AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°1 MessageSujet: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 19:54

Janua Paradox est enfin disponible sur google Play:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou si vous voulez il existe une version Java sur mon site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon jeu à tous, et n’hésitez à laisser un commentaire.

Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Iconja10


[post précédent]

Bonjour à tous. ça fait un petit moment que je ne suis pas venu poster sur le site, mais il fallait vraiment que je termine mon jeu (mais je passe une tête quand même de temps en temps).

Voici enfin la dernière ligne droite, et je vous présente une vidéo de la version finale



J'ai écouté vos conseils:
J'ai augmenté un peu la vitesse du personnage. Plus précisément, si le personnage ne monte pas sur un trait que vous avez dessiné alors il accélère, puis il ralentit si il monte sur un trait, vous permettant de mieux le contrôler.
J'ai modifier les sauts pour les rendre plus naturels.

J'ai pris pas mal de temps aussi pour modifier la façon dont on dessine. j'ai surtout viré le Bitmap de grande taille qui bouffe trop de mémoire pour le remplacer par un calque 'tiled' qui converti des tableaux de chiffre en sprites sur l'écran. Beaucoup moins gourmand, et ce qui permet de ne pas être limité par la taille des Maps.
Puis quelques ajouts, comme des checkpoints, de la poussière quand on court, ou quand on tombe...etc

au final j'ai 40 niveaux, 30 lieux différents, 40 musiques, 7 royaumes, 5 chapitres, le tout pour 16Mo.

Voila, j'ai aussi terminé mon scénario en beauté, et je suis plutôt content de l'histoire.

Le jeu devrait sortir la semaine prochaine, le temps que je reteste deux ou trois fois, histoire de voir si j'ai pas laissé passé un bug important.

Il sera en français et anglais, dispo sur le google Play, et en fichier Jar sur mon blog que je suis entrain de refaire (je posterai les liens ici)

A+

J'ai laissé l'ancien message ci dessous, si vous voulez comparer les deux vidéos.

Ancien Message:


Dernière édition par cauxim le Jeu 05 Avr 2018, 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 21:34

Bienvenue au club.
Les graphismes sont chouettes.
Juste un truc,le perso me semble un poil trop lent(ou c'est volontaire).Du coup idem pour la gravité quand il tombe.
En tout cas bon développement,faire un jeux de a à z c'est pas évident surtout quand on est tout seul.Et c'est pas toujours évident non plus de trouver de bonnes idées.En tout cas ça m'a l'air bien partit.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 22:43

cauxim a écrit:
Salut à tous,

Pour une fois je vais parler un peu de moi, puisque je vais vous présenter un jeu que j'écris déjà depuis plusieurs mois.

Je ne sais même pas si je vous ai déjà dit que j'étais concepteur de jeux et d'applications

Bref, voici une petite vidéo qui présente le gameplay de mon dernier jeu.



Bon la vidéo est de piètre qualité, et étant encore en production, les graphisme du jeu ne reflètent en rien la version finale.

Ceci dit, c'est un jeu qui sortira sur android, entièrement tactile, ou l'on aide le personnage  qui vieilli tout le long du jeu en dessinant sur l'écran
le gameplay est enrichi de phase ou l'on peut sauter, détruire des tuiles, tirer sur des obstacles etc...

Ce jeu est long à produire, et n'est pas un simple jeu de plateforme, car j'ai voulu écrire une vrai histoire pleine de rebondissement et de paradoxe temporels. très inspiré par la bible et des films comme prédestination ou triangle.

Je pense avoir écris un tiers du jeu. et une sortie début 2018 est envisageable si je garde ma motivation.

voila voila,

Salut!

Sympa, ça me rappelle les Lemmings. Bon courage pour le développement, je te souhaite du succès!
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 23:20

merci à vous deux, j'apprécie un regard extérieur.

c'est vrai lazarus que le perso est lent, mais lorsqu'on fait un appuis long sur l'écran il va 3 fois plus vite (tant qu'on laisse son doigt)
Je pense aussi à faire varié la vitesse avec l'age du personnage vu qu'il vieilli pendant le jeu. ça me semble un bon dosage de la difficulté.

Après il me reste pas mal de boulot autant sur les niveaux que sur le moteur du jeu, je ne suis pas très bon en graphisme et animation, mais je compte ajouter des animations sur les sauts et les chutes et revoir la gravité.

de toute façon je vais continuer, puis après je vais chercher des beta testeur, c'est toujours mieux d'avoir le maximum d'avis.

en tous cas merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 07:03

Bah pour quelqu'un de pas très bon en graphisme c'est plutôt pas mal.Quand tu regarde les jeux amateurs ou indépendants,tu vois pas mal de jeux très moches ou en pixel art pour masquer la faiblesse des graphismes.Ici c'est plutôt  réussit. Le tout c'est que cela reste constant d'un niveau a l'autre.
Pour ton moteur,tu pouvais aussi utilisé box2d.C'est une bibliothèque de fonction qui gère la physique des objets avec prise en charge auto de la gravité.
Bon ç'est pas forcément utile si tu ne compte pas utilisé une physique realiste.Disons que ça peut aider a gagner du temps sur la mise en place d'effet lier au moteur.
Sinon personnellement quand je créer un saut,j'utilise les fonctions de cosinus pour avoir une retomber lisse,du genre:
Position y perso=position y perso-20*cos(rebond)
Rebond=rebond+1
Ou
Position y perso=position y perso-20*abs(cos(rebond)) pour un retour au sol plus sec après le saut.
Après tout dépend comment tu gère le truc,c'est toi le dev. :ouf:
Si tu prévoit de le sortir d'ici 2018,ça laisse du temps de toute façon pour parfaire ton moteur et ton Level design.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 11:19

merci pour l'astuce sur les sauts, je vais tester ça.

Pour les niveaux c'est juste des tuiles que je récupère à droite à gauche sur des tilesets existants. Puis j'assemble de nouveau tilesets.
Même les animation d'oiseaux, de papillons chauve souris etc. c'est bien souvent des GIF animé que j'ai retravaillé et convertit ensuite en planche de sprites.

Le tout c'est que chaque élément utilisé provient d'une licence créative commons ou domaine public. Où j'ai juste à remercier l'auteur dans les crédits du jeu.

Après je me fixe aussi des limites, j'aimerai que le jeu ne dépasse pas 10 Mo une fois fini.
ce qui ne m’empêche pas non plus d'avoir mis plus de 40 musiques différente actuellement. (en format midi)
Pareil, toutes les musiques sont libre de droit, vue qu'elles viennent de compositeurs du moyen age, souvent anonyme d'ailleurs.
Pour les graphismes, une fois le tileset créé, je peux écrire 4 ou 5 niveaux avec, et chaque map ne prend pas plus de 30 Ko. avec un tileset en 256 couleurs, l'utilisation de la ram est réduite au plus bas.

C'est vraiment ce que j'aime dans la production, faire beaucoup avec peu. Je reste toujours épaté quand je vois que Sonic sur mégadrive fait à peine 300 Ko.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 12:35

Oui c'est vrai que la résolution de sonic est très faible.Chaque bloc ne doit pas dépasser les 16x16 pixels.
Après pour les sprites,y a pas de mystère.Ou tu les prends ou tu les fait,mais les réaliser soi-même,c'est vrai que c'est treeeees long a faire.
Sinon pas con les musique en midi.Ça bouffe pas beaucoup de place ni de ressources.
Pour les musique j'ai pas encore essayer mais j'ai pris Imitone.Ça permet avec un séquenceur de créer la musique en fredonnant.Chaque instruments est ensuite placer dans une séquence indépendante.
Ça fait gagner pas mal de temps et surtout,si tu est une buse comme moi en musique,tu peut quand même réaliser de chouette refrains.Tout le monde peut fredonner,donc c'est une vrai petite révolution ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 18:14

Mise à jour du premier post, avec nouvelle vidéo,

le jeu sera mis en ligne la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 18:36

Ca va le faire.En tout cas le jeu a de la gueule.Manque plus qu'a le mettre sur la play store. :top:
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 14:31

Merci lazarus,

Le Jeu est maintenant disponible sur Google Play.

J'ai édité le premier post avec les liens.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 15:14

Installer et commencé,j'aime vraiment le style.
Par contre,sur le play store par l'explorateur internet,c'est toujours marqué 0 telechargement et mon com n'apparait pas,c'est quoi ce bordel google!!!! :euh:
Ils mettent en avant ce qu'ils ont envie ou quoi? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 16:46

merci lazarus, je pense que j'ai vue ton commentaires (vue qu'il y en a qu'un)

bon j'espère que ça va plaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 21:22

Oui,il faut du temps pour que ca prenne.
J'ai mis une applis sur le store il y a deux ans et je crois qu'elle a été télécharger seulement 3 fois en Europe.Le reste c'est surtout aux US du fait que quelques sites américain m'ont fait de la pub.
Donc c'est assez aléatoire. Il se peut que ton jeu reste un moment sans être vue.Ca dépend aussi des notes qui sont donner pour le référencement et de l'éventuelle publicité que tu peut faire a droite et a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 10:57

C'est vrai que la concurrence est rude aujourd'hui. C'est très facile de passer inaperçue.
Du temps où j'écrivais des Homebrews pour PSP c'était plus simple. il suffisait que je sorte le jeu pour que le lendemain tous les site traitant de la scène homebrew (PSPgen, geux.com, qj.net, etc.) fassent un article dans la foulé.
Aujourd'hui il y a des millions de jeux et d'appli gratuites, c'est très difficile de sortir du lot, en tout cas gratuitement.
Après peut-être qu'avec une campagne de pub, plus des achats de clic et de note, ça peut te faire remonter dans le top des téléchargement.
Mais comme j'ai fait un jeu gratuit et sans pub, qui ne m'apportera rien à part un peu de reconnaissance, je ne compte pas dépenser un centime pour en faire de la pub.

Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 13:57

Ouep,mais c'est vrai que le play store est saturer de cochonneries inutiles qui noient ce qui est interressant.Il n'y a que les gros editeurs et ceux qui sont sponsoriser qui s'en sortent le mieux.En même temps,ça me surprend pas,c'est google,et c'est valable aussi avec youtube,ça appartient aussi a google et c'est le même bordel,il y a trop de videos merdique qui gagnent beaucoup au detriment des petits youtubers qui n'arrivent pas a se faire une place et qui sont noyer dans la masse de ces videos poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 14:57

une fois sur un jeu précédent, je l'ai envoyé à un site qui a une appli, je crois que c'est "1 jour un jeu", ou "le jeu du jour", ou un truc du genre, ou chaque jour ils mettent en avant un jeu gratuit à télécharger.
Comme ils ont plus d'un million de téléchargement, je me suis dit que c'était un bon moyen de donner de la visibilité à mon jeu.
Donc je leur écris, et ils me répondent genre une heure après, en m'envoyant une facture de plus de 5000 € pour que mon jeu soit présenté par leur appli.
La grosse arnaque. ils font croire à leurs utilisateurs que le jeu présenté chaque jour est une merveille, mais en faite il s'agit juste d'un commerce.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 11:08

Pour te faire de la pub, il faut contacter des journalistes ou des podcasteurs. Essaye de voir avec "Games in the Pocket" par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Ils font un podcast (en Français) sur le jeu mobile et invitent souvent des devs dans leur émission pour parler du jeu d'une part mais aussi de son développement et des difficultés rencontrées, des sources d'inspirations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 11:51

merci du conseil,
Je vais essayer auprès des podcast et des youtubeurs.

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 13:24

Pas con.Et au moins c'est gratuit.
Sinon,j'avais pas vue ton dernier com d'ailleurs.5000 boules pour un jeu gratuit,sont malades! :euh:
Je suppose qu'ils sont affiliés au magazine du même nom(je sais même pas si il existe encore).Si c'etaient la même chose avec cette revue,c'est etonnant qu'ils y est eu autant de jeux a l'interieur.Ou alors c'etait moins chere.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 15:04

Je ne pense pas qu'ils font payer tous le monde. ils attirent les utilisateurs en offrant des jeux sur et reconnue pour leur qualité (angry bird, clash of clans etc) puis facture ceux qui veulent apparaître dans leur appli.

Alors en cherchant après le mail, je ne l'ai pas retrouvé, mais en regardant mon activité sur play j'ai retrouvé l'appli

c'est : 365Apps.

et je me suis trompé dans la somme car il m'avait demandé "seulement" 2990 €.

Je l'ai retrouvé car je leur avais laissé un message sur google play le 9 mai 2012: "Ouais Demander 2990€ ht au concepteur pour diffuser son application. Donne une idée des applications proposés":
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 15:30

Quasi 3000 euros c'est pas mieux. :lol2:
Dans ce cas,mieux vaut se tourner ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janua Paradox Disponible[MISE À JOUR]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FAQ JXD s7300b
» Stable?
» Mise a jour ICS
» Mise à jour NEO GEO X
» mise á jour de la xd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Applications et Jeux :: Jeux-