FPS) j’ai rien’a gagner a expliquer quoi que ce soit ici lol
Un film 320p en 60 fps y a aucune différence non lol. Mais bref passons.
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 22:34

Ron4n a écrit:
Interessant comme argument "nan c"est pas vrai d'abord"

Hey Ronan, depuis le début je suis d'accord avec toi Wink On a la même vision et je pense que ce n'est pas moi que tu voulais citer, non ?

Ron4n a écrit:
Parce que tu filmes en UHD et que tu regardes ça sur grand écran.
Bref je vois que ça sert à rien d’essayer d’expliquer qqch ici.
Restez dans votre monde où il n’existe apparement qu’une seule variable (les FPS) j’ai rien’a gagner a expliquer quoi que ce soit ici lol
Un film 320p en 60 fps y a aucune différence non lol. Mais bref passons.

C'est exactement ce que j'écris plus haut si tu me relis.

Les FPS on s'en fiche.

C'est pour ça que PPSSPP est génial: il joue sur la résolution et les filtres.

Tiens, vioici ce que j'ai mis plus haut:

Desesseintes a écrit:


- Si tu veux un "choc visuel" sur un ancien jeu, augmenter la résolution et ajouter des filtres génerera un rendu bien plus bluffant qu'augmenter les FPS. Parce que beaucoup de jeux, nativement, tournent en 30 fps. C'est le cas sur 3DS il me semble: télécharge Citra, monte la résolution, et tu vas prendre une claque tellement les jeux sont beaux. Pourtant tu seras en 30 fps, mais ta 3DS te semblera moche en comparaison

Mais j'ai du mal m'exprimer Wink

Je suis de ton côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 23:07

Légende urbaine les 24fps pour nos yeux ...
Et on voit une nette différence de 30 a 60 FPS ...
Après on reste sur une "console" portable, donc temps que ça tourne et nous arrache pas la rétine tout en étant fluide a souhait c'est vrai que on peut être plus indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
Stitcher85
Noob'
Stitcher85

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 09/12/2017

Machine préférée GPD XD+


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 23:37

Stitcher85 a écrit:
Ron4n a écrit:
Bizarre, pourtant chez moi ça marche bien. Après que tu sois a 25 ou 30 FPS ca on s'en fou ça ne joue pas sur la fluidité. Mais les drop à 11 ce n'est pas normal. C'est fréquent?

Oui c'est fréquent mais la j'ai testez tous à l'heure en attend que revienne internet. Et il y a Dolphin à plantez en plein jeux et même plusieurs fois.

J'ai compris qu'il fallait modifier le pourcentage du CPU pendant quand jouait et non pendant la cinématique du début ou l'écran de chargement.

Et j'ai modifier le CPU à 39% aux lieux des 40% que tu à indiquer dans ton topic.

Et la fonctionne nickel mais avant quand j’ouvrais la carte j’étais à 9FPS ou quand il y avait beaucoup de truck à montrés à l'écran.

Ah oui j'avais aussi le sons qui saccadait à mort pale .

Il y a pas que Mario sunshine et il y aussi Metroid où des fois j’étais entre 10 à 15 Fps de mémoire .

Donc je sais du tout d'où sa vient Crying or Very sad .

Ces moi où ma oublier je posai juste une question à Ron4n et sa part en débat pour les 60 fps Sad .

Et je veut pas être méchant qu'est qu'on a foutre des 60 fps comme un idéal que seul certain E sportif le voit parce que les mec joue presque 8 heures par jours (à peu près ).

Donc nous joueur lambda verront un petite différence quand on passe de 30 à 60 fps et aussi mes chères monsieur il faut prendre compte du jeux aux quel on joue certain jeux fluide à 30 fps (ou moins ) et d'autre non. Edit:Et du support sur lequel on joue et aussi de l’écran aux quel on joue.

Et pour les vidéo c'est encore différent parce qu'il y a la qualité de l'image,le piqué de limage enfin plein de paramétre qui faut prendre en compte qui peut déranger l’œil et aussi le cerveau.

Donc MERCI SVP d'arrétez se débat futile alors que moi je voulait juste un jeux fluide . :@ :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 23:44

Je ne dis pas non plus que le 60fps est l'alpha et l'omega. Je ne peux juste pas laisser dire qu'il n'y a pas de différence entre 30 et 60fps et que l'oeil humain ne voit pas à 60 fps (ou alors je suis un E.T.).
Et en tant que joueur, ça me désole que l'arbitrage technique sur console ait souvent été fait en défaveur de la fluidité depuis le passage à la 3D (32 bits). Sur les consoles actuelles on a un mix de titres en 30 ou 60 fps. Je joue en ce moment beaucoup à Gravity Rush 2 en 30 fps et j'adore ce jeu. Il a été conçu ainsi, il est fluide, il tourne bien. S'il avait pu être en 60 fps j'aurai encore préféré. C'est un bonus fort appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Stitcher85
Noob'
Stitcher85

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 09/12/2017

Machine préférée GPD XD+


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 00:03

Stitcher85 a écrit:



Donc nous joueur lambda verront un petite différence quand on passe de 30 à 60 fps et aussi mes chères monsieur il faut prendre compte du jeux aux quel on joue certain jeux fluide à 30 fps (ou moins ) et d'autre non. Edit:Et du support sur lequel on joue et aussi de l’écran aux quel on joue.



Se que je dit tu verrais une petite différence si passe de 30 à 60 fps mais pas grand chose qui te sautera pas aux yeux toute suite donc si ton jeux est à 30 fps full speed c'est si tu passe le jeux en 60 fps ben tu verrait pas grand chose par rapport aux 30 fps.
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 14:32

J'ai le sentiment que depuis le début, nous sommes tous plus ou moins d'accord, mais nous ne nous comprennons pas car nous ne nous lisons pas silent

Coolporteur a écrit:
Légende urbaine les 24fps pour nos yeux ...
Et on voit une nette différence de 30 a 60 FPS ...

Ou as-tu lu, ici, qu'il n'y avait aucune différence entre 24 et 60 fps pour des yeux humains ?

Personne n'a écrit une telle chose.

Ce que j'ai écris plus haut, c'est que:

- le 24 fps de nos télévisions était fluide
- l'oeil humain peut voir une différence jusqu'a 120 fps

24, 30, 60, 23948593 fps, c'est fluide. Il n'y a pas de sacade...

As-tu lu ceci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, c'est dommage, parce que c'est un debat vraiment interessant (et desole pour la pollution du topic) mais si nous ne nous lisons pas les uns les autres... silent



Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 14:56

Bon allez ça suffit le HS maintenant, merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 17:04

Oui mais là c'est bon,ont a compris que ça divise tout le monde donc stop au HS comme demandé par FreddyBoubil.


Dernière édition par Lazarus le Ven 12 Jan 2018, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» GPDWin et Android
» GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif
» Game Pad GPDWIN
» GPDWIN et Commodore64
» Mac OS X Léopard sur GPDWin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-